LE DEFI DES FRANGINES

Publié le 29 Avril 2011

Defi-Oz

 

Voilà quelques mois déjà que j'ai adhéré à la communauté Les petits plats sans dessus 2 sous gérée par Les Frangines, un endroit où l'on échange des recettes sans chichis ni tralalas et surtout sans se prendre au sérieux.

 

Si vous n'avez pas déjà été y faire un tour, je vous invite à vous y rendre sans attendre. Vous y découvrirez des tas de recettes et ne serez pas déçus du voyage. 

 

Tous les mois, Karen et Fleur lancent un défi aux membres de la communauté : publier une recette qui contient un ingrédient qu'elles ont déterminé à l'avance.

 

Le défi du mois d'avril porte sur le "chou", sous toutes ses formes.

 

La fin du mois approche à grands pas et je n'ai toujours rien publié pour la bonne et simple raison que ce n'est pas un légume que tellement j'ai l'habitude de cuisiner, même si, j'en conviens, il est peu énergétique, gorgé de vitamines, bourré d'antioxydants, riche en minéraux et que des études ont même prouvé son efficacité anti-cancéreuse, bref qu'il est le compagnon idéal d'une alimentation équilibrée et saine !

 

Je vous aurais bien montré le gratin de chou-fleur à la béchamel que j'ai fait ce soir pour le repas que Fiston 2 et moi-même avons pris en tête à tête (une fois n'est pas coutume), mais franchement les photos étaient immondes. Je vous ai déjà parlé ici de ma difficulté à faire des photos de nourriture. Et bien, ça ne s'arrange pas et, cette fois, j'ai décidé de vous épargner !

 

Je vous invite donc à consulter un vieil article (mais toujours d'actualité) que j'ai publié il y a quelques temps sur une délicieuse recette de chou rouge braisé à la flamande. La faire avaler aux ados n'était pas un pari gagné d'avance (comme vous pourrez le constater) et je n'en reviens pas encore aujourd'hui du succès que j'ai eu.

 

Comme quoi, qui ne tente rien n'a rien !

Rédigé par vivi

Publié dans #nourriture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> mmmm ! bin ça me dit bien moi ta recette, en plus je ne connais pas du tout, et je retiens le coup du crouton de pain aussi ;-)<br /> bises!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Le coup du croûton, j'y croyais pas vraiment, mais c'est un bon truc !!<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> je vais voir ça !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Cette recette devrait te plaire !!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ca ressemble au chou rouge aux pommes qu'on fait en Alsace!! Moi, j'adore!!! Mais les enfants... bof... surtout les plus jeunes!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ce n'est pas évident de se donner du mal pour préparer un plat, et de voir leurs mines dégoûtées ensuite.... Mais maintenant qu'ils sont plus grands, ils prennent sur eux et mangent de<br /> tout, même s'ils n'aiment pas trop.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est clair : le chou... c'est pas facile.<br /> Pour moi jamais cuisiné ce légume...<br /> Mais déjà mangé...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ce n'est que la première année que j'ose le chou rouge et le chou vert (en purée). Jusqu'à présent, je m'étais cantonnée au chou-fleur et j'avais déjà bien du mal....<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> PARFAIT m'dame ! Je la trouve sympa cette recette ! Pour les photos t'as raison, pas toujours TOP ! Avec Karen, on fait tout en pâte à modeler , mais c'est vachement bien fait quand même, on dirait<br /> nos vrais plats :0) !!! Bisous et Merci ! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'adore ton humour :D Ca me fait forcément penser à Wallace et Gromit, une idée pour un prochain article dans FILMS EN VRAC ? Gros gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je fais toujours mon chou rouge avec des pommes , en Belgique , il n'y a pas d'autre recette pour le préparer et certains mettent du sucre ce qui en fait un plat très sucré (que je déteste)!<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> En Alsace aussi, c'est ainsi qu'on fait ! Moi, j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />