MES KIFS DE L'ANNEE - SEMAINE 48

Publié le 30 Novembre 2014

MES KIFS DE L'ANNEE - SEMAINE 48

Lundi 24 novembre

On était à table en tête-à-tête avec Fifille, en train de manger. J'étais perdue dans mes réflexions et je suivais le fil alambiqué de mes pensées (dont je vous épargne le détail) quand tout à coup je lui ai demandé : "Dis Fifille, à ton avis, il y a combien de familles dans un jeu des 7 familles"...

Et là, elle se demande si elle a bien compris la question, me regarde d'un air à la fois stupéfait et circonspect et répond : "Ben, 7".

Quand j'ai réalisé ce que je venais de dire, j'ai piqué une vraie crise de fou rire, et Fifille aussi, avec larmes et tout.

Et au fait, le cheval blanc d'Henri IV, il était de quelle couleur déjà ?

Mardi 25 novembre

On est 4 copines/amies et quand l'une d'entre nous fête son anniversaire, on se fait un petit cadeau et on va au restaurant pour une soirée "filles" pleine de blablas. Là, c'était l'anniversaire de Monique (c'est pas son vrai nom hein). Alors, on a été à la pizzeria et on lui a offert une jolie théière (taille XXXL) pour encore plus de moments entre nous pleins de blablas.

Mercredi 26 novembre

Une dame toute pimpante et toute mignonne se présente à mon secrétariat médical. Je lui donne 70 ans à tout casser et, quand je regarde sa date de naissance, je vois qu'elle est née en 1926 : elle vient donc d'avoir 88 ans...

Incrédule, je manque de tomber de ma chaise.

Je ne me démonte pas et, quand je lui demande quel est son secret et ce qu'elle met sur son visage pour avoir une aussi jolie peau, elle me répond avec un petit sourire : "Rien que de l'eau et du savon"...

Chers lecteurs et surtout lectrices, à partir d'aujourd'hui, c'est décidé, je jette toutes mes crèmes ! Youhou, qu'est-ce que je vais faire comme économies !

Jeudi 27 novembre

Il y a des semaines où il ne se passe rien et là c'est ma 2ème sortie en 3 jours. Je retrouve mes copines de formation... pour une choucroute cette fois... on a décidé de ne pas faire dans le light !... 2 ans 1/2 déjà que nous sommes diplômées et que nous avons quitté les bancs de l'école... et toujours autant de choses à nous raconter. Quand on accueille du public, on a immanquablement des tas d'anecdotes marrantes (ou pas) à partager...

Vendredi 28 novembre

3€99 les 20 petites roses à Int*rmarché, j'allais quand même pas me priver d'un aussi joli bouquet !

Samedi 29 novembre

C'est aujourd'hui ma dernière séance chez l'orthoptiste. Ouf.

Ah mais c'est que je ne vous avais pas raconté... Vous vous rappelez l'année dernière quand j'avais essayé des verres progressifs mais que cela s'était soldé par un échec et un retour à une correction simple de ma myopie...

Le fin mot de l'histoire, en fait, est le suivant : si je n'ai pas supporté la correction progressive c'est parce que j'avais attendu 2 mois 1/2 avant d'aller chez l'opticien. Résultat : ma vue avait évolué et la correction n'était plus adaptée. Mais comme j'avais quand même besoin d'une correction de loin et de près, mon oeil droit s'est adapté à la vision de loin et mon oeil gauche à la vision de près. Exit la vision binoculaire... et en avant pour 12 séances de rééducation.

Le corps est vraiment une drôle de machine capable de trucs vraiment bizarres, vous ne trouvez pas ?

Dimanche 30 novembre

L'ordinateur portable de Fiston 3 a rendu l'âme... mais il n'avait que 2 mois. Il a donc fallu le renvoyer au fournisseur... Alors devinez qui lui a prêté le sien en attendant (oui, oui, je sais mon bon coeur me perdra) ?

Du coup, je me retrouve pour écrire cet article sur un vieux dinosaure et un écran acheté en 1999... Autant dire au siècle dernier.

J'étais un peu inquiète mais finalement je trouve que je ne me débrouille pas si mal sur cette antiquité. Je suis sûre que si je n'avais rien dit vous n'y auriez vu que du feu...

Cela dit, tant mieux... ça risque de durer un peu... Ils ne sont pas si rapides dans les services après-vente.

 

Rédigé par vivi

Publié dans #mes kifs de l'année

Repost 0
Commenter cet article

Stéphanie 04/12/2014 21:50

J'aime bien la question 1... ben oui, les 7 familles!
Je souris en te lisant pour tes lunettes à verres progressifs... je m'étais trés vite faite aux miens, mais j'en ai eu assez, après 6 ans passés avec des lunettes, alors je suis passée au laser... depuis, mon oeil droit est "réglé" pour la vision de loin, le gauche pour celle de près, et je trouve géniale la vie sans lunettes!!!!

vivi 07/12/2014 23:10

Rhooo, j'aurais trop peur que ça rate :$

Stéphanie 07/12/2014 22:00

Je n'avais que des échos positifs! Ca fait un peu mal le jour même, parfois une simple gène. Moi, j'ai eu mal à un oeil. par contre, bien des maux de tête deux semaines après, pendant quelques jours... pas facile pour le cerveau de s'adapter parait il. Mais je suis ravie! Quel sentiment de liberté!!!!

vivi 07/12/2014 20:51

Je te crois, ça doit être super confortable. Mais j'ai bien trop peur pour, comme toi, sauter le pas. Je te trouve courageuse !

Emmanuel Cockpit 01/12/2014 21:19

Avec tes copines de promo, faites un recueil des anecdotes professionnelles et je connais même un éditeur qui serait d'accord pour l'éditer... Mais il va falloir être patiente, j'ai 4 manuscrits en cours...

vivi 01/12/2014 22:16

C'est une idée....
4 manuscrits ! Quel succès :o)

lilwenna 01/12/2014 20:15

Une semaine bien agréable à lire, même avec ton vieil ordi ! J'espère que ton fils récupérera le sien bien vite. De belles sorties amicales, et le bouquet de roses à 4€, génial !
bises et bonne semaine

vivi 01/12/2014 22:15

J'ai voulu en racheter un aujourd'hui, pour l'emmener au boulot demain, je me suis dit que ça ferait chouette sur le coin de mon bureau... mais y'en avait plus ! A croire que ces bouquets-là ont eu un succès fou auprès des clientes... et peut-être aussi des clients !

Cécilou 01/12/2014 20:03

Je me suis bien tirebouchonnée ! Merci, Vivi !! Moi, je suis flemmarde comme une couleuvre. Parfois je me démaquille, parfois j'oublie. La plupart du temps, je squizze le soin du soir : pas top, je sais. Il paraîtrait, à ce qu'il paraît, que je fais moins que mon âge. Je pense que ce n'est pas une question de tripotages ou de papouillages mais de gênes. Mon père a été pris pour le marié à mon mariage (il avait 50 ans) et ma grand-mère a toujours fait entre 5 et 10 ans de moins, suivant l'époque. C'est pas juste, je sais. Cela étant, à 43 piges, je peux encore me ratatiner d'ici 1 ou 2 ans ;-) Bisous et belle semaine.
Cécilou

vivi 01/12/2014 22:22

De gènes et aussi d'hygiène de vie. On ne peut pas avoir la même peau si l'on a une vie saine ou si l'on picole et fume depuis 30 ans. C'est à nos âges qu'on commence à voir la différence... Moins chez les hommes... Tu as raison c'est pas juste !
Ton papa devait être drôlement flatté le jour de ton mariage :o)
On ne me donne pas mon âge non plus, souvent les gens pensent que j'ai eu mes enfants super jeune quand je dis que mon fils aîné a 22 ans... mais j'en avais 27... ce qui n'est pas spécialement super jeune.
Bises, et belle semaine aussi :o)

Mélissa 01/12/2014 12:31

Sympa ta semaine ! En effet on aurait pas pu dire que tu avais un vieil ordinateur.... comme quoi, les vieux objets étaient bien plus résistants que les nouveaux!!!
Je te souhaite une bonne semaine ! Bisous.

vivi 01/12/2014 22:12

Ben oui, j'attends désespérément qu'il claque ce vieil écran pour pouvoir en avoir un ultra-plat et ultra-moderne... mais il est toujours là et fonctionne comme au premier jour... ou quasi. Bonne semaine à toi aussi, j'ai vu que tu avais fait ton petit journal du lundi, je vais venir le lire. Gros bisous.

stella 01/12/2014 11:03

hello
tes récits sont vraiment très agréable à lire c'est sûr quand je viens te lire ça me passe un bon moment cela me détend tout comme quand je vais chez mon amie mon amie minouche .

la choucroute j'en ai faîte une hier et m'en reste pour midi vu le temps tout gris et froid 3 degrés à 11h ça fait du bien !!!

je n'utilise que du savon de marseille pour ma douche et mon visage fini les produits de douche qui mettent de longues minutes à rincer avce ce savon de marseille l'eau se rince en une minute chrono , je sors presque sèche ! plus besoin de metter de l'huile ou crème sur ma peau j'ai la peau , oui je peux le dire , très douce . bon j'ai toujoiUs mes crèmes jours et nuits tout de même quoique si je m'en passais peut-être c'est comme la dame ça suffit pourquoi s'écrémer tous les jours , hein ????
alots attention pour le vrai savon c'est simple il est à 72% d'huile d'olive et sur l'étiquette pas plus de 4 ingrédients et il n'est jamais parfumé . il sent 'huile d'olive , au début je trouvais que cela ne sentait pas bon mais je ne peux plus m'en passer et j'en ai un au fond de mon lit pour les crampes de chéri ! ma fois il n'en a plus alors !!!!! ça reste un mystère !
bonne journée ma vivi

vivi 03/12/2014 20:53

Je vais voir si je le trouve dans les grandes surfaces près de chez moi. Et je ferai attention à l'étiquette et à la composition !

stella 03/12/2014 13:45

petite précision je le trouve dans un gammvert le petit cube ou le gros entre 3 et 6 euros environ je ne sais plus exactement . et sans parfum ( il sent déjà l'olive) et pas plus de 4 ingrédients !
bibis

vivi 02/12/2014 19:56

Je vais donc essayer le cube vert :o)

stella 01/12/2014 23:31

Je te garantie que ta peau ne tirera plus avec un frais savon de Marseille , je l'ai essayé et adopté ce n'est pas pour faire sa pub mais franchement c'est très efficace ma peau qui était très sèche ne l'est plus . Mais faut plusieurs semaine pour s'en rendre compte .il est en forme de cube vert .
J'ai aussi un vie PC une antiquité mais je ne l'ai pas allumé depuis une éternité.
Biz

vivi 01/12/2014 22:10

Merci pour les tuyaux concernant le véritable savon de Marseille, je ne savais pas tout ça, je ferai attention la prochaine fois. C'est vrai que tous les produits que l'on achète ne doivent pas toujours être très bons pour l'environnement mais j'adoooOOore tellement quand ça sent bon... et la crème sur le visage, c'est plus pour le confort qu'autre chose, je n'aime pas avoir la peau qui "tiraille" après la douche. Remarque, si j'utilisais du véritable savon de Marseille, je n'aurais peut-être plus cette sensation... A essayer et à suivre alors...

Minouche 01/12/2014 10:57

j'avoue que j'ai un vrai faible pour ton kif du lundi !!!! d'autant plus que je suis cap de faire le même (ou même genre)...y'a des fois, çà doit bouillonner là-dedans pour qu'on soit aussi top de top dans les remarques intelligentes !!!
une belle semaine dans son ensemble, en tout cas !!!

vivi 01/12/2014 22:06

Ha ha ha, c'est vrai que cette remarque intelligente-là j'aurais pu m'en passer ! Oui, mais on n'aurait pas tant ri avec Fifille....

le boudoir de soi 01/12/2014 10:07

tu racontes merveilleusement bien des petites banalités de la vie, ah ah le coup des 7 familles, bon je fonce lire l'histoire de ta formation.....

vivi 01/12/2014 22:05

Le coup des 7 familles comme tu dis, on n'a pas fini de m'en parler à la maison... car bien sûr l'histoire a fait le tour de la famille...

Claudine/canelle 01/12/2014 08:35

Une semaine gourmande ...l' important c'est de s'amuser !!
Bises Vivi

vivi 01/12/2014 22:04

Le pouvoir du rire n'est plus à démontrer :o)

Françoise Andersen 01/12/2014 08:21

J'ai aussi entendu dire qu'il n'y avait rien de mieux que le VÉRITABLE savon de Marseille pour la peau, mais je n'ai jamais osé essayé. Maintenant c'est la mode du savon de Marseille et il y a des lessives soi-disant au savon de Marseille alors que ça n'apparaît pas dans la composition. Ils la parfument juste à l'ODEUR de savon de Marseille !
Heureusement que le prêt de ton portable ne nous a pas privé de tes " kifs " dont je suis très friande.
A propos de la vue, j'ai entendu dire qu'un ophtalmo de la région avait opéré une vieille dame de la cataracte en lui mettant un implant pour la vue de près à un oeil et un pour la vue de loin à l'autre, en lui disant qu'ainsi elle n'aurait plus besoin de lunettes. La méthode ne marche apparemment pas car il paraît que la pauvre ne peut pratiquement plus rien voir. Mais je me demande si cette histoire est véridique ...

vivi 01/12/2014 22:03

J'ai entendu aussi une histoire similaire, une personne qui avait une lentille pour corriger la vision de loin et une autre pour la correction de près. Ça me paraît bizarre mais d'une part je n'y connais rien et d'autre part c'est bien ce que mes yeux ont fait "naturellement". Alors, pourquoi pas ? Cela dit, ça ne doit pas marcher à 100 %... si l'histoire de ta vieille dame est vraie...

arlette 30/11/2014 23:28

festive ta semaine ....tiens je mangerais bien une choucroute ...loll
c'est vrai que toutes ces crèmes coutent cher et qu'avant c'était eau et savon et certainement une belle hygiène de vie ...
bisous et belle semaine

vivi 30/11/2014 23:39

Bisous Arlette, toujours fidèle malgré l'heure tardive :o)
Je te souhaite une belle semaine aussi, j'espère que tu vas mieux.