FIFILLE EN REVAIT, VIVI L'A FAIT
Publié le 21 Novembre 2014
Voilà quelques mois que Fifille rêvait que je lui tricote une écharpe.
Elle la voulait verte, mais attention, pas n'importe quel vert : ni trop clair, ni trop foncé, ni trop pastel, ni trop fluo, ni trop pâlot, ni trop moche, ni trop commun, ni trop voyant, ni trop passe-partout non plus.
On a fait quasiment tous les magasins de laine du coin, en long, en large et en travers, sans succès. Alors que l'on ne cherchait même plus, je suis tombée un jour tout à fait par hasard sur THE coloris en promo chez Phildar à un prix défiant toute concurrence :
les 15 pelotes. Evidemment, avec un esprit mal tourné, on pourrait être amené à penser que, vu la couleur du fil (qu'il ne faut surtout pas regarder trop longtemps de rang sinon c'est la conjonctivite assurée), ils voulaient s'en débarrasser au plus vite...J'ai cru que le plus dur était fait mais ensuite il a fallu discuter sec pour se mettre d'accord sur le point, la taille des aiguilles, la largeur du modèle, le genre de torsade, la longueur de l'écharpe, la façon dont on allait la terminer (côtes ? franges ? pompon ? rien du tout ?).
Pour finir, il me semble que le résultat est assez conforme à l'écharpe que Fifille avait imaginée dans ses rêves les plus fous et rien que pour ça je suis contente (car c'était pas gagné).
Comme quoi... avec un peu de patience (et d'amour), on peut venir à bout de toutes les difficultés, même de celles qui ont l'air insurmontables. Vivi en rêvait, grâce à Fifille elle l'a fait.