Publié le 31 Août 2014

Lundi 25 août

Il y a un proverbe qui dit que, quand son esprit est entré une fois dans la Mezquita de Cordoba (mosquée/cathédrale de Cordoue), il n'en ressort plus jamais. Après cette journée, je veux bien le croire : comment oublier toutes les beautés que j'y ai vues et toute l'histoire liée à ce monument ?

 

Mardi 26 août

Un Indridason lu dans la journée, ça faisait longtemps que j'en rêvais : je l'ai fait !

 

Mercredi 27 août

Une balade en 4x4 dans les Monts de Málaga, ça sort des sentiers battus et ça plaît aux jeunes comme aux vieux parents. Mais, le soir, on est tous noirs de poussière et complètement cannés. 40° toute la journée et 160km parcourus, ça calme !

 

Jeudi 28 août

Une grosse glace au chocolat sous le parasol au bord de la piscine, j'en rêvais : je l'ai fait (eh oui, encore) ! Décadence totale mais même pas honte !

 

Vendredi 29 août

Les vacances sont finies ! On rentre à la maison ! Je ne vous l'ai peut-être jamais dit mais moi, l'avion, j'aime pas ! J'ai la nausée, je suis claustrophobe, mes oreilles ont du mal à supporter la dépression barométrique. Eh oui, toussa toussa. Mais cette fois, RAS, tout s'est bien passé malgré les 3/4 d'heure de retard au décollage.

 

Samedi 30 août

Quand j'ai rencontré pour la première fois Cousine Rose, elle avait deux ans, deux couettes et déjà deux... la répartie. Chaque fois qu'on lui proposait quelque chose, elle disait : naaan, ze veux pas. Aujourd'hui, elle fête ses 30 ans en famille. Alors, à peine descendus de l'avion, on a sauté dans notre voiture pour la rejoindre : on n'aurait raté ça pour rien au monde !

 

Dimanche 31 août

Ça y est, c'est le jour J pour Fiston 2. C'est aujourd'hui que commence sa nouvelle vie à Lyon. Je suis heureuse pour lui et fière aussi bien sûr mais, à l'aéroport, j'ai été une vraie fontaine ! J'aurais voulu lui dire plein de choses rassurantes pour qu'il parte gonflé à bloc mais au final... rien que des larmes ! Bof, on ne se refait pas, hein !

 

Et nous voilà déjà en septembre !

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #mes kifs de l'année

Repost 0

Publié le 24 Août 2014

CarteTong3 

 

Lundi 18 août

On nous a offert 1,2kg de girolles... oui, oui, juste comme ça, par pure gentillesse. Elles ont donc fini comme elles devaient finir, dans nos estomacs, avec une petite sauce à la crème, un peu de vin blanc, des tomates provençales et un bon rosbeef au gros sel. Miam.

 

Mardi 19 août

Des amis de lycée sont passés nous voir sur leur route en rentrant du Portugal. Je ne suis pas sûre que cela soit le chemin le plus court pour rejoindre l'Alsace mais en tout cas on a passé une délicieuse soirée ; avec eux, tout est simple, et c'est donc plutôt reposant.

 

Mercredi 20 août

Encore une fois, c'est Jules qui s'y colle et fait l'aller-retour en Rhône-Alpes le coffre plein des affaires de Fiston 2. Ça y est, cette fois, il est installé et prêt pour la rentrée. Épilogue le 1er septembre...

 

Jeudi 21 août

Comme on a rendez-vous demain matin à l'aéroport à 4h35 (oui, oui j'ai bien dit quatre-heures-trente-cinq), tous les enfants dorment dans leur lit à la maison ! Cela faisait un bail que cela n'était pas arrivé ! Je kiffe !

 

Vendredi 22 août

Et voilà ! Après cet été mouvementé où j'ai l'impression d'avoir beaucoup donné, où ma patience, mes sentiments, mes nerfs et mon énergie ont été mis à rude épreuve, les vraies vacances sont ENFIN là : direction l'Andalousie.

 

Samedi 23 août

Des journées où mes seuls problèmes sont de savoir si je remonte prendre une douche dans la chambre ou si je continue à me légumer sur le transat, si je prends plutôt un verre de rosé pour l'apéro ou plutôt un cocktail avec un petit parasol, si je vais me baigner dans la piscine au pied de notre hôtel ou alors si je choisis de traverser la route pour aller à la plage, j'en voudrais tous les jours !

 

Dimanche 24 août

Nous profitons de la météo (il fait beau et chaud mais pas trop), de la nourriture (100 % huile d'olive), des paysages (surprenants), des odeurs (agréables ou parfois pas) et de notre hébergement (nous sommes comme des coqs en pâte). Repos assuré et lâcher-prise (presque quasiment) total !

 

Vive les vacances !

 

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #mes kifs de l'année

Repost 0

Publié le 17 Août 2014

sourire

Lundi 11 août 

 

C'est devenu une habitude. Depuis la fin de notre formation de secrétaire médicale et médico-sociale en juin 2012, on se retrouve régulièrement tous les 2-3 mois pour une petite bouffe entre filles/collègues. Ce jour, c'était avec nos chéris chez l'une d'entre nous partie vivre en Allemagne et de passage à son ancienne maison bordelaise (qu'elle ne s'est toujours pas résolue à vendre pour l'instant).

 

Mardi 12 août 

 

Au détour d'une conversation, on parle au moment du repas du miroir d'eau installé en face de la Place de la Bourse de Bordeaux. Ma maman ne l'a jamais vu ! Ni une ni deux, on s'improvise une balade en soirée sur les quais, dans les petites ruelles et sur les places de La Belle Endormie (qui s'est bien réveillée depuis que Monsieur Chaban-Delmas a quitté la mairie en 1995 après 48 ans de pouvoir). 

 

Mercredi 13 août 

 

Pendant les vacances, on mange et boit plus que de raison, ou du moins plus que d'habitude. Une marche digestive dans le bois derrière chez moi s'impose donc ! C'était joli de voir le soleil couchant miroiter entre les branches des arbres. 

 

Jeudi 14 août 

 

Toujours avec ma maman, nous allons faire un coucou à mes collègues de l'hôpital. Elle peut ainsi voir où je travaille et m'imaginer désormais dans mon petit coin de ciel bureau. 

 

Vendredi 15 août 

 

23h34 : ouf, ça y est ! Tout est prêt pour la fiesta "cousins" et la fête d'anniversaire de Jules de ce week-end.

 

Samedi 16 août

 

Que dire ? Les mots me manquent pour parler de cette réunion de famille de 35 personnes préparée depuis si longtemps, du bonheur d'avoir nos 4 enfants autour de nous, visiblement ravis de partager notre plaisir, d'avoir (presque) pu réunir tous les cousins/sines de Jules (à part l'un d'entre eux qui a préféré les fêtes de Dax à la nôtre mais, à 18 ans, on le comprend !), des temps forts (ah ! Grand-mère !), des moments émouvants (souvenirs, souvenirs) et de tous ces petits riens qui font un grand tout.

 

Dimanche 17 août

 

Une fête ne serait pas une fête sans un lendemain de fête et, même un peu fatigués, on a encore profité de bonnes heures tous ensemble... J'ai vraiment kiffé recevoir plein de textos dans la soirée, on a ainsi l'impression que la fête continue encore un peu même une fois chacun rentré chez soi. Et visiblement, je n'étais pas la seule à avoir apprécié ce week-end.

 

Encore quelques jours et les vraies vacances vont pouvoir commencer...

 

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #mes kifs de l'année

Repost 0

Publié le 10 Août 2014

live-laugh.jpg 

Lundi 4 août

 

Je trouve dans ma boîte aux lettres le faire-part de naissance d'un petit Ange qui a presque déjà un mois. Je suis émue... Si petit et déjà l'objet de tant d'amour...

 

Mardi 5 août

 

Ma petite maman arrive comme tous les étés pour passer deux grosses semaines avec nous. Ce n'est que le premier jour alors tout va bien pour l'instant...

 

Mercredi 6 août

 

On pique un vrai fou rire avec ma collègue au boulot : incontrôlé et totalement inapproprié !! J'en avais mal aux côtes mais, le pire, c'est que ça m'a fait du bien !

 

Jeudi 7 août

 

Aujourd'hui, c'était l'anniversaire de Fiston 1 : 22 ans qu'il est né le "petit" !! On s'est fait une super soirée/resto. Nous 6 + Chérie de Fiston 1 + les 2 mamies = une belle tablée pleine de bonne humeur. Encore une fois, les ados n'ont pas lésiné sur l'ambiance ! 

 

Vendredi 8 août

 

J'ai fermé la porte du bureau jusqu'au 2 septembre !!! Yes yes yes !!!

 

Samedi 9 août

 

Premier jour de congés et grasse mat en bonne et due forme. Je me suis même payé le luxe de rester encore en peu au lit après mon réveil pour finir le bouquin que je suis en train de lire.

 

Dimanche 10 août

 

J'ai tout gratouillé le jardin, nettoyé, désherbé, rattaché, sécateurisé, biné, récolté, composté. Bref, au final c'était tout beau mais moi j'étais bien cracra.

 

Et maintenant ? C'est parti pour 3 semaines de vacances !

 

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #mes kifs de l'année

Repost 0

Publié le 4 Août 2014

ciel 3 août 

Amis petitcoindecielophiles, bonsoir.

 

Plus ça va, plus mes articles paraissent tard le lundi. Celui d'aujourd'hui a d'ailleurs failli ne pas paraître du tout aujourd'hui car l'orage d'hier matin a flingué la box (et le téléphone). La dernière fois, c'était la cafetière... Heureusement, super Jules a débrouillé tout ça et nous voilà à nouveau connectés... Si vous pouviez entendre... autour de moi la vie a repris son cours normal : ça clique à tout va.

 

Plus ça va, plus mon blog ne recense plus que des ciels et des kifs. Ce qui n'est peut-être déjà pas si mal... J'ai pourtant plein de choses à dire... mais pas le temps.

 

Plus ça va, plus la fatigue se fait sentir. Ce week-end, je suis sortie, j'ai organisé des repas et le reste du temps j'ai dormi. Mais j'ai l'impression que ce n'est pas encore assez. Faut vraiment que je fasse un break et un vrai bon plein de sommeil. Si seulement je pouvais être la Belle au Bois Dormant et m'endormir pour 100 ans... aaaah j'en rêve...

 

Plus ça va, plus il me tarde d'être en congés. Jusqu'à présent, je trouvais plutôt cool de ne pas encore être partie alors que certains de mes collègues commencent déjà à revenir. Mais là, J'EN PEUX PLUS !! Pas de panique, il ne reste plus que 4 tout minuscules petits jours... je me fais confiance, ça va vite passer.

 

Le ciel de lundi prochain sera donc un vrai ciel de vacances. En attendant, voilà ceux de Françoise Andersen au Danemark, Mémé Yoyo dans les Pays de la Loire, Marianne en PACA, Chat Bleu en Rhône-Alpes, Marylou en Alsace, Arlette en Belgique et Coco en région parisienne.

 

Et sinon, dites, ceux qui sont encore à l'ancienne version d'OB... vous aussi vous avez reçu la semaine dernière ce mail pourri de l'administration vous informant d'une évolution importante et du fait que votre blog intégrera prochainement quelques publicités... pour continuer de vous fournir un espace d'expression libre, gratuit, facile d'accès et vous apporter un service de qualité ?

 

Qu'ils disent...

 

Ça ne me plaît pas... mais qu'est-ce que ça ne me plaît pas...

 

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #météo-humeur

Repost 0

Publié le 3 Août 2014

Chanpagne1.jpg 

Lundi 28 juillet

 

Mes listes de trucs à faire s'allongent à vue d'œil (ben ! je croyais pourtant que c'était les vacances ?). J'ai donc fait 1000 choses. Je suis naze mais au moins j'ai sacrément fait avancer le schmilblick.

 

Mardi 29 juillet

 

Finalement, cette soirée avec le vieux pote de Jules était très réussie. Vous savez quoi ?? Il n'a pas changé d'un iota ! Difficile de croire qu'il approche de la cinquantaine: il est toujours le même qu'à 20 ans ! Son épouse est charmante. Sa fille était venue avec deux copines, charmantes et aussi toutes mignonnes toutes les 3. Comme toujours dans ces cas-là, on se demande ce qui s'est passé dans la vie pour qu'on se perde ainsi de vue... enfin pas tant que ça en fin de compte puisqu'on s'est retrouvés... avec la promesse de se revoir très vite. A suivre...

 

Mercredi 30 juillet

 

Le tour de Fiston 2 d'avoir trouvé un toit pour l'année prochaine. Même pas eu besoin de se déplacer à Lyon, tout s'est fait par Internet, par e-mail et aussi un peu par courrier. Après 3 heures de remplissage de dossiers, de photocopies et de prise de tête pour comprendre certains articles du contrat, c'est fait ! Ouf ! Les 3 fistons sont casés et logés pour la rentrée.

 

Jeudi 31 juillet

 

J'ai fait des heures sup début juillet. Et là, je récupère !!!! Petite semaine donc que celle-ci avec seulement 2 jours travaillés (mardi et vendredi). C'est cool mais, maintenant que j'ai eu un petit avant-goût de vacances, il me tarde les vraies le 8 août prochain au soir...

 

Vendredi 1er août

 

Aussitôt sortie du boulot, aussitôt repartie en soirée. On fêtait l'anniversaire d'une de nos meilleures amies. Elle n'était pas au courant, cela faisait 3 jours que son mari lui faisait croire le matin qu'il partait au boulot alors que pendant ce temps il organisait tout tout tout ! Moi je dis : chapeau JL !! Et, comme ils sont Rémois, le champagne a coulé à flot !

 

Samedi 2 août

 

Ayé ! La rencontre entre Famille de Fiston 1 et Famille de Chérie de Fiston 1 a eu lieu. Rien que les parents et les enfants (+ belle-maman), ça faisait 14 personnes ! Quelle belle tablée ! Je vous rassure : tout s'est très bien passé ! 

 

Dimanche 3 août

 

Les soirées, les repas, les apéros, manger, picoler, c'est très bien tout ça mais, ensuite, il faut é-li-mi-ner ! Alors avec Jules on a fait ce matin une balade qu'on s'était promis de faire depuis un petit moment. De la Garonne à l'Eau bourde, disait la pancarte en début de circuit. On pensait longer le fleuve mais au final on a beaucoup marché dans les zones urbaines et même en bordure de rocade... A la fin, on s'est perdu ! Mais on a marché plus de 10 kilomètres... Alors objectif atteint malgré tout !

 

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #mes kifs de l'année

Repost 0