CA DEMENAGE !

Publié le 11 Mars 2011

 

Pas vraiment pour de vrai, j'vous rassure !

 

Pas de cartons, de gros camions, de lumbago ou de changement d'adresse à l'horizon.

 

Mais je fais des courses, j'étends deux machines, j'emmène Fiston Number 2 chez le stomatologue (aïe, une opération des dents de sagesse à l'horizon), je sors ma carte bleue pour payer un jean et une paire de baskets, je prends le tram, je prépare mes menus, j'époussette, je paye deux factures en retard, je ramasse des miettes, je regarde l'heure, je fais réciter des mots de vocabulaire d'allemand à Fifille, je compte mes sous, je réponds au téléphone, je cherche partout mon sac à main, je remplis un dossier hy-per important, j'aide Fiston Number 3 à préparer son sac (il part en voyage scolaire), je donne à manger au chat, j'invite la voisine à boire un café, je nettoie le micro-ondes (vraiment dégueu), je repasse vite vite quelques fringues, j'achète le pain, je vais à la poste, j'appelle pour que quelqu'un vienne mettre la table, je pense à Fiston Number 1 que je n'ai encore pas beaucoup vu de la semaine (mais qu'est-ce qu'il fait ? mais qu'est-ce qu'il fait !!), j'envoie un mail à Jules pour ne pas risquer d'oublier ce que je dois lui dire, je fais quelques petites croix, je nourris les poules, j'arrose les plantes qui sont en train de crever de soif derrière la baie vitrée, je console, je prépare des bocaux pour un week-end "conserves", je fais des listes de trucs "à faire", j'épluche des légumes pour une soupe, je lis quelques pages de mon livre en-cours debout dans la cuisine (le démarrage a été long mais qu'il me tarde de savoir la fin maintenant !!), je ré-explique la règle de trois (c'est pourtant pas compliqué !!), je m'effraye de ce que j'entends au flash de 11 heures sur France-Infos, j'ai vraiment trop faim je mange deux carrés de chocolat, je me dis qu'il faut absolument que je passe l'aspirateur dans la voiture -une vraie poubelle- (ou que je paye un enfant pour le faire !), zuuuuuut !! j'ai oublié de racheter de la lessive, je plie du linge, j'aère en grand, je fais un saut de 5 minutes sur Internet pour voir vos articles et vos coms, j'accompagne Fifille au hand, je discute avec une copine, je range des verres sales qui traînent, je lis une carte postale que je viens de recevoir d'une station neigeuse des Alpes...

 

La vie quoi !!! Mais toujours à 400 à l'heure....

lapinblanc2.jpg

Rédigé par vivi

Publié dans #divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> [..] et ça va à part tout ça ????? :0)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ben...... oui...... faut bien !!!!!! Mais c'est un vrai entraînement :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Cette histoire de règle de trois, je crois qu'il y a un facteur générationnel là-dessous. Maman Rose me l'explique depuis environ quoi ? quinze ans maintenant, et je ne percute toujours pas.<br /> Impossible.<br /> <br /> Et d'ailleurs, c'est dingue, elle aussi l'accompagne d'un "Mais c'est pourtant pas compliqué !", qui pouvait monter très rapidement dans les aigus à l'époque où j'étais au collège.<br /> <br /> Un truc de génération, je te dis !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je pense en effet que cela relève d'une certaine tournure d'esprit. Je m'amuse de temps en temps à résoudre des énigmes, certaines me sautent aux yeux et, pour d'autres, je n'ai<br /> toujours pas percuté, même si je connais le "truc". Et "pourtant, c'est pas compliqué" !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et oui , c'est jeu ma pauvre Lucette...ici c'est pareil , je n'arrrive pas à tout faire , il faut toujours courir partout , pour tout , c'est ainsi !<br /> Bon courage , gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bah oui, on a signé ! faut assurer maintenant. LOL !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tu as fais tout cela dans la journée ???<br /> Mais quelle énergie !!!<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Et bien plus encore !!<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> c'est super c'est un super sport ou la mentalité est encore très fairplay !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Mais au foot aussi !!!!! Ca dépend des dirigeants, des entraîneurs, des parents... Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> Ben ouais , je comprend, on arrête pas 5 min !!!!!<br /> Ta fifille fais du Hand, depuis combien de temps ?<br /> Bisous ma Vivi et courage !<br /> Je suis de tout coeur avec toi !<br /> Biosus♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Après avoir fait du foot pendant deux ans (mais elle était la seule fille de tout le club, 250 licenciés quand même), elle s'est mise au hand depuis septembre 2009. Et elle s'éclate<br /> !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'adore cet article !!!<br /> Mais... c'est moi que tu décris, là !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ca pourrait !!! Toutes logées à la même enseigne en fait, et même combat !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ça ressemble étrangement à mes journées lol<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oh oui, je m'en doute..... Et ce n'est qu'une partie de la journée !! :D<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu racontes tellement bien, on y est, on le vit...<br /> Je ne peux m'empêcher de t'envoyer là au http://clicsdejac-bd.com/zen/, c'est pas pour la pub, c'est parce que je t'y retrouves !<br /> bonne journée<br /> Clics de Vie<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> En effet, j'ai été voir : c'est tout moi !!!! Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ça ressemble étrangement à ici!!!....<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Le quotidien de nous toutes en fait, rien de plus !!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> la routine quoi ! lol ! je ne fais que courir avec 2, alors avec 4 loustics, j'imagine ! tu as bien dormi au moins ?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je dors toujours très bien !! En général, je bouquine pendant un temps variable, et je m'écroule ensuite comme une crêpe jusqu'au lendemain matin !! La fatigue sans doute !!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'ai bossé mercredi après-midi, jeudi de 10 h 30 à 16 h 30 et aujourd'hui de 9 h à 11 h 30 et j'ai tout distribué ce que j'avais dans ma voiture... Fatiguée bien sûr mais surtout des courbatures<br /> partout ! Lundi, je vais recharger et recommencer... mais ce week-end, repos ! C'est mieux pour mon dos... Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu as tout distribué. BRAVO !! Repose-toi bien ce week-end et bon courage pour lundi. Et c'est sensé durer jusqu'à quand tout ça ?<br /> <br /> <br /> <br />
~
<br /> pfff! fatiguée de te lire hihi!<br /> parfois, "j'oublie" de faire pipi à vouloir ou devoir faire milles choses.....<br /> allez, reposes toi un peu...<br /> bises!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> On devient de vraies machines en fait, on ne réfléchit plus et on fonce ! toujours la tête dans le guidon.... Je les adore ! mais j'aime bien quand ils sont tous couchés !!! Bisous, bonne<br /> nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Quelle vie on mène quand même... Quand mes filles me demandent ce que j'ai fait dans la journée, je lui demande d'abord si elle a du temps devant elle car la liste est longue... On se demande où on<br /> trouve toute cette énergie ! Jeudi, j'en ai oublié de manger et de boire de 7 h à 17 h ! Pfff ! Mais c'est la vie, comme tu dis ! Ce week-end : repos ! Toi aussi j'espère ! Bisous Vivi<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> La plupart du temps, quand le soir arrive et que je regarde derrière moi, je suis incapable de me souvenir de ce que j'ai fait. Mais je sais que je n'ai pas arrêté une minute !! Ce<br /> week-end pas trop de repos non !! Mais c'est pô grave !! Et toi ? Ta journée "annuaires" ?<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> On a le même moi aussi j'ai le lapin d'Alice aux Pays des Merveilles chez moi !!!!!Si t'avais vu ma journée une horreur Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bienvenue au club alors !! Je sens qu'il y a une certaine solidarité dans cette communauté !! Et je m'en réjouis !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et tu "blogues"! Y'a des jours comme ça, on est des "surfemmes"...non, ça ne se dit pas parce que c'est notre quotidien!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu vois Super Jaimie et Wonder Woman ? Et bien je pense qu'elles ne nous arrivent pas à la cheville :-))<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Attention VIVI, les verres sales, faut les laver avant de les ranger ! ... Et puis, quand respires-tu ? Mais tu vas imploser !!! Gare à l'asthme des 60 ans si tu vas aussi vite ! c'est une Vieille<br /> qui te le dis ! Je me souviens de m'être plainte de fatigue chez mon médecin . Il m'a dit : "qu'avez-vous fait depuis que vous êtes levée ? - Ben , J'ai ... et j'ai...., comme toi ! rien de moins<br /> -Et vous vous étonnez d'être fatiguée ?" Et encore, si tu ne fais pas plusieurs choses à la fois !!! C'est un trait féminin ça : multitâches . Les hommes sont monotâche - en règle générale,<br /> s'entend !!! Bonne nuit , Vivi !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> LOL ! Pour les verres sales, effectivement, il vaut mieux les laver avant de les ranger, sauf quand on les range dans le lave-vaisselle !! Je suis bien d'accord avec toi  concernant<br /> ta vision des choses (multitâches et monotâche), par contre, je crois que les hommes sont plus patients et moins speed que nous, en tout cas c'est comme ça chez moi !! Ce soir, c'est promis, je<br /> respire.... mais seulement à partir de 23h30 donc merci de me souhaiter bonne nuit mais ce sera pour un peu plus tard :D Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Rien qu'à te lire, suis épuisée ! lol<br /> C'est vrai que si l'on veut on ne s'arrête jamais, il faut parfois prendre du temps pour soi !<br /> Bises, bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, du temps pour soi.... j'avoue que j'ai un peu du mal. Il faudrait que je me casse une jambe, ou que je sois malade, mais ça n'arrive jamais. Bisous, bon week-end Tata Tounette<br /> !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Le train-train quoi!!! Pas de quoi casser 3 pattes à un canard!! C'est notre rôle ça, le parcours du combattant tous les jours que Dieu fait!! Mais finalement, ça nous maintient en forme!Je me pose<br /> une question : comment ferait un homme pour faire tout ce que nous faisons?.....<br /> Gros bisous Vivi!!<br /> PS: grâce à toi, ou plutôt à tes enfants, mon Livio (5 ans) appris que si 2+2=4, 3+1=4 aussi!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Moui, le train-train comme tu dis. C'est pas tous les jours comme ça pour moi !! Mais c'est un minimum et des fois, c'est bien pire !! Je sais que tu me comprends.... :D<br /> Je suis bien contente pour Livio : la démonstration par l'exemple, y'a que ça de vrai !! Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> P.S. Tu vas mieux, j'espère....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Pfiou je suis fatiguée moi !! hihi<br /> C'est vrai que quand on fait le point sur tout ce qu'on fait ça en fait des choses !!<br /> Bisous ma belle et repose toi un peu quand meme !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je commence à respirer quand les enfants sont couchés, ou dans leur chambre, et que je sais qu'ils ne viendront plus me solliciter. Mais plus ils grandissent et plus cette heure-là est<br /> tardive. Et comment refuser une discussion ou un câlin même quand il est 22 heures ou plus ? En leur disant : bon, vous allez me lâcher maintenant !!!! LOOOOOOOLLLLLLL ! J'avoue que je<br /> ne pourrais pas, mais des fois, quand c'est vraiment trop, je les renvoie vers leur père. Heureusement qu'il est là !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est ce qu'on appelle une journée bien remplie !!! allez bon week end quand même!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, une belle journée bien remplie ! Tu ne seras pas surprise si je te dis que je ne me demande jamais à quoi ou à qui je sers !! Bisous, bon week-end aussi.<br /> <br /> <br /> <br />