Publié le 27 Décembre 2015

MES KIFS DE L'ANNEE - SEMAINE 52

Lundi 21 décembre

Trois ans et demi après la fin de ma formation, je revois encore certaines de mes amies de galère d'études. Quatre mois que l'on ne s'était pas vues, alors on en avait des choses à se raconter ! Comme d'hab, on s'était donné rendez-vous "Au Bureau", notre Q.G., et... sur les coups de minuit, ben on s'est fait mettre dehors. Les serveurs en avaient marre de nous voir intarissables de paroles boire un énième café :  ils voulaient rentrer chez eux !

Mardi 22 décembre

Le retour au nid de Fiston 2 of course.

Mercredi 23 décembre

Je ne vous ai pas dit mais depuis quelques jours Fiston 1 bosse sur le même lieu de travail que moi. Il a obtenu un petit CDD pour un travail temporaire et saisonnier (mais ça va faire chouette sur son CV !). Alors, le midi, on mange ensemble avec mes collègues, et je crois que ça lui plaît aussi... même si nos conversations de filles sont mortelles le font sourire.

Jeudi 24 décembre

Je ne vais pas être très originale mais... le Réveillon bien sûr... y compris les cadeaux... ceux de toute la famille mais aussi ceux de l'échange avec Coco et le paquet-surprise d'Alba ! Je vous montre tout ça dès que possible.

Vendredi 25 décembre

Le matin de Noël, j'ai pris mon café dehors en pyjama sur la terrasse ! Je sais, ce n'est pas normal, mais c'était si boooonnn.

Samedi 26 décembre

Je prends l'avion à Bordeaux... Une heure plus tard je suis dans mon Alsace chérie ! Et avec le soleil en prime ! A moi la belle ligne bleue des Vosges, la plaine baignée de lumière, la vue sur le Haut-Koenigsbourg, l'Ortenbourg, le Ramstein, le Mont-Ste-Odile et tous les lieux adorés de mon enfance !

Dimanche 27 décembre

Comme tous les ans aux alentours de cette date, je me retrouve autour d'une table avec une partie de ma famille pour le désormais traditionnel repas de Noël organisé par mon père pour ses enfants et petits-enfants, du moins ceux qui répondent présents à l'invitation. Les ados sont contents de cousiner et moi de parler à tous ceux que je n'avais pas vus depuis le mariage de mon neveu.

Oh la la, plus que 4 kifs et l'année 2015 sera derrière nous !

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #mes kifs de l'année

Repost 0

Publié le 25 Décembre 2015

Rédigé par vivi

Publié dans #actualité...

Repost 0

Publié le 20 Décembre 2015

MES KIFS DE L'ANNEE - SEMAINE 51

Lundi 14 décembre

Ma journée en mode je-fais-rien-de-ce-qui-était-prévu-mais-je-m'éclate... Je vous ai déjà expliqué tout ça ici...

Mardi 15 décembre

Fiston 1 et sa chérie mailent leur "save the date" à leurs proches, familles, amis, vous savez ce petit mot rigolo qui, bien avant l'envoi du faire-part un peu plus traditionnel qui précisera tous les détails de la cérémonie, permet aux invités de bloquer THE date suffisamment longtemps à l'avance. Ils ont choisi pour ce faire des photos d'eux deux depuis leur rencontre jusqu'à aujourd'hui. C'est trop chouette (et émouvant pour une maman de voir combien ses enfants ont vite grandi) !

Mercredi 16 décembre

L'échange de Noël organisé par Mélissa et que je fais avec Coco est plus que jamais d'actualité. J'ai reçu son colis plein de jolies surprises emballées, que j'ai ouvertes ! SAUF celle à mettre sous le sapin. Je vous montre tout ça très vite !

Jeudi 17 décembre

Aujourd'hui, j'ai mis des collants noirs à paillettes avec des étoiles argentées et brillantes. Ben quoi, c'est bientôt Noël ou c'est pas bientôt Noël ? Les patients kiffent, et mes collègues aussi. Et c'est pas parce qu'on fait partie de services de soins et qu'on est obligé de porter une blouse blanche qui nous identifie certes mais qui est un peu fadasse et tristounette qu'on ne peut pas mettre un peu de fun and crazy dans nos tenues, sans déc'.

Vendredi 18 décembre

Et la magie des blogs (et de Noël) continue d'opérer. Je reçois une carte virtuelle d'Arlette (la même que celle qui circulait déjà chez Alba ici) et une vraie dans ma boîte aux lettres de chez Françoise Andersen.

Samedi 19 décembre

Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix.

Ta vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une - Raphaëlle Giordano

Exactement le message que j'essaie de faire passer ici.

Dimanche 20 décembre

Dernier skype avec Fiston 2 depuis les USA. Il me tarde maintenant de pouvoir le serrer dans mes bras et lui faire de gros poutounets. Plus que 2 jours.

(et puis on a besoin de lui pour ramasser les feuilles mortes dans le jardin, nan mais ho !)

Et voilà ! Encore 7 jours de passés ! Il ne nous reste plus maintenant qu'à attaquer la dernière semaine complète de l'année.

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #mes kifs de l'année

Repost 0

Publié le 17 Décembre 2015

BRODERIE SECULAIRE

En 2015 (et il apparaît qu'il est maintenant plus que temps), je m'étais promis de vous montrer cette broderie faite par ma grand-mère il y a tout juste... 100 ans. Je ne sais pas trop quel âge elle avait à l'époque, sans doute une dizaine d'années car je crois bien qu'elle est née en 1904.

Ah bien sûr, ce "petit rouge" n'est pas parfait. La toile n'est pas de très bonne qualité et il y a même un trou à un endroit. Mon aïeule a sans doute manqué de fil rouge car certains points sont brodés dans une teinte plus claire. Et par ailleurs elle a mal calculé son coup aussi au niveau des dimensions parce qu'elle n'a pas eu assez de place pour écrire toutes les lettres de son prénom. Enfin, les points sont très irréguliers et le tout manque singulièrement de symétrie. Et il y a plein de fautes, ce qui m'autorise à me demander si ma grand-mère était si fan que ça de l'art du fil... Je l'imagine clouée contre son gré sur une chaise, alignant les petites croix de mauvaise grâce, tout en rêvant tout bas à ce qu'elle aurait pu faire de ce temps dévolu à la couture. En tout cas, même dans ses rêves les plus insensés, une chose est sûre : elle n'aurait jamais ô grand jamais imaginé qu'un jour son travail serait publié sur un blog, la toile, le net !

Malgré toutes ces petites imperfections, bien excusables vu le jeune âge de la créatrice, j'aime bien cet ouvrage : il a traversé les années -et même le siècle !-, les guerres, les déménagements, les générations, échappé à la poubelle, à l'appétit des souris, à la morsure du temps et est resté je pense assez inchangé par rapport à son état d'origine.

Je le garde donc précieusement, comme un héritage familial et un témoignage du passé, en imaginant que peut-être un jour mes broderies subiront le même heureux destin et se retrouveront, d'ici 100 ans, entre les mains de mes petites-filles...

La prochaine fois, je vous montre le cahier de couture de ma maman qui est à peine moins âgé.

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #travaux d'aiguilles et bricoles

Repost 0

Publié le 14 Décembre 2015

CIEL DU LUNDI 14 DECEMBRE

En mode rebelle aujourd'hui. J'ai rien fait de ce que j'aurais dû.

Au lieu de me lever quand que le réveil a sonné, je me suis rendormie.

Au lieu d'aller à la gym, j'ai traînassé au lit.

Au lieu de faire mes courses et finir mes cadeaux de Noël, je suis restée 3 heures sous la douche.

Au lieu de manger tout bien comme il faut, j'ai acheté un wrap jambon/mayonnaise et un gâteau mendiant plein de fruits secs, de chocolat et de miel (ça collait bien aux dents, c'était trop bon).

Au lieu de ranger ma paperasse, j'ai regardé de vieilles photos.

Au lieu de m'occuper du linge, j'ai été chercher Fifille et ses copines au lycée.

Et la journée a filé comme l'été le sable entre mes doigts.

Mais je suis malgré tout là, fidèle au rendez-vous du lundi (d'ailleurs c'est aujourd'hui le 200ème article dans cette rubrique) et voilà mon Petit coin de ciel pour la récap' d'Arlette et Chat Bleu. Comme vous le voyez, on continue d'être gâté +++ avec du soleil du matin au soir, un ciel bleu et tendre, et cette douceur : 17° au plus chaud de l'après-midi... Ça laisse complètement rêveur, non ?

Difficile de croire dans ces conditions que Noël est dans 10 jours. D'ailleurs, c'est simple, j'y crois pas.

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #météo-humeur

Repost 0

Publié le 13 Décembre 2015

MES KIFS DE L'ANNEE - SEMAINE 50

Lundi 7 décembre

Après NYC -et un séjour de quelques jours chez papa/maman-, Fiston 2 va continuer son année d'études à Cambridge (UK). Sa demande vient d'être acceptée (il était temps !). J'ai été sur Internet voir à quoi ressemblait l'université... C'est carrément waow ! Un peu genre Poudlard (mais sans la magie).

Mardi 8 décembre

En sortant du boulot, mon portable a fait une chute spectaculaire : double salto, vrille, flip flap arrière et roulade sur le bitume.

Même pas mal.

Mercredi 9 décembre

Au boulot, c'est Noël avant l'heure. Après avoir commandé une balance de ménage ultra top de haute précision, de jolis couteaux colorés et un seau à champagne design en 2012, 2013 et 2014, j'avais mis cette année sur ma liste un pichet avec infuseur un peu comme celui-ci.

Cadeau réceptionné aujourd'hui et pas déçue par la livraison (sauf que je le croyais en plastique et qu'il est en fait en verre... Oups ! J'espère que je ne vais pas le casser dès la première utilisation mais j'en suis malheureusement bien capable).

Jeudi 10 décembre

Une de nos collègues est partie en vacances au Cambodge. Elle nous a rapporté du thé -une jolie boîte à chacune- ET écrit une carte postale. Moi je dis, des comme elle on n'en fait plus (ou alors plus beaucoup).

Vendredi 11 décembre

Fifille nous ramène son bulletin du trimestre... C'est toujours un grand bonheur et une grande fierté (et un grand soulagement aussi que tout se passe bien).

Samedi 12 décembre

Deux kifs pour le prix d'un aujourd'hui !

Vous vous souvenez de cette soirée où j'étais invitée et dont le thème était la lettre L (j'en parlais ici) ? Alors voilà, c'était aujourd'hui. Il y a eu de nombreux déguisements aussi divers que variés : Lara Croft, Lady Di, Lady Gaga, des Laborantins, des Lycéens, une Laitue, un Léopard, un Livreur de pizzas, Lucky Luke, des Lords, des Louis XIV, Madame Lucifer, une Licorne, Leonardo (des Tortues Ninja), Laa Laa (des Télétubbies), des Lapins, une jeune fille Lavande, des Lutin(e)s, une princesse Leia (macarons compris) une Libellule et un Lucas (déguisé en lui-même). Ouf, je crois que je n'ai oublié personne. EXCELLENTE soirée. Cousines de Jules déjantées ++++.

Et juste avant de partir de la maison, j'ai trouvé dans ma boîte aux lettres le paquet de Coco envoyé conformément aux modalités du swap organisé par Mélissa. Le mien était parti le matin même... Article à suivre...

Dimanche 13 décembre

Ce que j'aime les lendemains de fête avec les cousines (non, non, ce n'est ni le mal de crâne, ni la nuit écourtée, ni les 3 heures de route à faire pour rentrer à la maison, ni les tâches du week-end à faire fissa entre 17 et 19 pour que tout le monde reparte quand même avec ses affaires et l'estomac plein), ce sont les SMS que l'on échange une fois chacun retourné chez soi pour dire combien on a aimé être ensemble, combien c'était chouette, combien on s'est amusé et combien il nous tarde de nous revoir et de recommencer très bientôt !

Et voilà ! Plus que 2 semaines de kifs et on passera à ceux de 2016, OK ?

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #mes kifs de l'année

Repost 0

Publié le 11 Décembre 2015

Rédigé par vivi

Publié dans #divers

Repost 0

Publié le 7 Décembre 2015

CIEL DU LUNDI 7 DECEMBRE

Noël approche à grands pas et, malgré l'une ou l'autre gelée matutinale et quelques jours un peu tristounets, la douceur est toujours de mise en Gironde. Aujourd'hui encore, nous avons bénéficié d'une très belle journée ensoleillée et d'un ciel immaculé : voilà pour la récap' du lundi d'Arlette et Chat Bleu (et je me rends compte que ça fait quelques semaines que je n'ai publié que des azurs sans nuages).

C'était bon de se chauffer sur la terrasse, un livre sur les genoux, une tasse de café dans la main... et un chocolat dans l'autre ! Ben quoi ? C'est bientôt Noël oui ou non ?

Mes petits achats-cadeaux vont bon train. J'ai évité de trop me prendre la tête comme les autres années et, ma foi, ça va aussi très bien comme ça. Le GROS cadeau, cette fois-ci, sera d'être réunis tous ensemble, de partager de bonnes choses à manger (et à boire), de se serrer les uns contre les autres et de tous dormir sous le même toit. Puis, de partir en Alsace un gros week-end pour être encore tous ensemble, et encore partager de bonnes choses à manger (et à boire) !

Pas de vacances en vue pour moi, ni la semaine de Noël, ni la semaine de Nouvel An, et à vrai dire je ne m'en plains pas. J'ai profité à fond des vacances de la Toussaint et c'est chacun son tour ! Et puis l'hôpital c'est un peu aussi la famille : se serrer les coudes, se motiver tous ensemble pour faire avancer les choses, partager les moments difficiles mais aussi les petites joies du quotidien. Je me réjouis presque de partir le matin, la maison encore toute endormie, et de rentrer le soir pour trouver un bon feu de cheminée, un repas tout prêt et une brochette d'enfants sur le canapé (même si tout ça c'est en théorie !!).

Mais on n'est est pas encore là ! Il reste encore un peu de temps avant les Fêtes. Cependant, ça fait du bien de se projeter, de se réjouir, de se lover petit à petit dans la douceur de Noël et des préparatifs, des rituels et des traditions auxquelles personne ne veut déroger.

Et chez vous, ça s'organise tout doucement aussi ?

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #météo-humeur

Repost 0

Publié le 6 Décembre 2015

https://massimofenati.wordpress.com/2014/01/22/optimism/

https://massimofenati.wordpress.com/2014/01/22/optimism/

Lundi 30 novembre

Une copine de longue date mais pas vue depuis longtemps me propose un café chez elle avec d'autres copines de longue date mais pas vues depuis longtemps. Je dis OK (Les gens heureux lisent et boivent du café paraît-il, alors j'ai tout bon !), même si je dois rater le renforcement musculaire à la gym... Rhoo, trop bête (rire) !

Mardi 1er décembre

Vous vous souvenez de ce kilo que j'avais perdu et dont je vous parlais (samedi). Eh bien, grâce à lui, ou plutôt grâce à l'absence de lui, je peux à nouveau rentrer dans cette petite jupe en jean sans me sentir boudinée, serrée, comprimée, étriquée. C'est-y pas chouette ça ?

Mercredi 2 décembre

Repos. Mais j'ai une liste de choses à faire longue comme le bras. Finalement, je ne me débrouille pas trop mal et, alors que ce mercredi s'achève, j'ai presque tout rayé.

(bon, bon, je ne dis pas que j'ai commencé deux autres listes -ça ne tenait pas sur une- qui n'arrêtent pas de s'allonger pour le jour où j'aurai un autre mercredi de repos)

Jeudi 3 décembre

Fiston 3 cherche un stage d'apprenti-journaliste d'une durée de 4 mois à compter de mars 2016, dans le milieu du sport, sa passion. Sans sourciller, et partant du principe qu'il vaut mieux s'adresser directement à Dieu qu'à ses saints, il a écrit aux "grands" et a décroché un entretien pour la semaine prochaine à Pariiiiiis ! A suivre...

Vendredi 4 décembre

Le fils de ma copine a réussi l'examen du barreau. Deux ans qu'il bûchait comme un forcené. Quel stress pour lui (et je ne parle même pas de sa famille !). Je me souviens l'avoir encouragé l'année dernière quand il avait échoué et hésitait à recommencer. Alors le voir réussir aujourd'hui est un grand plaisir (et ma copine va pouvoir décompresser et dormir à nouveau sur ses deux oreilles)

Samedi 5 décembre

Aujourd'hui, Fiston 1 est de retour à Angers... pour sa remise de diplôme ! Je suis très fière de lui, c'est l'aboutissement de son projet, de son investissement, de son travail et d'années d'études couronnées de succès, le tout soldé par cette belle réussite. Big up Fiston 1 !

Dimanche 6 décembre

On va faire une grande balade avec Jules. Au début, l'air est un peu frais mais au bout d'un quart d'heure de marche, on trouve que la météo est idéale. Il fait bon, le ciel est bleu et même dénudés les arbres sont beaux. Quand on revient, on installe nos lumières de Noël devant la maison, juste à temps pour l'arrivée de Fiston 1 et de sa chérie, fidèles à notre repas familial hebdomadaire... Toujours à 6 pour l'instant, mais le retour de Fiston 2 approche....

Et voilà ! Encore une semaine de passée !

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #mes kifs de l'année

Repost 0

Publié le 3 Décembre 2015

Presque 2 mois se sont écoulés depuis le jour de mes 50 ans et, bien que je vous aie déjà parlé de Kinka et de mes soirées, je ne vous ai pas encore montré tous mes cadeaux d'anniversaire.

Ça commence par d'autres poules, mais pas des vraies cette fois : l'une est en poterie peinte à la main, ramenée de Macédoine par mon papa, les autres sont sur un verre offert par Fiston 1 et sa chérie. La jolie boîte contenait des chocolats... mais y'en a plus j'ai tout mangé.

IL SERAIT TEMPS !

Et puis bien sûr de gentilles cartes, des mots plein d'émotion, des textos et aussi des fleurs, des fleurs, des fleurs : de ma maman, de mes amies et de Jules qui m'avait acheté 50 roses blanches et rouges. Oui, oui 50 ! Pas une de moins (pourtant ça m'aurait flattée qu'il n'y en ait que 45 !!!)...

IL SERAIT TEMPS !
IL SERAIT TEMPS !

Ah oui. Et puis aussi un citronnier de la part de mes collègues. Mais, à mon retour des USA, il avait perdu toutes ses feuilles et je ne sais pourquoi (d'ailleurs, si vous avez une idée...). Par contre, les 12 citrons qu'il portait je les ai tous mangés (ou donnés).

IL SERAIT TEMPS !

Après, il y a eu ce livre très d'actualité de ma Cricri qui m'avait fait la surprise de débouler d'Annecy le week-end juste après le 29 septembre. Le bouquin, je ne l'ai pas encore lu. Il faut dire que je ne lis pas grand chose en ce moment...

IL SERAIT TEMPS !

Et pour rester dans le chapitre littéraire, les petits derniers des Editions Cockritures offerts par mon frangin (big up frangin !).

IL SERAIT TEMPS !

Quoi d'autre ? Ah oui ! Des places pour le spectacle de Marie Drucker et Edouard Baer à venir en mai prochain à Bordeaux : La Porte à côté.

Elle est psy. Il vend des yaourts. Ils sont voisins de palier, ils se détestent cordialement, et comme des millions de célibataires perdus dans la ville, ils explorent furtivement les sites de rencontre à la recherche de l'amour -- quelqu'un qui serait juste aux antipodes de ce personnage infernal qui vit la porte à côté. Et lorsqu'enfin ils trouvent chacun l'âme sœur, ils ne résistent pas au plaisir de se l'annoncer. Histoire de s'engueuler encore une fois... La dernière ?

Et puis un magnifique bracelet de chez Pandora. Vous connaissez le concept ? On choisit son bracelet et ses charms afin d’obtenir un bijou unique qui correspond parfaitement à la personne qui le portera. Ainsi, il existe des centaines de charms (600 pour être exacte) qui peuvent représenter un moment spécial de votre vie, une chose importante pour vous ou encore un trait de votre caractère, un hobby, une passion, etc. Bref, il y en a pour tous les goûts et surtout pour tous les budgets (bracelets entre 20 € et 1 500 €, charms entre 15 € et 800 € pièce).

Alors mes copines (et belle-maman) s'étaient unies pour m'offrir celui-ci composé de différents charms brillants et roses (hiiii) mais aussi d'un poussin (malgré le très grand choix dans le registre des animaux -panda, vache, alligator, hippocampe...- et aussi incroyable que cela puisse paraître, il n'y avait pas de poule !) et d'un chat.

IL SERAIT TEMPS !IL SERAIT TEMPS !IL SERAIT TEMPS !
IL SERAIT TEMPS !IL SERAIT TEMPS !IL SERAIT TEMPS !
IL SERAIT TEMPS !

Vous avez vu ? Il y a encore plein de place sur le bracelet... De quoi donner des idées à Jules pour les 50 ans à venir...

Last but not least, mon plus beau cadeau a été la présence de mes chers amies (et de leurs maris), de mon Jules, et aussi de mes enfants. Fiston 2, depuis NYC, m'avait écrit un discours (puisque c'est ce qu'il fait là-bas), pour moi le plus beau des discours, ever !

IL SERAIT TEMPS !

Ce n'est que le début... Je garde la suite pour moi, de toute façon ça vous ferait pleurer... Je pense que chez vous comme chez moi les émotions sont à fleur de peau et les sentiments à vif par les temps qui courent, et on pleure déjà beaucoup... Inutile d'en rajouter... même si les mots qui font pleurer sont parfois de joie, de bonheur, de fierté, de tendresse ou d'amour, ou alors tout à la fois.

Bon, ben voilà. Je crois que cette fois le chapitre de mes 50 ans est clos et bien clos, au moins jusqu'à la prochaine dizaine.

Et je vais pouvoir vous montrer enfin quelques photos de New York.

 

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #poules, #divers, #actualité...

Repost 0