CIEL DU LUNDI 17 NOVEMBRE

Publié le 17 Novembre 2014

CIEL DU LUNDI 17 NOVEMBRE

Oh la la quel temps !

Vous avez vu mon ciel ? C'est compliqué hein ?

La météo a été comme ça (voire pire) tout le week-end : de la pluie, quelques éclaircies, mais surtout de la pluie.

Ah, il est bien fini le temps où je faisais ma grosse frimeuse à dire qu'il faisait beau, et chaud, et que je me pavanais sur la chaise longue en plein mois d'octobre un bouquin à la main, et patati et patata.

Là, c'est brutal, mais c'est l'automne dans toute sa splendeur. On met en route la cheminée tous les jours, et le chauffage aussi bien sûr, on se blottit sous le plaid dans le canapé, on se fait des chocolats chauds, des thés brûlants et de la soupe, on allume des bougies... J'ai ressorti aussi ma collection de collants fantaisie qui met un peu de couleur dans cette grisaille, faudrait que je vous montre ça un jour.

Quand on met le nez dehors, c'est pour le strict minimum, genre aller chercher du bois pour la cheminée, acheter à manger ou aller travailler (ben oui, quand même) ! Et on n'a sûrement pas envie de s'attarder dans l'humidité et la glaceur (comment ça, ça n'existe pas ?).

Est-ce le temps ? Mais Fiston 2 avait le moral dans les chaussettes ce week-end. C'est bizarre comme tous les ans à la même période, c'est pour lui le même gros coup de blues, une remise en question totale, des états d'âme en pagaille, des doutes à la pelle...

Alors comme d'habitude, j'ai sorti le grand jeu : des vitamines, des crêpes, des moments de discussion entre quat'z'yeux, les granules du doc et, aujourd'hui, j'ai fait un petit paquet que je suis allée poster, rempli de douceurs à ouvrir de toute urgence en cas de baisse de régime. Et le même pour Fiston 1, à titre préventif, on n'est jamais assez prudent.

Dans quelques jours, je sais que cela ira mieux, dès que décembre et les vacances de Noël pointeront le bout de leur nez. En attendant, things are pretty tough... surtout à distance...

Le temps agit sur notre humeur c'est clair et on est tous météo-sensibles, ceci n'est pas nouveau (voir ici un vieil article dans lequel j'avais fait le tour du sujet). Mais, cette période est-elle difficile à traverser chez vous aussi ? Et pourquoi croyez-vous ?

Rédigé par vivi

Publié dans #météo-humeur

Repost 0
Commenter cet article

Françoise Andersen 20/11/2014 10:14

Je ne suis que modérément "météo-sensible"mais je suis en revanche "électrosensible (pour en savoir plus allez sur http://www.conscienceverte.fr/etes-vous-electrosensible-2-130.html
Tout le monde me disait toujours que c'était psychologique même si je leur racontais qu'avant de m'acheter une oreillette je devenais toute rouge et chaude sur le côté où j'avais utilisé un téléphone portable pendant plus de 5 minutes. J'ai eu dernièrement la preuve que l'électrosensibilité existe. Depuis mon retour du Danemark je dormais très mal, me réveillant parfois toutes les 2 heures ou toutes les heures. Connaissant mon hypersensibilité j'avais pourtant bien vérifié que j'avais éteint tous les appareils électroniques ( y compris la connection Internet). Je n'y comprenais rien. Et puis un jour j'ai entendu un son venant de la penderie. Un téléphone portable oublié dans une poche réclamait du courant. Je me suis alors aperçue qu'il n'était pas éteint. Depuis que je l'ai éteint (je ne m'en sers qu'en cas d'urgence) je redors normalement.

vivi 21/11/2014 20:29

Ca ne m'étonne pas. Je n'aime pas non plus avoir des appareils électriques près de mon lit ou des fils qui passent pas loin... Quand je pense aux enfants qui ont ordinateur, télévision et portable dans leur chambre, brrr...

Marylou 19/11/2014 19:45

vraiment sympa si on pouvait se voir au temps des marchés de Noël...Hier mardi j'ai projeté un diaporama sur mes neuf années en Haïti, au Club des Aînés de Bennwihr...Les personnes présentes étaient ravies et moi j'ai fait un plongeon dans mes souvenirs...j'en suis encore toute retournée...Bonne nuit amie

vivi 19/11/2014 21:13

Je comprends que cela t'ait bouleversée... je crois que ça me ferait le même effet, c'est ça d'être sentimentale :o)
Cette année, comme les autres années, cela va être la course : nous avons 4 jours pour monter en Alsace, faire la tournée de la famille, voyage A/R compris. Je pense que comme d'hab nous n'allons pas toucher terre et passer de table en table.
Mais nous prévoyons de monter un peu plus longuement (et calmement) au printemps, peut-être en avril ?
Bises Marylou, toujours ravie de te retrouver toutes les semaines grâce au ciel.

Mamylou 19/11/2014 17:08

Quelle jolie palette de couleurs, on dirait que le ciel ne sait quelle couleur sortir. Meilleur aujourd'hui, un beau soleil chez nous. Bonne soirée. Bises.

vivi 19/11/2014 18:52

Pareil chez nous, un grand soleil toute la journée même si un peu frisquet ce matin. Gros bisous, merci pour ta visite :o)

Fabymary POPPINS 19/11/2014 16:03

Suis bizarre surement car pas météo sensible pour deux sous, le mauvais temps me déprime pas du tout, je m'en fiche même si je préfère le soleil!!! par contre je scrutaille à fond la météo vénitienne car fin d emois j'y serai et faut que je sache quel manteau mettre, bisous ma Vivi

vivi 19/11/2014 21:10

Tu m'étonnes ! Ou alors il faudra lui installer un petit parapluie pour le protéger !

Fabymary POPPINS 19/11/2014 19:13

Oui espérons surtout que pas de PLUIE car dans ce cas pas de photos l'APN aime pas ça, bisous

vivi 19/11/2014 18:52

J'espère qu'il fera beau, c'est quand même plus cool pour faire des photos !

Val1603 19/11/2014 09:56

C'est vrai que le temps agit un peu sur nos humeurs hein !
Je préfère un bon froid sec sous un beau ciel bleu, qu'un ciel bas et gris qui me donne juste envie de rester lovée au fond de mon lit ou sous une couette bien chaude sur le canapé !
Voilà, voilà. Je profite, car j'ai un peu de temps tranquille pour lire et surtout laisser des com's chez les copines : alors haut les cœurs !
Bisous-bisous..

vivi 21/11/2014 20:27

C'est important aussi d'avoir des moments rien qu'à soi ;o)

Val1603 20/11/2014 13:07

Exactement, le mercredi je petit-déjeune tranquille devant le PC au calme !
Et ça fait du bien !
Même si le temps passe vite pour aller ensuite le récupérer à 11h30 ;-)

vivi 19/11/2014 18:51

Hé oui, c'est mercredi. Et Super Boubou est à l'école, c'est ça ?

Carole 18/11/2014 21:14

J'aimerais bien voir tes collants colorés moi !

vivi 19/11/2014 18:51

Je dis bien "essayer" hein !!

Carole 18/11/2014 21:13

J'aimerais bien voir tes collants colorés moi !

vivi 19/11/2014 18:50

Je vais essayer de les prendre en photo et de les grouper dans un prochain article :o)

lilwenna 17/11/2014 23:15

grisaille et pluie chez moi aussi
J'espère que fiston 2 va vite aller mieux. Surement que le colis de maman lui fera le plus grand bien
moi aussi j'ai toujours le cafard à l'automne, encore plus cette année. Sans doute parce qu'on commence le gris et le froid et la nuit.
bisous et bonne semaine

vivi 19/11/2014 18:49

J'aime bien pourtant changer de saison, c'est dans l'ordre des choses... mais de savoir que Fiston 2 avait le bourdon et avait du mal à faire le travail qu'il devait rendre... Il a finalement trouvé l'inspiration dans les crêpes et les cèpes que j'avais glissés dans son sac à dos ! Et aujourd'hui, il y a du soleil :o)
Bisous, à très vite.

arlette 17/11/2014 22:54

on essaye de ne pas déprimer mais en general cela fait boule de neige (même sans neige) .La morosité déteint beaucoup...
moi pour l'instant je passe outre quoi que ce matin, je me suis levée avec mal a la jambe de ce p..; de pied ....mais cela ne m'inquiète (presque)pas loll...
bises ma belle je ferai la rectification des ciels quand j'arriverai au bout de mes mails....

vivi 19/11/2014 18:45

D'accord pour les ciels, je n'ai pas encore été les voir.
J'espère que tu as moins mal à la jambe et au pied.
Gros bisous, bonne soirée.

Claudine/canelle 17/11/2014 20:01

Allez courage ..il ne faut pas déprimer ce n'est pas encore le moment !!!!
La meteo nous annonce de belles journées a partir de mercredi ....
Bises Vivi

vivi 17/11/2014 22:09

Ah chouette :o)
(euh... c'est quand le moment pour déprimer alors ?)