Publié le 29 Mai 2016

MES KIFS DE L'ANNEE - SEMAINE 21

Lundi 23 mai

Samedi, il fallait que je sois dans l'action et que je passe ma colère sur quelqu'un. Ou quelque chose. Alors, j'ai entrepris de faire du rangement. Du GRAND rangement. Vous n'allez pas me croire mais cela faisait 2 ans et demi que, pour une fête organisée par Fiston 2 à la maison, nous avions entreposé dans notre chambre des tas de caisses remplies jouets d'enfants pour libérer un couloir.

Bon, j'ai mis le temps mais maintenant elles n'y sont plus !

Alors aujourd'hui, tout cet espace et toute cette luminosité dans notre pièce chaque fois que je passe devant, ça m'éblouit carrément (au sens propre comme au sens figuré) !

Mardi 24 mai

Super soirée, je ne peux pas en dire plus, c'est top secret. Mais super soirée quand même !

Mercredi 25 mai

Quand Jules va se coucher avant moi, qu'il est déjà endormi quand j'arrive et qu'il a chauffé le lit en m'attendant, j'ai l'impression d'être un petit oisillon qui se glisse dans un nid tout douillet, moelleux et ouaté. Le pied !

Jeudi 26 mai

Aujourd'hui, j'ai décidé de me prendre un super héros et de sauver des vies, comme deux ou trois fois l'an !

(ben en fait, je vais juste donner mon sang)

Vendredi 27 mai

Au boulot :

- Voilà Madame, vous avez donc rendez-vous avec le Dr Truc à 17h15 vendredi prochain.

- A quelle heure ?

- 17h15 Madame.

- 7h15 ?

- Non, 17h15 Madame, 5 heures et quart.

- 5 heures et quart ! Du matin ?

(ha ha ha, véridique !)

Samedi 28 mai

Comme tous les samedis matin, je vais faire mon tour de vélo. Alors que je mettais 1h05 au mois de janvier, je boucle ma boucle en 0h57 à présent. Preuve que (doucement mais sûrement) je fais des progrès !

(par contre, j'ai repris 1kg ! Pff !)

Dimanche 29 mai

Fête des mères oblige, j'ai (presque) tous mes enfants auprès de moi. Manque Fiston 3 qui est à Roland Garros avec sa mamie. Mais à la place j'ai gagné une future belle-fille ! Ma collègue me dirait que ce n'est pas pareil, certes, mais je n'y perds pas non plus au change (ou alors il faut que je demande à ce qu'on décale les dates de Roland Garros l'année prochaine).

Et voilà ! Encore une semaine de passée !

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #mes kifs de l'année

Repost0

Publié le 22 Mai 2016

MES KIFS DE L'ANNEE - SEMAINE 20

Lundi 16 mai

Fiston 2 est officiellement de retour de Cambridge depuis 0h32 ! Youhouhou, yes yes yes, hip hip hooray !

Mardi 17 mai

Jules est allé hier matin à la self-cueillette et a ramené... 8 kg de fraises. Ce soir, il n'en reste plus... qu'un petit saladier... Ça paraît énorme mais quand on sait que Fiston 1 et sa chérie sont passés à la maison et repartis avec une grosse barquette, que Fiston 2 is back, que Fiston 3 est retourné à son stage dans les Landes avec sa dose aussi, que Jules en a emporté un bon kilo au boulot et que Fifille et moi on n'a pas laissé notre part, ça ne fait jamais qu'un peu plus d'1 kg par personne. Pas tant que ça en fait.

Mercredi 18 mai

J'avais aujourd'hui 1 000 choses à faire (au moins). Alors j'avais tout planifié dans l'ordre chronologique et aussi selon les endroits où je devais aller de façon à optimiser mon temps, mes déplacements et ma journée. Eh ben, on en fait des trucs quand on est bien organisée !

Jeudi 19 mai

C'est Fiston 2 qui fait à manger ce soir : goulash à l'américaine que ça s'appelle. Y'a des légumes, de la viande, des pâtes, tout ça est bien équilibré. Il suit bien la recette du bouquin, s'applique, touille, goûte... Et on se régale tous !

Vendredi 20 mai

Les bras de ses enfants et de son Jules pour s'y blottir et y pleurer quand la vie est dure avec vous sans que vous l'ayez vraiment mérité, y'a que ça de vrai.

Samedi 21 mai

Le soleil et les 31° que nous avons eus cet après-midi, pourquoi chercher autre chose ?

Dimanche 22 mai

A défaut de fêtes de famille, je participe à celles de ma belle-famille et c'est toujours un plaisir de passer un moment avec les cousines de Jules à rire de tout, échanger sur les enfants, parler de nos déceptions, de nos bonheurs, les écouter raconter leurs dernières expériences à Amsterdam, manger des dragées... Certes, ce sont mes cousines "par alliance" mais aussi mes cousines de coeur à tous points de vue. Heureusement qu'elles sont là.

Et voilà ! Encore une semaine de passée !

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #mes kifs de l'année

Repost0

Publié le 15 Mai 2016

MES KIFS DE L'ANNEE - SEMAINE 19

Lundi 9 mai

Fiston 2 va bientôt rentrer de Cambridge. C'était pas prévu comme ça mais raison de plus pour se concentrer sur le positif ! Oooh, comme il me taaarde de pouvoir reprendre mes petits cafés de midi avec lui.

Mardi 10 mai

Quand j'ai fêté mes 50 ans, souvenez-vous, on m'avait offert des places de théâtre. A l'époque, la représentation me semblait si lointaine mais aujourd'hui que du temps s'est écoulé mon point de vue est définitivement différent puisqu'elle a eu lieu aujourd'hui (et fait désormais partie du passé). Vous me suivez ?

La porte à côté avec Edouard Baer et Léa Drucker raconte l'histoire de deux voisins : elle est psychanalyste, sérieuse et autoritaire ; il vend des yaourts, il est nonchalant et railleur. Ils semblent n’avoir que deux points communs : un rapport de voisinage et une détestation réciproque mais diplomatique.

Voyez-vous-mêmes ces quelques extraits (avec Emmanuelle Devos).

Mercredi 11 mai

Quand je suis allée déjeuner au self, le cuisinier m'a dit : "Alors, comme fromage, tu as le choix entre du camembert, du St-Moret ou du Six-de-Savoie". J'ai crû tout d'un coup que mon passé me sautait à la figure. D'ailleurs, il m'a sauté à la figure Du Six-de-Savoie, nan mais c'est complètement diiingue ! Vous vous souvenez ?

(enfin si vous avez moins de 50 ans vous ne pouvez pas)

Jeudi 12 mai

Je regarde Billy Eliott pour la énième fois. J'adore toujours autant : l'histoire, les acteurs, la bande-son, la fin, tout j'vous dis !

Vendredi 13 mai

Ben, je ne vais pas être originale mais la semaine est finie et j'en suis bien aise.

Samedi 14 mai

Je cuisine du chou-fleur. Et visiblement je suis la seule à aimer ça. Même Jules me lâche et essaye de passer son tour. Fifille tente de me consoler : "Il faut te rendre à l'évidence maman, tu es différente... Mais on t'aime quand même comme tu es, tu sais". Ouf, me voilà rassurée.

Dimanche 15 mai

Fiston 3 fête aujourd'hui ses 20 ans... Oh la la ! C'est fou : les mots me manquent... C'est dire l'émotion qui me submerge.

Et voilà ! Encore une semaine de passée !

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #mes kifs de l'année

Repost0

Publié le 15 Mai 2016

Le principe de cette rubrique, c'est !

SILENT SUNDAY # 18

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #silent sunday

Repost0

Publié le 8 Mai 2016

La positive attitude, mode d’emploi

Lundi 2 mai

Après 2 mois de stage "à la maison" (pour un site web), Fiston 3 embraye sur une autre formation dans les Landes, toujours dans le cadre de ses études. Pour s'y rendre, voiture absolument obligatoire (tellement c'est perdu) ! Alors le kif, c'est de le savoir bien arrivé. Ça peut vous paraître bizarre car ce n'est qu'à 160 km de chez nous mais quand vous saurez qu'il voyage en Talbot Samba Sympa modèle 1985 avec 265 000 km au compteur et 31 années dans le nez, vous conviendrez comme moi que c'est l'exploit du jour.

Mardi 3 mai

J'achète des savons bio et vante leurs mérites auprès de Fifille, lui disant qu'ils valent bien mieux que tous ces gels douche chimiques qu'on trouve dans les grandes surfaces. Elle me précise que mes savons bio sont aussi issus de la chimie, de même que ma vinaigrette et ma mayonnaise-maison, et que je peux parler de gels douche "synthétiques" si je veux mais sûrement pas "chimiques" car cela ne veut rien dire..

J'aime son sens de la précision (mais si les enfants se mettent à avoir raison où va-t-on, je vous le demande ?)

Mercredi 4 mai

Aujourd'hui, je ne travaille pas. Et demain, c'est férié ! Alors on décide de faire une petite virée à Limoges pour rendre visite à Fiston 1 qui travaille près de cette ville depuis voilà un mois et demi. On ne part que pour 24 heures mais c'est le dépaysement total !

Jeudi 5 mai

Limoges ! Jamais j'aurais pensé que cette ville était si belle, si chargée d'histoire, si pleine de jeunes gens, si paisible et en même temps si animée. Les enfants qui voyagent pour leurs études ou leur travail nous font découvrir de bien beaux endroits !

Vendredi 6 mai

Lorsque je suis debout devant mon évier, je vois par la fenêtre de la cuisine du muguet en fleur, un rosier grimpant en fleur et des rhododendrons en fleur. Ça en deviendrait presque un plaisir de faire la vaisselle (naan, là j'déconne vraiment).

Samedi 7 mai

Quand je me réveille, je suis bien au chaud sous ma couette et j'entends déjà les petits oiseaux cuicuiter dehors, signe qu'il doit sans doute faire beau. Et en plus, c'est le week-end !

Dimanche 8 mai

Tomates plantées, courgettes arrosées, citrouilles semées, fleurs rempotées, allées ratissées, mauvaises herbes éliminées (et Vivi vannée).

Et voilà ! Encore une semaine de passée !

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #mes kifs de l'année

Repost0

Publié le 8 Mai 2016

Le principe de cette rubrique, c'est !

SILENT SUNDAY # 17

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #silent sunday

Repost0

Publié le 1 Mai 2016

MES KIFS DE L'ANNEE - SEMAINE 17

Lundi 25 avril

Reprise de la gym après plusieurs semaines d'abstinence. Ce n'est pas que je saute de joie mais ça fait du bien de revoir les copines. Mon moral fait un bond pour de bon.

Mardi 26 avril

Oh la la quand le réveil sonne j'ai juste envie de le jeter sur le mur et me réjouis en pensée à l'idée de l'imaginer gisant sur le sol en 1 000 morceaux sans vie et sans espoir de résurrection (je sais, parfois je suis sadique et il y a du Mrs Hyde en moi, Hyde en moi, aïe pour toi).

Mais après une bonne douche, une crème qui sent bon, le thé préparé par Jules et une de mes tenues préférées, Mrs Jekyll est prête à offrir son plus beau sourire aux patients de l'hôpital où elle travaille.

Mercredi 27 avril

Aujourd'hui, l'air du dehors sent trop bon : odeur de fleurs, parfum de fraîcheur, exhalaisons printanières mêlées. J'ai envie de me remplir toute entière de ces bonnes senteurs.

Jeudi 28 avril

Ma collègue est totalement au bout du rouleau, à deux doigts d'imploser. Elle ne dort pas la nuit, rumine ses soucis, s'accroche avec tout le monde. Alors, on se paie quelques bons gros fous rires au boulot (c'est nerveux, qu'elle dit).

Vendredi 29 avril

Je vous l'ai déjà écrit ici, je suis la reine des listes. J'en ai absolument partout. Et je les gère plutôt bien en ce moment, le timing est par-fait !

Samedi 30 avril

6 poules, et aujourd'hui 6 oeufs ! Bravo les cocottes !

Dimanche 1er mai

Temps de REVE après cette mocheté et ce froid tous les jours d'avril ou presque (même s'il y a encore beaucoup de vent et que les températures ne sont pas démentielles). Alors je déclare ouverte la saison 2016 du repassage dehors sur la terrasse (et je peux vous dire qu'il y en avait un sacré paquet mais au soleil la vie est tout de suite plus belle).

Et voilà ! Encore une semaine de passée !

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #mes kifs de l'année

Repost0

Publié le 1 Mai 2016

Le principe de cette rubrique, c'est !

SILENT SUNDAY # 16

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #silent sunday

Repost0