FROMAGE BLANC ROSE

Publié le 30 Avril 2011

 

Je vous ai présenté une idée d'entrée ici et de plat , voilà le dessert !

 

Pictures66-copie-1

 

Un trio :

 

  • de mini-tiramisu. Merci Les Frangines ! c'est elles que j'ai plagié sauf que je n'avais pas de biscuits à la cuiller alors je les ai remplacés par des biscuits roses de Reims, que j'avais fait trois tonnes de crème alors j'ai mis un peu de biscuit au fond et beaucoup de crème par-dessus et que j'ai oublié de mettre le cacao en poudre au dernier moment !  
  • et de fromage blanc rose, un grand classique dans la famille de Vivi (il suffit de mixer du fromage blanc, du sucre et des framboises ou des fraises, surgelées ou fraîches selon la saison). 

 

Un petit tour au frigo et voilà, y'a plus qu'à attendre les invités.

 

Et si vous voulez savoir d'où vient ce si joli plateau, un petit clic et vous saurez tout !

Rédigé par vivi

Publié dans #nourriture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Oh mais c'est une vraie farandole de douceurs!!!!<br /> Vraiment c'est sublime et j'imagine que c'est super bon...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est super bon, ça fait de l'effet et c'est fait en un tournemain.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Trop jolies ces verrines.<br /> Miam, maintenant je suis toute émoustillée : des douceurs, roses en plus. Miam. Hummm !<br /> <br /> merci pour cette bonne idée.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je n'avais pas de verrines, j'ai pris des verres que j'utilise en général pour l'eau. Ainsi, les parts sont un peu plus grosses (les gourmands me disent merci) !!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> j'adore les changements de fromage blanc!!: )<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Si tu ne mixes pas complètement, il reste des morceaux et c'est encore meilleur !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> oh c'est trop choupinou tout ça...très joli et très appétissant! bravo et merci bises!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> ...Et facile à faire !! Tu sais, moi il ne me faut rien de trop compliqué !!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> mmmmmmmmmmmmmm chocolat !!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Héhé, je vois la connaisseuse !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Mais madame, j'en reviens pas de mes yeux ....!!!!! :0) ! C'est une festival ! Bisous ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Il y avait des invités !! Il fallait quand même que je fasse un petit effort de présentation !! Sinon, ce sont des desserts simples de tous les jours...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Karen : euh, bein un de chaque pour moi ça suffira là !!!!!!! bisous Vivi<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Parmi les invités, il y en a qui ne se sont pas gênés pour tout goûter (l'avantage des petites parts pas trop grosses -> on culpabilise moins) !! :o))<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Sympathique ce p'tit dessert !! Bisous Vivi !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci gentille Carole. Bisous aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Hum ! Très joli plateau, belle présentation, j'adore ! Je vais regarder les recettes d'un peu plus près avant d'aller faire mes courses... Bisous Vivi<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Très très joli plateau, je ne te le fais pas dire ! Je m'en sers très souvent car avec son grand rebord, je ne risque pas de faire glisser ce qu'il y a dessus !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ca doit être bon tout ça et le petit fromage blanc rose...ça doit être frai et délicieux .<br /> Je remarqueau passage que tes photos de desserts sont parfaites!!<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Les enfants aiment beaucoup le fromage blanc rose ! Un dessert vite prêt, très frais (comme tu l'as deviné) et assez light si on n'y met pas trop de sucre. Je me suis appliquée pour les<br /> photos mais, moi qui n'y connais rien en technique, j'avoue que ce n'est pas évident.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> mmmm! dis donc tu me fais envie ! 3 desserts que j'aime !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> En général, tout passe très bien ! Et même si l'on n'aime pas l'un des trois, il en reste toujours deux autres...<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> j'adore le fromages blanc comme tu le fais !<br /> Moi je fais avec des myrtilles, des framboises des fraises et de la crème de marron c'est mes grands classique !<br /> Il est très beau ton plateau !<br /> Bisous ma belle et j'espère que tu vas bien !<br /> je pense bien à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Avec des myrtilles, c'est une idée aussi. Je n'ai jamais essayé. Il faut dire qu'ici, on n'en trouve pas tellement. Rien ne vaut les "brimbelles" vosgiennes et sauvages, cueillies dans la<br /> montagne.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Hummmm, j'en peux plus des recettes de cuisine sur les blogs...<br /> J'adore voir les photos, les recettes, je rêve d'être une testeuse pour toutes vos recettes. J'ai vraiment trop la flemme de les faire moi-même ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ces desserts-là ne sont vraiment pas compliqués à faire. Moi non plus je n'aime pas passer trop de temps aux fourneaux. On va dire que je cuisine la plupart du temps plus par nécessité<br /> que par plaisir. Le plaisir c'est surtout quand je vois que ma famille ou mes convives ont apprécié et que le plat repart vide en cuisine !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est drôlement appétissant tout ça dis donc!! Je vais aller faire un petit tour sur le lien que tu indiques!<br /> Gros bisous Vivi!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> As-tu été sur le Cuisin'Oz Blog des deux frangines et chez Lagrandepages ? Elles y publient des tas de recettes faciles, avec des fruits et des légumes de saison et sont<br /> toujours pleines de bonnes idées...<br /> <br /> <br /> <br />