Publié le 28 Février 2011

 

girardot-szrz0.jpg

Elle venait d'avoir 79 ans et souffrait depuis de nombreuses années de la maladie d'Alzheimer.

 

Au cinéma, elle était l'actrice la plus populaire des années 70. Elle avait tourné dans plus de 120 films dont Rocco et ses frères, La clé sur la porte, Tendre Poulet, Vas-y Maman, La Zizanie, Elle fume pas, elle boit pas, elle drague pas mais elle cause, Mourir d'aimer, Le bateau d'Emile, Elle cause plus, elle flingue, La Gifle, Docteur Françoise Gailland, Cours après moi que je t'attrape, pour ne citer que ceux qui m'ont le plus marquée. Je ne parle même pas des dizaines de téléfilms dans lesquels elle a joué et des nombreuses pièces de théâtre où elle a tenu un rôle.

 

J'aimais son naturel, son côté "madame tout le monde", sa simplicité loin des caprices des stars, sa générosité, sa voix rauque, sa gouaille, sa beauté aussi.

 

Elle nous a quittés aujourd'hui. Au revoir Madame Girardot.

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #films-TV-acteurs

Repost 0

Publié le 28 Février 2011

discours

Voilà quelques jours, je m'émerveillais devant vous du dernier film que j'avais été voir au cinéma "Le Discours d'un Roi". Évidemment, je ne vais pas recommencer mes éloges, je crois que mon article était déjà bien assez long !! Alors, si vous voulez voir (ou revoir) ma prose sur le sujet, il vous suffira d'un petit clic ici.

 

Je voulais juste ajouter que j'avais été très heureuse, ce matin en allumant ma radio, d'entendre que les Oscars avaient couronné ce film à Hollywood. En effet, il a remporté 4 statuettes : celle du meilleur acteur pour Colin Firth et son incarnation du roi bègue Georges VI, celle du meilleur réalisateur pour Tom Hooper, celle du meilleur scénario pour David Seidler et celle du meilleur film.

 

Ajoutons à cela que "Le Discours d'un Roi" avait déjà reçu le prix du public du Festival International de Toronto, celui du syndicat des réalisateurs américains et sept récompenses aux BAFTA, l'équivalent britannique des Oscars.

 

A mon avis, tout simplement un juste retour des choses.

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #films-TV-acteurs

Repost 0

Publié le 28 Février 2011

 

Comme tous les lundis un point météo pour la communauté Petit Coin de Ciel de Mary et la carte du temps d'Alba.

 

La semaine dernière a été maussade.

 

Du gris, de l'humidité, du brouillard et des précipitations tous les jours. Dans le pluviomètre "seulement" 32 mm, ce qui est peu compte-tenu du fait que nous avons subi ces derniers temps une pluie fine ou un crachin quasi quotidiens.

 

Et cette nuit, encore de grosses averses... Le moins qu'on puisse dire est qu'on n'a pas été gâté pour les vacances scolaires. Car chez nous, elles sont déjà finies....

 

Mais ce matin, belle surprise météorologique. Le ciel est dégagé. Seuls quelques petits nuages blancs émaillent l'azur, mais rien de menaçant. En contrepartie, les températures ont chuté. Le thermomètre à l'abri de la terrasse n'affichait que 4° au lever du jour, mais qu'importe !!

 

Le vent s'est levé depuis hier et souffle. Le linge danse sur le fil. Je le surveille du coin de l'oeil car hier il s'est passé des choses étonnantes dans mon dos (voir ) !!

 

Maintenant que les sols sont bien humides, le début du printemps va pouvoir faire son travail. Certains signes annonciateurs sont bien là.

 

Plus d'excuse météo ! Je sens qu'il va falloir que je m'attelle sérieusement au nettoyage du jardin.

Pictures42.jpg

Pictures43.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #météo-humeur

Repost 0

Publié le 27 Février 2011

Rédigé par vivi

Publié dans #divers

Repost 0

Publié le 26 Février 2011

Que la maman d'ado qui n'a jamais vécu ce genre de situation lève le doigt....

Bon, ben....je n'en vois pas beaucoup qui se manifestent.... On est donc bien sur la même longueur d'onde.

Les ados c'est mou, ça n'a pas la même notion du temps que nous, ça met des heures à réagir (quand il s'agit de rendre service bien sûr, pas quand il s'agit de prendre le bus pour aller voir des copains), ça donne l'impression de vivre un perpétuel décalage horaire, ou d'avoir une horloge interne qui fonctionne au ralenti.

Vous croyez peut-être qu'ils le font exprès ? Pour vous embêter ?

Eh bien pas du tout !! Des neurologues ont exploré le cerveau des ados de fond en comble grâce à l'IRM et ont découvert quelque chose d'imparable..... Grâce à Danielle du blog Danielle en Alsace, vous allez savoir quoi. Vite vite, un petit clic .

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #enfants

Repost 0

Publié le 26 Février 2011

 

Ma chanson du dimanche dans la communauté de Claire et Pascal, Vive la Chanson Française, est une chanson du samedi cette semaine !

 

Mettons de côté un instant la polémique et le scandale qui ont entouré le groupe bordelais Noir Désir, et surtout son chanteur Bertrand Cantat, après le meurtre de Marie Trintignant au cours de l'été 2003....

 

Et souvenons-nous d'heures moins sombres....

 

"Le vent nous portera" est une magnifique chanson sortie le 28 août 2001 en single et publiée sur l'album "Des visages des figures" (le 6ème du groupe) le 11 septembre 2001. Ce titre est le plus vendu de l'histoire de Noir Désir avec plus de 900.000 exemplaires.

 

La chanson évoque l'histoire de deux personnages inséparables, dont les souvenirs s'envoleront à jamais. Les paroles sont illustrées par un clip où l'on voit une femme emportée par le vent, sous les yeux impuissants de son fils qui gardera cependant pour toujours le souvenir de sa mère.  Il est à noter que la fin du clip a été modifiée et se trouve être bien moins sombre dans la seconde version (dans cette dernière la mère rejoint son fils).

 

Pour mémoire, rappelons que les membres de Noir Désir se sont rencontrés sur les bancs du lycée Saint-Genès à Bordeaux dans les années 80 et que le groupe a été dissout officiellement fin novembre 2010.

 


 

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #musique

Repost 0

Publié le 24 Février 2011

image-2

Depuis mon dernier article paru , 6 nouvelles mamans d'ado(s) sont venues nous rejoindre dans la communauté et elle regroupe maintenant 14 blogs.

Le moins qu'on puisse dire est qu'on ne s'ennuie pas car les mamans sont pleines d'humour (même si la plupart du temps les situations n'ont rien de comique) et les thèmes abordés sont aussi variés que les derniers articles parus. Jugez par vous-même. Voilà pêle-mêle quelques-unes des dernières publications.

Tranquilles ! ou La rencontre parents-profs par le blog de mamandados

Demain : l'opération ou Couleur de l'amour par Fanny dans Mes Petits Papotages

Un conflit ou Un sujet grave concernant nos garçons ! sur le blog de la vie de Zaza

Quelle journée encore !! ou Grande journée pour ma fille sur le blog de Valérie

Si peu de calme ou Au secours !! sur le blog de Ma famille recomposée

Bouderie ou Brest la Blanche chez Sherry en Pays Breton

Après-midi studieuse ou Un coup de coeur : une famille d'amour chez Maryvonne, maman de famille nombreuse.... presque zen

Une journée entre ombre et lumière chez Mouchette

Pression sociale ou Dernière lecture sur le blog de Mélissa

Mes ados et moi : première du blog monvraimois

Je ne peux que vous conseiller d'aller les lire et d'y laisser vos commentaires car je suis particulièrement épatée par les tonnes de patience, ingéniosité, tendresse, amour, ruse, fermeté, compréhension, tolérance, etc. que les mamans déploient pour leurs ados à une période de leur vie où tout n'est que changement.

Pour l'ensemble des articles, allez sur le portail de la communauté, ici.

Et si vous voulez nous rejoindre, n'hésitez pas : un petit clic , et c'est parti !!

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #enfants

Repost 0

Publié le 24 Février 2011

 

KAKOR CHOKLADFLARN ???!!!

 

Allez on répète après moi : KA-KOR CHO-KLAD-FLARN.

 

Bof, toujours aussi imprononçable.... A moins d'être né(e) à Stockholm.

 

En fait, c'est juste un truc que l'on ramène de temps en temps de l'épicerie suédoise IKEA et dont les enfants raffolent.

 

Visiblement, ils ne sont pas les seuls car j'ai vu qu'il y avait même un groupe sur FaceBook "Je suis fan des Kakor Chokladflarn les gâteaux de chez Ikéa" !!!

 

Et pourquoi pas tout simplement GALETTES DOUBLES AU CHOCOLAT ET AUX CEREALES ? ou COOKIES AU CHOCOLAT ET AUX FLOCONS D'AVOINE ? Hein, franchement, je vous l'demande..... Cette manie de vouloir conserver à tout prix un côté authentique.

 

Bref, ne vous fiez pas au nom, c'est du tonnerre.

 

Et si vous n'y avez jamais goûté, un petit conseil d'amie : n'y touchez SURTOUT PAS.

 

Vous pourriez rapidement ne plus savoir comment vous en passer !!

 

fevrier-2011 2737

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #nourriture

Repost 0

Publié le 23 Février 2011

 

KAKOR CHOKLADFLARN....

 

Qu'est-ce que ce nom barbare à la prononciation aussi gutturale qu'improbable vous évoque-t-il ?

 

Une insulte qui signifie grosso modo "c'est celui qui l'a dit qui l'est" en islandais ? Une race de chien originaire du Caucase du Sud ? Le nom d'un personnage d'un roman d'heroïc fantasy ? Un mot que votre chat aurait pu générer en marchant sur votre clavier d'ordinateur pendant que vous aviez le dos tourné ? Une race de dinosaures ayant vécu pendant le Crétacé Inférieur et aujourd'hui totalement disparue ?

 

Que nenni, vous n'y êtes pas du tout. Vous voulez un indice ? Ça vient d'un pays très très froid...

 

La Sibérie ? La Laponie ? Le Groënland ? Les Iles Kerguelen ? L'Alaska ?

 

Toujours pas. Ça vient d'un pays très très froid et ça se mange...

 

Des brochettes d'ours polaire ?  De la graisse de narval en cubes ? De la soupe de peau de baleine ? Du renne fumé ? Du morse en papillottes ?

 

Bon allez, j'ai pitié. Je vous donne un autre indice, en image cette fois.

 

Alors ? 

 

fevrier-2011-2738.JPG

  

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #nourriture

Repost 0

Publié le 23 Février 2011

  

Vous connaissez tous Jacques l’Ardéchois,

Qui chaque mercredi nous ravit avec ses diaporamas.

Eh bien, cette semaine, c’est lui le Président honoraire

De la communauté Musique à Cœur Ouvert.

 

Après les thèmes des semaines dernières

Sur lesquels nous avons un peu galéré, c’est clair !

Il nous demande aujourd’hui, à l’aide d’une chanson légère,

De lui dire ce que nous savons le mieux faire.

 

En ce qui me concerne, il m’a percée à jour,

La littérature, la lecture, l’écriture, voilà trois de mes amours.

Dans une autre vie, qui sait ? j’étais peut-être troubadour ?

En tout cas, une chose est sûre : pour mes articles, je ne sais pas faire court !

 

Le thème de ce mercredi est plutôt sympa

Vous ne trouvez pas ?

Et il me tarde d’aller voir chez vous

Quels sont vos savoir-faire les plus fous.

 

Je vais sans doute commencer par le blog de Valérie

Pour savoir sans attendre ce qu’elle nous dit.

S’imposera ensuite un tour chez Maryvonne et Danielle,

Jamais je n’oublie de passer chez elles, je suis fidèle !

 

Chez Sekhmet, il y a toujours des inédits,

Des titres inconnus de nous mais que, elle, elle chérit.

Et de là, j’irai chez Bénissa, chez Samdalia

Et aussi chez Tite Marie, alias Samba 33.

 

Quelle chanson originale auront trouvés

Fleur de Soleil et José ?

Quelles choses savent faire Pascal et Claire sa moitié

Dont nous ne serions pas informés ?

 

Je ne dérogerai pas à mon petit coucou quotidien chez Zaza,

J’aime ses choix car elle a souvent les mêmes goûts que moi.

J’irai aussi de bonne heure voir Karen et sa sœur Fleur

Les deux frangines toujours de bonne humeur.

 

Ne surtout pas oublier la grande Présidente perpétuelle Véro !!

(A qui au passage, pour cette communauté, je dis bravo) !! 

Et ensuite une visite de courtoisie à Vanesslili, Abby, Coralie et puis Patsy

Pour découvrir quelles mélodies elles ont choisies.

  

Après, le temps sera venu d’aller chez Fanny et ses petits papotages

Chez Haute-Claire et ses trouvères du Moyen-Âge

Et chez Carole (ma gentille Carole, que j’embrasse au passage)

Pour voir à quels dons elles rendent hommage.

 

L’heure tourne, j’irai rendre visite aux exilées, Agnès et Jacqueline

Qui se sentent parfois loin de chez nous j’imagine

Tout comme Renée en Afrique,

Mélissa et Jaly en Belgique.

 

Une petite virée virtuelle en Bretagne dans l'après-midi, 

Elle est bien représentée avec Littorine, Berhed, Canelle et Sherry.

Ne pas oublier non plus les nouveaux-venus : Evylis, Melle Chipie

Virginie d’Edensland, Sam Borderline et Ginie.

 

La journée s’achèvera et il sera temps de me balader chez MoiS. et Nath

De laisser mes coms chez Minouche, Mamylou et Mamacat,

De laisser une trace chez Purple Butterfly et Butterfly

Deux blogs que j’ai un peu tendance à confondre. Aïe !

 

Et enfin je finirai cette belle tournée

Chez Carine et Martine pour voir ce qu’elles ont trouvé.

Je garde pour le meilleur pour la fin : Gé dans les îles

Qui je l’espère aura cette fois trouvé le thème facile.

 

Bon, j’espère que je n’oublierai personne

Sinon, il faudra que l’on me pardonne.

Pour boucler la boucle, un dernier saut chez Jacques l’Ardéchois

Et j’aurai passé une délicieuse journée, ma foi !

 

Ah ! au fait ! Et ma chanson ? Non ! Je ne l’oublie pas !

C’est celle d’un poète bien plus doué que moi

Qui avec les mots toujours s’accointe

J’ai bien sûr nommé Boby Lapointe.

 

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #musique

Repost 0