ELLE ETAIT LA !

Publié le 24 Juillet 2012

Difficile de résumer un week-end en un article.

Difficile de formuler ce que j'ai ressenti samedi matin quand mon réveil a sonné à 4h30, que je me suis levée sans un bruit dans la maison endormie pour me préparer, avaler vite fait un café et une madeleine, et que j'ai pris ma voiture, un sourire bienheureux sur les lèvres. La nuit mourante laissait place au jour, le calme de la campagne à l'agitation de la ville, l'obscurité au soleil. Vive la Saint-Victor !

Difficile de faire un condensé de tout ce qui m'est passé par l'esprit en six heures de voyage. Ce fut un joyeux gloubi-boulga de pensées hétéroclites où seule moi pouvais y voir une suite logique.

Difficile de dire si j'étais plutôt heureuse, émue, fébrile, intimidée, inquiète, impatiente, nerveuse, enthousiaste ou troublée quand je suis arrivée à destination et que j'attendais de retrouver les personnes que j'étais venue rejoindre. Un instant, une pensée incongrue m'a traversé l'esprit et je me suis dit : "Mais qu'est-ce que je fais là" ? Et puis, je me suis surprise à pouffer toute seule. C'est le petit grain de folie que l'on aime retrouver après des mois où la frivolité et la légèreté n'étaient pas de mise.

Difficile de raconter ce que l'on éprouve quand on rencontre "pour de vrai" des personnes avec qui on "papote" sur le net depuis des mois... ou quand le virtuel rejoint le réel... On a l'impression de les connaître depuis toujours, et en même temps, même si ça peut paraître complètement contradictoire, on les découvre, semblables à ce qu'on s'était imaginé mais pas tout à fait. 

Difficile d'expliquer comment j'ai pu être aussi gâtée alors que l'on est si loin de Noël, de mon anniversaire ou de toute autre date qui justifierait une avalanche de petits cadeaux choisis avec soin. Difficile d'exprimer avec des mots ces heures trop vite passées où tout n'a été que plaisir, détente, bonheur, bienveillance, fous rires, sourires, regards, partage, amitié, gentilles attentions, complicité, silences qui en disent long. Vraiment. On aimerait que le temps passe moins vite, alors on essaye de profiter intensément de tout, mais au final le temps passe quand même trop vite.

Difficile de réaliser qu'il est déjà l'heure de partir alors qu'on a l'impression qu'on vient d'arriver.

Difficile de se séparer alors qu'on vient juste de se trouver.

Difficile de comprendre comment on peut si vite s'attacher à des personnes que l'on a rencontrées pour la première fois la veille et qui semblent déjà plus proches que d'autres que l'on côtoie depuis des années. On a envie de dire encore mille choses mais on dit juste "merci" et "merci encore". C'est peu et beaucoup à la fois.

Difficile de se retrouver de nouveau dans le train mais en sens inverse, de repartir vers le sud, de regarder les paysages qui défilent en se disant  que c'était trop bien et "Mais vivement l'année prochaine" !

Et aussi comment Fifille et Fiston 2 se sont retrouvés aujourd'hui à goûter avec des Nic-Nac et un quart de Maroilles.

La Vieille Marmotte a bien raison. Le privilège de l'âge sans doute ou la sagesse que l'on retire de ses expériences passées ? Il vaut mieux que je ne cherche pas davantage à exprimer des choses difficilement exprimables et que je garde plutôt tout ça bien au chaud dans mon petit jardin secret.

Mais vivement l'année prochaine !

Pictures102.jpg 

Rédigé par vivi

Publié dans #vacances-week-ends

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Nannn je plaisante !!!<br /> Je sais pas comment je t'imaginais... mais si on m'avait demandé de te décrire... je serai tombée à côté de la plaque ;-)
Répondre
V
<br /> <br /> Hum hum. C'est drôle l'idée que l'on peut se faire des gens. C'est aussi ce qu'ont dit Mélissa, Sam, Carole et Cécé.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Ouais c'est tout à fait ça : mouarf, mouarf, mouarf !!!<br /> Finalement on est bien conservé pour notre âge avancé !!!
Répondre
V
<br /> <br /> Sérieuse ?<br /> <br /> <br /> <br />
V
Nannnn en fait je ne t'imaginais pas du tout comme ça... Comme quoi parfois on peut complètement se tromper sur les gens ;-)
Répondre
V
<br /> <br /> Haaannn, mais tu me voyais comment alors ? Vieille et moche ? Alors qu'en fait je suis belle et jeune ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
Coucou VIVI ! tu l'as retrouvé ton appareil photo ? ou bien est-il resté en Picardie ?<br /> Je te l'avais bien dit VIVI que j'étais une grosse curieuse ! Oui, je revendique les deux qualificatifs !<br /> J'ai fait le tour des reportages ! et je me suis régalée, comme si j'y étais !<br /> J'apprécie aussi de mettre un visage, des mimiques, des expressions derrière l'écran des Blogs ! C'est chouette ! .... Mais je reste bien convaincue que le meilleur est indicible !<br /> <br /> <br /> Bon courage pour ces trois semaines qui arrrivent !!!<br /> A bientôt . Bisous !
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, j'ai retrouvé mon appareil photo (je vois que tu as fait ta petite enquête). Je savais que je ne l'avais pas oublié en Picardie car je m'en étais servi chez moi à mon retour<br /> mais je l'avais bêtement posé à côté de mes chaussures ! Bonjour l'ordre chez VIVI :o(<br /> <br /> <br /> Ouf, la première semaine sans ma collègue est presque passée, je ne vois pas les journées passer et je ne chôme pas, mais je m'éclate !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Une très belle rencontre ! Et de bons moments passés ensemble à ce que j'ai pu lire... Mais je savais que cela ne pouvait être autrement... Je vais peut-être en faire une aussi cette semaine... je<br /> suis contente et impatiente... Bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Moi aussi je suis impatiente de savoir qui c'est ????<br /> <br /> <br /> <br />
C
oui une fois j'ai rencontré une blogueuse<br /> oops bon courage mais si ta collegue est sympa, elle te dira peut etre que tu peux l'appeler en cas de souci !!<br /> moi encore deux semaines et c'est moi qui suit en vacances lol<br /> bisousssssssssssssss
Répondre
V
<br /> <br /> Bien sûr, ma collègue directe est trop sympa, mais elle est partie dans le Sud et du coup je ne veux pas la déranger :s Heureusement, il y a plein d'autres collègues que je peux appeler<br /> au secours, et je ne m'en prive pas :o)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je n'ai pas beaucoup le temps de faire mes petites visites sur le net ces derniers temps, mais c'est avec plaisir que je viens te lire... J'aime bien ta façon d'écrire...<br /> Je te souhaite un agréable weekend, en espérant que les orages ne vont pas tout gâcher.<br /> A bientôt
Répondre
V
<br /> <br /> C'est gentil d'être passée et de m'avoir laissé un petit mot, malgré ton manque de temps. Comment est le ciel chez toi ? La réponse demain peut-être... En attendant, bon<br /> dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Ah Vivi, il me tardait de lire aussi ton article, ayant déjà lu celui de Mélissa, Carole et Samdalia.<br /> Une vraie belle rencontre, pleine d'émotions.<br /> Comme quoi au delà du virtuel, il y a aussi de vraies belles personnes.<br /> Bises, et contente d'avoir pu mettre un visage sur ton pseudo.
Répondre
V
<br /> <br /> Et toi ? Tu me voyais comme ça ou pas comme ça (voir com de Fred) ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
comme d'habitude, j'aime beaucoup ton texte ! c'est super ! de belles rencontres apparemment !<br /> c'est sympa les photos à la fin !<br /> bisous
Répondre
V
<br /> <br /> On a vraiment passé de bons moments. Heureusement ! C'était le but !<br /> <br /> <br /> <br />
C
♥ GROS BISOUS
Répondre
V
<br /> <br />  Tout pareil !<br /> <br /> <br /> <br />
F
ca c'est super je vois souvent des blogueurs et blogueuses et toujours un excellent moment, bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Tu comprends donc parfaitement ce que j'ai ressenti !<br /> <br /> <br /> <br />
O
IRL !<br /> Géniales ces rencontres !
Répondre
V
<br /> <br /> C'est ça ! Tu as tout dit en trois lettres et trois mots.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oh bonsang !!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Je n'avais pas un seul instant fait le lien entre toi et la vivi dont nous parlait Sam et Carole ! J'en tombe de ma chaise !!!<br /> <br /> Ton texte est beau. Comme d'habitude. Et il transpire le bonheur... Merci pour ton récit !
Répondre
V
<br /> <br /> Hihi, mdr !! Parce que tu crois qu'il existe plusieurs Vivi ????<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
j'ai lu semblablement les mêmes choses sur les autres blogs, et je comprends ce que tu écris ayant déjà rencontré quelques bloggueuses (dont Sam). en tout cas, je suis ravie d'avoir découvert ton<br /> visage, je ne te voyais pas du tout comme ça ! lol !
Répondre
V
<br /> <br /> Ah bon !!!! Diable ! Et tu me voyais comment ????<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oh lala comme j'ai l'habitude de dire chez Sam, ton article m'a mis les poils !!! et pourtant il ne fait pas froid chez nous^^ Tu as bien résumé le ressenti de tout le monde je pense ! Vivement<br /> l'année prochaine !!!! Ici aussi le maroilles n'est plus... lol Gros bisous p'tite Vivi
Répondre
V
<br /> <br /> Le Maroilles en effet a disparu en un clin d'oeil. Tout le monde a adoré. Il va falloir que j'en achète désormais... et à chaque fois je penserai sans doute à notre<br /> week-end ! J'espère que tu passes un bon dimanche. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est si bien résumé...C'est comme un feu d'artifice, ça fait plaisir , c'est beau, c'est explosif mais on trouve toujours que ça dure pas assez longtemps...<br /> Merci et vivement l'année prochaine.<br /> Gros bisous.
Répondre
V
<br /> <br /> Je n'ai même pas encore trouvé le temps de ranger tous mes petits cadeaux à leur place. J'ai envie qu'ils restent encore un peu tous ensemble...<br /> <br /> <br /> <br />
S
un beau texte qui exprime bien ce que l'on ressent.. des partages virtuels pendant des mois puis on se réveille... et on se découvre des amis. bonne journ
Répondre
V
<br /> <br /> C'est chouette de pouvoir mettre ne serait-ce qu'un visage sur un pseudo.<br /> <br /> <br /> <br />
C
oui c'est agréable ces petites rencontres<br /> biz<br /> sophie<br /> au fait et le boulot ca va ?
Répondre
V
<br /> <br /> Tu as déjà rencontré des blogueuses ? Oui, merci, le boulot se passe très bien. Mais à partir de demain, ma collègue est en congés, et je suis donc (presque) seule aux commandes pour<br /> trois semaines. Ca me fait un peu flipper...<br /> <br /> <br /> <br />
S
pfiou.....des frissons, des frissons qu'il m'a donné ton article.....c'est vrai, c'est tout ça, et même si on en dit bcp, il restera toujours ce qui ne peut pas se dire, enfoui au fond de nous,<br /> dans notre jardin secret...<br /> je suis vraiment ravie de t'avoir rencontrée et il me tarde la prochaine fois!! ;) MERCI<br /> plein de bisous!
Répondre
V
<br /> <br /> La semaine dernière à cette heure-là j'étais dans le train du retour...<br /> <br /> <br /> <br />