Si vous avez tout bien suivi, vous vous souvenez sans doute que, quand j'ai tricoté une écharpe pour Fifille, Fiston 2 (voir lundi), puis Fiston 3 (voir mercredi), m'en ont également réclamé une, et que, pour pas qu'il y ait de jaloux, j'ai fini par en tricoter une pour Fiston 1 aussi.
Elles sont à présent terminées toutes les trois, empaquetées, et même déposées au pied du sapin de Noël.
Cela a été ultra-rapide, et j'ai pris beaucoup de plaisir à les réaliser. J'ai pour cela utilisé de la laine Partner 6 de Phildar (6 pelotes par écharpe), une laine très douce et très agréable, des aiguilles n°6, et mis aussi dans chacune d'elles quelque chose que l'on ne trouve nulle part en magasin : plein de love.
Dans l'ordre de droite à gauche : celle de Fiston 1, qui est d'un gris tendant un peu vers le kaki, celle de Fiston 2 d'un gris tendant vers le rosé et enfin celle de Fiston d'un gris tout ce qu'il y a de plus gris.
Le point (fausses côtes anglaises) se réalise sur un nombre de mailles de votre choix multiple de 4 + 3 mailles. Pour ma part, j'ai monté 43 mailles et tricoté comme suit : *une maille lisière, deux mailles endroit, deux mailles envers* (répéter de * à *) sur tous les rangs jusqu'à épuisement des 6 pelotes.
Au final, l'endroit et l'envers sont strictement identiques, et le travail est donc réversible. Ce point confère à l'ouvrage une épaisseur idéale, une grande souplesse et en même temps une bonne tenue, trois qualités indispensables pour que mes fistons soient dingues de leur nouvelle écharpe et ne puissent plus s'en passer (là, je rêve !!).
Et parce qu'en définitive j'en ai eu marre de tricoter du gris, mais pas encore ce modèle d'écharpe, j'en ai fait une aussi pour la chérie de Fiston 1 (hiiii, ils seront bien assortis comme ça).
Serez-vous d'accord avec moi si je vous dis que la laine est rose ? Ou donnerez-vous raison à Fifille qui prétend qu'elle est plutôt framboise écrasée ?
Evidemment, tout est dans la nuance.