Publié le 19 Juin 2016

MES KIFS DE L'ANNEE - SEMAINE 24

Lundi 13 juin

Retour chez le dentiste après l'intervention d'il y a 15 jours et ôtage des fils. Aaahhh, je me sens mieux. Libérééee. Délivrééee.

(jusqu'à la prochaine fois)

Mardi 14 juin

Au boulot, on croule sous les appels téléphoniques. Et même pour quelqu'un comme moi qui aime bien faire la causette aux gens, je termine parfois à 17h00 au bord de la rupture, pressée de couper la ligne et de la brancher sur le répondeur. Le pire, c'est quand on se fait engu*uler et que les patients se plaignent parce qu'on ne peut JAMAIS nous joindre.

Alors un mardi (qui pourtant d'habitude est une grosse journée) avec seulement une petite quarantaine de coups de fil, c'est le paradis !

Mercredi 15 juin

Normalement, ce n'est pas une partie de plaisir d'aller acheter des fringues avec Jules. Il rechigne à faire des essayages, trouve tout trop cher et a parfois des goûts douteux. Mais cet après-midi, il a acheté un costume pour le mariage de son fils (il était temps !), une ceinture, des chaussettes et 3 paires de chaussures !

On me l'a changé ou quoi ?

Jeudi 16 juin

Je manigance des trucs avec la maman de la chérie de Fiston 1. Bwahahaha (rire démoniaque), j'adore manigancer des trucs.

Vendredi 17 juin

C'est le jour de l'écrit du bac français pour Fifille (mais déjà ? on passe le bac français de plus en plus tôt de nos jours... c'était pas hier qu'elle soufflait ses 2 bougies ?)

Quand je lui ai demandé comment ça s'était déroulé, elle a dit : "C'était sympa, le sujet était bien". Si les sujets de bac sont sympa maintenant, où va-t-on ? C'était pas comme ça de mon temps !

Samedi 18 juin

Je monte par hasard dans la voiture de Fiston 3 (accessoirement MA voiture) et qu'est-ce que je vois ? Fiston 3 se sert de ma voiture un peu comme d'une poubelle vous voyez, et les tickets de caisse et de CB jonchent le sol. Alors qu'est-ce qu'on a en magasin ? Le 1er juin, il a fait les courses : bière Kronenbourg pack 26x25cl, Doony's assortiment (késako ?), saucisson sup jbon tranch. Le 6 juin, il remet ça : chocolatines AOP x 2, Vraiment pâtes/jambon 300 g. Hum, hum pas très équilibré tout ça. Et le 14 juin, ça donne quoi ? Choco margarine x 4, Radiatori carbonara Sodebo 400 g.

Mais mais mais ! Ils sont où les 5 fruits et légumes par jour ?

#lejouroùjairatéléducationdemesenfants

(hi hi)

Dimanche 19 juin

Revoilà le soleil ! Oh ben on n'y croyait plus ! C'est tout simplement géniiiiiaal (et ça donne envie de bondir comme Tigrou).

Et voilà ! Encore une semaine de passée !

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #mes kifs de l'année

Repost 0

Publié le 12 Juin 2016

MES KIFS DE L'ANNEE - SEMAINE 23

Lundi 6 juin

Fiston 3 est actuellement en stage pour une télé locale diffusée uniquement sur Internet. Et voir son Fiston "à l'écran" en belle chemise présenter le journal et lire le prompteur, ça fait un choc, moi j'vous l'dis.

Mardi 7 juin

Un Fiston 2 à la maison qui fait les courses + qui prépare des repas + qui me fait mon café + qui tond le gazon, c'est du bonheur +++.

Mercredi 8 juin

Jules, Fiston 2 et Fiston 3 ont décidé d'aller se faire un resto entre garçons à Lacanau-Océan. Alors Fifille et moi, on n'allait quand même pas rester à la maison à les attendre ! Du coup, on est sorties dîner à la crêperie, on s'est raconté plein de trucs de filles et on a passé un super moment toutes les deux. A refaire !

Jeudi 9 juin

C'est fou ce qu'on peut faire avec du papier, des ciseaux, de la colle, du masking tape, des piques à brochettes, des Lego... et beaucoup de patience et d'imagination.

Vendredi 10 juin

Le kif du jour, c'est la gentille voisine qui envoie son gentil mari (le gentil voisin, donc), nous porter une grosse barquette de fraises fraîchement ramassées à la self-cueillette, et tout ça par pure gentillesse. C'est pas d'la balle ça ?

Samedi 11 juin

Fifille et moi, on a été faire des courses chez le Suédois. Des mois qu'elle voulait une table de nuit, une nouvelle chaise de bureau et une lampe de chevet. Voilà 3 choses que je peux à présent rayer de ma liste "à faire".

(j'adore rayer !)

(et bien sûr, on a craqué pour des bougies)

Dimanche 12 juin

Quand Fiston 1 et sa chérie on décidé de se marier, elle lui a dit tout de suite dit qu'elle tenait tout particulièrement à une cérémonie religieuse orthodoxe. Oui, mais voilà, si les mariages mixtes sont permis, encore faut-il être baptisé. Alors Fiston 1 a décidé de le faire, non par conviction a-t-il clairement dit au prêtre mais par amour. On a partagé avec lui ce moment, je pensais à une simple formalité mais c'était beaucoup plus émouvant que ça.

Et voilà ! Encore une semaine de passée !

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #mes kifs de l'année

Repost 0

Publié le 5 Juin 2016

MES KIFS DE L'ANNEE - SEMAINE 22

Lundi 30 mai

Pas vraiment un kif, mais plutôt une info qui forcément trouve sa place ici car je n'écris plus guère d'autres articles que ceux de cette rubrique actuellement, faute de temps. Oh la la, quand j'y pense, je n'ai jamais été aussi inactive sur ce blog qu'en ce moment, même pendant ma période de formation où les journées étaient pourtant bien remplies je trouvais l'énergie de venir écrire ici régulièrement.

Je reprendrai mon rythme plus régulier au mois d'août après THE mariage et les vacances. Jusque là, concentration totale sur l'événement de l'année, et les autres enfants aussi bien sûr qui méritent également attention, amour et petits soins.

Mardi 31 mai

Au boulot :

- (moi à un patient) Puis-je avoir votre numéro de téléphone pour compléter votre dossier s'il vous plaît ?

- (le patient) Bien sûr ! Je vous donne le numéro de mon cellulaire.

Hééé, mais d'où il vient çui-là ? Il peut pas dire téléphone portable ou mobile comme tout le monde ?

Ou alors ce type est Canadien (mais j'crois pas).

Mercredi 1er juin

Lundi, j'ai eu une intervention dentaire et aujourd'hui, pendant que j'étais dans le tram, le stomato m'a téléphoné pour savoir comment je me sentais :

1. Soit il pense m'avoir complètement "ratée" et prend les devants ? (version de Jules)

2. Soit, vu comment il a fallu qu'il se batte pour faire son boulot, il veut savoir si je suis encore en vie ? (ma version)

3. Soit (version la plus probable), c'est vraiment un extra-terrestre qui appelle ses patients après une chirurgie pour voir vraiment comment ils vont et répondre aux questions qu'ils peuvent se poser "après coup". Parce que franchement ? Vous en connaissez beaucoup des médecins qui font ça ?

(sinon, je vais bien, un peu en mode "hamster" mais rien que du normal)

Jeudi 2 juin

Madame G. est officiellement guérie de son cancer de la thyroïde et ça, c'est une excellente nouvelle.

Vendredi 3 juin

La pluie a attendu que mon linge soir sec et rentré pour tomber, c'est plutôt sympathique à elle, non ?

(mais sinon y'en a trop trop maaaarre de cette pluie).

Samedi 4 juin

Tous les 2 ans, notre petite commune et ses associations organise un grand jeu de piste/course d'orientation avec des défis sportifs et intellectuels. Cela se passe dans le village, sur la journée, avec un grand pique-nique et une soirée à l'issue. Il y a un thème et les participants sont déguisés. Et aussi une remise de prix, même si l'essentiel c'est de participer.

Alors voir les 3 fistons et Jules faire une équipe de garçons sur le thème des Super Héros, c'était kiffant ! Fifille et ses copines ont choisi d'être des Lara Croft... Et moi ? Ben moi, j'ai passé mon tour et j'étais bien tranquille toute seule à la maison.

(je les ai quand même rejoints pour le pique-nique)

Dimanche 5 juin

Un kif très matinal puisque c'est à 3 heures que s'est terminée la très bonne soirée de la veille avec les cousiiiiiines, oui, toujours elles, toujours là, toujours présentes pour le meilleur et pour le meilleur. Et en prime, une surprise se prépare pour le mariage de Fiston 1.... J'adore !

Et voilà ! Encore une semaine de passée !

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #mes kifs de l'année

Repost 0