TANDIS QUE....

Publié le 29 Avril 2012

 écosse

... je planchais sur ma première évaluation officielle et me plantais comme une belle crêpe (sujet difficile, pas bien géré le timing, pas eu le temps de relire... franchement du sale boulot, j'ai un peu vraiment honte), que Fiston 1 bûchait ses partiels et que l'OVNI de la famille vivait sa vie à Hambourg, Jules, Fiston 3 et Fifille ont profité des vacances scolaires pour partir quelques jours en Ecosse, grâce aux vols low cost very very low cost Bordeaux-Edimbourg qu'ils avaient réussi à dégotter. A ce prix-là, ils auraient franchement eu tort de se priver d'aller rendre visite à l'un de nos amis expatrié depuis trois ans à Aberdeen.

 

Sans surprise, les enfants m'ont envoyé des tas de sms pour me rassurer 

 

"on est arrivé, il pleut"

 

mais aussi d'autres qui disaient

 

"c'est cool les menus chez Robert : saucisson, pâtes et saumon" (l'usine est juste à côté)

"on visite des châteaux hantés"

"on est dans un pub, on boit des cocas et papa et Robert boivent de la bière"

"on est à l'hôtel, on regarde le foot à la télé"

"papa et Robert ont passé beaucoup de temps dans la boutique de la distillerie de whisky"

"on mange des frites, des glaces et des sandwiches", and so on...

 

J'en ai donc déduit que Jules et Robert avaient beaucoup de plaisir à se retrouver seuls entre gars, loin de leurs femmes respectives (Robert était aussi célibataire pour quelques jours), qu'ils en profitaient pour se la couler douce et que les enfants mangeaient, buvaient et faisaient n'importe quoi, du moins tout ce qui est interdit quand maman est là !

 

Sur l'île de Skye pourtant, ils ne m'ont pas complètement oubliée et m'ont acheté une tasse XXL à l'effigie des belles highlands écossaises aux longs poils et aux cornes dressées (et encore une de plus pour ma collec, une !), et un bijou en argent ras du cou tout à fait mon style aussitôtoffertaussitôtadopté, serti d'une pierre celtique dont on préserve le brillant grâce à un chiffon doux imprégné d'huile d'olive. Si, si, c'est marqué.

ecosse-montage.jpg

Et puis qu'ont-ils ramené d'autre ? Ben, des cookies de chez Millies, du saumon de chez John Ross, des fringues de chez Primark, des savons de chez Lush, des Polos, les fameux bonbons troués à la menthe, et quelques bouteilles de whisky, ben oui, forcément.

 

Ouf, no haggis dans leurs bagages (mélange d'abats de moutons et de rognons, graissés, épicés et pochés dans une panse de brebis peu ragoûtant pour nous autres Français qui pourtant sommes habitués à manger des trucs zarbis genre huîtres, escargots ou cuisses de grenouille) et no deep-fried Mars bar... (merveilleuse spécialité source de gras et de sucre, un tantinet difficile à déglutir, qui consiste à tremper une barre de Mars dans de la pâte et de la frire, comme un vulgaire poisson. Au bas mot 3420 calories l'unité).

 

Avis aux amateurs.

 

Rédigé par vivi

Publié dans #vacances-week-ends

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
tu me fais rire!! ^^<br /> et bien, ils se sont éclatés en tout cas on dirait!!
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, je crois qu'ils en garderont tous les trois (quatre avec Robert) un excellent souvenir.<br /> <br /> <br /> <br />
F
oh non là c'était juste comme le meilleur pote de ma fille qui lui dit toujours t'as raison ma brenda quand elle a "raison, bisous ma vivi
Répondre
V
<br /> <br /> Je comprends mieux. Bises, bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
F
argghhhhhh non mais c'est l'expression qui est marrante! non?
Répondre
V
<br /> <br /> MDR. Je croyais que c'était une blague en référence à une fille à l'esprit vengeur dans une série télé... Et comme je n'en suis aucune (à part les Desperate et qu'il n'y a pas de Brenda<br /> dans les Desperate... enfin... j'crois pas), j'ai cru que j'avais zappé un truc... Donc, tu peux m'appeler Brenda si tu veux !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
F
t'as raison ma brenda, oups ma vivi, bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Qui est cette Brenda ? Je lui ressemble tant que ça ?<br /> <br /> <br /> <br />
O
Étudiant, je suis allé voir Highlander (le premier car les autres ...) un peu par hasard et j'ai complétement craqué + BO géniale de Queen !
Répondre
V
<br /> <br /> Bravo ! Tu as bon goût !<br /> <br /> <br /> <br />
O
J'aimerais bien visiter tout cela !<br /> C'est le château d'Highlander ?
Répondre
V
<br /> <br /> Ben ça alors !!... Comment t'as deviné ? Tu es le seul à avoir relevé !<br /> <br /> <br /> <br />
A
hmmm je me serais bien glissée dans leurs valises... Ici il a plu aussi !<br /> Alors comme ça tu crois t'être plantée ?<br /> C'est quand, la note ?
Répondre
V
<br /> <br /> Je ne crois pas, j'en suis sûre. Reste à savoir si je vais avoir au moins 10 ou moins. La note ? Ben... avant la mi-juin parce que c'est là qu'a lieu la séance de<br /> rattrapage. A suivre...<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ben ma Vivi tu m’épates toujours !! Quel courage tu as eu d'entreprendre ces études ! Quel boulot !!!<br /> Et puis j'ai encore appris des choses en lisant ton article notamment sur les incroyables spécialités écossaises (a priori : beurk !).<br /> Et fiston n°2 tu l'as récupéré sans encombre ? Tu as réussi à t'endormir sans être trop angoissée de savoir comment se passait son séjour ?<br /> Des bises ma vivi et plein plein de courage;
Répondre
V
<br /> <br /> Merci ma Juju, tes petits mots me font toujours très plaisir (d'ailleurs je crois que tu m'as envoyé quelque chose sur mon portable mais mon vieux ragasson de 8 ans ne lit pas les mms<br /> => j'ai essayé d'aller sur www.machinchose comme indiqué mais je ne suis arrivée à rien, snif, je ne suis vraiment pas douée). Sinon, Fiston 2 est bien<br /> rentré, ravi et avec plein de linge sale. Depuis, il a repris le chemin des études... assez mollement mais quand même (il se croit déjà en vacs). Du coup, je dors mieux. Même si au deuxième<br /> (enfant) je commence à m'y faire. Des gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Sympa l'Ecosse, ça me tenterait, mais vraiment trop loin pour moi maintenant...
Répondre
V
<br /> <br /> C'est effectivement une très belle région. Assez sauvage et rude, avec de grands espaces où il n'y a personne et où la nature reprend ses droits. Mais il faut bien se couvrir car, un<br /> peu partout, ça ventile !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je m'inscris pour la prochaine échappée avec Jules et Robert !
Répondre
V
<br /> <br /> Hum, hum ! Ca ne m'étonne pas de toi :o)<br /> <br /> <br /> <br />
L
ils ont l'air de s'être bien amusés, pendant que toi tu bossais ! mais ils t'ont bien gâtés au retour !<br /> bisous et joyeux 1er mai
Répondre
V
<br /> <br /> En effet, ils ne m'ont pas oubliée pendant leur escapade. Ca m'a fait chaud au coeur d'être gâtée. Des bises, et bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'ai toujours autant de plaisir à te lire hihi<br /> l'essentiel c'est que tout le monde se soit bien amusé...<br /> gros bisous<br /> sophie
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Sophie. En effet, je crois que tout le monde a passé du bon temps. Même moi ! De les savoir heureux tous les trois ensemble... Bises, bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
F
on les imagine bien de vraies vacances de mecs ça, trop marrant, bises et toi tu planches pffff!!!! pas de justice
Répondre
V
<br /> <br /> Bientôt, je prendrai ma revanche !!! A moi les vacances pendant que Jules ira au taf et s'occupera des gosses, hihi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Arff pour ton éval... et ton OVNI il est revenu?? dis donc ils sont revenus chargés !!! J'adore le collier il est trop beau !!! Bisous Vivi
Répondre
V
<br /> <br /> Arff pour l'éval, comme tu dis. Je ne suis pas bien fière. Mais tant pis, je suis passée à autre chose maintenant. Y'a pas mort d'homme, hein !! Et puis il ne faut pas vendre la peau de<br /> l'ours.... comme dirait ma mère !! Alors, j'attends les résultats, et éventuellement le rattrapage... Depuis, j'ai eu une autre éval, que j'ai bien réussie, ce qui m'a redonné confiance... Le<br /> collier est vraiment joli, il est plein de reflets. L'OVNI a réintégré le bercail familial. Je suis contente, tout s'est bien passé. Avec le recul, je me dis que j'ai été idiote de m'en faire<br /> mais sur le coup, j'étais pas très tranquille.... comme tu as pu le constater....<br /> <br /> <br /> <br />
F
la chance qu'ils ont eu. Tu as raison, ils ont drôlement bien fait d'en profiter. Et ton ovni, il est rentré ?
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, il est rentré, en pleine forme et ravi de son séjour en Allemagne. Il a beaucoup aimé, ils ont même eu un très beau temps alors qu'ici..... Je suis contente de l'avoir récupéré...<br /> jusqu'à la prochaine escapade !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bah! Ce sont les intentions qui comptent!<br /> Bizzzzous et bon appétit!
Répondre
V
<br /> <br /> Ils connaissent bien mes goûts alors je suis ravie.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Rhoo tu as été bien gâtée dis donc !!!<br /> Et alors tu étais toute seule vraiment pour quelques jours ??? Ça doit faire du bien quand même !!!
Répondre
V
<br /> <br /> En effet, la maison rien que pour moi toute seule !!! En fait, j'ai eu une semaine très chargée au niveau des cours et dans la soirée, j'aurais bien voulu raconter mes misères à<br /> quelqu'un d'autre qu'à mon ordinateur... Mais ces quelques jours ont filé à une vitesse folle et, comme je ne rentrais le soir que vers 20 heures, j'ai pas tellement eu le temps de m'apitoyer sur<br /> mon sort :/<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je suis en cours jusqu'au 22 mai , trois mini-semaines de cours (avec les ponts !!)et puis 4 semaines de stage en nephro-endocrino-hemato-metabolo , tout un programme!!!<br /> Gros bisous , bonne semaine.
Répondre
V
<br /> <br /> Ca va vite passer ! J'ai terminé les cours et je suis à nouveau en stage à partir de lundi... pour six semaines et la dernière ligne droite.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Oh les fautes que j'ai faites !!! Je ne me suis pas relue et tapé trop vite ! Ben en fait, il y a beaucoup de choses que je ne peux absolument pas manger et que je refuserais même de cuisiner...
Répondre
V
<br /> <br /> Exactement comme moi dans le devoir où je me suis plantée. J'ai pas relu, j'ai laissé plein de vilaines fautes de frappe. J'ai honte, j'ai honte :s En tous cas, ça m'a servi de leçon<br /> et j'espère que ça ne m'arrivera plus.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Jolis cadeaux ! Eh bien, en effet, tu l'as échappé belle... ouh là là, moi tout ces trucs bizarre à manger, ce n'est pas pour moi... pas amatrice !
Répondre
V
<br /> <br /> Ben pourtant... tu devrais avoir être curieuse et avoir envie de goûter à tout avec ton futur métier... bon, oui, peut-être pas à tout :s GROS bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est tentant l'Ecosse.... et j'aimerais bien aller en Irlande aussi, tu connais?<br /> J'espère que tu es à jour dans tes révisions, je te dis m**** pour l'éval.<br /> gros bisous.
Répondre
V
<br /> <br /> Non, jamais été en Irlande, mais je suppose que ça ressemble beaucoup à l'Ecosse : c'est vert, sauvage, rude, authentique mais captivant. Je révise, je fignole mon projet d'action, un<br /> gros pavé de presque 50 pages avec les annexes, je me suis lancée dans les deux présentations orales Power Point que je dois faire en mai et juin... Je me suis bien plantée la semaine dernière<br /> mais j'espère bien me rattraper jeudi. Bon courage à toi aussi. Tu es en cours en ce moment ? Gros bisous, bon lundi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'adore leurs SMs! Pour le reste j'avoue que les spécialités culinaires du coin ne me tentent pas vraiment...! Bonne journée!
Répondre
V
<br /> <br /> En effet, il y a prendre et à laisser, comme partout je suppose. Très bonne journée à toi aussi. Ici, il pleut.... comme depuis le début du mois....<br /> <br /> <br /> <br />
F
Apparemment, pour ton embonpoint, c'était mieux de faire la "crêpe" ! ....<br /> Comment ça j'ai dit quelque- chose- qu'il -ne -fallait -pas- dire ?
Répondre
V
<br /> <br /> Oh ben oui, les crêpes c'est super light à côté de leur barre de Mars machinchose. Bisous, bonne nuit, moi je ne vais pas tarder à y aller...<br /> <br /> <br /> <br />