CIEL DU LUNDI 21 JUILLET

Publié le 21 Juillet 2014

ciel-21-juillet.jpg

 

Amis petitcoindecielophiles, bonjour !

 

Une autre semaine, un autre lundi, un autre ciel.

 

Et aussi quelques blablas bien sûr.

 

Mais qu'est-ce que je pourrais bien vous raconter ?

 

Vous causer du temps ? Hier, c'était du gros pourave, de la pluie, du vent, du froid, une météo à ne pas mettre un vacancier sur la plage. Ni au camping d'ailleurs. Un peu comme dimanche dernier. Mais aujourd'hui, c'était plutôt cool, avec des nuages, quelques gouttes et encore du vent, certes, mais aussi de grands moments de soleil et de chaleur. Vous avez vu ? Je ne me plains pas. 

 

Est-ce que c'était pareil dans les autres régions ? Pour voir, rendez-vous chez Val1603 en région parisienne, Françoise Andersen au Danemark, Marianne en région PACA, Andrée/Erato en Rhône-Alpes, Claudine/Canelle en Bretagne qui nous emmène nous promener le long des quais de Lorient et nous montre son ciel par la même occasion, Marylou en Alsace, Carole en Picardie, Arlette en Belgique avec en prime le ciel dans les collines provençales de Chat Bleu, une nouvelle participante qui nous a rejoints pour ce rendez-vous du lundi.

 

Alors ? Vous en dites quoi ?

 

Vous parler des enfants ? Vous dire qu'aussitôt admis dans sa nouvelle formation à Angers, Fiston 1 s'est déjà trouvé un toit et un nid douillet pour y passer l'automne, l'hiver et une partie du printemps ? Que Fiston 2 est en route pour la Provence pour une semaine en tant que bénévole sur un festival de reggae. Vous dire que je ne suis ab-so-lu-ment pas inquiète ? Hum, vous le savez, ce serait un mensonge mais sans cela je crois que je ne serais pas une vraie maman... Que Fiston 3 est parti au camping avec des copains depuis 2 jours et que depuis 2 jours ben... on n'a pas de nouvelles ? On ne sait pas quand il revient... "Quand on n'aura plus rien à manger" a-t-il dit... Que Fifille m'envoie des textos depuis la Grèce pour me demander la taille des tee-shirts de ses frères ? C'est mignon, hein, je crois qu'une fille "normale" achèterait plutôt des glaces et des tee-shirts pour elle...

 

Mais il me semble que  je vous ai déjà dit, re-dit et rere-dit tout cela : nous sommes des parents heureux et en ce moment plus que jamais.

 

Que ce 21 juillet me rappelle un excellent souvenir, un autre 21 juillet il y a 2 ans ?

 

Les mots me manquent pour dire combien j'ai aimé ce week-end.

 

Ou bien que je suis en colère, triste et dégoûtée quand j'allume la radio et que j'entends les informations. Mais qu'est-ce qui se passe dans notre monde pour que la violence se déchaîne à ce point ? Après la disparition totale d'un avion et de 239 personnes à son bord il y a quelques mois, le crash d'un autre avion rempli d'innocents... Des rapts, des meurtres, une escalade de la sauvagerie et de la souffrance au Proche-Orient... Et en France, des heurts en marge des manifestations pro-palestiniennes, des affrontements devant les synagogues, l'incendie d'une épicerie kasher... Des gens écrabouillés dans leur camping alors qu'ils voulaient tout simplement passer de bonnes vacances...    

 

Et finalement si je m'en tenais plutôt au bon vieux principe selon lequel il vaut mieux se taire quand on a rien d'intelligent à dire ?

 

Rédigé par vivi

Publié dans #météo-humeur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Mais moi aussi !!!
Répondre
V
<br /> <br /> MDRRRR :o)<br /> <br /> <br /> <br />
C
coucou Vivi..de retour de vacances, je reprends petit à petit mes mails également en pause.... Une météo bizarre, des infos dramatiques...j'ai envie de retourner hiberner en Auvergne.... Ton ciel<br /> est bien sympathique en tout cas, à très vite Vivi et bon we
Répondre
V
<br /> <br /> Au moins, en vacances, on oublie tout, on se renferme dans son petit cocon et on se ressource !<br /> <br /> <br /> <br />
F
YUUPIE ! Ca a marché !
Répondre
V
<br /> <br /> YES YES YES !!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
Grâce à ma nouvelle clé Internet 3 G je peux enfin aller sur les blogs et même écrire des commentaires. Pourtant d'après les oiseaux de mauvaise augure du lotissement, on est dans un "trou noir"<br /> ici et rien ne passe. Moi je dois être dans une petite oasis au milieu de ce trou noir, puisque non seulement cette nouvelle connexion avec clé USB marche, mais mon téléphone mobile aussi. Pourtant<br /> j'entends souvent mon voisin qui se déplace dans le jardin, son mobile à l'oreille, en criant de temps en temps à son interlocuteur: "Là tu m'entends? ... Et là, c'est pas mieux" L'autre soir sur<br /> la digue j'ai même vu un jeune homme qui était monté sur un banc et faisait la girouette en essayant de capter un réseau. Chez lui dans le lotissement il ne pouvait RIEN capter. Je suis donc une<br /> privilégiée.<br /> Il est beau ton ciel. J'aime bien les nuages dans le ciel. Un ciel uniformément bleu ca a moins d'intérêt.<br /> Je partage ta hargne et ton impuissance devant ce monde qui devient de plus en plus fou. Je ne regarde plus les informations, c'est trop déprimant. Et on dirait que la télévision danoise se<br /> complaît dans la guerre car il y a plein de documentaires et de films sur la 1ère guerre mondiale à cause du centenaire. Comme si ca ne suffisait pas avec les guerres actuelles !<br /> J'ai vu que la famille du "Petit coin de ciel" s'était agrandie. C'est formidable. Au fait, bienvenue aux nouvelles que je ne connais pas encore.<br /> Maintenant roulement de tambour car avec mon ancienne connexion au moment où j'appuyais sur "publier" tout disparaît. Attention, j'y vais
Répondre
V
<br /> <br /> Tu dois bien rigoler en entendant ton voisin, j'imagine la scène :o)<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonne soirée :-)
Répondre
V
<br /> <br /> Pour moi la soirée est finie, je file au dodo :o)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci ma Vivi, ça me fait chaud au coeur :)
Répondre
V
<br /> <br /> Je le pense vraiment :o)<br /> <br /> <br /> <br />
M
comme toujours tes blabla sont bien tournés...tristes les constatations de fin mais t'as raison en tous points...mais où va le monde ?...amitiés
Répondre
V
<br /> <br /> On se le demande ??? Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
oui j'habite au bout du monde dans mes collines!!!
Répondre
V
<br /> <br /> Au moins, tu n'es pas dérangée par le bruit et la pollution :o)<br /> <br /> <br /> <br />
R
passage rapide histoire de bisessssss
Répondre
V
<br /> <br /> Toujours ravie de lire tes coms ici :o)<br /> <br /> <br /> <br />
L
pas si facile d'être heureux entourés de mauvaises nouvelles, mais toi tu sais nous donner un peu d'humour et de joyeux souvenirs...
Répondre
V
<br /> <br /> Des souvenirs comme ça, j'en voudrais tous les jours :o)<br /> <br /> <br /> <br />
V
Quand on a rien à dire... on parle météo non ?<br /> Hé bien c'est ce que l'on fait...du moins le lundi ;-)<br /> Bises et bon courage pour la semaine, pendant que les enfants profitent de leurs vacances !
Répondre
V
<br /> <br /> C'est vrai que la météo est un bon sujet pour démarrer une conversation. Ca marche à tous les coups !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Non, ne te tais surtout pas, tu as bien des choses intelligentes à dire...ne serait que, comme tu le fais souvent, laisser parler ton cœur et tout l'amour dont il déborde, au lieu d'écouter ces<br /> horreurs !!!<br /> gros bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Dans le genre horreur, j'ai encore regretté d'avoir allumé ma radio aujourd'hui. Cet accident de mini-bus...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci Vivi , pour ce nouveau partage<br /> Ta conclusion de cet article me va bien !!<br /> Bises
Répondre
V
<br /> <br /> Hahaha, toi aussi tu trouves qu'il y a beaucoup de blablas dans ce que j'écris :D<br /> <br /> <br /> <br />
C
et voilà mon premier ciel de publier, j'ai programmé les suivant pour les mardi 29 juillet, 05, 12 et 19 Août car pas certaine d'avoir beaucoup de connection là où je serai...
Répondre
V
<br /> <br /> Aaaah ! La connexion, elle nous fait souvent défaut. C'est vraiment perdu là où tu habites ?<br /> <br /> <br /> <br />
F
sans en effet oublier le chaos du monde il reste que faut profiter de la vie aussi et tu as bien raison de le faire, bisous ma Vivi
Répondre
V
<br /> <br /> Heureusement que notre propre vie prend le dessus... Il y a juste des jours où c'est... trop !<br /> <br /> <br /> <br />
A
mon ciel , je le prendrai demain, aujourd'hui c'était chape de plomb sur la Belgique...et j'ai manqué de courage...<br /> des parents heureux dans un monde incertain c'est le principal non?<br /> bises a demain
Répondre
V
<br /> <br /> Nos enfants nous rendent plutôt optimistes sur l'avenir et eux sont optimistes par nature, ils sont jeunes et le monde leur appartient ! J'attends ton ciel avec impatience, j'espère qu'il<br /> sera plus beau qu'hier :o)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Coucou , je passe bien tard ..oui le ciel à été bleu aujourd'hui , tu as eu raison<br /> de le prendre..<br /> Oui c'est bien à Lorient<br /> Bisous et bonne nuit
Répondre
V
<br /> <br /> Je ne savais pas à vrai dire où se situait ce musée, j'ai regardé sur Internet :o)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tu pourras me le rappeler quand je serais dans la phase "j'en peux plus" genre à l'adolescence!!!???! lol
Répondre
V
<br /> <br /> Ouiiii, et je serai toujours là pour te rassurer et te dire que tout va bien se passer :o)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tu m'étonnes que vous êtes des parents heureux !! Et fiers aussi je suppose !!! Ah la St Victor !! J'y ai bien pensé aussi aujourd'hui !! Que de souvenirs si chaud dans mon coeur sensible en ce<br /> moment !!! Pour les infos, comme toi je suis dégoutée de les entendre... Allez des gros bisous ma Vivi
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, oui, fiers aussi. C'est bien de voir que toutes les petites graines que l'on a semées depuis 15/20 ans ont germé et portent leurs fruits. C'est pourquoi avec les enfants il ne faut<br /> jamais laisser tomber et baisser les bras, même quand parfois la situation semble parfois inextricable et sans issue. Après tout c'est notre boulot :o)<br /> <br /> <br /> <br />
E
Ton ciel est très réconfortant!<br /> Comme tu dis , chez moi , le ciel a balayé la tempête , sauf que le jardin a perdu 3 beaux arbres qui ont été complètement saccagé par une petite tornade .Heureusement qu'ils ne sont pas tombé sur<br /> la maison ! Il faut positiver .<br /> Oui, pourquoi tant de violence ?<br /> Belle soirée , bises Vivi
Répondre
V
<br /> <br /> A la radio, j'ai entendu parler aussi de cette mini-tornade. J'étais loin de m'imaginer que c'était dans ton jardin :$<br /> <br /> <br /> <br />