Publié le 31 Décembre 2014

MES KIFS DE L'ANNEE - SEMAINE 53

Lundi 29 décembre

Les kifs de ces jours-ci sont essentiellement ceux liés à notre voyage-éclair en Alsace. Je revois mes parents, l'amie de mon père, un de mes frères, ses enfants, leurs conjoints, sa compagne, mon ex-belle-soeur, nos amis, mon filleul, etc. On offre nos cadeaux, on en reçoit en retour, j'adore !

Des tas de bons moments, express certes, mais plein d'émotion(s).

Mardi 30 décembre

Il y a trois ans déjà, pratiquement jour pour jour, nous avions failli avoir un bel accident. Cette fois, c'est un camion arrivant en sens inverse, lancé tranquillou à donf sur une petite route nationale, qui en doublant un de ses collègues en pleine zone avec ligne blanche continue a bien failli nous envoyer dans le décor (ou dans l'au-delà).

Heureusement, Jules ne roulait pas trop vite. Il a eu le bon réflexe et fait calmement une petite sortie de route avec arrêt sur le bas côté moelleusement herbeux pour laisser la voie libre aux deux bolides hurlants dans la nuit.

Il y a des anges qui veillent sur nous 7, là-haut, c'est certain.

Mercredi 31 décembre

Ça y est ! L'année est finie et les kifs aussi ! Le tout premier article de cette rubrique ne me semble pourtant pas si loin.

Je suis contente d'avoir répertorié ainsi pendant 365 jours des tas de grands et petits bonheurs, qui sans cela seraient sûrement passés à la trappe. Parfois, c'était difficile de voir du positif dans une journée de m**** mais comme quoi, finalement, en cherchant bien, on finit toujours par trouver !

Et vous ? Vous avez aimé ?

Ce soir, c'est le réveillon et je ne prépare rien, je me laisse paresseusement inviter !

Les garçons sont répartis à droite à gauche et Fifille a invité 3 copines à la maison. Ça tombe bien donc, que nous n'y soyons pas.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une très belle soirée (pleine de kifs).

Et on se retrouve bien sûr dès demain en 2015.

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #mes kifs de l'année

Repost 0

Publié le 28 Décembre 2014

MES KIFS DE L'ANNEE - SEMAINE 52

Lundi 22 décembre

Pas de gym, pas besoin de se lever, pas de réveil, pas d'horaire, les enfants bien au chaud à la maison, je kiffe.

Mardi 23 décembre

C'était vraiment cool cette journée de boulot, tout le monde était dans "l'esprit de Noël" (Christmas spirit) et "l'humeur de Noël" (Christmas mood), je ne sais pas trop quel est l'équivalent en français, ça ne sonne pas très bien. En tout cas c'était vraiment cool cette journée de boulot (si, si).

Mercredi 24 décembre

Quand je suis rentrée du travail, tout était prêt pour le réveillon et je n'ai eu qu'à me mettre les pieds sous la table, un verre dans la main et un petit four dans la bouche. Croyez-moi, ça a vraiment du bon de travailler le 24 décembre.

Jeudi 25 décembre

Quoi de plus kiffant qu'un jour de Noël avec tous les enfants réunis ? Ouiii, je sais, ils sont grands, mais j'ai adoré les voir trépigner d'impatience en attendant le feu vert pour ouvrir leurs cadeaux, essayer de deviner ce que contenaient leurs paquets en tâtant les emballages et en les regardant par transparence (trop puéril !), et plus que tout voir leurs yeux briller en déchirant les papiers et en découvrant les surprises qu'ils contenaient.

Vendredi 26 décembre

Préparer des bagages pour 4 jours en Alsace quand on sait qu'on va partir à 7 dans une 5008 et qu'il n'y aura pas de coffre, c'est un peu flippant surtout quand comme moi on aime emmener partout ses petites affaires... Alors quand Jules a dégoté un méga coffre de toit chez ma collègue et qu'on a su qu'on avait tous droit à un peu plus d'un Eastpack chacun, ça a été un vrai soulagement (surtout pour les filles) !

Samedi 27 décembre

Cela faisait des jours que je scrutais la météo de ce samedi car je savais qu'on avait la France à traverser et 1000 kms à faire dans la journée, et cela faisait des jours que les prévisions nous annonçaient de la neige sur un grand quart nord-est du pays, tout particulièrement pile poil là où on devait se rendre. Avouez que c'est vraiment pas de chance.

Alors quand on est tous arrivés le soir à l'hôtel bien au chaud et bien au sec, après avoir bravé la pluie, la neige et les températures négatives, quel bonheur !

Dimanche 28 décembre

Comme tous les ans, grand repas de famille organisé par le maître de cérémonie du jour (mon papa) qui avait réussi l'exploit de rassembler 2 de ses 3 enfants et tous leurs enfants et pièces rapportées. Pas si mal quand on sait combien c'est difficile de concilier les emplois du temps des uns et des autres, surtout en cette période de l'année et surtout dans les familles recomposées.

Oh la la ! Plus que 3 jours de kifs et l'année 2014 fera désormais partie du passé.

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #mes kifs de l'année

Repost 0

Publié le 25 Décembre 2014

Rédigé par vivi

Publié dans #actualité...

Repost 0

Publié le 24 Décembre 2014

Il est plus que temps que je vous montre une petite déco de Noël que j'ai faite le mois dernier et que je vous avais promise (en effet, pour ceux à qui cela aurait échappé, Noël c'est ce soir hiii).

J'ai craqué pour ces "maisons sous cloche" découvertes sur le blog "Avec ses 10 petits doigts" (une mine si vous aimez le DIY !).

Comme je n'avais pas de cloche en verre, j'ai opté pour la version "Le Parfait" et... j'adooOOore.

Toutes les explications sont ici. C'est facile, c'est pas cher et ça fait un super effet. Samedi dernier, j'ai d'ailleurs eu du mal à faire croire à mes invités que c'était "fait maison". Peut-être que j'aurais dû me vexer (parce qu'ils insinuaient que j'étais carrément incapable de faire quelque chose de mes deux mains) mais au final je l'ai plutôt bien pris.

Bon... ben... si ça vous plaît et qu'il vous reste encore un peu de temps d'ici ce soir... sinon ce sera peut-être pour l'année prochaine ?

BRICOLAGE DE NOEL

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #travaux d'aiguilles et bricoles, #maison-jardin

Repost 0

Publié le 23 Décembre 2014

Si vous avez tout bien suivi, vous vous souvenez sans doute que, quand j'ai tricoté une écharpe pour Fifille, Fiston 2 (voir lundi), puis Fiston 3 (voir mercredi), m'en ont également réclamé une, et que, pour pas qu'il y ait de jaloux, j'ai fini par en tricoter une pour Fiston 1 aussi.

Elles sont à présent terminées toutes les trois, empaquetées, et même déposées au pied du sapin de Noël.

Cela a été ultra-rapide, et j'ai pris beaucoup de plaisir à les réaliser. J'ai pour cela utilisé de la laine Partner 6 de Phildar (6 pelotes par écharpe), une laine très douce et très agréable, des aiguilles n°6, et mis aussi dans chacune d'elles quelque chose que l'on ne trouve nulle part en magasin : plein de love.

Dans l'ordre de droite à gauche : celle de Fiston 1, qui est d'un gris tendant un peu vers le kaki, celle de Fiston 2 d'un gris tendant vers le rosé et enfin celle de Fiston d'un gris tout ce qu'il y a de plus gris.

LES ECHARPES SONT FINIES

Le point (fausses côtes anglaises) se réalise sur un nombre de mailles de votre choix multiple de 4 + 3 mailles. Pour ma part, j'ai monté 43 mailles et tricoté comme suit : *une maille lisière, deux mailles endroit, deux mailles envers* (répéter de * à *) sur tous les rangs jusqu'à épuisement des 6 pelotes.

Au final, l'endroit et l'envers sont strictement identiques, et le travail est donc réversible. Ce point confère à l'ouvrage une épaisseur idéale, une grande souplesse et en même temps une bonne tenue, trois qualités indispensables pour que mes fistons soient dingues de leur nouvelle écharpe et ne puissent plus s'en passer (là, je rêve !!).

LES ECHARPES SONT FINIES
LES ECHARPES SONT FINIES

Et parce qu'en définitive j'en ai eu marre de tricoter du gris, mais pas encore ce modèle d'écharpe, j'en ai fait une aussi pour la chérie de Fiston 1 (hiiii, ils seront bien assortis comme ça).

Serez-vous d'accord avec moi si je vous dis que la laine est rose ? Ou donnerez-vous raison à Fifille qui prétend qu'elle est plutôt framboise écrasée ?

Evidemment, tout est dans la nuance.

LES ECHARPES SONT FINIES

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #travaux d'aiguilles et bricoles

Repost 0

Publié le 22 Décembre 2014

CIEL DU LUNDI 22 DECEMBRE

Comme promis à Arlette et Chat Bleu qui répertorient chaque semaine comme au bon vieux temps de la communauté Petit coin de ciel de Mary les petits coins de ciel du lundi, voilà le mien.

En apparence, un vrai ciel d'été.

En apparence seulement...

Car ce matin, le thermomètre affichait joyeusement un joli -3°C assorti d'un vent glacial. Mais quelle pureté (exit la grisaille, le crachin et l'humidité de la semaine dernière) et finalement, tout bien réfléchi, on en voudrait bien un comme ça tous les jours... surtout que dans la journée les températures ont été tout à fait agréables.

Voilà ma participation les filles. Heureusement que je n'ai pas promis aussi de faire un long discours... Il est vraiment trop tard et j'en serais bien incapable (ach, les blablas de vivi ne sont plus ce qu'ils étaient).

Tout juste encore assez de peps pour vous souhaiter une très bonne semaine de Noël.

(P.S. Et m'indigner quand même un peu car je me rends compte en voulant insérer le lien dans mon article que je ne peux plus accéder à la page de la communauté de Mary. Alors, ça y est ? Elles sont vraiment supprimées pour de bon cette fois toutes ces belles communautés ?)

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #météo-humeur

Repost 0

Publié le 21 Décembre 2014

MES KIFS DE L'ANNEE - SEMAINE 51

Lundi 15 décembre

J'ai passé l'après-midi à empaqueter mes cadeaux de Noël, mais il en reste encore à emballer. Je les trouve trop beaux et il me tarde trop de les offrir.

Soit dit en passant, énervante cette manie de mettre des "trop" partout, non ? Parce que quand c'est bien, ce n'est jamais trop, et quand c'est trop, ce n'est jamais bien...

Je vous laisse cogiter, c'est la minute philosophique du jour...

Mardi 16 décembre

Ce soir, Jules n'est pas là. Je sors la poubelle du tri, je rentre la poubelle du "tout-venant", je vais à l'AMAP dans la nuit chercher un gros cageot de pommes et un gros cageot de poires que je porte toute seule comme une grande avec mes petits bras musclés, j'allume le feu dans la cheminée et j'y porte des bûches énormes pour réchauffer les petits petons de ma Fifille, je fais le repas d'une main, je téléphone à mon papa pour son anniversaire de l'autre.

Je suis vraiment une femme formidable.

Mercredi 17 décembre

Avoir en "off" des nouvelles de ma copinaute Carole, et plutôt bonnes en plus.

Jeudi 18 décembre

Quand au boulot ce matin mon téléphone a sonné et que j'ai eu Fiston 2 au bout du fil sans saisir un seul mot de ce qu'il me disait tant sa voix était confuse et inintelligible, y'a eu comme un vent de panique. Il était censé être dans son covoiturage entre Lyon et Bordeaux depuis plus de 2h30 et 1000 images ont défilé dans ma tête à la vitesse grand V.

Mais quand j'ai enfin compris ce qu'il me disait, à savoir qu'il venait juste de se réveiller et qu'il avait en fait raté le départ, je me suis bizarrement sentie drôlement soulagée...

C'est sans doute ce qu'on appelle "savoir relativiser".

Vendredi 19 décembre

Ouaaaiiiiis, les vacances sont là. Ah oui ! Mais, oups ! Pas pour moi !

Samedi 20 décembre

V. est une amie qui sans doute n'en était pas une avec qui je me suis fâchée il y a quelques années. On est amené à se croiser de temps en temps et, depuis, on se dit bonjour, on demande des nouvelles des enfants mais sans plus. Enfin, JE demande des nouvelles des enfants mais, elle, jamais. Impressionnant comme elle peut s'écouter parler en se regardant le nombril.

Cette fois, j'ai décidé de ne plus me laisser faire passivement et de lui montrer que je pouvais moi aussi monopoliser la parole en détaillant par le menu tous les événements familiaux des derniers mois.

Pff, j'avais même pas déballé la moitié de ce qu'il me restait à dire quand elle m'a avoué qu'elle était très en retard et qu'elle allait devoir me quitter... à regret (oui oui, c'est ce qu'elle a dit) !!

Hiiiii, vengeance ! Je suis diabolique (et ça fait du bien).

Dimanche 21 décembre

J'ai récupéré tous mes poussins. Ils ont réussi à caler leurs emplois du temps de ministres (revoir les copains, faire des achats, aller au match, aller au ciné, sortir, fêter les retrouvailles avec Bordeaux, etc.) pour qu'on puisse manger tous ensemble.

Et les voir tous les 4 décorer le sapin, c'était émouvant....

C'est bientôt Noël...

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #mes kifs de l'année

Repost 0

Publié le 19 Décembre 2014

Rédigé par vivi

Publié dans #nourriture, #alsace-gironde

Repost 0

Publié le 17 Décembre 2014

Rédigé par vivi

Publié dans #maison-jardin, #nourriture

Repost 0

Publié le 15 Décembre 2014

Rédigé par vivi

Publié dans #divers

Repost 0