SALADE PAMPLEMOUSSE-CRABE-CREVETTES

Publié le 15 Avril 2011

 

Montages3

 

Vous avez déjà remarqué comme c'est difficile de faire des photos de nourriture ?

 

J'sais pas vous, mais moi, je trouve que le rendu n'est en général pas terrible. Des fois même, il me semble que si quelqu'un avait vomi dans l'assiette, ce ne serait pas pire.

 

Rien à voir avec les photos appétissantes que l'on voit dans les magazines ou les livres de cuisine.

 

Il paraît que, pour faire ce genre de photos professionnelles, tout est faux. Déjà pour résister à la chaleur régnant dans les studios et à celle des projecteurs. Ensuite pour que ça ait vraiment l'air parfait. Les boules de glace sont en plastique, la crème anglaise est en fait de la peinture jaune paille et le coulis est bourré de colorants alimentaires.

 

Il paraît hein.... mais ça expliquerait beaucoup de choses.

 

Bon, c'est pas tout ça, revenons à nos moutons.

 

Lors du même repas que , j'ai fait en entrée une salade très fraîche et pas trop calorique, à condition de ne pas y mettre 3 tonnes de mayonnaise.

 

Compter par personne :

 

• 1 pamplemousse rose ou jaune

• environ 1/2 boîte de petites crevettes

• environ 1/3 de boîte de miettes de crabe (qui peuvent être remplacées par du surimi râpé)

 

Couper les pamplemousses en deux. A l'aide d'une petite cuillère, retirer la chair, puis l'égoutter au maximum de façon à ce que la salade ne soit pas trop liquide.

 

Ajouter le crabe (ou le surimi), les crevettes et une mayonnaise maison bien relevée. Mélanger délicatement et conserver au frais jusqu'au moment de servir.

 

On peut, si on a du courage, servir cette salade dans les moitiés de pamplemousse débarassées des résidus de peaux intérieures.

 

Ou alors, si on n'a pas de courage, y'a plus qu'à la disposer dans une coupelle ou une assiette garnie d'un peu de salade verte (pour la couleur) !

 

Sauf allergie aux crustacés ou aux fruits de mer, succès garanti.

Rédigé par vivi

Publié dans #nourriture

Repost 0
Commenter cet article

jéromine 19/04/2011 21:51


ma salade préféré pour l'été!! :)


vivi 19/04/2011 23:49



Chouette, il arrive....... (l'été) :D



Les Frangines 19/04/2011 09:59


Yes je vais l'essayer cette recette mais quand le beau temps sera revenu parce que là c'est pas top ! Sinon, le baptême ça a été ! Mathilde a été sage et bien gâtée. Les enfants et les grands ont
été en moyenne, assez sages lol Bisous


vivi 20/04/2011 00:00



Il n'a pas fait beau aujourd'hui ? Chez nous, c'était frisquet ce matin mais après... LA PLAGE (voir mon article de demain) !



Coco 18/04/2011 21:45


miam miam...j'ai quasi le même recette avec de l'avocat en plus...et le succes photo est également au RDV car s'il est un peu mur l'avocat, il s'écrase et le rendu n'est pas tip-top...en revanche
c'est un régal pour lespapilles. bisous


vivi 18/04/2011 22:57



Mmmmmhhh, ça doit être très bon avec de l'avocat aussi. Et à ce moment-là, on doit pouvoir servir cette salade dans la peau de l'avocat pour faire joli. Merci pour cette idée
!



Minouche 18/04/2011 15:22


hummmm, j'ai déjà mangé une salade dans le genre, et j'avais adoré !!!! tu me rappelles que j'aime çà...et je vais vite vite la refaire


vivi 18/04/2011 22:29



Il m'arrive souvent aussi d'oublier des recettes, on a tendance à toujours préparer la même chose. Et puis un beau jour, on a un déclic. Cette entrée, vois-tu, cela faisait longtemps
que je ne l'avais pas faite. Merci pour ta visite.



Les Frangines 17/04/2011 13:27


Karen : ah ouais, ça à l'air délicieux ! et surtout bien frais ! Bisous et merki pour cette recette


vivi 17/04/2011 22:46



J'espère que tu pourras l'essayer un de ces 4. Et ce baptême, tout s'est bien passé ?



sab 16/04/2011 19:03


je suis tout à fait d'accord avec toi c'est aussi pour ça que je ne photographie jamais une assiette pleine :/ car le rendu vraiment pas top du tout...
ta recette sent le printemps à retenir, merci miss. Bon week's


vivi 16/04/2011 22:08



Les photographies de nourriture, visiblement, c'est tout un art !! Bon week-end aussi.



Valérie 16/04/2011 10:33


Très bonne idée d'entrée... je note ! Merci...


vivi 16/04/2011 22:07



Je suis sûre que tu aimeras.



Val1603 15/04/2011 22:43


Merci pour cette recette fort sympathique. Je la testerai très prochainement... Bon appétit.


vivi 15/04/2011 23:06



C'est un peu fastidieux de décortiquer le pamplemousse, mais tu peux le faire la veille et le garder ensuite bien au frais. Bisous, bonne nuit.



carole 15/04/2011 22:31


Hmmm ça me redonnerait faim dis donc ! Elle est jolie ta photo !! Et puis au moins la tienne est réelle ! ;-) J'adore ce genre de salade !! Bisous !


vivi 15/04/2011 22:59



J'en fais souvent. C'est bon. C'est frais. Et ça passe très bien en été comme en hiver.



cockpit 15/04/2011 21:58


Tu as oublié de dire qu'il faut enlever les pépins du pamplemousse. Bon OK je sors...


vivi 15/04/2011 22:08



Ben non, sors pas !! Tu as tout à fait raison, mais s'il en reste un ou deux, c'est bien aussi. Ca prouve que c'est du "fait maison" !!



Samdalia 15/04/2011 21:54


héhé tout à fait d'accord avec toi pour les photos de nourriture! pas facile....des fois je m'acharne pendant plusieurs minutes, mais y'en rien à faire....c'est pas top!
bref, sinon, pas mal ta petite recette (même si je ne suis pas trop crevettes froides...crevettes cocktail, c'est ça???)
et puis je te rassure, elle est pas moche ta photo ;-)
bises!!!


vivi 16/04/2011 22:07



T'es pas obligée de mettre des crevettes. Tu peux zapper et mettre du thon, et même du maïs ! N'importe quoi en fait qui va s'accorder avec le pamplemousse. Bisous Sam.