CIEL DU LUNDI 7 DECEMBRE

Publié le 7 Décembre 2015

CIEL DU LUNDI 7 DECEMBRE

Noël approche à grands pas et, malgré l'une ou l'autre gelée matutinale et quelques jours un peu tristounets, la douceur est toujours de mise en Gironde. Aujourd'hui encore, nous avons bénéficié d'une très belle journée ensoleillée et d'un ciel immaculé : voilà pour la récap' du lundi d'Arlette et Chat Bleu (et je me rends compte que ça fait quelques semaines que je n'ai publié que des azurs sans nuages).

C'était bon de se chauffer sur la terrasse, un livre sur les genoux, une tasse de café dans la main... et un chocolat dans l'autre ! Ben quoi ? C'est bientôt Noël oui ou non ?

Mes petits achats-cadeaux vont bon train. J'ai évité de trop me prendre la tête comme les autres années et, ma foi, ça va aussi très bien comme ça. Le GROS cadeau, cette fois-ci, sera d'être réunis tous ensemble, de partager de bonnes choses à manger (et à boire), de se serrer les uns contre les autres et de tous dormir sous le même toit. Puis, de partir en Alsace un gros week-end pour être encore tous ensemble, et encore partager de bonnes choses à manger (et à boire) !

Pas de vacances en vue pour moi, ni la semaine de Noël, ni la semaine de Nouvel An, et à vrai dire je ne m'en plains pas. J'ai profité à fond des vacances de la Toussaint et c'est chacun son tour ! Et puis l'hôpital c'est un peu aussi la famille : se serrer les coudes, se motiver tous ensemble pour faire avancer les choses, partager les moments difficiles mais aussi les petites joies du quotidien. Je me réjouis presque de partir le matin, la maison encore toute endormie, et de rentrer le soir pour trouver un bon feu de cheminée, un repas tout prêt et une brochette d'enfants sur le canapé (même si tout ça c'est en théorie !!).

Mais on n'est est pas encore là ! Il reste encore un peu de temps avant les Fêtes. Cependant, ça fait du bien de se projeter, de se réjouir, de se lover petit à petit dans la douceur de Noël et des préparatifs, des rituels et des traditions auxquelles personne ne veut déroger.

Et chez vous, ça s'organise tout doucement aussi ?

Rédigé par vivi

Publié dans #météo-humeur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
J'ai acheté et emballé tous les cadeaux, ouf ! Je passerai le réveillon de Noël avec mes enfants et leur petite famille. Bisous
Répondre
V
Super que tu puisses avoir tes deux fils et leur famille autour de toi :o)
J'ai presque tous les cadeaux à présent... Reste à emballer !
C
Un joli ciel bleu comme on en a eu quasiment tous les jours cette semaine en Normandie ! Oui Noël s'organise chez moi aussi, même si mon voyage m'a fait prendre beaucoup de retard !
Excellent week-end, bisous !
Cathy
Répondre
V
C'est vrai qu'on est gâté côté météo : du soleil, de la douceur... Difficile de croire dans ces conditions que Noël approche...
M
Un temps doux ... un sapin décoré, des cadeaux achetés, les vacances qui se profilent ... ça s'organise doucement ici aussi ...
Répondre
V
C'est vrai que la douceur nous a bien accompagnés jusqu'à présent... Mais plus frais depuis 2-3 jours... Et ce soir, un brouillard à couper au couteau !
M
Je me retrouve ici par hasard et cet endroit me plaît bien. Je prépare Noël doucement oui, cadeaux, déco, mais je laisse beaucoup pour ma fille qui adore faire le sapin même si elle a 15 ans.
Répondre
V
Ici aussi, ce sont les enfants qui font le sapin, c'est une tradition, même s'ils sont plus âgés que ta fille (ma fille est la dernière de 4 et a déjà 16 ans 1/2 !).
J'ai été te rendre une petite visite sur ton blog et me suis inscrite à ta newsletter.
A bientôt.
C
Super ciel ! Je me souviens meme pas du temps qu'il a fait hier ... beau il me semble... aujourd'hui pluie pffff Et oui dans 2 semaines on y sera presque au réveillon !!!!! Moi aussi les achats vont bon train ! Internet et magasin, d'ailleurs j'ai pris un jour de congé vendredi pour continuer tranquillement ! Et sinon je crois que j'adorerais t'avoir comme collègue !! hihi Bisous ma Vivi
Répondre
V
On ne peut rien te cacher :o)
C
Gourmande!!!!
V
Moi aussi j'aimerais bien t'avoir comme collègue. Tu m'apporterais des petits gâteaux dont toi seule a le secret ah ah :o)
F
Ca s'organise tout doucement ici aussi et pas encore fait les cadeaux ni le sapin, bisous
Répondre
V
On attendra le dernier moment pour faire le sapin nous aussi :o)
R
Oui tu est gâtée avec ton ciel bien bleu......je souhaite aux malades un peu de douceurs an ces jours de fêtes mais tu sauras sans aucun doute leur la donné. Bisoussssss
Répondre
V
On essaie de faire de notre mieux pour qu'il y ait aussi à l'hôpital une ambiance de Noël. Heureusement, beaucoup de patients seront rentrés chez eux pour les fêtes, sauf ceux au contraire qui souhaitent se mettre à l'abri (dans les services d'alcoologie).
C
Je bosse la première semaine car généralement je prends l'astreinte du 25 (téléphonique)...j'aime bie bosse cette semaine là...fini les réunionite aigues et même si on a toujours autant de boulot, c'estp lus cool, l'esprit est à la fête. Les cadeaux sont terminés, restent juste à les emballer... ;-)
Belle semaine Vivi
Répondre
V
Ton paquet est prêt ! Je l'envoie demain :o)
R
Joli aussi ton coin de bleu
Répondre
V
On a été gâté cette semaine, mais ce soir un brouillard terrible... Heureusement, nous sommes tous bien au chaud.
A
merci pour le ciel, je n'ai plus qu'a emballer ...mais j'aime po ...

bises
Répondre
V
C'est vrai que ce n'est pas ce qu'il y a de plus agréable. J'aime bien, mais à force c'est loooonng !!!
R
Bon ben nous on ne fête pas Noël, mais on fait 'Hanoucca (je ne sais pas si tu connais...?) et là, justement, on est en plein dedans! :o) Ca dure 8 jours (!), on allume des lumières chaque soir (à l'huile ou des bougies), on offre des cadeaux aux enfants, on mange des beignets, des chocolats... Un vraie fête, quoi! ;) Et, aussi, j'ai le même ciel que toi!! :D Bisous.
Répondre
V
Je me souviens avoir vu les tempêtes de sable sur ton blog. Impressionnantes !
R
Presque toujours, en effet... ;) Mais nous avons quelques jours de pluie, voire de déluge, et aussi les fameuses tempêtes de sable comme il m'est arrivé d'en poster sur mon blog. Oui, l'esprit de la fête est différent, mais l'expression est la même: réunion de famille et des enfants bien gâtés et bien joyeux...! ;)
V
Je ne m'y connais pas trop en fêtes juives, ni en fêtes religieuses tout court, à part celles de la religion catholique mais je ne suis pas pratiquante même si je vais à la messe de temps en temps. Les bougies, les cadeaux, les chocolats... ça ressemble beaucoup à Noël au moins dans l'expression de la fête :o)
Ravie que ton ciel soit bleu. Mais il est toujours bleu non ?
K
Tiens on a eu casiment le même ciel. Ici tous les cadeaux sont achetés et tant mieux la voiture vient de tomber en panne au moins je ne grignoterais pas sur le budget cadeau ;-) J'ai même attaqué les paquets aujourd'hui. 1h30 et je suis loin d'avoir terminé.
Répondre
V
Ha ha, je fais ça aussi en une fois ! Je m'installe sur la table du salon avec papiers, scotch, bolducs, étiquettes... et c'est parti pour la soirée (au moins !).
J'espère que ce n'est pas trop grave pour la voiture :$
L
C'est bien bleu chez toi ! ici beaucoup de douceur, mais du gris !
Moi aussi je me réjouis de Noël pour regrouper enfants et petits-enfants pour leur 1er Noël !
bisous et bonne semaine
Répondre
V
Oh ! Ca va être chouette. Tu es donc en plein préparatifs aussi :o)
M
Jolî ciel.
Ma fille aînée est aide-soignante
Cette année elle sera là le 24
Ils seront tous là le 24 avec ma mère et une amie nous serons 14 â table
Bonne semaine
Répondre
V
14 ! Quelle belle tablée :o)