MES KIFS DE L'ANNEE - SEMAINE 51

Publié le 21 Décembre 2014

MES KIFS DE L'ANNEE - SEMAINE 51

Lundi 15 décembre

J'ai passé l'après-midi à empaqueter mes cadeaux de Noël, mais il en reste encore à emballer. Je les trouve trop beaux et il me tarde trop de les offrir.

Soit dit en passant, énervante cette manie de mettre des "trop" partout, non ? Parce que quand c'est bien, ce n'est jamais trop, et quand c'est trop, ce n'est jamais bien...

Je vous laisse cogiter, c'est la minute philosophique du jour...

Mardi 16 décembre

Ce soir, Jules n'est pas là. Je sors la poubelle du tri, je rentre la poubelle du "tout-venant", je vais à l'AMAP dans la nuit chercher un gros cageot de pommes et un gros cageot de poires que je porte toute seule comme une grande avec mes petits bras musclés, j'allume le feu dans la cheminée et j'y porte des bûches énormes pour réchauffer les petits petons de ma Fifille, je fais le repas d'une main, je téléphone à mon papa pour son anniversaire de l'autre.

Je suis vraiment une femme formidable.

Mercredi 17 décembre

Avoir en "off" des nouvelles de ma copinaute Carole, et plutôt bonnes en plus.

Jeudi 18 décembre

Quand au boulot ce matin mon téléphone a sonné et que j'ai eu Fiston 2 au bout du fil sans saisir un seul mot de ce qu'il me disait tant sa voix était confuse et inintelligible, y'a eu comme un vent de panique. Il était censé être dans son covoiturage entre Lyon et Bordeaux depuis plus de 2h30 et 1000 images ont défilé dans ma tête à la vitesse grand V.

Mais quand j'ai enfin compris ce qu'il me disait, à savoir qu'il venait juste de se réveiller et qu'il avait en fait raté le départ, je me suis bizarrement sentie drôlement soulagée...

C'est sans doute ce qu'on appelle "savoir relativiser".

Vendredi 19 décembre

Ouaaaiiiiis, les vacances sont là. Ah oui ! Mais, oups ! Pas pour moi !

Samedi 20 décembre

V. est une amie qui sans doute n'en était pas une avec qui je me suis fâchée il y a quelques années. On est amené à se croiser de temps en temps et, depuis, on se dit bonjour, on demande des nouvelles des enfants mais sans plus. Enfin, JE demande des nouvelles des enfants mais, elle, jamais. Impressionnant comme elle peut s'écouter parler en se regardant le nombril.

Cette fois, j'ai décidé de ne plus me laisser faire passivement et de lui montrer que je pouvais moi aussi monopoliser la parole en détaillant par le menu tous les événements familiaux des derniers mois.

Pff, j'avais même pas déballé la moitié de ce qu'il me restait à dire quand elle m'a avoué qu'elle était très en retard et qu'elle allait devoir me quitter... à regret (oui oui, c'est ce qu'elle a dit) !!

Hiiiii, vengeance ! Je suis diabolique (et ça fait du bien).

Dimanche 21 décembre

J'ai récupéré tous mes poussins. Ils ont réussi à caler leurs emplois du temps de ministres (revoir les copains, faire des achats, aller au match, aller au ciné, sortir, fêter les retrouvailles avec Bordeaux, etc.) pour qu'on puisse manger tous ensemble.

Et les voir tous les 4 décorer le sapin, c'était émouvant....

C'est bientôt Noël...

Rédigé par vivi

Publié dans #mes kifs de l'année

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Quelle semaine ! Je suis ravie d'avoir pu discuter en off moi aussi ! La tribu reste pendant toutes les vacances?! bisous
Répondre
V
Tout le monde était là jusqu'au 5 janvier et Fiston 2 a joué les prolongations jusqu'à aujourd'hui. Il a rejoint Lyon en covoit et est arrivé dans son chez-lui vers 17 heures. Cette fois, ils sont tous repartis... mais il nous reste encore Fifille !
F
bon, paquets faits validé, l'ex copine t'as bien fait et non mais ho!!! et tu fais du sport quand Jules est pas là encore super bien, bravo et bisous de noel
Répondre
V
Je réponds à tes bisous de Noël par des bisous de janvier... Le temps passe si vite...
C
Je me marre, en lisant tes comptes rendus, moi !! Le coup de patte à V. je jubile !! Je suis assez pareille et, parfois, ça fait du bien ;-) Contente que tu aies retrouvé tes poussins. Bises, Vivi.<br /> Cécilou
Répondre
V
Une chose est sûre : V. ne me marchera plus jamais sur les pieds, parole de Vivi !
L
tous les poussins sont rentrés au nid !<br /> J'imagine ta trouille quand tu as eu ton fils au téléphone, je me mets tout à fait à ta place !<br /> Tu avais là une sacrée &quot;amie&quot;!<br /> bisous
Répondre
V
Les poussins rentrés au nid sont tous repartis à présent. Waaa, quel retard dans les coms !!!!
A
chouette les poussins sont sous l'aile de maman...<br /> non, je ne t'ai pas traité de poule!!<br /> bises et bonnes fêtes
Répondre
V
Tu peux, tu peux. L'idée de la mère poule qui couve encore un peu ses poussins quand elle peut me plaît bien.
E
Alors madame V. si tu nous lis...
Répondre
V
Oh ! Y'a peu de chance... Et sinon ben tant pis ! Je n'ai dit que la vérité :o)
O
Trop ou tr'oth ?
Répondre
V
Euh, les deux mon capitaine.