CIEL DU LUNDI 19 MARS

Publié le 19 Mars 2018

CIEL DU LUNDI 19 MARS

Je me replonge dans les archives de mon blog et devinez ce que je vois ? Pas de ciel depuis le lundi 6 novembre dernier ??? Carrément Inouï, Effectivement Lointain [ça c'est pour vous Mary et Alba si vous passez par là], très très lointain même.

Saurais pas dire pourquoi ? Rien à raconter sans doute. Pourtant, il s'en est passé des trucs. Ou pas pensé. Ou alors si, mais pas au bon moment. Et puis le soir tellement crevée que je n'avais qu'une envie : aller me mettre au chaud sous la couette. D'ailleurs, je n'ai pas fait de kifs non plus depuis 15 jours. Non pas qu'il n'y en ait pas eu, bien au contraire même, mais... Enfin bref, voilà, c'est comme ça.

Côté météo, aujourd'hui, le ciel girondin est tempétueux : des grosses averses, du gris, des nuages qui foncent dans le ciel comme des bolides, des températures plutôt frisquettes, parfois une mini-éclaircie mais furtive et fugace. Et puis du vent ! Du gros gros vent glacial. Et même de la neige fondue. Non, vraiment, quoiqu'en dise le calendrier, le printemps n'est absolument pas là.

Ce qui n'a pas empêché les semaines de filer. Déjà presque un quart de 2018 envolé ? J'ai du mal à y croire...

Alors les news ? Ça dit quoi ?

Fiston 1 et ma belle-fille préférée vont avoir un bébé ! Ça c'était la big nouvelle de ce début d'année, le fameux kif du 15 février dernier. Je ne m'y attendais pas du tout. Mais alors pas du tout du tout du tout. Même s'ils en parlent depuis qu'ils se connaissent (7 ans) et qu'ils sont mariés depuis presque 2 ans, j'en suis restée sidérée, paralysée par l'émotion, muette de surprise, pétrifiée par un branle-bas de combat général dans mes sentiments, scotchée quoi ! Je vous résume hein, mais je ne m'en suis pas encore remise et il va bien me falloir 9 mois à moi aussi pour me préparer, enfin plus que 6 maintenant ! Sinon, ils vont très bien : Fiston 1 continue sa formation chez les militaires, avec constance, détermination et volonté, sans jamais se plaindre. Et sa chérie est tout aussi méritante : thèse, cours et TD à la fac, conférences, heures de conduite sont son quotidien, gros toutou aussi et maintenant bébé. Franchement, je les trouve terriblement courageux.

Fiston 2 vient d'avoir une bonne nouvelle aussi : son dossier pour partir à Boston l'année prochaine a été accepté. Il a touché du bois pendant les 6 derniers mois chaque fois que l'on parlait de ce projet et maintenant il est au 7ème ciel (au moins) ! Reste maintenant à organiser son départ : démarches administratives (avec l'école, les services de l'immigration, la sécu, la mutuelle, etc.), stages de préparation, vente de ses meubles, déménagement... En attendant de tourner cette page lyonnaise qui aura duré 4 ans, il fait toujours des khôlles dans les prépas et de la trad (comme il dit) pour gagner sa vie. Franchement, je suis fière de lui.

Fiston 3, lui, se plaint beaucoup du climat strasbourgeois. Mais ça, c'est parce qu'il faut bien râler un peu... Sinon, je pense que pour lui là-bas c'est l'éclate. D'ailleurs, on ne l'a pas revu à Bordeaux depuis le 26 janvier et rien n'est prévu avant début avril. Ses études lui plaisent beaucoup, il a l'air passionné (j'ai adoré récemment l'entendre me parler de l'interview qu'il avait réalisée d'un sosie de Johnny). Les soirées bar/matchs de foot, étudiantes, entre copains, raclette et la vie nocturne semblent lui convenir à merveille. Et je trouve qu'il me parle bien souvent de cette petite Mariam... Franchement, je suis tellement heureuse qu'il soit heureux.

Fifille va elle aussi tourner sa page lyonnaise, et prépare son grand retour à Bordeaux. Elle a maintenant définitivement renoncé à une 2ème année de classe préparatoire et retourne vers ses premières amours : les mathématiques. Elle a fait ses demandes sur la nouvelle plate-forme Parcoursup pour une L1 (et assurer ses arrières au cas où...) et aussi son dossier pour une admission directe en L2. D'ici juin, elle continuer à bosser pour avoir de bonnes notes et de bonnes appréciations. Franchement, sachant qu'elle va arrêter d'ici 3 mois, je la trouve hyper méritante (et je n'arrête pas de le lui dire).

Et nous les parents et futurs grands-parents, on devient quoi ? Ben... les semaines sont bien chargées entre le boulot, les sorties, le sport, la gestion du quotidien et les soirées où on est complètement nazes. Les week-ends aussi sont full entre les amis, les escapades et parfois, si on a encore un peu de temps, la maison avec son lot de ménage, entretien et jardinage (mais ça c'est si vraiment on n'a plus le choix).

Le mot d'ordre c'est vraiment de profiter et de ne pas trop se prendre la tête...

Oh et puis j'ai tout un programme "layette" à produire maintenant.

Grand-mère, nan mais franchement, ça déchire !

Rédigé par vivi

Publié dans #météo-humeur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Bonsoir Vivi. Tu ne publies plus ? C'est dommage : j'aime bien tes kifs. Bisous
Répondre
V
J'ai un peu la flemme en ce moment... mais il faudrait que je m'y remette, j'y pense à peu près 1x/jour :o)
É
Bonsoir Vivi. Tu découvriras bientôt toi aussi les joies d'être grand-mère. J'espère que tu vas bien. Bisous
Répondre
V
Je vais très bien, toujours bien occupée :o)
M
Cela m'a fait du plus grand effet à moi aussi quand j'ai su que j'allais être grand mère...l'idée m'a d'abord un peu effrayée. C'est surtout ce nom de grand-mère qui est difficile à endosser. Le questionnement sur cette place nouvelle est inévitable et mais salvateur pour ce petit bout à naître... quand on a compris quel était notre nouvelle place dans la famille et le rôle de grand parent qui nous appartient, ce n'est que du bonheur !!!! Je suis jeune mamie de 5 petits enfants de moins de 4 ans ! Qu'ils soient loin ou pas n'a pas d'importance, que je les vois souvent ou pas non plus. C'est eux qui créent le lien, nous on a juste à être là, pour eux, dans l'amour inconditionnel, déchargés d'attente et d'obligations... ce que les parents ne peuvent pas aisément faire... <br /> Mais, c'est vrai, tu as aussi les 9 mois, 6 qui restent, pour t'y préparer ! Et tricoter est un excellent moyen de penser cette relation et déjà aimer ce petit à venir... <br /> ... encore un qui est tombé dans la bonne famille ! Quelle chance pour lui ! ;-)
Répondre
V
Tout ce que tu me dis me touche et j'aime bien "profiter" de ton expérience de jeune grand-mère :o)
S
Quand je pense que nous avons (presque!) le même âge! Mon grand n'a que 15 ans, je ne vais pas être grand mère avant un long moment! Enfin, maintenant que j'écris ça, je me dis que oui, ça vaudrait mieux, hein? <br /> C'est chouette en tout cas! :-)
Répondre
V
Les choses ne se passent pas toujours comme on croit hihi :o)
M
Juste un coucou en passant...Comme j'ai des problèmes de messageries je passe à tout hasard. J'espère que tu vas bien. bises et un bon dimanche
Répondre
V
J'espère que tu as résolu tes problèmes depuis le temps... Je vais venir te lire bientôt :o)
C
Bonjour,<br /> <br /> Je souhaitais vous présenter notre montre de maternelle, développée en coopération avec des professionnels de l'Education Nationale et testée aussi auprès de jeunes enfants autistes.<br /> <br /> Plus qu'un jouet ou un "accessoire de mode", cette montre innovante permet l'acquisition précoce de la notion de chronologie par les très jeunes enfants - dès 3 ans - en s'appuyant sur le principe des "synchroniseurs". Maîtriser la chronologie de sa journée est un premier pas décisif vers l'autonomie pour les enfants très jeunes.<br /> <br /> La notion de "synchroniseurs" est reprise dans l'interview accordée par le Professeur Testu (spécialiste chrono-biorythmes des enfants - Université de Tours) concernant la montre de maternelle (https://pam-tim.fr).<br /> <br /> Les synchroniseurs aident les enfants qui ne savent pas encore compter à bien maîtriser la chronologie journalière, sachant que les enseignants ont remarqué qu'un enfant qui maîtrise bien la chronologie prend un meilleur départ scolaire en lecture comme en calcul (voir l'intervention de la directrice d'école à la fin du documentaire FR3 - toujours sur le site).<br /> <br /> La thèse de doctorat réalisée par Baptiste Janvier, sous la direction du Professeur Testu (Laboratoire de Psychologie Expérimentale de l'Université de Tours - LEP) démontre in fine que les très jeunes enfants qui utilisent la montre de maternelle acquièrent avec presque deux années d'avance une très bonne maîtrise de leur chronologie journalière.<br /> <br /> La montre de maternelle est considérée par nombre d'enseignants qui l'utilisent comme un outil pédagogique essentiel de l'apprentissage du temps !<br /> <br /> Je vous remercie de me donner l'opportunité de cette présentation,<br /> <br /> Bien sincèrement, <br /> <br /> Cindy - Montre de maternelle Pam Tim
Répondre
V
C'est chouette, quelle fierté pour les enfants quand ils savent lire l'heure !
T
J'ADOOOOOOORE ce genre de nouvelle !!!! Félicitation aux heureux futurs parents et puis aussi au futurs grand-parents parce que quelquepart vous y êtes pour quelque chose ;-) !!! Je dois bien avouer que j'attendais un peu cette belle nouvelle en ouvrant la page de ton blog ! Tu vas pouvoir nous montrer tout plein de joli petit tricots !!! Yess !!! Et puis tout le reste de la famille VIVI à l'air de bien se porter alors ce n'est que du bonheur ! A bientôt ! Bises de la Lorraine
Répondre
V
En effet, tout le monde va bien. A bientôt pour la suite :o)
É
Bonjour Vivi. C'est une très bonne nouvelle ! Tuvas pouvoir préparer la layette pour ce petitou. C'est super d'être grand-mère, tu verras. Bon après midi
Répondre
V
Tu as déjà une grande expérience en la matière, alors que je suis complètement novice :o)
M
félicitations grand-maman.. il fait encore frais. Hier j'ai réchauffé mes amis du club en leur montrant un diaporama (320 dias que j'ai faites) sur l'île de la Réunion...Ils ont été contents..du coup moi aussi car faire plaisir ça donne du bonheur...je te souhaite une belle soirée et une douce nuit
Répondre
V
J'espère que tu vas bien Marylou, je t'embrasse :o)
M
Si je comprends bien, chez toi tout le monde a eu une promotion ! Magnifaïque !!! Euh là ç’était pour mettre l’accent !
Répondre
V
Hihi, tu as raison :o)
L
Super, tu vas devenir mamie ! Que du bonheur ! Et tu vas pouvoir tricoter plein de jolies brassières !<br /> Je vois que tout va bien pour toute la famille, et que tes enfants suivent leur chemin et sont heureux. C'est chouette<br /> bisous
Répondre
V
Pour l'instant, je crochète une petite couverture :o)
A
Charmante Info; Evolution Logique ! ;)
Répondre
V
Couches, Insomnies, Émotions, Layette...
L
Un petit coucou pour te remercier de ta visite chez moi, merci de tes compliments sur ma table.<br /> Je découvre ton univers et je tiens à te féliciter pour cette heureuse nouvelle chez Fils 1, dans quelque temps tu seras une heureuse mamie.<br /> Tu as une bien belle famille, bravo. A très vite, bisous.<br /> Lylou
Répondre
V
Merci pour ta visite, à bientôt :o)
F
Waouhhhhhhhhh ça y est, dans 6 mois tu seras une grand mère, c'est magique tu verras et différent d'avec ses propres enfants, On profite autant mais différemment, on rejoue pas les mêmes choses, c'est juste d'enfer, et bravo pour les enfants tous cheminent bien, bisous
Répondre
V
Ils ont tous l'air heureux (avec des hauts et ds bas aussi !), c'est l'essentiel :o)
R
C'est fou mais plus on avance dans les ans et plus les jours passe vite a ne rien comprendre....Ciel et temps comme chez toi mais franchement maintenant ça suffit tu trouve pas?<br /> Vu toute les bonnes nouvelles on comprends que tu soit quelque peu débordée et puis profiter de la vie ne veut pas dire être scotchée à son écran.....Bisous bisousss
Répondre
V
Je suis tellement pas scotchée à mon écran que ça fait plusieurs semaines que j'ai un peu abandonné le blog... J'espère que tu vas bien ! Gros bisoussss
M
Ça va aller <br /> Bon tricorage.<br /> Grand mère une des plus belles aventures une autre vie <br /> Belle et douce journée
Répondre
V
Les petits points de tricot s'alignent en attendant la venue de bébé. Merci pour ton message :o)
M
Profite, profite...quand tout va bien il faut vivre au présent !! Et je vois que les nouvelles sont bonnes chez toi...Je comprends ton émotion car il y a un peu moins de 10 ans, (puisqu'elle vient d'en avoir 9) j'ai pleuré de joie à l'idée de devenir grand-mère et je suis restée sans voix (ce qui me connaisse te dirons que cela ne m'arrive que dans les grandes émotions). Mais le coup suivant ce qui est étonnant c'est que j'ai fait pareil...et j'aimerai que cela m'arrive encore une fois au moins :) bisous et une belle journée
Répondre
V
Je comprends ton émotion. Espérons que tu puisses encore la revivre une fois, selon ton souhait :o)<br /> Bon dimanche !
C
Waouh ... quelle grande nouvelle, moi j'attends patiemment qu'un des deux m'annonce la même chose ! Sinon joli ton ciel, on y trouve même quelques traces de rose !<br /> Belle journée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
V
Ce sera quand ils le décideront hihi :o)<br /> Belle journée...
R
Du ciel <br /> Chic <br /> J'adoreeeeee
Répondre
V
A bientôt Rose :o)
M
merci pour ton ciel grand mère ,j'ai failli avaler de travers ..lol, je plaisante ...take it easy ....<br /> bises
Répondre
V
Ahaha ! Tu me fais rire :o)<br /> Je t'embrasse
J
Yes !! Ma cops grand-mère
Répondre
V
Eh oui <3
C
:-) Ah oui, tu montes en grade là :-) Bisous et profite bien de l'attente.
Répondre
V
Effectivement, je prends du galon :o)