Publié le 26 Février 2018

MES KIFS DE L'ANNEE 8/18

Lundi 19 février

Ma collègue est partie en week-end à Anglet et elle nous ramène un joli gâteau basque et des chocolats. Il faut dire qu'il y a quelques jours nous lui avons donné des oranges et du bois. Eh oui, c'est ça les échanges intelligents de bons procédés.

Mardi 20 février

Un mari, c'est pratique quand même pour chauffer le lit le soir !

Mercredi 21 février

Fifille était de sortie lundi soir et elle a passé une nuit blanche. Puis, elle a enchaîné sur la journée de mardi avec un rendez-vous chez le coiffeur, du shopping car elle avait besoin d'un jean, un rendez-vous avec un copain, puis un retour en bus à la maison, puis un goûter avec Fiston 2 et moi. Enfin, elle est allée se coucher hier vers 17 heures.

Ce matin, elle s'est réveillée à 10 heures. Soit une nuit de 17 heures. Soit une moyenne de 8,5 heures par nuit. Ça va, elle est dans les clous. Eh oui, elle est comme ça Fifille.

Jeudi 22 février

Vous avez vu ? Le soleil est de retour !

(oui, le gros glagla aussi mais ça osef, on a troooop besoin de soleil par ici)

Vendredi 23 février

Je suis trèèès conservatrice, même si j'essaie de faire régulièrement du tri afin de m'alléger (mais c'est pas facile). Là où je suis contente d'être trèèès conservatrice, c'est quand je retrouve au grenier (après l'avoir longtemps cherché et c'est dire s'il y a encore du tri à faire là-haut) un énorme carton rempli de magazines et d'albums de tricot et crochet. Les plus vieux étaient à ma mère et datent donc des années 1950, il y aussi les tout premiers que j'ai achetés dans les années 1980, tous ceux qui ont servi pour faire des pulls, cardigans, gilets, layette à mes neveux et nièces dans les années 1990 et tous ceux aussi dont les modèles ont habillé mes enfants un peu plus tard vers les années 2000. Un vrai trésor !

Samedi 24 février

Le chien de Fiston 1 et de sa chérie a mangé notre dessert, une belle tarte aux pommes que j'avais mise à refroidir sur la table dehors. C'est dommage hein, mais comme dirait avec justesse et philosophie ma collègue : "Y'a pas mort d'homme".

(et puis faut croire qu'elle sentait vraiment trop bon et qu'il n'a pas pu résister !)

Dimanche 25 février

Fin des vacances scolaires. Tous les enfants sont repartis dans leur ville d'adoption. Je me retrouve toute seule car même Jules est parti chez belle-maman. D'un côté c'est pas très bien. Mais d'un autre personne ne m'a donc vue faire cet énorme gros goûter réconfortant avec lait chaud, pain d'épices et beurre comme quand j'étais petite. Pain d'épices et beurre, nan mais sans déconner... franchement !

Et voilà, encore une semaine de passée !

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #mes kifs de l'année

Repost0

Publié le 24 Février 2018

La dernière brassière, c'était pour Alex, et je vous avais prévenus : "un modèle que je connais presque par cœur et que je n'ai pas fini de tricoter".

Et voilà, j'ai rempilé pour la petite-fille de ma collègue, version corail.

Cette fois, j'ai mis des boutons à fleur et fait une finition au point de corde (une variation du point écrevisse) tout autour des poignets, du col et sur la bordure du bas. Ce point se fait au crochet de la façon suivante : commencer le travail par la gauche, 1 maille coulée, 2 mailles en l'air, sauter la 1ère maille du tricot, *1 maille serrée inversée sur la maille suivante à droite, 2 mailles en l'air, sauter une maille serrée* et répéter de * à *. Cela donne au final une jolie torsade toute douce.

Et toujours l'indispensable cordelière pour maintenir la brassière bien ajustée sur bébé.

UNE BRASSIERE POUR MARIANNE
UNE BRASSIERE POUR MARIANNE
UNE BRASSIERE POUR MARIANNE
UNE BRASSIERE POUR MARIANNE

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #travaux d'aiguilles et bricoles

Repost0

Publié le 19 Février 2018

MES KIFS DE L'ANNEE 7/18

Lundi 12 février

Un petit mal de gorge ? Une tisane au thym avec du miel, et ça repart !

Mardi 13 février

J'ai piqué à Fifille une jolie ombre à paupières dorée qu'elle avait acheté il y a quelques temps et dont elle ne se sert plus. Ça fait que je pense à elle chaque fois que je l'utilise. Et qu'en plus ça met une belle lumière sur mes yeux pour regarder tout ce gris moche extérieur.

Mercredi 14 février

Ben la St-Valentin pardi ! Même si cette fête est résolument une pompe à fric, moi j'y tiens. Et puis on n'est pas non plus obligé de dépenser des mille et des cents pour faire plaisir à son amoureux

Jeudi 15 février

Au petit déj, j'ai un flash. Mais au fait, c'est aujourd'hui qu'il faut payer le premier tiers des impôts ! Noooon, c'est pas ça le kif du jour, mais y penser comme ça tout d'un coup le jour J je m'épate (bien sûr, je pourrais mettre en place un virement automatique mais je préfère faire travailler ma mémoire... jusqu'au jour où...).

Vendredi 16 février

Hiiiiiiiiiiiii ! Le kif du jour c'est plutôt le super méga giga énorme kif de l'année...

Samedi 17 février

On a réussi ce soir à rassembler une presque famille au complet. Il y a Jules, Fifille, Fiston 2, Fiston 1, sa chérie et leur gros toutou. Manque Fiston 3... Mais comme on est tous ensemble on décide de lui écrire et de lui envoyer une jolie carte postale géante du Bassin d'Arcachon. Reste plus qu'à lui faire une belle enveloppe pour emballer tout ça et confier nos pensées d'amour aux gentils postiers qui vont se charger de les lui apporter.

Dimanche 18 février

Oh la la, les grasses matinées que je peux me payer en ce moment dès que j'ai un jour off. Ce matin, c'était encore du 9h45 quand j'ai ouvert mon premier œil. Il faut croire que j'ai besoin de ça : dormir, rester au chaud sous la couette et faire le plein de sommeil.

Mais pas que : il paraît qu'une bonne nuit aide aussi à garder la ligne, brûler des calories sans efforts, améliorer sa mémoire, "nettoyer" son cerveau des toxines qui s'y accumulent pendant la journée, contrôler son stress, améliorer sa concentration, augmenter sa libido, être de meilleure humeur, mieux supporter la douleur, être plus belle et trouver plus rapidement des solutions.

Oui, oui, tout ça !

Et voilà, encore une semaine de passée !

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #mes kifs de l'année

Repost0

Publié le 12 Février 2018

MES KIFS DE L'ANNEE 6/18

Lundi 5 février

La mammo, c'est une corvée hein, on est toutes d'accord. Une corvée, mais une indispensable corvée. Bon, et maintenant c'est fait et je suis à nouveau tranquille pour 2 ans.

Mardi 6 février

Entre deux brassières, je crochète... J'aime bien quand le fil glisse entre mes doigts, que mon esprit vagabonde et que l'ouvrage avance sans même que je m'en rende compte. Une fois, il faudra que je vous raconte comment, où et avec qui j'ai appris à crocheter...

Mercredi 7 février

Aujourd'hui, comme 2 ou 3 fois par an, je vais à Bordeaux manger avec ma Juju, mon ancienne collègue de quand j'ai commencé à travailler dans la région il y a... 28 ans (ouh, ça fait un peu peur d'écrire ça). A l'époque, j'avais 25 ans et elle à peine moins. On s'est tout de suite bien entendues (surtout pour raconter des bêtises et pouffer mais aussi dans le travail) : coordination et collaboration parfaites, toujours sur la même longueur d'ondes. Et 28 ans plus tard... ben c'est toujours pareil. Un excellent moment entre copines, à refaire dès que possible.

Jeudi 8 février.

Le psychiatre de l'hôpital m'envoie un mail : "Merci de bien vouloir me commander de nouvelles blues, les miennes sont vraiment usées".

Ça ne s'invente pas...

Vendredi 9 février

On fête l'anniversaire de la chérie de Fiston 1 chez sa maman : raclette et belle tablée au programme. Et on prend déjà rendez-vous pour la semaine prochaine pour célébrer le Nouvel An chinois.

Samedi 10 février

Vacances scolaires dans l'académie de Lyon. Fifille is back ! Je vais la récupérer au bus vers 23h00 et... elle est vraiment contente de rentrer se reposer à la maison et réintégrer son cocon douillet. There is nothing like home.

Dimanche 11 février

La digestion engendre une grosse perte d'énergie, c'est bien connu. Pas étonnant donc qu'après le repas de midi, tandis que je fais quelques comptes, je ressente un gros coup de barre. Alors je repousse tous mes papiers sur mon bureau et je mets ma tête dans mes bras croisés. Et tandis que je fais ce geste, je fais un gros bond dans le passé : la maîtresse nous faisait faire ça quand on était à l'école primaire et qu'on était un peu trop énervés, Ça nous calmait direct, et il y en avait toujours un ou deux qui finissaient par s'endormir. Finalement, quand j'y pense, elle avait bien raison la maîtresse.

Et voilà, encore une semaine de passée !

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #mes kifs de l'année

Repost0

Publié le 5 Février 2018

MES KIFS DE L'ANNEE 5/18

Lundi 29 janvier

Vous savez ce moment où la journée est finie, où vous avez tout bien rangé tout partout et où vous pouvez enfin vous poser. J'adore.

Mardi 30 janvier

Le planning des week-ends du premier semestre 2018 est déjà carrément bien rempli. Le dernier en date ? Un week-end cousins/cousines "flash back" au mois d'avril. On prévoit de tous se retrouver dans la maison de vacances de belle-maman pour refaire les choses idiotes qu'on y faisait quand on était ados/jeunes adultes. Je me demande si c'est vraiment raisonnable, on est censé être des gens matures et responsables? non ? Mais en tout cas on va bien rigoler.

Mercredi 31 janvier

Avec Jules, on va manger dans un restaurant coréen accompagnés de la Chérie de Fiston 1 et de son papa (pendant que Fiston 1 crapahute chez les militaires). On se régale et on passe une super soirée ! (même si je suis incapable de prononcer un seul nom de plat)

Jeudi 1er février

Je corrige les courriers faits par la remplaçante qui travaille actuellement avec moi. Elle écrit, sous la dictée du médecin : "Monsieur X va bien malgré ses problèmes de santé actuels et garde un bon moral. Il se réjouit notamment d'un prochain voyage dans les canaris".

Cui-cui.

Vendredi 2 février

C'est la Chandeleur (paraît). Alors à mon retour du travail Jules a fait des crêpes. A deux, c'est un peu tristounet, il manque la marmaille. Mais on a presque tout mangé quand même (et au moins on ne s'est pas disputé le fond du pot de Nutella).

Samedi 3 février

Ça faisait un petit moment que les poules étaient dans une période de non production. Et là ! Elles ont recommencé à pondre comme des folles. Et c'est pour qui les bons petits œufs à la coque ?

Dimanche 4 février

Brrr, fait froid. Ça ne nous a pas empêchés Jules et moi de faire une grande promenade au bord du Bassin d'Arcachon. On s'est bien débrouillé, on est parti de bonne heure (et du coup on était quasi tout seuls avant le rush du milieu de l'après-midi) et on est rentré de bonne heure (et du coup on a évité le grand bazar du retour du début de soirée). Plutôt bien ouéj, comme dirait Fiston 2.

Et voilà, encore une semaine de passée !

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #mes kifs de l'année

Repost0

Publié le 4 Février 2018

Le principe de cette rubrique, c'est !

SILENT SUNDAY # 64

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #silent sunday

Repost0