MES KIFS DE L'ANNEE - SEMAINE 12

Publié le 27 Mars 2016

MES KIFS DE L'ANNEE - SEMAINE 12

Lundi 21 mars

Il m'est arrivé un truc vraiment zarbi aujourd'hui. Et en même temps stupéfiant.

Je faisais comme toutes les semaines mon heure de vélo hebdomadaire sur la piste cyclable quand, tout à coup, j'ai vu devant moi au loin deux types qui promenaient leurs chiens.

Alors que d'un petit coup de sonnette, je leur signalais mon arrivée imminente (et le souhait qu'ils se poussent un chouchouille pour me laisser passer parce dans piste cyclable, il y a quand même cycle et pas piéton promeneur de chien), ils se sont tous les deux retournés de concert, tous les deux en tournant la tête vers la droite et l'arrière, tous les deux faisant pivoter légèrement leur buste dans le même sens, tous les deux continuant de marcher strictement dans les pas l'un de l'autre et, quand je suis arrivée à leur hauteur, ils m'ont tous les deux décoché un sourire de malade genre pub Ultra Bright des années 80.

C'étaient des jumeaux absolument semblables, les mêmes, totalement les mêmes, qui ont bougé littéralement en même temps que leur double parfait, adoptant une gestuelle strictement identique.

J'ai failli en tomber de mon biclou.

Mardi 22 mars

A l'hôpital, une dame veut un rendez-vous pour une consultation. Je lui propose une date et, après mûre réflexion, elle dit : "Ah non ! Pas ce jour-là. Vous comprenez, j'ai un jardin". Comme je ne vois pas trop le rapport et qu'elle me sent un peu perdue, elle ajoute : "Ce serait un peu compliqué à vous expliquer mais, vous savez, j'ai des choses à y faire des jours bien précis".

Nan mais ! Pour qui elle me prend la madame ? Moi aussi j'ai lu Rustica et le numéro spécial "Comment jardiner avec la lune" ?

Mercredi 23 mars

Nous fêtons bientôt l'anniversaire de mon papa (voir samedi). Nous avons prévu de lui offrir un bon cadeau (pour une croisière/repas sur l'Ill) que j'ai imprimé sur une grande feuille cartonnée A4. Et comme je ne trouve pas de jolie enveloppe à la bonne taille et à mon goût, je la fabrique moi-même ! Le lien vers un tuto rien que pour vous (ultra fastoche, ultra économique et ultra pratique) dès que je touche terre.

Jeudi 24 mars

Je m'échappe du boulot pendant 2 heures pour accompagner Fifille à un RDV médical. Comme c'est en plein Bordeaux, je prends le bus. Quel bonheur de traverser cette belle ville sous le soleil. Qu'elle a changé (en bien !) depuis 25 ans que j'habite la région et qu'il fait bon y vivre. Je me promets d'y revenir très vite avec Jules pour une balade à pied sur les quais et dans les petites ruelles, ou pourquoi pas à vélo ?

(P.S. Fifille va très bien !)

Vendredi 25 mars

Je raffole du blog de la Famille Zéro Déchet. D'abord pour le concept et la ligne de conduite. Ensuite pour les articles vraiment très drôles (et utiles !). Enfin pour les dessins et les illustrations (à consommer sans modération). Que de talents réunis en une seule famille.

(voir ici leur dernier article On dit Pâques des conneries en espérant qu'il vous donnera envie de lire tous les autres !)

Samedi 26 mars

J'emmène tous les miens en Alsace fêter les (4 fois) 20 ans de mon papa. Aller/Retour express sur 48 heures, comme d'hab à l'arrache. Fiston 1 (et sa dulcinée), Fiston 2, Fiston 3 et Fifille ont tous répondu présents à l'appel. C'est plutôt agréable de voir qu'ils savent trouver du temps pour partager des moments en famille (et qu'ils les apprécient).

Dimanche 27 mars

Mon frangin est un génie de l'informatique (si, si !) et chaque fois que Jules ou moi on galère avec nos fichiers, nos octets, nos spams ou nos programmes, on l'appelle au secours. Aujourd'hui, il m'explique qu'il a un problème pour consulter les commentaires de son blog OB depuis son téléphone portable et ni une ni deux moi je lui dis ah ben c'est pas normal moi je fais comme ci et comme ça et paf ! je vois mes coms. Il en est resté baba (euh... et moi aussi de lui avoir pour une fois appris quelque chose dans son domaine de prédilection !). Comme quoi, avec deux cerveaux, on est toujours plus intelligent qu'avec un seul.

Et voilà ! Encore une semaine de passée !

Rédigé par vivi

Publié dans #mes kifs de l'année

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Bonjour Vivi. Encore une semaine bien remplie avec plein de petits bonheurs ! Bisous
Répondre
V
Un bonheur de recenser ces petits bonheurs :o)<br /> Bises
C
Et bien en voilà encore une belle semaine! Ah toi aussi tu lis Rustica ! Ma sœur y est abonnée ! hihi <br /> Sympa l'anniversaire en famille , tes parents devaient être heureux ! C'est marrant aussi l'histoire des jumeaux, comme dans un film quoi !?! lol Je te souhaite un bon week-end ma Vivi, gros bisous !
Répondre
V
Ah ! Vous étiez les premiers en congés alors. En profites-tu quand même un peu pour te reposer ? Avec les pious-pious, sûrement pas, mais changer de rythme fait du bien. Je t'embrasse.
C
Coucou oui tout va très bien! Les pioupious sont en vacances depuis déjà une semaine et on passe la deuxième ensemble ! Bisous
V
Bisous Carole, j'espère que tu vas bien. Les pious-pious sont en vacances ? Chez nous, elles ont démarré vendredi soir.
N
Bonjour vivi,<br /> Tu fais du vélo, j'ai hâte de sortir le mien mais ici ce n,est pas le moment encore, trop de neige.<br /> À bientôt.
Répondre
V
J'espère qu'elle fondra vite et que tu pourras bientôt faire de belles balades !<br /> Merci pour ta visite, tu sais que j'apprécie toujours tes coms :o)
V
Toujours aussi sympa tes articles ! Les jumeaux sont parfois incroyables en effet ! D'ailleurs à ce sujet, je trouve qu'il y en a de plus en plus, non ? Deux paires dans la classe de CM1 et deux paires également dans la classe de 6ème des écoles où je bosse... Et y'en a plein d'autres dans les autres classes...! C'est chouettes d'avoir toujours ses enfants pour les réunions familiales. <br /> Gros bisous Vivi
Répondre
V
Je trouve aussi, de plus en plus de jumeaux partout ! A cause des progrès de la procréation médicalement assistée peut-être ?<br /> Bisousss
F
Ma Vivi tu m'as faite rire avec tes anecdotes et j'adore, bisous
Répondre
V
Tant mieux :o)
L
Encore une semaine bien remplie, surtout ce week-end surement ! Pas trop crevant ?<br /> Bonne soirée
Répondre
V
Pour qui a connu la traversée de la France en 10 heures de voiture minimum (et près de 1000 kilomètres), prendre l'avion, même juste pour le week-end, est plutôt cool.<br /> Bisous.
A
toujours plein de choses a faire, ici aussi ils apprécient les visites en famille <br /> je vais voir ce blog<br /> <br /> bisous
Répondre
V
J'espère qu'il te plaira :o)
R
une sacré bonne semaine encore, la belle vie donc. Bisous Vivi...
Répondre
V
J'essaie de voir le bon côté des choses :o)
O
Quoi, quoi, encore en Alsace ?
Répondre
V
4 allers-retours au cours de la dernière année dont 3 en 6 mois, on bat nos records !
E
Si si c'est tout bien vrai ! (Signé : le génie de l'informatique) :-)
Répondre
V
<3
R
J'adore TOUS tes kiffes de la semaine!! Comme d'hab... ;) Je ne me lasse jamais de te lire! :D
Répondre
V
La suite la semaine prochaine :o)
K
Et bien une sacré semaine surtout avec l'aller retour dans l'est. J’espère que tu as réussi à te reposer aujourd'hui
Répondre
V
Oh ben retour vers 13h00 puis machines, repassage, rangement... mais là je file au dodo.