Publié le 28 Juillet 2014

ciel-28-juillet.jpg 

Amis petitcoindecielophiles, bonjour, ou plutôt bonsoir !

 

Quelle couleur le ciel a-t-il pris aujourd'hui chez Françoise Andersen au Danemark, Coco et Val 1603 en région parisienne, Mamylou dans les Pays-de-la-Loire, Marianne en PACA, Arlette en Belgique, Andrée/Erato et Chat Bleu en Rhône-Alpes, Claudine/Canelle en Bretagne, Marylou en Alsace ?

 

Chez moi, z'avez vu cette photo pleine de nuages ? Et cette luminosité digne d'une fin de journée de novembre (mais il était midi) ?

 

Sans surprise, vous aurez deviné qu'il pleut ce lundi en Gironde. Ce sont de petites averses intermittentes qui arrosent le jardin avec modération et parcimonie, et remplissent les réserves d'eau du potager. Cela fait du bien après la chaleur des derniers jours, même si j'aurais adoré me vautrer au soleil sur la chaise longue comme un lézard et terminer Le Journal secret d'Amy Wingate que je suis en train de lire.

 

J'aurais adoré aussi que sèchent la couette et la housse de canapé de Fiston 2 que j'ai emmenées ce matin pour une toilette à la laverie mais comme dit Fiston 3 : "Mais Maman ! Tu ne vas quand même pas te plaindre, ça fait une semaine qu'il fait beau" ! Oui, bien sûr, mais... Bon ! Disons que Fiston 2 dormira dans son sac de couchage pour une fois, c'est très bien aussi les sacs de couchage.

 

En tous cas, une chose est certaine : ce sont les vacances... même si Jules travaille encore une semaine et moi deux avant les congés. La maison est une vraie auberge espagnole où les enfants, vont, viennent, rentrent, sortent, repartent, mangent, mangent pas, sont seuls, à plusieurs, puis de nouveau absents.

 

Nous, les parents, ne valons guère mieux. Notre rythme est complètement bouleversé. Nous nous couchons tard, voire très tard, acceptons des invitations et en faisons en retour, traînons le soir autour d'une bière ou d'un apéro, avec des amis, les voisins, des collègues.

 

L'été est toujours l'occasion de revoir des gens en séjour ou en transit dans notre région. La semaine dernière, nous avons dîné avec une amie de lycée de Jules venue à Bordeaux pour animer une formation. Pas vue depuis au moins 10 ans. C'était vraiment une belle soirée... Elle m'avait apporté des macarons... alors... forcément, c'était une belle soirée.

 

Et demain, nous revoyons un copain à lui avec lequel il était en prépa et en école d'ingé, en vacances sur le Bassin. En fait, copain n'est pas du tout le mot, je devrais plutôt dire frère car ils vivaient un peu la même histoire à l'époque et cela les avait beaucoup rapprochés... jusqu'à ce que la vie les sépare à nouveau. On l'avait entr'aperçu il y a 11 ans... mais sinon pas revu depuis une bonne vingtaine d'années.

 

Ce genre de retrouvailles me réjouit toujours, je m'en fais une vraie fête et en même temps je m'en inquiète. Depuis ce jour où j'avais été invitée au mariage d'un ami de collège, de lycée et d'après aussi que je n'avais pas revu depuis des lustres. J'avais fait l'aller-retour en Alsace sur le week-end spécialement pour lui, laissé Jules avec les 4 enfants encore petits, décliné l'invitation d'une très bonne amie qui fêtait ses 40 ans ce même jour, pour au final retrouver... un étranger ! J'avais été déçue, mais déçue !! Avec le recul, je me dis que j'aurais préféré 1000 fois ne pas le revoir et garder de lui le souvenir que j'en avais.

 

Alors ? Demain ? Ravie ou désenchantée ?

 

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #météo-humeur

Repost 0

Publié le 27 Juillet 2014

ze-cherry.png 

Lundi 21 juillet

 

Jules et Fiston 1 sont partis ce matin vers 6h00 et sont revenus vers 18h00. Pendant ce laps de temps, ils ont fait l'aller/retour Bordeaux/Angers (4h00 de route environ par trajet), ont inscrit Fiston 1 à la fac et lui ont trouvé un toit pour le 1er septembre... Une journée plutôt bien rentabilisée!

 

Mardi 22 juillet

 

Jour de récup pour moi aujourd'hui, soit 4 jours de repos à la file avec beau temps et soleil en prime ! Agréééaaaaable ! Et, cerise sur le gâteau, une longue parlotte au téléphone avec mon grand frère : bon anniversaire frangin !

 

Mercredi 23 juillet

 

Organiser une rencontre début août entre... Famille de Fiston 1 et... Famille de Chérie de Fiston 1... Ça fait quand même plus de 3 ans qu'ils roucoulent les tourtereaux... Il était temps, non ?

 

Jeudi 24 juillet

 

Il ne reste plus aucun enfant à la maison alors je suis scotchée au téléphone et chaque SMS qu'ils m'envoient est un petit bonheur en soi. Tout ce qui est rare est précieux, c'est bien connu.

 

Vendredi 25 juillet

 

En rentrant du travail, qu'est-ce que je trouve sur la table de la cuisine ? Vous donnez votre langue au chat ? C'est une carte postale de Floriiiide. Mélissa a pensé à moi pendant ses vacances et évidemment cette gentille attention a l'effet escompté et même plus : je suis émue et touchée. Vive la blogo !

 

Samedi 26 juillet

 

Nous avons passé une excellente soirée avec Robert et sa femme. Robert ? Quel Robert ? Mais siiii, souvenez-vous. Ici, Jules, Fiston 3 et Fifille étaient partis lui rendre une petite visite en Écosse, ici nous avions bandarguiné avec lui et ce soir il nous a raconté la vie qu'il mène depuis deux ans avec sa p'tite famille en Afrique. On a bien rigolé, et tout ça s'est terminé à 3 heures du matin (arg)...

 

Dimanche 27 juillet

 

Bien sûr... après la soirée d'hier le réveil a été carrément dur dur. Mais il a fait si beau ! Et puis c'était le retour de Fifille après deux semaines sous le soleil grec. Dans ces circonstances, un repas en famille (avec belle-maman en prime) va de soi. Les dimanches se suivent... mais on ne s'en lasse pas...

 

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #mes kifs de l'année

Repost 0

Publié le 25 Juillet 2014

la lettre

L'histoire racontée dans La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi (titre intégral) commence quand un jour comme tous les autres jours de sa monotone retraite, Harold Fry reçoit une lettre de Queenie Hennessy, une ancienne collègue qu'il n'a pas revue depuis plus de 20 ans. Elle lui fait ses adieux car elle est en train de mourir d'un cancer dans un centre de soins palliatifs quelque part au Nord de l'Angleterre. Il répond par un mot de réconfort qu'il va poster et se rend à la première boîte aux lettres... Mais avant de glisser son courrier dans la fente, il décide de pousser ses pas jusqu'à la suivante... puis la suivante.... puis...

Il n'en faudra pas plus pour jeter Harold Fry sur les routes d'Angleterre, avec la conviction qu'il doit lui-même porter sa lettre à Queenie. Quelques sous en poche, une paire de chaussures-bateau et l'espoir que, tant qu'il avancera, son amie vivra.

Jour après jour, il marche... et repense à sa vie...

Il s'agit du premier roman de Rachel Joyce, scénariste pour la radio, le théâtre et la télévision, et aussi comédienne de théâtre récompensée par de très nombreux prix. Elle vit en Angleterre, dans une ferme du Gloucestershire, avec sa famille.

J'avais entendu parler de ce livre un jour à la radio et le reportage m'avait donné envie de le lire. Ce n'est pas la première fois que je succombe au charme de la chronique littéraire d'un journaliste... mais bizarrement l'ouvrage est rarement conforme à l'idée que je m'en fais avant-lecture... Le roman de Rachel Joyce n'a pas dérogé à cette règle mais j'ai bien aimé marcher pendant près de 87 jours et 1000 kms avec Harold, une espèce d'anti-héros, et cheminer avec lui, partager ses pensées, ses rencontres, ses culpabilités, ses remords, ses souvenirs...

Fiston 2 a lu le livre aussi et l'a aimé plus que moi encore.

Il faut dire que ce roman est assez atypique, relatant une sorte de thérapie par la randonnée. Il est plein de tristesse et de mélancolie mais aussi plein d'amour et d'espoir.

Oups, j'en ai déjà trop dit ! Alors, pour seulement quelques euros, n'hésitez pas vous aussi à traverser l'Angleterre aux côtés d'Harold Fry.

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #livres-auteurs

Repost 0

Publié le 21 Juillet 2014

ciel-21-juillet.jpg

 

Amis petitcoindecielophiles, bonjour !

 

Une autre semaine, un autre lundi, un autre ciel.

 

Et aussi quelques blablas bien sûr.

 

Mais qu'est-ce que je pourrais bien vous raconter ?

 

Vous causer du temps ? Hier, c'était du gros pourave, de la pluie, du vent, du froid, une météo à ne pas mettre un vacancier sur la plage. Ni au camping d'ailleurs. Un peu comme dimanche dernier. Mais aujourd'hui, c'était plutôt cool, avec des nuages, quelques gouttes et encore du vent, certes, mais aussi de grands moments de soleil et de chaleur. Vous avez vu ? Je ne me plains pas. 

 

Est-ce que c'était pareil dans les autres régions ? Pour voir, rendez-vous chez Val1603 en région parisienne, Françoise Andersen au Danemark, Marianne en région PACA, Andrée/Erato en Rhône-Alpes, Claudine/Canelle en Bretagne qui nous emmène nous promener le long des quais de Lorient et nous montre son ciel par la même occasion, Marylou en Alsace, Carole en Picardie, Arlette en Belgique avec en prime le ciel dans les collines provençales de Chat Bleu, une nouvelle participante qui nous a rejoints pour ce rendez-vous du lundi.

 

Alors ? Vous en dites quoi ?

 

Vous parler des enfants ? Vous dire qu'aussitôt admis dans sa nouvelle formation à Angers, Fiston 1 s'est déjà trouvé un toit et un nid douillet pour y passer l'automne, l'hiver et une partie du printemps ? Que Fiston 2 est en route pour la Provence pour une semaine en tant que bénévole sur un festival de reggae. Vous dire que je ne suis ab-so-lu-ment pas inquiète ? Hum, vous le savez, ce serait un mensonge mais sans cela je crois que je ne serais pas une vraie maman... Que Fiston 3 est parti au camping avec des copains depuis 2 jours et que depuis 2 jours ben... on n'a pas de nouvelles ? On ne sait pas quand il revient... "Quand on n'aura plus rien à manger" a-t-il dit... Que Fifille m'envoie des textos depuis la Grèce pour me demander la taille des tee-shirts de ses frères ? C'est mignon, hein, je crois qu'une fille "normale" achèterait plutôt des glaces et des tee-shirts pour elle...

 

Mais il me semble que  je vous ai déjà dit, re-dit et rere-dit tout cela : nous sommes des parents heureux et en ce moment plus que jamais.

 

Que ce 21 juillet me rappelle un excellent souvenir, un autre 21 juillet il y a 2 ans ?

 

Les mots me manquent pour dire combien j'ai aimé ce week-end.

 

Ou bien que je suis en colère, triste et dégoûtée quand j'allume la radio et que j'entends les informations. Mais qu'est-ce qui se passe dans notre monde pour que la violence se déchaîne à ce point ? Après la disparition totale d'un avion et de 239 personnes à son bord il y a quelques mois, le crash d'un autre avion rempli d'innocents... Des rapts, des meurtres, une escalade de la sauvagerie et de la souffrance au Proche-Orient... Et en France, des heurts en marge des manifestations pro-palestiniennes, des affrontements devant les synagogues, l'incendie d'une épicerie kasher... Des gens écrabouillés dans leur camping alors qu'ils voulaient tout simplement passer de bonnes vacances...    

 

Et finalement si je m'en tenais plutôt au bon vieux principe selon lequel il vaut mieux se taire quand on a rien d'intelligent à dire ?

 

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #météo-humeur

Repost 0

Publié le 20 Juillet 2014

4AS.png 

Lundi 14 juillet

 

Jour férié. Je suis pénard à la maison à m'occuper des miens... enfin ceux qui restent... Je les cocoone, je les nourris, je les chouchoute, je les dorlote... tant qu'ils sont encore là...

 

Mardi 15 juillet

 

Ma collègue est de retour et je suis très contente de la retrouver. Mais elle, elle a grave la quinte ! Normal, elle revient de 15 jours de vacances et aurait préféré rester encore chez elle...

 

Mercredi 16 juillet

 

Je vais chez le coiffeur et quand j'en sors je me sens belle, rajeunie et légère (comme mon portefeuille d'ailleurs, mouarf mouarf mouarf).

 

Jeudi 17 juillet

 

Cette fois, la boucle est bouclée. Carton plein pour les résultats scolaires des enfants cette année. Fiston 1 sera Angevin à partir du mois de septembre ! 

 

Vendredi 18 juillet

 

Ouf ! TGIF !

 

Samedi 19 juillet

 

C'est fou ce que les enfants peuvent raconter comme connerbêtises quand ils sont tous ensemble. Il manque Fifille mais en revanche la chérie de Fiston 1 est là. Ça fuse au rythme d'une blague toutes les 30 s. La moitié sont des private jokes qui ne font rire qu'eux alors nous, les parents, on est souvent largués. Mais pour le reste, on se demande bien où ils vont chercher tout ça. En tout cas, les repas sont animés (le mot est faible)... 

 

Dimanche 20 juillet

 

Qui dit fin d'année scolaire (cette fois, ça y est vraiment !) dit rangement, tri et mise à jour dans les papiers et les classeurs ! Que ça fait du bien de jeter, déchirer, évacuer, bazarder, déchiqueter. On se sent tout de suite mieux, on a l'impression d'avoir mis de l'ordre dans sa vie aussi.

 

Et du coup, on est en pleine forme pour embrayer sur une nouvelle semaine !

 

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #mes kifs de l'année

Repost 0

Publié le 14 Juillet 2014

ciel-14-juillet.jpg 

Amis petitcoindecielophiles, bonjour.

 

La semaine dernière, je n'ai pas du tout du tout assuré le Petit coin de ciel du lundi qui finalement est paru péniblement le jeudi.

 

Plus j'y réfléchis, plus je pense que, si ça se trouve, peut-être je suis tombée dans une faille spatio-temporelle ? Je n'en serais en fait qu'à moitié surprise et ce ne serait pas la première fois car, souvenez-vous, cela était déjà arrivé ici et . Comme quoi, il faudrait toujours se méfier des petits lutins verts, tout particulièrement ceux qui se cachent en haut des étagères et dont on pense qu'ils ont déménagé dans une autre maison et ne feront plus jamais parler d'eux.

 

Hum, hum, il va falloir que je sois sur mes gardes.

 

Bon. Bref. Toujours est-il que, cette semaine, je réussis à publier dans les temps et à vous montrer un ciel pas trop moche. Hier, c'était vraiment le pompon de la pomponette, on a eu un ciel de m*rde non-stop, tout gris et plein plein de pluie, de bruine, de crachin et aussi un peu d'orage. Tout sauf un ciel de juillet.

 

J'ai pensé toute la journée aux vacanciers, sous leurs tentes... Qu'ont-ils bien pu faire de leur journée ? Scrabble ? Corvée cartes postales ? Cahiers de vacances ? Sieste ? Bière au bar du camping devant le Tour de France ou la finale du Mondial de foot ? Ou peut-être bien tout à la fois...

 

Heureusement, comme vous le voyez sur ma photo, le soleil est de retour, et ce pour une bonne partie de la semaine. Jusqu'à 36° jeudi, qu'y z'ont dit... Ça va faire du bien. Ah mais non, je travaille ! Ah mais si, cooool, je suis de repos mercredi, alors je vais pouvoir bronzer dans mon jardin en arrachant des mauvaises herbes ou en repassant comme la dernière fois...

 

Et chez vous, comment était le ciel aujourd'hui ?

 

Et comment était-il chez nos habituées du lundi ? Françoise Andersen au Danemark ? Cigalette et Arlette en Belgique ? Mamylou dans les Pays-de-la-Loire ? Andrée/Erato en Rhône-Alpes ? Marianne en région PACA ? Mary et Claudine/Canelle en Bretagne ? Carole en Picardie ? Un clic et vous saurez.

 

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #météo-humeur

Repost 0

Publié le 13 Juillet 2014

plein de coeurs 

Lundi 7 juillet

 

Ce soir, le cousin de Jules en vacances dans la région est venu nous rendre visite avec ses deux fils. Il a perdu 45kg ces 6 derniers mois suite à une chirurgie bariatrique parfaitement réussie alors, forcément, ça alimente la conversation. Sa vie s'en trouve complètement bouleversée (en mieux !!). L'autre grand changement dans sa vie est qu'il est en plein divorce. Ça, c'est moins gai mais tristement banal.

 

Mardi 8 juillet

 

Ce soir, après le taf, je file sur mon Bassin d'Arcachon rencontrer Arlette, sa fille Nathalie et son petit-fils Soren. Ils sont en vacances joliment installés dans un chalet bien équipé, confortable et calme. J'avais déjà rencontré Arlette l'année dernière mais là, toutes les deux, nous avons pu tranquillement faire plus ample connaissance. C'était bien, j'ai passé une délicieuse soirée. Et c'est en sa compagnie que j'ai appris la naissance d'un petit Ange... Résultat : double dose de kifs aujourd'hui...

 

Mercredi 9 juillet

 

Entre Fiston 1 sur la route d'Angers et Fiston 2 sur la route de Lyon, j'ai du mal à me concentrer au boulot. Ce n'est pas pour rien que mes collègues sont médecins alors l'une d'elles remarque tout de suite que je n'ai pas la tête à bosser. C'est agréable de travailler avec des personnes attentives pour qui vos petits soucis (de maman) ont vraiment l'impression de compter.

 

Jeudi 10 juillet

 

Incontestablement le texto de Fiston 2 qui sera Lyonnais l'année prochaine : il a réussi brillamment son concours !!!!!! Je n'ose pas vous dire les notes qu'il a eues : c'est à peine croyable...

 

Vendredi 11 juillet

 

Sans hésiter les résultats de Fifille au brevet : 17 en histoire des arts, 17,25 en maths, 18 en français, 19 en histoire. Et avec le contrôle continu sur toute l'année, une mention TB à la clé. Elle est sur un petit nuage... et elle l'a bien mérité.

 

Samedi 12 juillet

 

Il faudrait sabler le champagne pour fêter tous ces succès (même si Fiston 1 attend encore une réponse), d'autant plus que nous sommes tous réunis, ou presque... car Jules manque à l'appel : il est parti pédaler dans les Alpes. Alors, avec tous les enfants, on se fait quand même un apéro à la bière en attendant Jules et un bon repas. Pour une fois, ils ne se lèvent pas de table aussitôt la dernière bouchée avalée et on reste un grand moment à partager notre plaisir d'être ensemble... Pour moi, un sentiment proche de la comblitude. Ce mot n'existe pas ? Il faudrait l'inventer.

 

Dimanche 13 juillet

 

J'ai mis Fifille au train pour 15 jours en Grèce. Elle avait un grand sourire sur le quai, et c'était plutôt agréable de la voir partir comme ça même si moi j'avais le cœur en compote.

 

Encore quelques "petites" formalités à accomplir comme... quatre semaines de boulot, la recherche d'un appart pour Fiston 2, des tonnes de papiers à remplir, peut-être un déménagement pour Fiston 1, la fête des 50 ans de Jules à préparer, 35 cousins à accueillir, etc. et les vacances vont bientôt pouvoir commencer.

 

D'ici un minuscule petit mois...

 

Courage Vivi, courage...

 

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #mes kifs de l'année

Repost 0

Publié le 12 Juillet 2014

C'était mardi dernier et je vous en avais parlé .

On s'était déjà vues en septembre à Paris, mais cette fois c'était tout près de chez moi.

Arlette était en vacances sur le Bassin d'Arcachon avec sa fille Nathalie et son petit-fils Soren.

Alors l'occasion était trop belle de faire plus ample connaissance avec les deux premières et rencontrer le petit prince "en vrai".

On a pris l'apéro, Nathalie a cuisiné, l'heure de se quitter est arrivée trop vite et la soirée a filé comme une flèche.

Une fois encore, la magie des blogs a opéré. C'était comme si on se connaissait depuis longtemps.

On a passé une vraie belle soirée (avec des blablas à gogo bien évidemment).

On remet ça quand Arlette ?

vivi-et-arlette.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #vacances-week-ends

Repost 0

Publié le 10 Juillet 2014

ciel-7-juillet.jpg

 

Amis petitcoindecielophiles, bonsoir.

 

On pourrait croire que j'ai oublié le Petit coin de ciel cette semaine. On pourrait...

 

En fait non !

 

Vous voyez, j'ai bien fait ma photo dans les temps lundi, un peu à l'arrache certes, au soleil déjà presque couchant.

 

Mais ce soir-là, le cousin de Jules est venu nous rendre visite avec ses deux fils et, comme nous ne nous étions pas vus depuis 6 mois, qu'il y a eu de grands changements dans sa vie et que donc il avait plein de choses à nous raconter, la soirée a duré, duré, duré...

 

Mais, mardi, je suis allée voir Arlette, Nathalie et Soren en vacances au bord de mon beau Bassin d'Arcachon. Alors on a papoté, pris l'apéro, papoté, mangé (de ces délicieuses côtes marinées cuites au BBQ), papoté, bu le café, papoté et, quand je suis rentrée, c'était plus l'heure du tout de se mettre à papoter sur le blog.

 

Mais, mercredi, j'étais bien trop préoccupée par Fiston 1 qui partait à Angers pour l'entretien dont je vous ai parlé mercredi dernier et Fiston 2 qui était à Lyon pour chercher les résultats du concours dont je vous ai causé à peu près dans chaque article depuis 3 mois mais surtout .

 

Et voilà comment on se retrouve à la ramasse le jeudi soir (et encore, pas de bonne heure) sans article, sans récap et sans même avoir commenté les ciels de Mélissa, Carole, Arlette, Cigalette, Marylou, Mamylou, Mémé Yoyo, Françoise Andersen, Marianne, Val1603, Andrée/Erato et Claudine/Canelle qui, ELLES, ont super bien géré et assuré grave pour publier dans les temps.

 

Franchement, j'ai honte mais c'était pour la bonne cause.

 

Si vous voulez, vous pouvez continuer (voire même commencer) à publier vos ciels pendant les vacances, ce serait cool d'avoir des photos prises sur vos lieux de villégiature.

 

Quant à moi, promis, j'essaierai d'être fidèle au poste.

 

J'essaierai...    

 

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #météo-humeur

Repost 0

Publié le 6 Juillet 2014

kifs bis

Lundi 30 juin

 

J'ai commencé cette rubrique il y a 6 mois, soit la moitié de l'année. Ça en fait des kifs ! Et encore autant à venir !

 

Mardi 1er juillet

 

Je remplis avec Fifille son dossier pour le lycée et, comme je bosse, elle se débrouille comme une grande : elle va faire ses photos d'identité toute seule, prend rendez-vous toute seule chez le médecin pour faire établir son certificat médical pour l'UNSS, commande toute seule ses livres pour la rentrée prochaine auprès des associations de parents d'élèves, s'organise toute seule avec ses copines pour savoir si elle va manger à la cantine 4 ou 5 jours par semaine. Bref, sur ce coup-là je ne sers plus à grand chose à part superviser le truc... ah oui, et à faire des chèques aussi !

 

Mercredi 2 juillet

 

Cette journée promettait d'être la journée de la loose mais Fiston 1, qui avait fait un dossier pour un complément de master à Angers (hiii, c'est looooin), est arrivé ce soir avec une convocation pour un oral la semaine prochaine devant un jury d'amission... Si c'était moi le jury, autant vous dire que je la lui donnerais tout de suite sa place (un beau garçon comme ça... hyper bien élevé en plus) !

 

Jeudi 3 juillet

 

Manger avec mes collègues à midi, c'est vraiment un bon moment. Beaucoup déjeunent dans les services, alors on n'est jamais très nombreux dans le réfectoire (entre 10 et 25 selon les jours). On se mélange, que ce soit avec le personnel de la direction, administratif, médical ou soignant, et on se découvre sous un autre jour. C'est très convivial, y'a toujours quelqu'un pour faire marrer le reste de la tablée, et à certains repas comme aujourd'hui on pique de vrais fous rires. 2,30 €, ce n'est pas cher le repas ET la partie de rigolade.

 

Vendredi 4 juillet

 

Mon tout premier vrai amoureux a 50 ans aujourd'hui... alors que moi j'en ai toujours 38... C'est dingue ! 

 

Samedi 5 juillet

 

Regarder Mary à tout prix avec les enfants. Ils ont trouvé ça un peu cru mais moi je me suis bien bidonnée, surtout au moment des scènes avec le chien qui me font toujours autant pleurer de rire. Il a même fallu que Fifille me demande de me calmer (si, si , véridique)...

 

Dimanche 6 juillet

 

Faire de la "conduite accompagnée" avec Fiston 3. Il se débrouille super bien. Même pas peur ! Quand il aura son permis (en principe cet automne), il n'y aura plus que Fifille à conduitaccompagner. Et quand elle aussi aura son permis, ben... on pourra regarder tous les 6 derrière nous et être fiers du travail accompli.

 

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #mes kifs de l'année

Repost 0