MES KIFS DE L'ANNEE - SEMAINE 49

Publié le 6 Décembre 2015

https://massimofenati.wordpress.com/2014/01/22/optimism/

https://massimofenati.wordpress.com/2014/01/22/optimism/

Lundi 30 novembre

Une copine de longue date mais pas vue depuis longtemps me propose un café chez elle avec d'autres copines de longue date mais pas vues depuis longtemps. Je dis OK (Les gens heureux lisent et boivent du café paraît-il, alors j'ai tout bon !), même si je dois rater le renforcement musculaire à la gym... Rhoo, trop bête (rire) !

Mardi 1er décembre

Vous vous souvenez de ce kilo que j'avais perdu et dont je vous parlais (samedi). Eh bien, grâce à lui, ou plutôt grâce à l'absence de lui, je peux à nouveau rentrer dans cette petite jupe en jean sans me sentir boudinée, serrée, comprimée, étriquée. C'est-y pas chouette ça ?

Mercredi 2 décembre

Repos. Mais j'ai une liste de choses à faire longue comme le bras. Finalement, je ne me débrouille pas trop mal et, alors que ce mercredi s'achève, j'ai presque tout rayé.

(bon, bon, je ne dis pas que j'ai commencé deux autres listes -ça ne tenait pas sur une- qui n'arrêtent pas de s'allonger pour le jour où j'aurai un autre mercredi de repos)

Jeudi 3 décembre

Fiston 3 cherche un stage d'apprenti-journaliste d'une durée de 4 mois à compter de mars 2016, dans le milieu du sport, sa passion. Sans sourciller, et partant du principe qu'il vaut mieux s'adresser directement à Dieu qu'à ses saints, il a écrit aux "grands" et a décroché un entretien pour la semaine prochaine à Pariiiiiis ! A suivre...

Vendredi 4 décembre

Le fils de ma copine a réussi l'examen du barreau. Deux ans qu'il bûchait comme un forcené. Quel stress pour lui (et je ne parle même pas de sa famille !). Je me souviens l'avoir encouragé l'année dernière quand il avait échoué et hésitait à recommencer. Alors le voir réussir aujourd'hui est un grand plaisir (et ma copine va pouvoir décompresser et dormir à nouveau sur ses deux oreilles)

Samedi 5 décembre

Aujourd'hui, Fiston 1 est de retour à Angers... pour sa remise de diplôme ! Je suis très fière de lui, c'est l'aboutissement de son projet, de son investissement, de son travail et d'années d'études couronnées de succès, le tout soldé par cette belle réussite. Big up Fiston 1 !

Dimanche 6 décembre

On va faire une grande balade avec Jules. Au début, l'air est un peu frais mais au bout d'un quart d'heure de marche, on trouve que la météo est idéale. Il fait bon, le ciel est bleu et même dénudés les arbres sont beaux. Quand on revient, on installe nos lumières de Noël devant la maison, juste à temps pour l'arrivée de Fiston 1 et de sa chérie, fidèles à notre repas familial hebdomadaire... Toujours à 6 pour l'instant, mais le retour de Fiston 2 approche....

Et voilà ! Encore une semaine de passée !

Rédigé par vivi

Publié dans #mes kifs de l'année

Repost 0
Commenter cet article

écureuil bleu 16/12/2015 20:19

Tes enfants sont tous brillants. Bravo à eux !

vivi 16/12/2015 21:34

L'aîné, avec son master d'histoire et son master pro d'archiviste en poche cherche du travail à présent. Ca se complique !

lilwenna 07/12/2015 19:22

Plein de bonheurs !

vivi 07/12/2015 20:18

Très précieux par les temps qui courent :o)

arlette 07/12/2015 16:43

bravo a fiston 1 eta ces jeunes courageux ..et bonne magie et préparation de Noel

bises

vivi 07/12/2015 17:22

Merci, ils ont besoin d'être encouragés !
Bises :o)

carole 07/12/2015 12:30

Sympathique cette petite semaine ! La maison s'est parée de ses jolies lumières de Noel alors ! Chez nous aussi ! J'essaie de faire mon topo ce soir :) Bravo à tous ces jeunes qui réussissent !! Et gros bisous FOR YOU !

vivi 07/12/2015 14:17

C'est tout beau dehors maintenant avec les petites lumières de Noël. Ce sont les mêmes depuis des années, mais ça fait partie de la tradition. Il ne reste plus qu'à décorer l'intérieur, mais on fera ça juste le week-end avant Noël.
Il me tarde de lire ton topo.
GROS bisous Carole :o)

Ker Mary 07/12/2015 11:47

Encore une super semaine. C'est cool

vivi 07/12/2015 14:17

Grave cool, même :o)

Fabymary POPPINS 07/12/2015 10:19

Encore une semaine bien remplie, ici la dernière ce fut entre autres visites de maison, et on y retourne surement semaine prochaine et ce jour ELAGAGE, bisous

vivi 07/12/2015 20:17

Ah oui, les agences, quelle plaie ! D'ici l'été, ça te laisse encore du temps. Au moins, vous n'êtes pas à la rue :o)

Fabymary POPPINS 07/12/2015 19:11

surement pas encore trouvé la bonne et on essaie tant que possible de voir sans passer par les agences, et ensuite si ça convient faut tomber d'accord sur le prix, bon j'espère que pour l'été on sera partis d'ici, wait and see, bisous

vivi 07/12/2015 17:24

Ah ! Les agents immo ! Ne m'en parle pas. Je n'en garde pas un très bon souvenir du temps où nous avons vendu/acheté notre maison. C'est vraiment un drôle de métier. Mais peut-être que tu vas tomber sur la perle rare ? Et pour la maison, oui, je suis sûre que tu vas finir par trouver, c'est juste que ce n'est peut-être pas encore la bonne :o)

Fabymary POPPINS 07/12/2015 15:38

Oui, je viens de transporter mes cartons de déco dans le séjour, après je vais installer tout ça et pour les visites alors là sacrés agents immos qui donnent plus de nouvelles, ni ne relancent leurs clients, on en a dont on attend des nouvelles depuis une liste de tvx prévus pour une maison depuis le 20 nov! et il bouge pas plus pour une maison qui est pas au bon prix non plus, dans ce métier peu de gens fiables. On continue à prévoir des visites d'autres maisons, on va bien finir par en trouver une!!!

vivi 07/12/2015 14:18

Ha ha, toujours du boulot ! Tu prépares Noël aussi quand même ?

Rebecca G. 07/12/2015 09:50

Encore une fois, j'adore ta semaine... Je trouve ta rubrique vraiment intéressante, car elle montre que si l'on veut, on peut toujours trouver quelque chose de positif dans sa journée... C'est un excellent exercice mental, qui permet finalement de toujours voir la vie du bon côté. C'est pour cela que tes articles me donnent la pêche...! :D Bien sûr, j'aime comment tu écris, ton humour, ta légèreté, mais c'est aussi une grande leçon pour moi... Oui, chacun a son lot de soucis, mais avec un petit effort, on peut tirer le meilleur de chaque journée... Merci VIVI!!!!!!! :D Gros bisous.
ps: on croise les doigts pour fiston 3 (je suis d'accord avec sa philosophie, et c'est pour cela que je m'évertue à envoyer mes manuscrits aux maisons d'éditions reconnues...)

vivi 07/12/2015 14:32

Oui, on croise les doigts pour Fiston 3. D'un autre côté, si on ne peut pas vivre ses rêves à 19 ans hein, alors quand (même si ça reste valable pour toute la vie mais a fortiori à 19 ans !) ? Il y a quelques années, j'aurais plutôt eu tendance à freiner leurs projets fous par peur de les voir "se planter" et souffrir mais ils m'ont donné une bonne leçon en réalisant parfois des choses que je pensais impossibles ("ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait !"). Depuis, je tourne ma langue 7 fois dans ma bouche et garde pour moi mes conseils à deux balles :o)
Courage à toi, je suis sûre qu'un jour ta persévérance sera récompensée.
Pour les kifs, c'est parfois difficile à trouver quand il y a ces journées de m**** où tu regrettes de t'être levée le matin. Mais, comme tu dis, en réfléchissant bien, on trouve toujours un petit quelque chose qui rend la vie belle et donne du peps pour avancer. Gros bisous