IL SERAIT TEMPS !

Publié le 3 Décembre 2015

Presque 2 mois se sont écoulés depuis le jour de mes 50 ans et, bien que je vous aie déjà parlé de Kinka et de mes soirées, je ne vous ai pas encore montré tous mes cadeaux d'anniversaire.

Ça commence par d'autres poules, mais pas des vraies cette fois : l'une est en poterie peinte à la main, ramenée de Macédoine par mon papa, les autres sont sur un verre offert par Fiston 1 et sa chérie. La jolie boîte contenait des chocolats... mais y'en a plus j'ai tout mangé.

IL SERAIT TEMPS !

Et puis bien sûr de gentilles cartes, des mots plein d'émotion, des textos et aussi des fleurs, des fleurs, des fleurs : de ma maman, de mes amies et de Jules qui m'avait acheté 50 roses blanches et rouges. Oui, oui 50 ! Pas une de moins (pourtant ça m'aurait flattée qu'il n'y en ait que 45 !!!)...

IL SERAIT TEMPS !
IL SERAIT TEMPS !

Ah oui. Et puis aussi un citronnier de la part de mes collègues. Mais, à mon retour des USA, il avait perdu toutes ses feuilles et je ne sais pourquoi (d'ailleurs, si vous avez une idée...). Par contre, les 12 citrons qu'il portait je les ai tous mangés (ou donnés).

IL SERAIT TEMPS !

Après, il y a eu ce livre très d'actualité de ma Cricri qui m'avait fait la surprise de débouler d'Annecy le week-end juste après le 29 septembre. Le bouquin, je ne l'ai pas encore lu. Il faut dire que je ne lis pas grand chose en ce moment...

IL SERAIT TEMPS !

Et pour rester dans le chapitre littéraire, les petits derniers des Editions Cockritures offerts par mon frangin (big up frangin !).

IL SERAIT TEMPS !

Quoi d'autre ? Ah oui ! Des places pour le spectacle de Marie Drucker et Edouard Baer à venir en mai prochain à Bordeaux : La Porte à côté.

Elle est psy. Il vend des yaourts. Ils sont voisins de palier, ils se détestent cordialement, et comme des millions de célibataires perdus dans la ville, ils explorent furtivement les sites de rencontre à la recherche de l'amour -- quelqu'un qui serait juste aux antipodes de ce personnage infernal qui vit la porte à côté. Et lorsqu'enfin ils trouvent chacun l'âme sœur, ils ne résistent pas au plaisir de se l'annoncer. Histoire de s'engueuler encore une fois... La dernière ?

Et puis un magnifique bracelet de chez Pandora. Vous connaissez le concept ? On choisit son bracelet et ses charms afin d’obtenir un bijou unique qui correspond parfaitement à la personne qui le portera. Ainsi, il existe des centaines de charms (600 pour être exacte) qui peuvent représenter un moment spécial de votre vie, une chose importante pour vous ou encore un trait de votre caractère, un hobby, une passion, etc. Bref, il y en a pour tous les goûts et surtout pour tous les budgets (bracelets entre 20 € et 1 500 €, charms entre 15 € et 800 € pièce).

Alors mes copines (et belle-maman) s'étaient unies pour m'offrir celui-ci composé de différents charms brillants et roses (hiiii) mais aussi d'un poussin (malgré le très grand choix dans le registre des animaux -panda, vache, alligator, hippocampe...- et aussi incroyable que cela puisse paraître, il n'y avait pas de poule !) et d'un chat.

IL SERAIT TEMPS !IL SERAIT TEMPS !IL SERAIT TEMPS !
IL SERAIT TEMPS !IL SERAIT TEMPS !IL SERAIT TEMPS !
IL SERAIT TEMPS !

Vous avez vu ? Il y a encore plein de place sur le bracelet... De quoi donner des idées à Jules pour les 50 ans à venir...

Last but not least, mon plus beau cadeau a été la présence de mes chers amies (et de leurs maris), de mon Jules, et aussi de mes enfants. Fiston 2, depuis NYC, m'avait écrit un discours (puisque c'est ce qu'il fait là-bas), pour moi le plus beau des discours, ever !

IL SERAIT TEMPS !

Ce n'est que le début... Je garde la suite pour moi, de toute façon ça vous ferait pleurer... Je pense que chez vous comme chez moi les émotions sont à fleur de peau et les sentiments à vif par les temps qui courent, et on pleure déjà beaucoup... Inutile d'en rajouter... même si les mots qui font pleurer sont parfois de joie, de bonheur, de fierté, de tendresse ou d'amour, ou alors tout à la fois.

Bon, ben voilà. Je crois que cette fois le chapitre de mes 50 ans est clos et bien clos, au moins jusqu'à la prochaine dizaine.

Et je vais pouvoir vous montrer enfin quelques photos de New York.

 

Rédigé par vivi

Publié dans #poules, #divers, #actualité...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un bel anniversaire ! Les chocolats du comptoir de mathilde MIAM !!! J'ai déjà eu des frissons en lisant la dernière phrase mail de ton fiston alors j'imagine que le discours devait être magnifique ! <br /> Gros bisous ma Vivi
Répondre
V
Oui ! Tu verras, toi aussi tu pleureras devant les mots d'amour de tes chéris, dès qu'ils sauront écrire :o)
É
Bonsoir Vivi. De tous tes cadeaux c'est le discours de ton fils que je préfère. Bisous
Répondre
V
Et encore... Tu n'as pas lu la suite :o)
F
Magnifique ton billet ma VIVI et que d'émotions et les comptoirs de Mathilde le mag est tout près d'ici, l'usine, viens y faire un tour, je t'attends, bisoussssssss
Répondre
V
Ah c'est vrai ! Une raison de plus pour revenir séjourner dans ta nouvelle région que j'adore :o)
B
félicitations !!! et j'ai quand même eu la larme à l'oeil avec le début du discours :) j'ai trois pandora pour ma part, je suis fan !! bizzzz bon weekend
Répondre
V
Oh super ! Lesquels ?
M
Tout ceci est amplement mérité, à la hauteur de l'amour que tu apportes à tes proches !!! <br /> Je te souhaite encore pleins d'autres moments de joie semblables (et encore pleins de poules !!!hihi)
Répondre
V
Je prends tout : l'amour, les futurs autres moments de joie et les poules :o)<br /> Bises.
C
Que d'émotions, ma chère !!! Je ne sais pas pourquoi mais j'étais persuadée que ton fiston n'était parti à NY que pour une durée déterminée. J'ai du zapper depuis tes articles où tu parlais de son expat. Bises et belle soirée.<br /> Cécilou
Répondre
V
En effet, tu as bien lu. Il était parti pour 5 mois et revient pour Noël :o)
L
Tu as été bien gâtée ! Plein de jolis cadeaux, et 50 roses ! Je ne connaissais pas ce style de bracelet, je trouve ça chouette ! <br /> Et je suis sûre que la lettre de fiston 2 était très touchante, déjà la dernière phrase que tu nous montres est émouvante !<br /> bisous
Répondre
V
J'ai aussi un bracelet Thomas Sabo basé sur le même principe, où les charms sont plutôt des pendentifs. Il est un peu moins pratique à porter surtout dans le métier que je fais, mais je l'adoooOOoore :o)<br /> Bisous, bonne soirée.
R
Il est très joli ton bracelet j'en ai depuis deux maintenant et j'aime que j'ai même acheter un second.....pas encore beaucoup de charms mais je désespère pas.............Jolie la lettre....Bisousssssssss
Répondre
V
Tu as raison, on en a jamais assez :o)
M
J'aurais presque hâte d'arriver à 50 ans moi aussi..... Tu as été très gâtée, mais tu le mérites tellement !!! J'adore ton bracelet et je pense que je vais m'acheter ce bouquin !!! Gros bisous.
Répondre
V
Le bracelet est très joli en effet, et personnalisable à l'infini. Les charms peuvent même se monter en boucles d'oreilles.<br /> Tes 50 ans approchent aussi, mais prends ton temps... la vie passe si vite.<br /> Je te donnerai des nouvelles quand j'aurai lu le livre de Bulbul Sharma :o)<br /> Gros bisous, à très vite.
K
et bah tu as eu raison de prendre ton temps pour nous montrer tous ces cadeaux parce qu'en ce moment j'ai bien besoin d'article comme ça rempli d'amour et de bon sentiments. Tu as eu raison aussi de ne pas nous faire lire tout le discours en entier rien que les premières lignes m'ont mis les larmes aux yeux. Bon week end
Répondre
V
Je pleure chaque fois que je le relis :o)
O
J'ai eu écho d'un gang de voleurs de feuilles de citronnier dans ton coin !
Répondre
V
Pour quoi faire ? Les fumer ?
A
rien que le début j'ai déjà les larmes aux yeux!!<br /> bises
Répondre
V
Fiston 2 aime bien écrire. Il nous fait souvent des mots... Je ferai un article un jour sur "la lettre que tous les parents aimeraient recevoir"...
R
Ah, quel chouette anniversaire!! Tu as été super gâtée! Et le discours de fiston... ça fait chaud au cœur. Bon , allez, envoie les photos de New-York, New-yooooooork...!!!! :D
Répondre
V
Ça va être dur de choisir lesquelles je vais publier. Jules a bien mitraillé :o)