Publié le 30 Avril 2011

 

Je vous ai présenté une idée d'entrée ici et de plat , voilà le dessert !

 

Pictures66-copie-1

 

Un trio :

 

  • de mini-tiramisu. Merci Les Frangines ! c'est elles que j'ai plagié sauf que je n'avais pas de biscuits à la cuiller alors je les ai remplacés par des biscuits roses de Reims, que j'avais fait trois tonnes de crème alors j'ai mis un peu de biscuit au fond et beaucoup de crème par-dessus et que j'ai oublié de mettre le cacao en poudre au dernier moment !  
  • et de fromage blanc rose, un grand classique dans la famille de Vivi (il suffit de mixer du fromage blanc, du sucre et des framboises ou des fraises, surgelées ou fraîches selon la saison). 

 

Un petit tour au frigo et voilà, y'a plus qu'à attendre les invités.

 

Et si vous voulez savoir d'où vient ce si joli plateau, un petit clic et vous saurez tout !

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #nourriture

Repost 0

Publié le 29 Avril 2011

Defi-Oz

 

Voilà quelques mois déjà que j'ai adhéré à la communauté Les petits plats sans dessus 2 sous gérée par Les Frangines, un endroit où l'on échange des recettes sans chichis ni tralalas et surtout sans se prendre au sérieux.

 

Si vous n'avez pas déjà été y faire un tour, je vous invite à vous y rendre sans attendre. Vous y découvrirez des tas de recettes et ne serez pas déçus du voyage. 

 

Tous les mois, Karen et Fleur lancent un défi aux membres de la communauté : publier une recette qui contient un ingrédient qu'elles ont déterminé à l'avance.

 

Le défi du mois d'avril porte sur le "chou", sous toutes ses formes.

 

La fin du mois approche à grands pas et je n'ai toujours rien publié pour la bonne et simple raison que ce n'est pas un légume que tellement j'ai l'habitude de cuisiner, même si, j'en conviens, il est peu énergétique, gorgé de vitamines, bourré d'antioxydants, riche en minéraux et que des études ont même prouvé son efficacité anti-cancéreuse, bref qu'il est le compagnon idéal d'une alimentation équilibrée et saine !

 

Je vous aurais bien montré le gratin de chou-fleur à la béchamel que j'ai fait ce soir pour le repas que Fiston 2 et moi-même avons pris en tête à tête (une fois n'est pas coutume), mais franchement les photos étaient immondes. Je vous ai déjà parlé ici de ma difficulté à faire des photos de nourriture. Et bien, ça ne s'arrange pas et, cette fois, j'ai décidé de vous épargner !

 

Je vous invite donc à consulter un vieil article (mais toujours d'actualité) que j'ai publié il y a quelques temps sur une délicieuse recette de chou rouge braisé à la flamande. La faire avaler aux ados n'était pas un pari gagné d'avance (comme vous pourrez le constater) et je n'en reviens pas encore aujourd'hui du succès que j'ai eu.

 

Comme quoi, qui ne tente rien n'a rien !

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #nourriture

Repost 0

Publié le 28 Avril 2011

 

A part le fait que je n'ai pas le temps d'écrire d'articles, de répondre à vos coms ou d'aller vous voir sur vos blogs,

 

TOUT VA BIEN

TOUT SE PASSE TRES BIEN

TOUT LE MONDE EST SUPER GENTIL AVEC MOI

BREF, TOUT BAIGNE !!

 

Je ne suis pas dépaysée du tout à l'hôpital et j'ai l'impression d'avoir fait ça toute ma vie (ou presque) !

 

Mais le soir je suis complètement vannée et je n'attends qu'une chose : pouvoir serrer mes petits chéris dans mes bras (mon grand chéri aussi...) !!

 

Vous pensez que je vais pouvoir me reposer ce week-end ? Eh bien, pas du tout, nous sommes en vadrouille de vendredi soir à dimanche soir...

 

Et lundi, ça recommence pour une deuxième semaine de stage... !!

 

Avant une dizaine de jours, vous n'allez pas beaucoup me croiser sur la blogosphère, je fais partie de ces gens qui ont du mal à se concentrer sur deux choses importantes en même temps et qui n'aiment pas faire les choses à moitié.

 

Donc pour l'instant, je m'occupe du stage et des schtroumpfs. Ensuite, eh bien je reprendrai mes petites visites chez vous.

 

Une dernière chose : je voulais juste ajouter que j'étais très très touchée par tous les gentils mots que vous m'avez laissés. Vraiment, ils me vont sans détour droit au coeur.

tout va bien

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #formation-boulot

Repost 0

Publié le 27 Avril 2011

   
adieu.jpg
- Je te rassure, cher lecteur/chère lectrice, ce n'est pas aujourd'hui encore que je vais la quitter.
- Ce titre alors, c'est pour quoi ?  
- Ben... on est mercredi...  
- Et ?  
- Ben... le mercredi c'est Musique à Coeur Ouvert, chez Véro...
- Oui ?.... Et ? ....
- Voilà ! Cette semaine, c'est Evilys la Présidente. En fait, elle a choisi un thème assez bizarre.
- Les thèmes sont toujours bizarres dans cette communauté. C'est comme sa Présidente ! Et ses membres...
- Oui, mais là, elle voudrait qu'on lui propose la musique de notre marche funèbre.
- ???!!! :O
- La musique que l'on aimerait "entendre" le jour où l'on dit bye bye à tout le monde, quoi !
- *_*
- Alors, bon, si je peux choisir à l'avance, ou poser une option, allons-y. Avant de tirer ma révérence, de dire à tout le monde "ciao, j'me casse", j'ai pensé écouter une dernière fois une chanson que j'aime, tant qu'à faire, comme par exemple, le Concerto pour une voix de Saint-Preux, chanté par Danielle Licari....
 
 
 Ou alors un truc marrant, comme Le Moribond chanté par Jacques Brel.
 
 
Ou alors de la graaaannde musique, genre la Suite pour orchestre de jazz n° 2 de Chostakovitch. Ça c'est la claaaassse !!
   
 
- Oui, mais, dis, c'est pas encore pour tout de suite ?
- Non pas pour tout de suite, cher lecteur, chère lectrice, de toutes façons, aujourd'hui, il faut que je retourne au boulot !! C'est juste au cas où... car la vie ne tient qu'à un fil....

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #musique

Repost 0

Publié le 26 Avril 2011

Après 15 années à plein temps passées à la maison, Vivi a décidé qu'il était temps pour elle de sortir de sa maison et de reprendre un travail avant qu'elle ne soit trop vieille, qu'elle s'encroûte, qu'on la mette au rebut, qu'elle fasse un burn out maternel, qu'il ne soit trop tard.

Attention hein, un VRAI travail A L'EXTÉRIEUR, avec d'autres grandes personnes, pas un travail qui consiste à porter des kilos de bébés ou changer des couches, emmener au foot, au judo, au tennis, au rugby, à l'aïkido, au poney, à la musique, à l'école, à la plage, en promenade, faire la lecture, les devoirs, les biberons, des courses, des repas, des vaisselles, des lessives, des machines, du repassage, du ménage, le taxi, apprendre à lire, à compter, à être propre, à être poli, etc.

Après des heures et des heures et des nuits et des journées de réflexion INTENSE (j'y vais, j'y vais pas.... d'ailleurs si vous avez tout bien suivi, vous avez déjà dû vous rendre compte, , que ça commençait à me travailler sérieusement), Vivi a décidé d'aller demander conseil chez Pôle-Emploi.

S'en est suivi un bilan de compétences.

Dans une autre vie, Vivi était secrétaire bilingue. Trilingue même. Option sténographie anglaise. Si, si, c'est possible et ça existe !! Elle aimait vraiment ça et s'en sortait plutôt bien.

Aujourd'hui, elle aime toujours ça. Mais elle a aussi envie d'aller davantage vers les autres.

Après des heures et des heures et des nuits et des journées de réflexion INTENSE, elle a donc décidé de se lancer dans une formation de secrétaire médicale et médico-sociale, histoire de redonner un coup de fraîcheur à des compétences acquises il y a loooonnnngtemps et en acquérir d'autres, nécessaires à la profession.

Mais AVANT, pour voir si ça lui plaît vraiment, elle a décidé de faire un stage de deux semaines dans une structure médicale.

ET CA COMMENCE AUJOURD'HUI !!

A l'heure où vous lirez ces quelques lignes, je serai donc derrière un bureau, pour la première fois depuis 15 ans, quasiment jour pour jour, à faire.... ben... je ne sais pas trop quoi ! Mais je vous raconterai ! Vite fait hein, parce que je n'aurai pas trop de temps pour les blablas ces prochains jours, ou alors juste pour de tout petits blablas.

Bon, ben, y'a plus qu'à espérer que c'est comme le vélo et qu'une fois qu'on a appris un métier, c'est pour la vie !

femme-au-bureau.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #formation-boulot

Repost 0

Publié le 25 Avril 2011

Voilà la photo de mon coin de ciel d'aujourd'hui pour la communauté de Mary et la carte d'Alba (voir ici celle qu'elle nous a concoctée la semaine dernière depuis le Maroc).

Des orages sont annoncés en fin de journée. Mais pour l'instant, il fait beau, le ciel est tout bleu avec quelques nuages moutonneux, il fait même chaud (j'ai failli mourir en passant la tondeuse), les températures sont encore élevées et affichent une belle constance depuis pas mal de jours, comme vous avez pu vous en rendre compte .

Contrairement aux autres années, le week-end de Pâques aura été très ensoleillé en Gironde. Et chez vous ?

ciel-25-avril.jpg

 

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #météo-humeur

Repost 0

Publié le 25 Avril 2011

 

C'est toujours l'été, même si on n'est qu'au printemps et que le ciel n'a pas été aussi bleu et franc que la semaine précédente. Il est même tombé quelques gouttes (2 mm) dans la nuit de samedi à dimanche, mais trois fois rien, juste de quoi mouiller la terrasse et l'herbe.

 

Et au niveau des températures, c'est encore le top !

 

graphique

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #météo-humeur

Repost 0

Publié le 24 Avril 2011

 

Impossible d'achever ce dimanche de Pâques sans vous présenter, dans la communauté COLLECTIONS-PASSIONS de Benissa, une petite poule de plus.

 

Celle-ci convient à merveille à cette journée particulière puisqu'elle a été achetée dans une chocolaterie de Bruges, en Belgique (je précise "en Belgique" parce que nous avons aussi Bruges, près de Bordeaux).

 

Elle est en porcelaine peinte et vernie. Ses pattes métalliques sont montées sur ressorts et tandis que je vous écris elle se dandine à sa guise sur la table un peu bancale. Les plumes de la queue sont en feutrine et en tulle. Les barbillons, la crête et les yeux sont eux en verre translucide.

 

Quel beau couple elle forme avec le lièvre de Pâques parce que je vous rappelle qu'en Alsace c'est le lièvre qui pond les oeufs en chocolat dans les nids d'herbe et de mousse que les enfants ont confectionnés, bien à l'abri des regards indiscrets dans les jardins.

 

Vous avouerez que cette tradition a quelque chose de peu banal....

Pictures65.jpg

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #poules

Repost 0

Publié le 24 Avril 2011

 

paques-2011.jpg

Conversation entre Vivi et la coiffeuse qui est en train de lui couper les cheveux :

 

La coiffeuse : Oh là là ! Qu'est-ce que c'est tard Pâques cette année ! C'est de plus en plus tard ! Avant, c'était toujours début avril ! Maintenant, c'est à la fin du mois d'avril. Et bientôt, ils vont nous le mettre en mai !

 

Je crois qu'elle dit ça pour rire, j'attends qu'elle me fasse un petit clin d'oeil complice mais pas du tout, elle est on ne peut plus sérieuse. Je ne dis rien. Mais elle, elle continue à monologuer et elle le répète une deuxième fois.

 

La coiffeuse (outrée) : Si ça continue, on va finir par fêter Pâques en mai. Et peut-être même en juin !

 

Vivi (contrariée) : Ah mais non, au mois de mai, c'est pas possible. Encore moins en juin.

 

La coiffeuse (sceptique): Ah bon ? Et pourquoi pas ?

 

Vivi (se remémorant ses lointaines heures passées au catéchisme) : Parce que, depuis le concile de Nicée en l'an 325, la fête de Pâques est toujours célébrée le dimanche qui suit la première pleine lune après l'équinoxe de printemps (le 21 mars). Pâques ne peut donc tomber qu'entre le 22 mars et le 25 avril. Je sors mon agenda. Je lui montre, preuves à l'appui. Cette année, la première pleine lune après le 21 mars est tombée le 18 avril, Pâques est donc le dimanche suivant, le 24.  

 

La coiffeuse (me regardant d'un air qui exprime le plus grand doute): Vous croyez ?

 

Vivi (sûre d'elle) : J'en suis certaine. J'ai mes diplômes de baptême, de première communion et de communion solennelle J'ai été à l'église tous les samedis soir jusqu'à l'âge de quatorze ans. Je chantais la messse en latin, moi Madame sans rien y comprendre mais quand même. Et j'ai suivi les cours de catéchisme jusqu'en Terminale contrainte et forcée.

 

La coiffeuse (désireuse d'en savoir plus, ou de me coller) : Et la Pentecôte alors ?

 

Vivi (incollable) : Sa date dépend de la date de Pâques. C'est le 7ème dimanche après Pâques, soit 49 jours plus tard...

 

La coiffeuse (étonnée) : C'est vrai ?

 

Vivi (prête pour Questions pour un Champion) : Oui ! Et j'enchaîne pour boucler la boucle. Et l'Ascension, c'est pareil. C'est 40 jours après Pâques (en comptant le dimanche de Pâques) et c'est pourquoi ça tombe toujours un jeudi.

 

La coiffeuse (d'un air vague) : Mmmhh mmmhh....

 

Elle est restée toute songeuse. Je pensais qu'elle allait me demander ensuite ce qu'on fêtait exactement le jour de Pâques, de l'Ascension et de la Pentecôte, et pourquoi pas le jour de l'Assomption tant qu'on y était, puisque j'ai l'impression que presque tout le monde a oublié la signification et l'origine de ces jours fériés.

 

Mais non.

 

Ensuite, elle était toute bizarre, me regardait d'un drôle d'air et n'a plus rien dit jusqu'à ce qu'elle en ait fini avec mon brushing.

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #actualité...

Repost 0

Publié le 24 Avril 2011

stylish-blogger-award

 

Une petite parenthèse avant de commencer.

 

OverBlog déconne à mort chez moi a quelques petits problèmes en ce moment me semble-t-il et j'ai les plus grandes peines du monde à écrire un article. Mes pages se ferment toutes seules sans se sauvegarder, des fenêtres s'ouvrent intempestivement à tout bout de champ, la mise en page est plus qu'aléatoire et, de temps en temps, des débuts d'articles que je garde dans mes brouillons se publient tout seuls (si, si, tout seuls). Des avis de publication de nouvel article vous sont donc envoyés. A tort. Je ne sais pas quoi faire, d'ailleurs je n'y connais rien. Alors, désolée et merci de ne pas en tenir compte.

 

Parenthèse fermée.

 

J'ai déjà dit que je n'étais pas une grande fan des tags et pourtant c'est déjà le troisième que je fais depuis le début de ce blog (voir les deux premiers et ). Cherchez l'erreur !

 

Celui-ci, c'est à la demande de Cécile Lagrandepages et de Mélissa. Merci les filles !! Mais, elles s'y sont mises à deux pour me convaincre, comment refuser ?

 

Bon alors voilà le principe : je dois dévoiler 7 choses sur moi. C'est parti !

 

. Je chausse du 37,5 (attention, ni 37, ni 38, oui, je sais, c'est pas très pratique),

 

. J'ai habité un an en Louisiane et une partie de mon coeur est restée là-bas,

 

. Je repasse en écoutant RTL et parfois France-Infos mais rien d'autre.

 

. Ma voiture a 26 ans, 211.000 kms et ELLE ROULE TOUJOURS !

 

. Je n'aime pas jouer au Scrabble : autant j'aime les mots, autant remettre des lettres dans l'ordre m'est difficile. Il doit me manquer une case, mais je ne sais pas laquelle.

 

. Je collectionne (les poules et) les mugs.

 

. Je me suis mariée un 13 juillet et ça va faire 20 ans que je n'ai pas enlevé mon alliance.

 

Pour bien faire, je devrais tagger 7 autres personnes mais je sais que beaucoup d'entre vous l'ont déjà été.

 

Alors, je vous laisse le soin, si cela vous tente, de reprendre ce petit jeu à votre compte.

 

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #divers

Repost 0