CIEL DU LUNDI 24 NOVEMBRE
Publié le 24 Novembre 2014
Si on regarde par la fenêtre, incontestablement, c'est l'automne : ciel gris, paquet de nuages, feuilles en chute libre, arbres qui commencent à se dénuder, couleurs virant du vert au jaune, à l'orangé ou au marron, absence de soleil, luminosité faiblarde, et même grande grande sombritude (sombreur ?) et grande grande tristitude aussi.
Mais les températures extérieures ne collent pas du tout avec ce tableau. Quand on sort de la maison, on est surpris par la douceur et quand on rentre dans la maison on a presque l'impression qu'il fait meilleur dehors que dedans. C'est assez surprenant et déroutant en fait.
Hier, avec Jules, on a été se balader en tee-shirt et en corsaire (moi en corsaire hein parce que Jules c'est pas du tout son genre). Aujourd'hui le chauffage ne se déclenche que peu (c'est tant mieux) et j'ai allumé la cheminée juste pour chasser l'humidité qui, elle, est bien là, et qui finit quand même par pénétrer partout.
Dans tous les cas, on n'a absolument pas l'impression que Noël est dans un mois tout pile... sauf que les magasins sont tout décorés, qu'il y a des cadeaux, du doré, des chocolats, du foie gras, des guirlandes, du brillant, des paillettes, des lumières et des Père Noël partout.
Et chez vous, c'était comment la météo de ce dernier lundi de novembre ?
Arlette ou Chat Bleu. Elles font ensuite de façon hebdomadaire une récap qui vous permettra de voyager à travers tous les ciels de France, de Navarre et d'ailleurs. votre cliché en n'omettant pas de signaler votre participation à