Publié le 30 Novembre 2014

MES KIFS DE L'ANNEE - SEMAINE 48

Lundi 24 novembre

On était à table en tête-à-tête avec Fifille, en train de manger. J'étais perdue dans mes réflexions et je suivais le fil alambiqué de mes pensées (dont je vous épargne le détail) quand tout à coup je lui ai demandé : "Dis Fifille, à ton avis, il y a combien de familles dans un jeu des 7 familles"...

Et là, elle se demande si elle a bien compris la question, me regarde d'un air à la fois stupéfait et circonspect et répond : "Ben, 7".

Quand j'ai réalisé ce que je venais de dire, j'ai piqué une vraie crise de fou rire, et Fifille aussi, avec larmes et tout.

Et au fait, le cheval blanc d'Henri IV, il était de quelle couleur déjà ?

Mardi 25 novembre

On est 4 copines/amies et quand l'une d'entre nous fête son anniversaire, on se fait un petit cadeau et on va au restaurant pour une soirée "filles" pleine de blablas. Là, c'était l'anniversaire de Monique (c'est pas son vrai nom hein). Alors, on a été à la pizzeria et on lui a offert une jolie théière (taille XXXL) pour encore plus de moments entre nous pleins de blablas.

Mercredi 26 novembre

Une dame toute pimpante et toute mignonne se présente à mon secrétariat médical. Je lui donne 70 ans à tout casser et, quand je regarde sa date de naissance, je vois qu'elle est née en 1926 : elle vient donc d'avoir 88 ans...

Incrédule, je manque de tomber de ma chaise.

Je ne me démonte pas et, quand je lui demande quel est son secret et ce qu'elle met sur son visage pour avoir une aussi jolie peau, elle me répond avec un petit sourire : "Rien que de l'eau et du savon"...

Chers lecteurs et surtout lectrices, à partir d'aujourd'hui, c'est décidé, je jette toutes mes crèmes ! Youhou, qu'est-ce que je vais faire comme économies !

Jeudi 27 novembre

Il y a des semaines où il ne se passe rien et là c'est ma 2ème sortie en 3 jours. Je retrouve mes copines de formation... pour une choucroute cette fois... on a décidé de ne pas faire dans le light !... 2 ans 1/2 déjà que nous sommes diplômées et que nous avons quitté les bancs de l'école... et toujours autant de choses à nous raconter. Quand on accueille du public, on a immanquablement des tas d'anecdotes marrantes (ou pas) à partager...

Vendredi 28 novembre

3€99 les 20 petites roses à Int*rmarché, j'allais quand même pas me priver d'un aussi joli bouquet !

Samedi 29 novembre

C'est aujourd'hui ma dernière séance chez l'orthoptiste. Ouf.

Ah mais c'est que je ne vous avais pas raconté... Vous vous rappelez l'année dernière quand j'avais essayé des verres progressifs mais que cela s'était soldé par un échec et un retour à une correction simple de ma myopie...

Le fin mot de l'histoire, en fait, est le suivant : si je n'ai pas supporté la correction progressive c'est parce que j'avais attendu 2 mois 1/2 avant d'aller chez l'opticien. Résultat : ma vue avait évolué et la correction n'était plus adaptée. Mais comme j'avais quand même besoin d'une correction de loin et de près, mon oeil droit s'est adapté à la vision de loin et mon oeil gauche à la vision de près. Exit la vision binoculaire... et en avant pour 12 séances de rééducation.

Le corps est vraiment une drôle de machine capable de trucs vraiment bizarres, vous ne trouvez pas ?

Dimanche 30 novembre

L'ordinateur portable de Fiston 3 a rendu l'âme... mais il n'avait que 2 mois. Il a donc fallu le renvoyer au fournisseur... Alors devinez qui lui a prêté le sien en attendant (oui, oui, je sais mon bon coeur me perdra) ?

Du coup, je me retrouve pour écrire cet article sur un vieux dinosaure et un écran acheté en 1999... Autant dire au siècle dernier.

J'étais un peu inquiète mais finalement je trouve que je ne me débrouille pas si mal sur cette antiquité. Je suis sûre que si je n'avais rien dit vous n'y auriez vu que du feu...

Cela dit, tant mieux... ça risque de durer un peu... Ils ne sont pas si rapides dans les services après-vente.

 

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #mes kifs de l'année

Repost0

Publié le 24 Novembre 2014

CIEL DU LUNDI 24 NOVEMBRE

Si on regarde par la fenêtre, incontestablement, c'est l'automne : ciel gris, paquet de nuages, feuilles en chute libre, arbres qui commencent à se dénuder, couleurs virant du vert au jaune, à l'orangé ou au marron, absence de soleil, luminosité faiblarde, et même grande grande sombritude (sombreur ?) et grande grande tristitude aussi.

Mais les températures extérieures ne collent pas du tout avec ce tableau. Quand on sort de la maison, on est surpris par la douceur et quand on rentre dans la maison on a presque l'impression qu'il fait meilleur dehors que dedans. C'est assez surprenant et déroutant en fait.

Hier, avec Jules, on a été se balader en tee-shirt et en corsaire (moi en corsaire hein parce que Jules c'est pas du tout son genre). Aujourd'hui le chauffage ne se déclenche que peu (c'est tant mieux) et j'ai allumé la cheminée juste pour chasser l'humidité qui, elle, est bien là, et qui finit quand même par pénétrer partout.

Dans tous les cas, on n'a absolument pas l'impression que Noël est dans un mois tout pile... sauf que les magasins sont tout décorés, qu'il y a des cadeaux, du doré, des chocolats, du foie gras, des guirlandes, du brillant, des paillettes, des lumières et des Père Noël partout.

Et chez vous, c'était comment la météo de ce dernier lundi de novembre ?

Si vous voulez, vous pouvez vous aussi prendre part au rendez-vous du "Petit coin de ciel" du lundi. Pour cela, il vous suffit de prendre en photo votre azur tous les débuts de semaine et publier votre cliché en n'omettant pas de signaler votre participation à Arlette ou Chat Bleu. Elles font ensuite de façon hebdomadaire une récap qui vous permettra de voyager à travers tous les ciels de France, de Navarre et d'ailleurs.

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #météo-humeur

Repost0

Publié le 23 Novembre 2014

MES KIFS DE L'ANNEE - SEMAINE 47

Lundi 17 novembre

La fois où j'ai terminé l'écharpe de Fifille, Fiston 2 a dit : "Et à moi ? Tu vas m'en tricoter aussi une, d'écharpe ?". J'ai donc acheté aujourd'hui une jolie laine coloris "renne" (je vous laisse deviner la couleur...), qui ne pique pas (sinon c'est rédhibitoire), et c'est partiii ! Une maille lisière, *deux mailles endroit, deux mailles envers* (répéter de * à *) sur tous les rangs jusqu'à épuisement des 6 pelotes.

Mardi 18 novembre

Cette année (contrairement aux précédentes), j'ai plein d'idées pour Noël... et j'ai déjà fait quelques achats. C'est un peu tôt certes, mais je préfère... parce que les cadeaux de Noël ça m'a toujours stressée. Je suis toute contente de voir que j'avance bien et que je suis largement dans les temps !

Mercredi 19 novembre

Je vous mets dans l'ambiance : assise sur un banc sur une des plus belles places de Bordeaux, j'attendais ma Juju pour notre traditionnel petit repas de filles. La pluie de ces derniers jours avait enfin cessé et là, les yeux fermés et le visage tourné vers le soleil, je me pensais tout simplement : elle est pas belle la vie ?

Jeudi 20 novembre

Le jeudi, c'est le jour où je récupère mon cageot de fruits et mon cageot de légumes au CE de l'hôpital. J'ai déjà dit que je kiffais ce jour ? Certainement, mais en plus j'ajoute que je l'attends avec impatience. Ça peut paraître bizarre mais ça me fait du bien de voir tous ces beaux fruits et légumes qui sentent bon et de me dire que je vais bien me nourrir (et ma petite famille avec). Cette semaine au menu : potimarron, persil, chou rouge, salade, betterave cuite au four, aubergines, oignons, endives, pommes de plusieurs variétés, raisin, bananes, citrons, kiwis, oranges, poires, le tout toujours pour 20 €.

Vendredi 21 novembre

Encore une saison de Koh Lanta terminée, la SEULE émission que je suis à la télé parce que je vais la voir chez des amis avec Fiston 3 et Fifille et que je peux ainsi passer une agréable soirée avec eux, bien installée sur leur canapé un mug de tisane entre les mains... Oui, oui, ce n'est QUE de la télé-réalité mais on se marre bien. Et non, non, on n'a pas du tout l'impression de squatter leur salon, ils sont adorables. Des vrais amis quoi !

P.S. Le truc pas kiffant du tout, c'est que ce n'est pas MON candidat qui a gagné ! Moi j'étais pas du tout pour Laurent, j'étais à fond pour Martin. Pffff.

Samedi 22 novembre

Je ne sais pas comment c'est arrivé mais je me suis retrouvée toute seule samedi soir. Les grands étaient dans leurs chez-eux respectifs, Fiston 3 parti chez des copains, Fifille invitée par une copine, Jules allé voir le match de rugby chez les voisins.

Ouéééé, la salle de bain et la maison pour moi toute seule pendant au moins 2 heures !

Dimanche 23 novembre

Fiston 3 est donc parti hier soir en voiture chez des copains (voir ci-dessus). C'est normal quand on a 18 ans d'aller faire un peu la fête le samedi soir... Et quand il est rentré, sur les coups de 2 heures du matin, il s'est fait arrêter par les gendarmes pour un contrôle d'alcoolémie... Après avoir soufflé, l'appareil a gentiment affiché 0,0.

Bravo fils, je suis absolument fière de toi.

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #mes kifs de l'année

Repost0

Publié le 21 Novembre 2014

Voilà quelques mois que Fifille rêvait que je lui tricote une écharpe.

Vous avez déjà tricoté une écharpe pour faire plaisir à votre Fifille de 15 ans ? Si oui, je crois que vous allez tout de suite comprendre l'enjeu et compatir. Si non, vous allez vite vous rendre compte que ce n'est pas aussi simple qu'on pourrait le croire.

Elle la voulait verte, mais attention, pas n'importe quel vert : ni trop clair, ni trop foncé, ni trop pastel, ni trop fluo, ni trop pâlot, ni trop moche, ni trop commun, ni trop voyant, ni trop passe-partout non plus.

On a fait quasiment tous les magasins de laine du coin, en long, en large et en travers, sans succès. Alors que l'on ne cherchait même plus, je suis tombée un jour tout à fait par hasard sur THE coloris en promo chez Phildar à un prix défiant toute concurrence : 7,50€ les 15 pelotes. Evidemment, avec un esprit mal tourné, on pourrait être amené à penser que, vu la couleur du fil (qu'il ne faut surtout pas regarder trop longtemps de rang sinon c'est la conjonctivite assurée), ils voulaient s'en débarrasser au plus vite...

J'ai cru que le plus dur était fait mais ensuite il a fallu discuter sec pour se mettre d'accord sur le point, la taille des aiguilles, la largeur du modèle, le genre de torsade, la longueur de l'écharpe, la façon dont on allait la terminer (côtes ? franges ? pompon ? rien du tout ?).

Pour finir, il me semble que le résultat est assez conforme à l'écharpe que Fifille avait imaginée dans ses rêves les plus fous et rien que pour ça je suis contente (car c'était pas gagné).

Comme quoi... avec un peu de patience (et d'amour), on peut venir à bout de toutes les difficultés, même de celles qui ont l'air insurmontables. Vivi en rêvait, grâce à Fifille elle l'a fait.

FIFILLE EN REVAIT, VIVI L'A FAIT
FIFILLE EN REVAIT, VIVI L'A FAITFIFILLE EN REVAIT, VIVI L'A FAIT

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #travaux d'aiguilles et bricoles

Repost0

Publié le 17 Novembre 2014

CIEL DU LUNDI 17 NOVEMBRE

Oh la la quel temps !

Vous avez vu mon ciel ? C'est compliqué hein ?

La météo a été comme ça (voire pire) tout le week-end : de la pluie, quelques éclaircies, mais surtout de la pluie.

Ah, il est bien fini le temps où je faisais ma grosse frimeuse à dire qu'il faisait beau, et chaud, et que je me pavanais sur la chaise longue en plein mois d'octobre un bouquin à la main, et patati et patata.

Là, c'est brutal, mais c'est l'automne dans toute sa splendeur. On met en route la cheminée tous les jours, et le chauffage aussi bien sûr, on se blottit sous le plaid dans le canapé, on se fait des chocolats chauds, des thés brûlants et de la soupe, on allume des bougies... J'ai ressorti aussi ma collection de collants fantaisie qui met un peu de couleur dans cette grisaille, faudrait que je vous montre ça un jour.

Quand on met le nez dehors, c'est pour le strict minimum, genre aller chercher du bois pour la cheminée, acheter à manger ou aller travailler (ben oui, quand même) ! Et on n'a sûrement pas envie de s'attarder dans l'humidité et la glaceur (comment ça, ça n'existe pas ?).

Est-ce le temps ? Mais Fiston 2 avait le moral dans les chaussettes ce week-end. C'est bizarre comme tous les ans à la même période, c'est pour lui le même gros coup de blues, une remise en question totale, des états d'âme en pagaille, des doutes à la pelle...

Alors comme d'habitude, j'ai sorti le grand jeu : des vitamines, des crêpes, des moments de discussion entre quat'z'yeux, les granules du doc et, aujourd'hui, j'ai fait un petit paquet que je suis allée poster, rempli de douceurs à ouvrir de toute urgence en cas de baisse de régime. Et le même pour Fiston 1, à titre préventif, on n'est jamais assez prudent.

Dans quelques jours, je sais que cela ira mieux, dès que décembre et les vacances de Noël pointeront le bout de leur nez. En attendant, things are pretty tough... surtout à distance...

Le temps agit sur notre humeur c'est clair et on est tous météo-sensibles, ceci n'est pas nouveau (voir ici un vieil article dans lequel j'avais fait le tour du sujet). Mais, cette période est-elle difficile à traverser chez vous aussi ? Et pourquoi croyez-vous ?

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #météo-humeur

Repost0

Publié le 16 Novembre 2014

MES KIFS DE L'ANNEE - SEMAINE 46

Lundi 10 novembre

Vous connaissez le livre "Trois kifs par jour" de Florence Servan-Schreiber ? Franchement, ce livre était pour moi, non ? Alors je l'ai acheté. Il ne me reste donc plus qu'à le lire, m'en imprégner et vous en parler.

Mardi 11 novembre

On vient de faire la connaissance de nos voisins et ils sont venus boire l'apéro chez nous car on les a trouvés très sympas. Jusque là, rien d'extraordinaire.

Mais nous sommes voisins depuis 12 ans...

Voilà l'explication : leur terrain est très grand, leur maison est construite à l'opposé de la nôtre, une grosse haie, un fossé et une clôture séparent nos terrains.... Si nous avions déjà aperçu et salué Monsieur deux ou trois fois (en 12 ans !), nous n'avions jamais vu Madame.

Mieux vaut tard que jamais.

Mercredi 12 novembre

Bizarre ce mercredi après un mardi férié. Au bureau, le téléphone a sonné pratiquement sans discontinuer, juste le temps de finir avec un patient sur la 1 que, paf, il fallait répondre à un médecin sur la 2. A croire que j'ai eu aujourd'hui tous les appels que je n'ai pas eus hier... plus ceux d'aujourd'hui aussi hein, sinon ce s'rait pas marrant.

Un peu plus et j'avais l'impression d'être une star que tout le monde sollicite à longueur de journée sur son téléphone (mais à partir de 16h30, je crois bien que j'ai fait une overdose, finalement c'est nul d'être une star).

Jeudi 13 novembre

Fiston 2 vient d'arriver pour le week-end, Fiston 3 rentre demain, Fiston 1 sera là samedi. Fifille saute de joie (et moi aussi). What else ?

Vendredi 14 novembre

Il pleut, il pleut, il pleut, mais il ne fait pas froid, et ça, les champignons adorent. On a trouvé 2kg de cèpes au fond du jardin qu'on a ramassés sans même sortir de notre lopin de terre. Qui dit mieux ?

Samedi 15 novembre

Quand j'ai demandé aux kids ce qu'ils voulaient manger pour leur repas tous ensemble, ils ont été unanimes : de la raclette ! Ce n'est pas trop mon kif, mais les voir se régaler tout en blaguant, c'était un vrai plaisir (j'avais quand même ajouté de la salade verte, des carottes râpées, des tomates en morceaux et du raisin, histoire de faire plus diététique... si toutefois une telle chose est possible).

Dimanche 16 novembre

Fiston 1 est reparti, Fiston 2 est reparti, Fiston 3 est reparti, et il pleut toujours. Alors ? Quoi de kiffant aujourd'hui ? Bof, j'ai du mal à trouver...

Ah oui ! Quand Fiston 2 rentre à  la maison, on boit le café après le repas tous les deux ensemble. Des tasses choisies avec amour, un joli plateau, un morceau de sucre (pour lui) et de chocolat (pour moi), le canapé au coin du feu ou des chaises dans le bureau. Et ensuite ? Un max de blablas bien sûr (on ne se refait pas).

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #mes kifs de l'année

Repost0

Publié le 10 Novembre 2014

CIEL DU LUNDI 10 NOVEMBRE

Ce sera du rapide ce soir pour vous montrer mon Petit coin de ciel du lundi pris sur le site du centre commercial.

N'est-il pas beau ? Bleu, dégagé, gentiment nuageux et lumineux à souhait !

Mais si j'avais baissé mon appareil photo de quelques degrés, vous auriez pu voir quel bordel foutoir bazar il y avait sur les voies d'accès et les zones de stationnement de cette grande zone commerçante de la périphérie de Bordeaux.

Des voitures dans tous les sens, à la queue leu leu, à l'arrêt ou avançant à des allures de tortue. Des conducteurs énervés, agacés, klaxonnant, rouspétant, gesticulant et prenant toutefois leur mal en patience et pour cause : tout était bouché de partout.

Moi je venais juste faire deux/trois petites courses comme d'habitude et regarder un peu les magasins, histoire de repérer quelques articles et chercher des idées pour Noël... et j'ai halluciné de voir tant de monde, les commerces blindés de clients et les routes gavées de véhicules...

Jusqu'à ce que je comprenne que, aujourd'hui, je n'étais pas la seule à avoir mon lundi de repos...

Rhaaa, vivement le prochain qu'ils soient tous retournés au boulot et que je puisse faire les boutiques tranquille...

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #météo-humeur

Repost0

Publié le 9 Novembre 2014

MES KIFS DE L'ANNEE - SEMAINE 45

Lundi 3 novembre

C'était mon dernier jour de congé avant la reprise, mais j'en ai bien profité pour lâcher prise, du mou, du lest, bref -n'ayons pas peur des mots- pour GLANDER (voir là).

Mardi 4 novembre

Ma collègue est tellement ravie d'être ma collègue qu'elle me le dit à peu près une fois par semaine. On voit qu'elle est sincère et que ses compliments viennent du coeur, alors je suis toujours aussi émue et touchée.

Mercredi 5 novembre

Non non non, je ne vous parlerai pas de tout le temps que j'ai passé au téléphone, à la banque et sur mon PC à rédiger des courriers pour essayer de dépatouiller Fiston 1 victime du Trésor Public qui l'a délesté de 825 € (oui oui huit cent vingt-cinq) pour a priori non-paiement de deux amendes pour non-présentation de ses papiers de véhicule et de son permis de conduire lors d'un contrôle routier... il y a 18 mois ! Et pour cause ! Il n'a jamais reçu ces amendes, ni majoration, ni relance, ni mise en demeure, ni aucun autre document ou courrier "normal" ou "recommandé".

Et vous vous demandez comment Fiston 1 a payé 825 € alors qu'il est toujours étudiant et qu'il n'a pas de revenus ? Eh bien le fisc a tout simplement bloqué ses comptes et s'est servi sur les économies qu'il avait déposées sur son Livret de Caisse d'Epargne... sans autre formalité, pas même un courrier !

Ca paraît dingue hein ? C'est pourtant vrai tout comme je vous le raconte.

Alors... Trouver un kif maintenant ? Hum hum, disons que ça m'a permis d'avoir Fiston 1 quatre fois au téléphone aujourd'hui, et longtemps en plus !

Jeudi 6 novembre

Ça y est ! On a allumé le chauffage ! En soi, ce n'est pas une super nouvelle car on pense déjà à la prochaine facture et par quels subterfuges on va bien pouvoir essayer de la réduire. Mais quand même ! C'est bien de rentrer chez soi et d'être accueilli par une douce chaleur quand dehors le froid arrive et l'humidité tombe.

Vendredi 7 novembre

Comme tous les vendredis soir, c'est Jules qui prépare le repas. Cette fois, il fait aussi un dessert, une espèce de bombe calorique tuerie mêlant crème au chocolat et coulis de caramel au beurre salé... Trop bon ! Deux jours après, j'en ai encore l'eau à la bouche.

Samedi 8 novembre

Non non non, ce n'est pas le courrier que je trouve dans la boîte aux lettres qui me fait sauter de joie (le fisc veut décidément la peau de Fiston 1) mais plutôt le plaisir de se retrouver en week-end pour 4 jours. J'en profite pour bricoler en pensant déjà à Noël -d'un autre côté, c'est dans un mois et demi et ça va vite arriver-, je vous montre tout ça très bientôt.

Dimanche 9 novembre

Fiston 2 finit les cours plus tôt la semaine prochaine ce qui lui laisse entrevoir un looong week-end. Alors il va peut-être en profiter pour faire un aller-retour sur Bordeaux ?... Du coup, Fiston 1 va peut-être aussi revenir sur Bordeaux ?... Hum, ça fait beaucoup de "peut-être"  tout ça... A suivre alors, on verra bien !

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #mes kifs de l'année

Repost0

Publié le 9 Novembre 2014

Je m'en souviens bien.

C'était hier.

Je venais d'arriver aux États-Unis pour rejoindre Jules qui y travaillait depuis quelques semaines. Il était prévu que nous y restions un an.

Déjà, à l'époque, j'aimais beaucoup les blablas mais les PC n'avaient pas encore envahi les foyers comme aujourd'hui. C'est donc dans de gros classeurs que je consignais à la main au jour le jour nos moindres faits et gestes, photos, brochures, programmes, factures de restaurant, cartes postales, tickets de concert ou de ciné... et coupures de journaux extraites de The Times-Picayune, quotidien (à l'époque) local américain de La Nouvelle-Orléans et de ses environs.

Jusque là-bas, dans la petite ville où nous habitions, la chute du mur avait fait l'effet d'une bombe.

Et vous ? Vous étiez où et vous faisiez quoi quand vous avez appris cette nouvelle ?

IL Y 25 ANS : LA CHUTE DU MURIL Y 25 ANS : LA CHUTE DU MUR
IL Y 25 ANS : LA CHUTE DU MURIL Y 25 ANS : LA CHUTE DU MUR

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #la Louisiane, #actualité...

Repost0

Publié le 5 Novembre 2014

LA SINGULIERE TRISTESSE DU GATEAU AU CITRON

Voilà un titre bien étrange pour un livre tout aussi étrange que j'ai acheté en même temps que Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire pour Arlette et Le Journal secret d'Amy Wingate.

Le jour de ses 9 ans, Rose Edelstein mord avec délice dans le gâteau d'anniversaire qu'elle a réclamé à sa mère. S'ensuit alors une incroyable révélation : elle ressent précisément le mal-être éprouvé par sa mère en le préparant.

C’est un bouleversement total pour Rose qui ne peut plus manger "normalement" puisque le goût est désormais remplacé par cet embarrassant sixième sens qui la transporte dans les pensées intimes de celui/ceux qui a/ont cuisiné le plat. Petit à petit, elle est même capable de déterminer de quelle usine proviennent les aliments et d'entrer dans les pensées d'étrangers à sa famille, via un sandwich, un cookie ou n'importe quelle préparation.

La suite est assez difficile à raconter, mais Rose va se rendre peu à peu compte qu'elle n'est pas la seule dans sa famille à disposer d'un "super pouvoir".

Je ne peux pas dire si j'ai aimé ce livre ou pas. En tout cas, il ne m'a pas laissée indifférente. Rose est attachante et on a du mal à s'imaginer ce qu'elle ressent, ce livre relève par moments carrément du "fantastique". D'autres scènes m'ont laissée un peu mal à l'aise tant elles sont étranges.

L'histoire de Rose (et de sa famille) m'a évidemment fait réfléchir au rôle des parents et au fait que le passage de l'enfance à l'adolescence puis au monde adulte n'est pas une chose aisée. De là à transposer l'histoire et les sentiments de ces ados (Rose, son frère, leur ami) à l'histoire et aux sentiments des miens, il n'y avait qu'un pas.

Une chose est sûre, je ne mangerai plus jamais de gâteau au citron sans penser à Rose Edelstein et sa famille.

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #livres-auteurs

Repost0