MES KIFS DE L'ANNEE - SEMAINE 29

Publié le 20 Juillet 2014

4AS.png 

Lundi 14 juillet

 

Jour férié. Je suis pénard à la maison à m'occuper des miens... enfin ceux qui restent... Je les cocoone, je les nourris, je les chouchoute, je les dorlote... tant qu'ils sont encore là...

 

Mardi 15 juillet

 

Ma collègue est de retour et je suis très contente de la retrouver. Mais elle, elle a grave la quinte ! Normal, elle revient de 15 jours de vacances et aurait préféré rester encore chez elle...

 

Mercredi 16 juillet

 

Je vais chez le coiffeur et quand j'en sors je me sens belle, rajeunie et légère (comme mon portefeuille d'ailleurs, mouarf mouarf mouarf).

 

Jeudi 17 juillet

 

Cette fois, la boucle est bouclée. Carton plein pour les résultats scolaires des enfants cette année. Fiston 1 sera Angevin à partir du mois de septembre ! 

 

Vendredi 18 juillet

 

Ouf ! TGIF !

 

Samedi 19 juillet

 

C'est fou ce que les enfants peuvent raconter comme connerbêtises quand ils sont tous ensemble. Il manque Fifille mais en revanche la chérie de Fiston 1 est là. Ça fuse au rythme d'une blague toutes les 30 s. La moitié sont des private jokes qui ne font rire qu'eux alors nous, les parents, on est souvent largués. Mais pour le reste, on se demande bien où ils vont chercher tout ça. En tout cas, les repas sont animés (le mot est faible)... 

 

Dimanche 20 juillet

 

Qui dit fin d'année scolaire (cette fois, ça y est vraiment !) dit rangement, tri et mise à jour dans les papiers et les classeurs ! Que ça fait du bien de jeter, déchirer, évacuer, bazarder, déchiqueter. On se sent tout de suite mieux, on a l'impression d'avoir mis de l'ordre dans sa vie aussi.

 

Et du coup, on est en pleine forme pour embrayer sur une nouvelle semaine !

 

Rédigé par vivi

Publié dans #mes kifs de l'année

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
mais ton blog a beaucoup changé on dirait.....Bien aimé le vendredi...si j'ai cliquer.<br /> Une semaine encore bien remplie plus que le porte monnaie....Bises
Répondre
V
<br /> <br /> Ah bon ? Tu trouves ? Pourquoi ? Il ne me semble pas avoir changé quoique ce soit ??<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ils s'en vont petit à petit mais le principal c'est de les savoir bien. Cela fait un an que ma fille a vraiment quitté le nid et que je n'ai que moi à penser (enfin je m'entends !), c'est vrai ça<br /> fait drôle mais c'est la vie et il faut être bien avec soi-même alors ^^ Si si ça marche lol
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour ton témoignage. Alors, y'a plus qu'à !! Et la suite au prochain épisode !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'ai du être chouette ou hibou dans une vie antérieure.....la nuit me siet si bien!!!http://www.chezmamysoren.com/2014/07/ciel-du-mardi.html<br /> <br /> voila donc mon ciel<br /> <br /> bises
Répondre
V
<br /> <br /> Oh la la oui, là c'était presque le petit matin :o)<br /> <br /> <br /> <br />
V
Je ne connaissais pas cette expression "avoir grave la quinte" : pour moi ça voulait dire qu'elle toussait comme avoir une quinte de toux !<br /> Bon bah sinon, ce fut une jolie semaine... sauf le mercredi qui fait bien chauffer nos CB ;-)
Répondre
V
<br /> <br /> C'est une expression typiquement bordelaise. On peut aussi avoir grave le bouilli :o)<br /> <br /> <br /> <br />
F
Coucou ma Vivi,<br /> <br /> Un conseil faut t'y préparer en faisant pas mal de choses déjà avec ton chéri, et aussi rien que pour toi, sinon ça sera dur. Les miens dès le départ je me suis dit qu'il leur fallait être<br /> autonomes très vite, au cas où on ou je disparaitrais prématurément, du coup ils ont eu les clefs pour se débrouiller et moi je les ai pas trop collés, j'ai été une vraie maman mais sans oublier<br /> qu'un jour ils partiraient et le jour J, ça a été, on se retrouve toujours avec beaucoup de plaisir mais on se voit pas tous les jours, déjà ma fille est sur MONTPELLIER donc forcément..... et puis<br /> je me dis que ça vient peut être de mon enfance ou j'ai su vite que dans la vie fallait savoir se débrouiller et qu'on a pas forcément un adulte pour veiller sur nous, je sais pas, mais ce qui est<br /> sûr c'est que nous sommes très proches mais on a notre vie et eux la leur, je vois que les parents qui n'ont vécu qu'en tant que PARENTS le jour ou les enfants quittent le nid, ont du mal à<br /> reprendre le cours de leur vie qui n'a tourné que par rapport à leurs enfants, alors qu'il y a le couple et se dire que encore jeunes on a là de belles années encore à deux, puis arrivent les<br /> petits enfants, nous bientôt elle arrive, terme prévu le 8 aout, bisous ma Vivi
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour tous tes conseils et, je te rassure, j'essaye de les suivre à la lettre ! Heureusement, les choses se font progressivement, même si quelquefois (comme cette année) elles se<br /> précipitent un peu. Les deux aînés n'ont que 16 mois d'écart alors, forcément, ils font souvent les choses en même temps. Fiston 3 va reprendre la chambre de Fiston 2 à Bordeaux, alors nous<br /> n'aurons plus que Fifille le soir à la maison. Cela fait déjà 3 ans que les 2 grands sont partis... mais ils revenaient le week-end... Alors à partir de septembre, comme tu dis, il va falloir<br /> prendre un autre rythme.<br /> <br /> <br /> Hé dis donc, ça approche drôlement le terme !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bravo aux enfants ! Super pour le grand tri de fin d'année !! Pour les repas animés je veux bien te croire, chez moi c'est à une autre échelle mais tu as peut etre vu sur le blog des jujus que ça<br /> n'est pas calme non plus ! mdr Bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Hahaha, oui, j'ai vu !! Chez toi aussi, y'a de l'ambiance. Et ce n'est pas prêt de s'arrêter, crois-moi !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Ah ma Vivi ravie d'avoir tes petits grands encore là, et ça va te faire bizarre alors quand tout le monde sera parti, mais t'inquiète ils reviennent souvent, bisous et bravo pour leurs résultats
Répondre
V
<br /> <br /> Oh la la m'en parle pas... Mais on verra bien le moment venu ! Je suis contente aussi qu'ils suivent leur chemin, c'est chouette de les voir s'épanouir :o)<br /> <br /> <br /> <br />
@
moi aussi j'aimerais que ma fille débarrasse des feuilles, des classeurs, mais mademoiselle garde ! hum..., je me demande à quoi ça va lui servir. le meuble ne respire plus, grrrrr !!!! Une grande<br /> étape est passée avec les enfants, on passe à la suivante. Après les vacances bien sûr !<br /> Bonne semaine, @nnie
Répondre
V
<br /> <br /> Là, c'est moi qui ai fait du tri dans les papiers des enfants. A 18 ans, je leur fais à chacun leur classeur avec bulletins, diplômes, relevés de banque, etc. En fait, je suis comme ta<br /> fille, je garde tout, mais parfois il faut savoir prendre sur soi ! J'avoue que ça fait du bien... après !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Toujours très occupée ..c'est les vacances ...<br /> Bises Vivi
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, ça y est, la pression commence à retomber, d'ailleurs ce soir ils sont tous partis :o)<br /> <br /> <br /> <br />
A
une belle semaine .....et bravo aux enfants<br /> <br /> bises
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, oui, bravo aux enfants. Et aussi aux parents hein !<br /> <br /> <br /> <br />