CIEL DU LUNDI 24 NOVEMBRE

Publié le 24 Novembre 2014

CIEL DU LUNDI 24 NOVEMBRE

Si on regarde par la fenêtre, incontestablement, c'est l'automne : ciel gris, paquet de nuages, feuilles en chute libre, arbres qui commencent à se dénuder, couleurs virant du vert au jaune, à l'orangé ou au marron, absence de soleil, luminosité faiblarde, et même grande grande sombritude (sombreur ?) et grande grande tristitude aussi.

Mais les températures extérieures ne collent pas du tout avec ce tableau. Quand on sort de la maison, on est surpris par la douceur et quand on rentre dans la maison on a presque l'impression qu'il fait meilleur dehors que dedans. C'est assez surprenant et déroutant en fait.

Hier, avec Jules, on a été se balader en tee-shirt et en corsaire (moi en corsaire hein parce que Jules c'est pas du tout son genre). Aujourd'hui le chauffage ne se déclenche que peu (c'est tant mieux) et j'ai allumé la cheminée juste pour chasser l'humidité qui, elle, est bien là, et qui finit quand même par pénétrer partout.

Dans tous les cas, on n'a absolument pas l'impression que Noël est dans un mois tout pile... sauf que les magasins sont tout décorés, qu'il y a des cadeaux, du doré, des chocolats, du foie gras, des guirlandes, du brillant, des paillettes, des lumières et des Père Noël partout.

Et chez vous, c'était comment la météo de ce dernier lundi de novembre ?

Si vous voulez, vous pouvez vous aussi prendre part au rendez-vous du "Petit coin de ciel" du lundi. Pour cela, il vous suffit de prendre en photo votre azur tous les débuts de semaine et publier votre cliché en n'omettant pas de signaler votre participation à Arlette ou Chat Bleu. Elles font ensuite de façon hebdomadaire une récap qui vous permettra de voyager à travers tous les ciels de France, de Navarre et d'ailleurs.

Rédigé par vivi

Publié dans #météo-humeur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Et voilà, les températures commencent à chuter chez nous. Le ciel est gris... très gris. Vivement les lumières de Noël pour donner un peu de gaité à tout ça !!!! Quoi que cette année, je trouve même ici en Lorraine l'approche de Noël un peu morose ... effet de crise ? Bisous et bon week end vivi
Répondre
V
Températures en chute libre chez nous aussi. Jusqu'ici, on était loin de "l'esprit de Noël" avec ce temps plus que doux ! Jules me faisait remarquer cet après-midi que c'était la première fois qu'il installait les guirlandes lumineuses extérieures en t. shirt !
S
Chez nous aussi, c'est douceur, douceur... on ne sait plus trop comment habiller les enfants car les températures ne collent pas avec la saison et d'un autre coté, on se dit que l'hiver approche et qu'ils faut quand même qu'ils se couvrent un peu! D'habitude, on termine notre second mois de neige!
Répondre
V
Ah oui ! Les flocons ! On les a trouvés sur notre route vers l'Alsace le 27 décembre puis tout au long des 4 jours où nous sommes restés dans l'Est. Et maintenant ? Ils ont fondu ?
S
Les flocons ne sont finalement arrivés que samedi dernier, mais quel froid!!!!!
V
Peut-être quelques flocons la semaine prochaine ?
C
Nous il pleuvait et c'était gris :-( Jusqu'à hier où il y a eu soleil et douceur. Mais, depuis hier soir le vent souffle. J'aime pas ça :-( Bises et bon week-end, Viviane. <br /> Cécilou
Répondre
V
Gros vent aujourd'hui mais toujours 14/15°. Cependant, c'était le dernier jour de douceur, dès demain les températures seront plus conformes à un mois de décembre.
C
Pfffff, saleté de correcteur de zut !!! Vivi.
A
Ciel gris lundi, mais pas de pluie...... Par contre aujourd'hui, un vrai déluge! Comme on dit chez moi, il est tombé &quot;coucarèn&quot;!! (il est tombé quelque chose, pour dire beaucoup!)<br /> Au fait, une roubine, c'est un canal d'arrosage...<br /> Gros bisous Vivi!
Répondre
V
Merci pour l'info, je n'aurais jamais deviné :o)
L
hier le ciel était bleu, mais seulement 10° Ici il y a le chauffage. <br /> Aujourd'hui, le temps est gris<br /> bises et bonne soirée
Répondre
V
Bises et bonne nouvelle semaine, plus fraîche que la précédente d'après les prévisions météorologiques. On verra bien :o)
C
Coucou Vivi<br /> Météo super tristoune et températures très très fraiches...<br /> Le chauffage est de rigueur! ;-)<br /> bises
Répondre
V
Chez nous aussi, le mercure dégringole depuis ce soir. Demain, il faudra se couvrir.
R
Magnifique mois de novembre température agréable alors pourvu que le 1er décembre il neige pas pour le déménagement.....Bises
Répondre
V
Ah ! Mais c'est demain ! Bon courage ! Il va faire beau non ?
L
Oui je participerai bien, mais bon encore une organisation à organiser alors je préfère lire les autres... Comme tu dis l'automne est doux, mais parfois l'hiver est vraiment présent en février...
Répondre
V
Tu n'es pas obligée de publier toutes les semaines (d'ailleurs, demain, je crois que je vais zapper...) mais seulement quand tu en as envie, quand tu veux montrer ton ciel et le partager. Pas d'obligation, c'est bien mieux comme ça :o)
C
merci à toi, j'ai un peu de mal à récupérer avec le décalage horaire !!
Répondre
V
Tu étais partie à l'étranger ?
A
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> <br /> Cordialement
Répondre
V
Je n'y manquerai pas :o)
S
Bonjour<br /> Chez moi aussi températures agréables , soleil au rdv mais avec une petite laine tout de même nous sommes a 500m .<br /> L'année dernière a la meme date nous avions de la neige . <br /> Bonne semaine
Répondre
V
Temps un peu plus frais dès demain. Il va te falloir remplacer la petite laine par le gros manteau :o)
A
et bien ici il fesait soleil mais avec 7 degrés, il ne fait pas chaud du tout dehors!<br /> bises ma Vivi
Répondre
V
On a eu une belle semaine finalement, très douce, même si le temps était couvert la plupart du temps. Aujourd'hui du soleil et du vent, mais ce soir les températures fraîchissent à toute vitesse.