Publié le 2 Avril 2016

COMMENT FABRIQUER UNE ENVELOPPE AVEC RIEN

Avec rien, ou presque rien (faut quand même pas exagérer).

L'autre jour, je voulais trouver une belle enveloppe pour y glisser le bon cadeau que j'avais fait à mon papa pour son anniversaire. Mais je l'avais imprimé sur une grande feuille A4 cartonnée et je ne voulais surtout pas le plier. Et les seules enveloppes à la bonne taille que je possédais étaient des enveloppes marron/kraft pas fashion du tout, juste bonnes pour les courriers ordinaires mais pas pour les missives extraordinaires comme celle dont j'vous cause.

Me voilà donc partie à faire les boutiques spécialisées en papeterie à la recherche de la perle rare... En vain ! Tout ce que j'ai pu dégoter s'est résumé à ce que j'avais déjà.

J'ai donc eu l'idée d'en faire une. Et là ! Merci le web, car il regorge de tutos en tous genres. Y'a que l'embarras du choix ! Le mien s'est porté sur cette vidéo qui permet de réaliser de façon très simple, très économique et très rapide (tout ce que j'aime) des enveloppes et ce quelle que soit la taille des cartes que l'on veut y mettre et en particulier celles de taille non-standard par rapport aux enveloppes que l'on trouve dans le commerce. Je l'ai faite avec des restes de papier que j'avais à la maison (du temps où je me passionnais pour l'encadrement) pour un coût donc nul. D'ailleurs, après en avoir fait une toute grande pour mon papa, j'en ai fait une toute petite pour y dissimuler un billet pour mon filleul. Comme quoi, ça marche quel que soit le format.

Certes, la vidéo dure 13 minutes et 22 secondes alors qu'en 5 minutes ça aurait pu être plié si la madame elle racontait pas sa vie mais, vous allez voir, la méthode est parfaitement enfantine et inratable, et les explications ont le mérite d'être très claires.

A faire et à refaire (quand on y a goûté, on ne peut plus s'en passer).

COMMENT FABRIQUER UNE ENVELOPPE AVEC RIEN
COMMENT FABRIQUER UNE ENVELOPPE AVEC RIEN
COMMENT FABRIQUER UNE ENVELOPPE AVEC RIEN
COMMENT FABRIQUER UNE ENVELOPPE AVEC RIEN

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #travaux d'aiguilles et bricoles

Repost0