MES KIFS DE L'ANNEE - SEMAINE 19

Publié le 15 Mai 2016

MES KIFS DE L'ANNEE - SEMAINE 19

Lundi 9 mai

Fiston 2 va bientôt rentrer de Cambridge. C'était pas prévu comme ça mais raison de plus pour se concentrer sur le positif ! Oooh, comme il me taaarde de pouvoir reprendre mes petits cafés de midi avec lui.

Mardi 10 mai

Quand j'ai fêté mes 50 ans, souvenez-vous, on m'avait offert des places de théâtre. A l'époque, la représentation me semblait si lointaine mais aujourd'hui que du temps s'est écoulé mon point de vue est définitivement différent puisqu'elle a eu lieu aujourd'hui (et fait désormais partie du passé). Vous me suivez ?

La porte à côté avec Edouard Baer et Léa Drucker raconte l'histoire de deux voisins : elle est psychanalyste, sérieuse et autoritaire ; il vend des yaourts, il est nonchalant et railleur. Ils semblent n’avoir que deux points communs : un rapport de voisinage et une détestation réciproque mais diplomatique.

Voyez-vous-mêmes ces quelques extraits (avec Emmanuelle Devos).

Mercredi 11 mai

Quand je suis allée déjeuner au self, le cuisinier m'a dit : "Alors, comme fromage, tu as le choix entre du camembert, du St-Moret ou du Six-de-Savoie". J'ai crû tout d'un coup que mon passé me sautait à la figure. D'ailleurs, il m'a sauté à la figure Du Six-de-Savoie, nan mais c'est complètement diiingue ! Vous vous souvenez ?

(enfin si vous avez moins de 50 ans vous ne pouvez pas)

Jeudi 12 mai

Je regarde Billy Eliott pour la énième fois. J'adore toujours autant : l'histoire, les acteurs, la bande-son, la fin, tout j'vous dis !

Vendredi 13 mai

Ben, je ne vais pas être originale mais la semaine est finie et j'en suis bien aise.

Samedi 14 mai

Je cuisine du chou-fleur. Et visiblement je suis la seule à aimer ça. Même Jules me lâche et essaye de passer son tour. Fifille tente de me consoler : "Il faut te rendre à l'évidence maman, tu es différente... Mais on t'aime quand même comme tu es, tu sais". Ouf, me voilà rassurée.

Dimanche 15 mai

Fiston 3 fête aujourd'hui ses 20 ans... Oh la la ! C'est fou : les mots me manquent... C'est dire l'émotion qui me submerge.

Et voilà ! Encore une semaine de passée !

Rédigé par vivi

Publié dans #mes kifs de l'année

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Le temps passe bien vite. J'ai détesté le chou-leur pendant très longtemps. Maintenant j'en mange mais sans plaisir...
Répondre
V
Rhooo, mais c'est si bon !!<br /> (j'avoue, un peu spécial aussi...)
C
Seconde bonne poilade !! Merci, ma belle !! ;-)<br /> Cécilou
Répondre
V
De rien miss, à très bientôt :o)
R
Le théâtre, c'est vraiment un beau kiffe!!!!!! Bon retour à fiston 2 et bon anniv' à fiston 3. Bon, le chou-fleur, j'suis pas trop fan non plus... Mais j'aime toujours autant te lire!! :D Bisous.
Répondre
V
Quoi !! T'aime pas le chou-fleur ^^ !!<br /> Merci pour les enfants :o)
T
Moi aussi j'adore Billy Elliott. Très très beau film !!!! Nos enfants grandissent trop vite !! Mon number two va fêter ses 20 ans en Mars Prochain et le number one ses 22 en Juillet… j'ai pas hâte !!! car du coup, nous aussi on vieillit !!!! Bonne semaine Vivi. A bientôt
Répondre
V
Et en même temps, c'est grâce à eux que l'on ne décrépit pas trop vite ah ah !
V
Nos enfants ont presque le même âge : 24 en août, 22 en janvier dernier, 20 en mai, 17 pour la "petite". En effet, ça ne nous rajeunit pas :o)
S
Ah! J'adore Edouard Baer et Emmanuelle Devos!<br /> Lui a été super dans le rôle du chômeur enthousiaste qui fourmille d'idées loufoques pour gagner de l'argent dans "encore heureux"!
Répondre
V
Je n'ai pas vu ce film mais ton com me donne envie de le voir :o)
M
C'est bon le chou fleur, avec crème et gratiné ...
Répondre
V
Mais ouiii, c'est suuuper bon :o)
M
20 ans c'est important je comprends que tu sois émue ! C'est parce que tu lui as donné beaucoup de chou-fleur à manger que ton fiston numéro 2 revient à la maison...Ça lui manque :)<br /> merci pour ta sympathique rétrospective de la semaine...
Répondre
V
Coucou, je dois dire que j'ai été plus émue par les 20 ans de mes garçons que par leurs 18... Peut-être parce que je me souviens bien de mes 20 ans à moi et que le chiffre est rond ?<br /> Ouiii, Fiston 2 aime bien le chou-fleur... Maintenant qu'il n'est plus à la maison et qu'il doit se faire sa propre tambouille, il apprécie mieux les bons légumes de maman quand il revient ah ah :o)
L
Tu vas retrouver ton fiston alors !<br /> J'aime beaucoup les pièces de théâtre drôles ! J'ai bien aimé l'extrait (mais c'est Emmanuelle Devos et pas Léa Drucker ?) et j'adore Billy Elliot ! Moi aussi je l'ai vu et revu !<br /> Ben moi j'aime aussi le chou-fleur !<br /> Bon anniversaire à fiston 3 !<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
V
J'ai l'impression que c'était Emmanuelle Devos l'actrice principale quand la pièce a été jouée à Paris, mais que c'est Léa Drucker qui fait la tournée. En tout cas, Edouard Baer, lui, était bien là !<br /> Bisous, belle fin de semaine :o)
A
tout passe trop vite,on devrait pouvoir arrêter le temps <br /> <br /> bises
Répondre
V
Mais ouiii, je suis tout à fait d'accord avec toi :o)
C
:-) donc tes enfants t'aiment et tu as mangé du chou fleur pendant trois ou quatre jours. L'un dans l'autre c'est un bon compromis... ;-)
Répondre
V
Même pas ! Ils en ont mangé quand même et le soir y'avait plus rien :o)
D
bonjour, je suis la seule aussi à aimer le chou-fleur ou le chou à la maison et pourtant les 3 en ont goûté in-utéro et lors de l'allaitement. Pfffff! Bon anniversaire à ton fils et aussi à toi
Répondre
V
Enfants et mari en mangent un peu... mais je sens bien que c'est juste pour me faire plaisir :o)
K
Ah j'ai moins de 50 ans. C'est quoi du six de savoie?<br /> Joyeux anniversaire en retard à fiston 3
Répondre
V
C'est une crème de gruyère, genre Vache qui rit, mais en plus du goût "nature", il y avait aussi "noix" et "jambon fumé". Miam :o)
K
Bah oui j'ai suivi le lien avec les puzzles mais niveau gout ça donne quoi?
V
Suis le lien, et tu sauras tout :o)
J
Six de Savoie connait pas (et pourtant je m'y connais en fromage !!) mais ton lien m'a projeté dans le passé....... Mais c'est dingue ça : pourquoi le temps passe si vite ?? J'ai vraiment l'impression que tout ça c'était il y a quelques petites années à peine !!! <br /> Et Fiston 3 qui a 20 ans ??? Non mais c'est vraiment dingue !!!<br /> Bisous Vivi
Répondre
V
Voui voui, c'est dingue !<br /> C'est quelques semaines avant la naissance de Fiston 3 que j'ai arrêté de travailler avec toi. Et pourtant, c'était hier non ?
L
mais ton chou fleur à la vapeur c'est tout, revenu dans la poêle avec un peu de beurre ? ou au four avec du fromage rappé m'enfin...<br /> Mon fils vient de fêter ses 29 ans et est papa t'imagine pas... Ma fille va fêter ses 32 ans et a mis au monde son deuxième petit bout fin avril, alors la ...Je te raconte pas... Comment je vais m'organiser avec trois petits qui demandent beaucoup et qui sont bien loin, les deux petits garçons du côté de Nantes et la petite fille du côté de Lille, comment relier les deux... Et bien voyage ma fille ... <br /> Tu verras le temps passe beaucoup plus vite que l'on peut l'imaginer... Bon je devrais te laisser découvrir...
Répondre
V
Non non, pas juste à la vapeur, mais revenu à la poêle avec un peu de beurre et un peu grillé, j'adore, ça fond dans la bouche, c'est juste di-vin !<br /> Grand-mère !! Bravo ! Mais je n'en suis pas là encore :o)<br /> Le temps passe déjà très vite je trouve, tu ne me rassures pas du tout !
F
cool ton fiston sous peu et le mien arrive lundi!!! et café à midi aussi, y a pas de raison et je viendrai manger avec toi CHOU FLEUR et SIX DE SAVOIE, bisous
Répondre
V
Oh merci ! Je me sentirai moins seule :o)
E
Du Six-de-Savoie ? Ca ne me disait rien... jusqu’à ce que je voie l’image !
Répondre
V
Autrefois triangulaires, les portions sont aujourd'hui... carrées ! Tout se perd mon bon monsieur :o)
E
Ah ouiiiiii !
V
Aah ! Ben quand même ! Et le puzzle à l'intérieur ? Et le goût "jambon fumé" ou "aux noix" ?