Publié le 24 Avril 2016

MES KIFS DE L'ANNEE - SEMAINE 16

Lundi 18 avril

Avec Fiston 3 et Fifille, on s'offre une petite escapade sur le Bassin d'Arcachon, on mange des glaces, on s'alanguit au soleil comme des lézards, on laisse le soleil nous réchauffer, on écoute le vent qui fait claquer les câbles sur les mâts des bateaux, on rêve doucement à l'été.

C'est bon de voler ainsi un peu de bon temps !

Mardi 19 avril

Avec Jules, on sort voir un film comme ça à l'improviste. On sait qu'on veut aller à la séance de 20h30 (dans le petit ciné que l'on fréquente, il n'y a que 3 séances le soir à 20h00, 20h15 et 20h30) mais on ne sait pas du tout ce qui est à l'affiche.

Surprise ! On tombe sur Rosalie Blum, un concentré de tendresse, d'émotions et de simplicité. Avec un scénario béton en plus, une bande-son top, une Anémone horriiiiible, le tout dans un pur esprit améliepoulinesque. Bref, un film qui fait du bien. A voir.

Mercredi 20 avril

Je crois que j'ai trouvé ma robe pour le mariage de Fiston 1. Ouf, voilà une bonne chose de faite. Fifille dit que c'est la robe idéale pour une belle-mère. Je le prends mal à votre avis ?

Jeudi 21 avril

Fiston 3 est assez secret et discret. Il se confie peu, tient à son intimité et à son jardin secret. Quand on lui pose des questions, on a toujours l'impression de le traîner devant le tribunal de l'Inquisition. Alors quand on peut avoir, son père et moi, une graaannde conversation avec lui sur ses projets d'avenir, c'est bon bon bon !

Vendredi 22 avril

Fifille organise une soirée à la maison pour ses 17 ans. Elle a une quinzaine d'invités dont la majorité dort sur place. Alors Jules et moi on se fait aussi une soirée : resto et balade à la fraîche sur les quais de Bordeaux.

(avant de rentrer surveiller les ados... Ben oui, ils sont tous bien sages ces jeunes mais quand même, on sait jamais)

Samedi 23 avril

Les cousines organisent un groupe sur Viber pour qu'on puisse préparer la folle journée de mariage de Fiston 1. Et on s'en donne à cœur joie. On leur prépare des surprises (iark, iark, iark) alors blablas jusque tard tard tard. C'est marrant d'être ainsi séparées mais avec quand même l'impression de se "parler" et d'être toutes proches.

Dimanche 24 avril

J'en ai marre de ces journées qui n'ont que 24 heures. Si seulement je pouvais rencontrer une licorne magique qui exaucerait mon vœu de tripler la durée de vie des dimanches (et des autres jours de la semaine aussi par la même occasion). Allez, j'y crois !

Et voilà ! Encore une semaine de passée !

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #mes kifs de l'année

Repost0

Publié le 24 Avril 2016

Le principe de cette rubrique, c'est !

SILENT SUNDAY # 15

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #silent sunday

Repost0

Publié le 18 Avril 2016

CIEL DU LUNDI 18 AVRIL

Petit coin de ciel pour la récap' hebdomadaire d'Arlette et Chat Bleu absolument magnifique aujourd'hui sur Bordeaux et la Gironde. Tout bleu avec zéro défaut.

Et que dire des températures ? Idéales tout simplement. Fraîches le matin mais parfaites l'après-midi, surtout au soleil et à l'abri du vent.

Je ne sais pas chez vous mais ici c'est bizarre de regarder comment les gens sont habillés par des temps pareils.

Certains considèrent qu'il fait froid le matin, et qu'on est qu'au mois d'avril, alors ils portent encore leurs vêtements d'hiver : manteaux ou anoraks, bottes ou chaussures fermées avec chaussettes, collants opaques, foulards autour du cou, pantalons chauds, pulls.

D'autres pensent que, vu la montée du mercure et les températures atteintes en milieu d'après-midi, on pourrait aussi bien être au mois de mai ou de juin, voire de juillet. En effet, en plein été, les journées sont parfois bien plus maussades. Alors, ils se découvrent et on voit apparaître des jambes nues, des tenues légères, des t-shirts et des shorts, des ballerines, des sandales et même des tongs.

D'ailleurs, après avoir fait quelques courses en ville et profité de mon dernier jour de repos avant la reprise demain, j'ai proposé à Fiston 3 et à Fifille d'aller faire un petit tour sur le Bassin (d'Arcachon). Là, nous avons suivi notre petit rituel : direction Andernos et la rue piétonne, puis le marchand de glaces et enfin la jetée où, tout au bout, nous nous sommes laissés bercer par le vent et réchauffer par le soleil comme des gros lézards. On n'avait plus envie de bouger. La marée était haute et le clapotis des vagues sur les piliers nous auraient presque endormis. Sur la plage, les enfants profitaient des vacances avec leurs parents ou leurs grands-parents pour patatouiller dans le sable, creuser des gros trous, attraper des crabes verts ou se tremper les pieds en poussant des petits cris (ou pas) tant l'eau devait être fraîche.

Comme en plein été j'vous dis.

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #météo-humeur

Repost0

Publié le 17 Avril 2016

MES KIFS DE L'ANNEE - SEMAINE 15

Lundi 11 avril

Après plus de 2 heures de shopping avec Fiston 1 pour lui trouver une paire de chaussures digne d'un jeune marié (mais si ça n'avait tenu qu'à lui, il aurait bien mis sa paire de baskets de tous les jours), une pause s'impose. Alors, on s'installe à la terrasse du Grand Café, idéalement situé dans une zone piétonne en centre-ville de Bordeaux. On se dore au soleil tout en sirotant notre cappuccino et en grignotant un petit cannelé. Oui, c'est un peu cher pour ce que c'est mais on est cours de l'Intendance tout de même et en plein coeur du triangle d'or (et puis un si bon souvenir, ça vaut bien quelques euros).

Mardi 12 avril

C'est l'anniversaire de Fifille. Happy 17 ma toute jolie. Alors pour fêter ça, on part faire les fofolles dans les magasins (et accessoirement lui trouver une tenue pour le mariage de son frère).

(eh oui, en ce moment tout tourne un peu autour de cet événement)

Mercredi 13 avril

Je prends enfin le temps de m'occuper de moi et je vais chez mon ostéopathe favori. En me voyant, il  dit : "Vous êtes toute tordue vous", puis : "Bon, ben allez, à poil", et en palpant mon rachis : "Dites donc, c'est le gros bordel là-dedans". Oui, oui, il a son franc parler. Mais après, il se tait et se met au boulot. Et moi je rêve que mes douleurs lombaires s'envolent loin, loin, pour ne plus jamais revenir.

Jeudi 14 avril

En plus de faire des coeurs en origami, je fais aussi des photophores. J'espère que ça plaira à Fiston 1 et à sa chérie. Verdict quand on les verra le week-end prochain.

(eh oui, en ce moment tout tourne un peu autour de cet événement bis)

Vendredi 15 avril

Matinée copines : marche + thé = programme habituel et sans surprise mais toujours apprécié. Alors pourquoi s'en priver ?

Samedi 16 avril

Vous vous souvenez des jumeaux dont je vous avais parlé (voir lundi). Eh bien je les revus, mais pas du tout au même endroit ! Par contre, toujours avec leurs chienchiens et leur sourire Ultra Bright de malade !

Dimanche 17 avril

Ça faisait longtemps (sur une échelle de temps de maman) que je n'avais pas parlé à mon Fiston 2 depuis Cambridge alors le skype du jour a été plus que bienvenu (surtout qu'il a l'air en pleine forme mon garçon, avec des bonnes résolutions et des projets plein la tête) !

Et voilà ! Encore une semaine de passée !

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #mes kifs de l'année

Repost0

Publié le 17 Avril 2016

Le principe de cette rubrique, c'est !

SILENT SUNDAY # 14

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #silent sunday

Repost0

Publié le 15 Avril 2016

GROSSE COLERE

J'aime pas les gens qui se croient supérieurs aux autres sous prétexte qu'ils ont fait des études, font partie d'une élite ou qu'ils gagnent du fric.

J'aime pas les gens qui se disent chrétiens et vont à la messe tous les dimanches mais qui laisseraient crever leur voisin dans le caniveau.

J'aime pas les gens qui sont beaux à l'extérieur mais sales à l'intérieur.

J'aime pas les gens qui se regardent le nombril et se croient au centre du monde.

J'aime pas les qui se posent tout le temps en victimes.

J'aime pas les gens qui pensent qu'ils sont toujours "plus" que les autres : plus débordés, plus fatigués, plus malheureux, plus (pré)occupés, plus éprouvés.

J'aime pas les gens qui pensent que les autres ne peuvent pas les comprendre.

J'aime pas les gens qui pensent que leur temps est plus précieux que le vôtre.

J'aime pas les gens qui pensent que tout est une question d'argent.

J'aime pas les gens qui vivent avec leurs vieilles haines et aiment à les alimenter, ne laissant pas de place au pardon.

J'aime pas les gens qui ressassent leurs échecs, sans laisser de place aux belles choses.

J'aime pas les gens qui crachent sur leur éducation, oublient d'où ils viennent et n'ont aucune tolérance pour ceux qui les ont élevés.

J'aime pas les gens qui piétinent l'amour et le temps qu'on leur donne.

J'aime pas les gens qui se sentent agressés dès qu'on leur adresse la parole, toujours sur la défensive.

J'aime pas les gens qui vivent dans leurs beaux mensonges avec l'air de ne pas y toucher.

J'aime pas les gens qui se complaisent dans l'hypocrisie, et guère plus ceux qui sont faux.

J'aime pas les gens qui cultivent la curiosité malsaine, le voyeurisme et l'indiscrétion comme s'ils avaient tous les droits.

J'aime pas les gens qui manipulent ceux qui les entourent.

J'aime pas les gens qui font du chantage affectif, surtout aux enfants.

J'aime pas les gens qui ne se remettent pas en question et qui préfèrent dire que c'est de la faute des autres.

J'aime pas les donneurs de leçons.

J'aime pas les gens qui voient la paille dans l'oeil de leur voisin mais pas la poutre dans le leur.

J'aime pas non plus les gens qui ont plaisir à écrabouiller les autres et à les rabaisser, voire les humilier.

J'aime pas les gens qui sont racistes, qui ont peur de la différence et du changement.

J'aime pas me perdre dans des explications. De toute façon, les gens n'entendent que ce qu'ils veulent bien entendre.

Bien sûr, je n'ai pas que des qualités non plus, et je sais que je suis également parfois coupable de ces défauts que j'abhorre tant, mais, mon Dieu, que penser des gens qui cumulent tout ça à la fois ?

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #divers

Repost0

Publié le 11 Avril 2016

CIEL DU LUNDI 11 AVRIL

Oh la la ! C'est drôlement du taf de vêtir son fils pour son mariage (le sien, pas le mien).

D'abord, il a fallu faire plusieurs magasins pour choisir un costume, faire des essayages, éliminer, reprendre, comparer, cogiter. Il y avait les boutiques où on s'est senti franchement bien accueilli, où les vendeurs étaient sympas, nous ont donné plein de conseils (agréable quand on y connaît que pouic en costard), ont proposé de nous faire des devis et de nous laisser réfléchir tranquillement (et ça, ça donne envie de revenir). Il y a eu celles où on nous a mis d'emblée une pression d'enfer en nous disant que oouuuhh on était drôlement à la bourre pour une cérémonie en juillet, qu'il fallait choisir quasi à la seconde parce que sinon le marié allait aller à son wedding à loilpé vu que demain il n'y aurait plus un modèle en magasin (et ça, ça donne pas envie de revenir). Et puis il y a ceux où on ne s'est même pas intéressé à nous, sans doute parce qu'on n'avait pas le profil du client-type, limite ça frôlait le délit de faciès : on nous a laissé errer comme des âmes en peine dans les rayons, comme si on n'existait pas, un peu comme si on était transparent ou si on pouvait lire sur notre visage le solde de notre compte en banque (ou pas d'ailleurs) et quand on s'est décidé à partir, on nous a lancé d'un air entendu : "Vous n'avez rien trouvé n'est-ce pas ?" (et ça, ça donne pas envie de revenir non plus).

Ensuite, il a fallu acheter ledit costume et choisir une chemise : plutôt blanche, plutôt ivoire, plutôt crème... Il paraît que ça dépend de la couleur de la robe de mariée, et aussi du code couleur, s'il y en a un. J'en ai appris de ces trucs au cours au cours de mes investigations avec Fiston 1 ! Ben non, y'a pas de code couleur, c'est grave docteur ? Mais alors, la chemise, plutôt avec des boutons classiques ? Plutôt avec un poignet mousquetaire pour y glisser des boutons de manchette ? Col français, col italien, col anglais, col américain, col officier, col cassé, col club... Arg, jamais je n'aurais imaginé que choisir une simple chemise toute blanche puisse susciter autant de questions. Je devais avoir les yeux comme des soucoupes, j'aurais dû faire un selfie, ça vous aurait bien fait rigoler. Et je n'ose même pas imaginer ce qui se serait passé si Fiston 1 avait voulu faire dans la fantaisie. Heureusement, il savait exactement ce qu'il ne voulait pas. Et du coup, on a grandement abrégé nos souffrances.

Dans la foulée, on a fait faire les retouches sur la veste qui ont juste consisté en un petit ajustement au niveau de la longueur des manches. Franchement, on a bien joué sur ce coup-là et on s'en est tiré avec le minimum syndical.

Puis,  on s'est attaqué à l'épineux problème des chaussures. Italiennes ? Anglaises ? Richelieu ? Derbies ? Pfff, il y avait une montagne de choix. Vous imaginez même pas. Trop de chaussures tue les chaussures, voilà le message que je voudrais faire passer aux professionnels de la godasse. Et encore, je ne vous parle ni du budget, ni de la couleur. On a vu tellement de modèles qu'à la fin il a été indispensable de faire une pause-café pour faire le tri, mettre de l'ordre dans nos idées et prendre du recul. Au soleil, sur une terrasse, on a dégusté notre capuccino avec un cannelé, et tout cela nous a aidé à y voir plus clair. Finalement, Fiston 1 a décidé qu'il voulait premièrement des chaussures qui lui plairaient, deuxièmement des chaussures qui ne lui feront pas mal aux pieds, troisièmement des chaussures qu'il pourra remettre dans la vraie vie. Le modèle qui a finalement rempli tous ces critères était un peu cher mais je l'ai exhorté à se laisser chouchouter : après tout, c'était peut-être la dernière paire de chaussures que je lui achetais et, s'il en prenait bien soin, il pourrait les garder quelques années. Alors, il s'est  laissé convaincre...

Mais c'est pas fini : reste à faire faire les retouches au niveau du pantalon : le fameux ourlet, bien évidemment. Puis viendra le choix de la ceinture -assortie aux chaussures of course sinon c'est la faute de goût assurée-, du noeud papillon ou de la cravate, des boutons de manchettes peut-être... Pochette ? Pas pochette ? Bah, on verra bien. Ne pas oublier les chaussettes ! Car mal coordonnées au reste de la tenue, c'est le détail rédhibitoire, le petit hic qui tue, la tache qui gâche tout, l'erreur fatale qui risque de vous faire passer pour un guignol.

Bref, on n'est pas encore sorti tout à fait de l'auberge.

HEUREUSEMENT ! Faire tout ça en tête-à-tête avec Fiston 1, sous le soleil et un Petit coin de ciel bleu (surtout quand il est pour la récap' d'Arlette et Chat Bleu), dans une ville aussi belle que Bordeaux, c'est à bien y réfléchir du bonheur en barre, un cadeau du ciel, une balade au pays des merveilles, le nirvana pour les mamans, bref une vraie récréation.

D'ailleurs, Fiston 1 et moi on a déjà pris rendez-vous lundi prochain pour le 4ème volet de nos aventures vestimentaires bordelaises. Vous serez de la partie ?

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #météo-humeur

Repost0

Publié le 10 Avril 2016

MES KIFS DE L'ANNEE - SEMAINE 14

Lundi 4 avril

J'ai mal au dos plein le dos. Alors je ne me vois pas trop aller à la gym et sauter dans tous les sens. Je textote donc à mes copines qu'elles fassent sans moi ce matin. Mais vers 10 heures, je reçois un SMS qui dit : "Flo pense à un thé chez toi au lieu du renfo". Je dis ouiiiii, 1000 fois oui !!

Mardi 5 avril

Le printemps est de retour, et voilà les iris de mon jardin qui fleurissent. Jamais compris comment une fleur aussi belle et parfaite pouvait sortir d'un truc aussi moche qu'un rhizome. Plus ça va, plus je kiffe les mystères de la nature.

Mercredi 6 avril

Quand je traverse une période de sommeil agité où diverses préoccupations me réveillent invariablement sur le coup des 4 heures du matin, j'avale Gelsemium 9 CH au coucher et hop ! je retrouve mon sommeil de bébé. Ça marche à tous les coups (merci le doc !).

Jeudi 7 avril

Je cherche des tutos sur Internet et je m'amuse à faire des coeurs en origami. Mais la St-Valentin est passée depuis 2 bons mois ! Alors, c'est pour quoi donc ?

Vendredi 8 avril

Ce matin, je n'écoute pas Nostalgie comme tous les matins mais Rire et Chansons car je prends la voiture de Jules et ne veux pas lui dérégler ses stations. Alors que je me marre toute seule (mais vraiment !) en écoutant les délires de Franck Dubosc, je vois le type dans la voiture à côté de la mienne au feu qui me regarde et qui se marre aussi tout seul. Puis, le feu passe au vert, alors je ne saurai jamais si c'était à cause de moi ou si nous écoutions la même station.

Samedi 9 avril

Je retrouve une barrette que Fifille avait faite quand elle avait 7 ou 8 ans et, quand je la mets, j'ai l'impression d'avoir 10 ans de moins. Bon allez, disons 5 !

Dimanche 10 avril

Jules invite un de ses potes de prépa et d'école d'ingé qui vient passer le week-end à la maison. Tous les deux, ils partagent de douloureux souvenirs mais aussi une grande amitié qui dure qui dure, et ce malgré les années qui passent. Et moi, je m'entends bien avec sa femme, ce qui ne gâche rien (et qui est même primordial je dirais pour que cette amitié dure encore longtemps longtemps). On prévoit donc de se revoir au plus tard cet été.

Et voilà ! Encore une semaine de passée !

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #mes kifs de l'année

Repost0

Publié le 10 Avril 2016

Le principe de cette rubrique, c'est !

SILENT SUNDAY # 13

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #silent sunday

Repost0

Publié le 3 Avril 2016

MES KIFS DE L'ANNEE - SEMAINE 13

Lundi 28 mars

Comportement totalement régressif : je regarde le dernier épisode de Koh Lanta en streaming tout en mangeant une boîte de cookies.

Mardi 29 mars

Je crois qu'après 50 ans on devient plus "sage". C'est en tout cas l'impression que j'ai même si ça ne fait que 6 mois que j'expérimente ce nouveau "statut". Il faut se rendre à l'évidence : cinquantenaires, notre temps est désormais compté et nous avons vécu plus de temps qu'il ne nous en reste à vivre alors ne nous embarrassons plus de ce (ou ceux) qui nous emmerde(nt). Libérons-nous peu à peu de tout ce qui nous pourrit la vie pour laisser plus de place à ce qui nous fait du bien. Je kiffe ma nouvelle philosophie !

Mercredi 30 mars

La conséquence directe de ce que j'écrivais hier est la suivante : parfois dans la vie il y a des décisions qui sont difficiles à prendre (et des mails difficiles à écrire) mais après, pfiou, qu'est-ce qu'on se sent mieux !

Jeudi 31 mars

Le matin, quand j'entends ça et ça dans ma voiture en allant au boulot, la journée ne peut qu'être belle.

Vendredi 1er avril

Pour une fois que je regarde le foot avec Fiston 3, Bordeaux gagne contre Monaco, second au classement alors que les Girondins ne sont qu'à la onzième place... Je crois que j'ai un super pouvoir !

Samedi 2 avril

Le temps ! Popopoooo !! Vous avez vu ce temps ? 21° au beau milieu de l'après-midi, on se sent revivre... Vive le printemps !

Dimanche 3 avril

Une fois n'est pas coutume (oui oui j'ai honte), je fais du ménage. Mais comme quand je fais, c'est pas à moitié, ça brille ensuite dans toute la maison (et moi j'arrête pas d'éternuer)

Et voilà ! Encore une semaine de passée !

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #mes kifs de l'année

Repost0