FIN DE STAGE, OUF !

Publié le 6 Mai 2011

 
new life
Et voilà !
 
Les deux semaines de stage que j'ai démarrées il y a une dizaine de jours pour découvrir le métier de secrétaire médicale et sociale, et dont je vous parlais et , sont déjà terminées.
 
Voilà un bilan rapide et non exhaustif.
 
Ce que j'ai aimé :
  • je ne suis pas trop rouillée,
  • les habitudes sont très vite revenues,
  • je me suis sentie utile et appréciée,
  • j'ai fait de belles rencontres,
  • j'ai découvert certains côtés plutôt intéressants de ce métier que je ne soupçonnais même pas,
  • j'ai aimé ce que j'ai fait (même si on m'a envoyée un peu trop souvent chercher des dossiers poussiéreux aux archives situées au 3ème sous-sol, lol),
  • j'ai pu apprécier, sur une courte période, ce que "retour au travail" voulait dire et ce que cela impliquait pour moi et ma famille, sans aucun engagement et sans que cette décision soit définitive,
  • tout le monde a été adorable avec moi.
Mais :
  • mes enfants m'ont beaucoup plus manqué que je ne l'aurais pensé ; je n'avais qu'une envie : pouvoir rentrer à la maison pour les serrer dans mes bras, les bizouiller et les papouiller,
  • j'avais le coeur gros en pensant à Fifille toute seule à la maison avant et après le collège, le mercredi aussi...
  • difficile de rester assise et enfermée une bonne partie de la journée,
  • j'avais oublié combien étaient pénibles les ragots de couloir, les querelles et les mesquineries entre collègues !!
Résultat : je me pose plein de questions.
  • Suis-je prête pour m'engager dans une formation de 9 mois à temps plein, départ de la maison à 7h00 retour à 18h00, 5 jours/semaine avec seulement 2 semaines de vacances à Noël et une à Pâques ? C'est court, et en même temps très long...
  • Est-ce que reprendre une activité dans ces conditions est vraiment ce dont j'ai envie ?
  • Quelles sont mes chances de retrouver du travail ensuite, eu égard à mon grand âge ?...
  • Est-ce que je vais avoir l'énergie nécessaire pour tout mener de front ?
  • Est-ce que la belle harmonie dans laquelle nous vivons et que j'ai mis quinze années à construire ne va pas s'en trouver bouleversée ?
  • Est-ce que je peux faire confiance à mes enfants, pour être raisonnables et sérieux, même si je ne suis plus là pour les fliquer ?
  • Bref, qu'est-ce que je vais m'em***der avec tout ça ?
Sans doute ne vais-je pas trouver de réponses à toutes ces questions ce soir....  
 
Alors, quelques bonnes nuits de sommeil, un peu de recul, une bonne remise à plat, un sérieux point avec mon mari, mes enfants et quelques heures de discussion avec mes copines devraient me permettre d'y voir un peu plus clair....
 
Suite au prochain épisode, donc !

Rédigé par vivi

Publié dans #formation-boulot

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> " ...les ragots de couloir, les querelles et les mesquineries entre collègues !" Bienvenue !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Mouais, 15 ans plus tard, c'est toujours pareil... voire pire.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hé, attends, je viens de percuter que ce qui te posait problème, c'est cette formation qui dure neuf mois à temps plein. Alors prenons les choses sous un autre angle.<br /> <br /> Tu hésites à suivre une formation à 35h/semaine pendant neuf mois par crainte de ne plus donner autant à tes juniors. Mais quand tu as décidé d'avoir Junior 2, puis Junior 3, puis Juniorette 4, tu<br /> n'as pas hésité à te lancer dans une grossesse de neuf mois tout pareil, de crainte de délaisser ceux qui étaient déjà là... Et pourtant, ces neuf mois-là, je pense que c'était du temps plus que<br /> plein, bien au-delà des 35h/semaine ! "Sacrifier" neuf mois pour aller vers du bonheur ne t'a jamais posé de problème dans cette situation-là, envisage-le de la même façon pour ce qui s'offre à toi<br /> maintenant...<br /> <br /> Et si je peux enfoncer une porte ouverte (!), je pense que tes loulous seront tous partants pour te savoir moins disponible pendant ce laps de temps (qui n'est franchement pas si long, moins d'un<br /> an, ça passe vite ! Regarde à quelle vitesse file une année scolaire !) si tu leur expliques la finalité de la chose, à savoir que tu seras plus heureuse.<br /> <br /> Il faut penser en terme de "bénéfice bonheur" à moyen terme, pas de sacrifice à court terme : la réponse te viendra plus facilement ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> En effet, c'est la formation, qui est loin, prenante et exigeante. Passer d'un temps plein (plus que plein comme tu dis) à la maison à quelques heures le soir et le week-end (même<br /> pas de mercredis et de vacances scolaires) a un peu de mal à passer.<br /> <br /> <br /> Je crois qu'au final le problème n'est pas les enfants, mais bel et bien moi, et tout cela n'est pas très logique, j'en conviens. Il y a cette bonne vieille culpabilité, ces sentiments<br /> dévalorisants et ces pensées un peu maso du style "oui mais moi ce que je pense ou ce que je veux, ce n'est pas très important) qui prennent toujours le dessus et qui s'incrustent.<br /> <br /> <br /> C'est pouquoi il faut que je prenne un peu de recul. Ou alors quelques verres de punch.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> pose toi peut être la question de ce que tu aimes VRAIMENT faire ... en oubliant tout le reste ... parfois ça aide ! en tous les cas moi ça m'a beaucoup aidée à changer de carrière !! c'est en<br /> cours :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Hé BRAVO !! Ta vie a pris un grand tournant alors ?<br /> <br /> <br /> Merci pour cette autre façon de voir les choses, cela va sûrement m'aider dans ma réflexion. Ma priorité est souvent que les enfants passent avant tout, et en définitif je<br /> m'oublie....<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je me doute !<br /> Courage, aie confiance; ta décision sera la bonne ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> MERCI Alba ! Tes petits mots me font TRES plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bien sûr que ça va être un gros changement !<br /> Moi, c'est la décision inverse que j'ai eu du mal à prendre !!!<br /> Ca fiche toujours un peu la trouille le changement. Mais si tu as fait toutes ces démarches, c'est que ça correspondait à un désir, une envie, un besoin ?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, bien sûr, mais c'est facile tant que ça reste un projet. C'est quand ça commence à se concrétiser que le petit vélo que j'ai dans la tête se met en route. Et ça mouline, et ça<br /> mouline...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et si ça peut t'aider, on peut glisser un "les pour et les contre" avec les cousin(e)s d'ici quelques jours. Même les "par alliance" auront le droit de participer !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Très bonne idée. Après quelques verres de punch et vos avis respectifs, je devrais y voir un peu plus clair !!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je viens de lire ce que tes amies-lectrices t'ont dit.<br /> <br /> Moi, j'ai fait le chemin inverse, j'ai travaillé (à mon grand regret) quand les enfants étaient petits puis arrêté quand ils étaient ados.<br /> Le travail qui me plaisait (vocation de prof) au début, a fini par me désespérer. Alors j'ai arrêté.<br /> La seule chose que je peux te dire est de faire ce que ton coeur te dit. Travailler peut être une bonne expérience, enrichissante, et épuisante aussi.<br /> <br /> Le calcul essentiel à faire est économique (j'étais prof d'économie-gestion). Compte combien, ça te rapporte et combien d'impôts tu paieras en plus et les allocations qui tu perdras (bourses<br /> d'études, etc). N'oublie pas les frais supplémentaires : tenues de travail, transports (gros budget) et la cuisine, on ne prépare plus les repas de la même façon.<br /> <br /> Voilà un autre éclairage ! Fais ce qui te semble le plus gratifiant.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Mon débat intérieur ne se situe pas sur le plan économique mais plutôt humain : reconnaissance, estime de soi, place dans la société... même si un salaire a aussi à mes yeux quelque chose<br /> de gratifiant. Je comprends ce que tu veux dire mais si je me base sur ce genre de calcul, il vaut mieux que j'oublie tout de suite l'idée de vouloir retravailler un jour et que je retourne à mes<br /> fourneaux et ma serpillère. Pour l'instant, je sens que j'ai besoin de faire autre chose de ma vie, mais ne pense pas à cette notion de rentabilité. J'ai peut-être tort, je ne sais<br /> pas...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est à toi seule de prendre LA décisison ! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu as raison. Mais LA décision est difficile à prendre... J'ai encore le temps de réfléchir tu me diras ; heureusement, je n'ai pas le couteau sur la gorge :D<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> ah oui moi aussi je me suis déjà posée la question....et puis finalement....je ne me la pose plus...je verrais bien...quand ce sera le moment...quand je serais prête et mes loulous<br /> aussi...euh...dans 10 ans??? heu.....<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Avec un tout-petit à la maison, la pensée ne m'effleurerait même pas. Rester auprès de lui est certainement la meilleure des solutions car bien plus confortable pour tout le monde. Jamais<br /> je n'aurais pensé retravailler un jour, il n'y a qu'un ou deux ans que j'y pense. Depuis, l'idée a fait son chemin...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> et bien déjà je te félicite vraiment pour cette initiative et cette réussite, ça n'est pas donné à toutes les femmes qui sont restées longtemps au foyer de se lancer comme tu l'as fait!<br /> Ensuite, je comprend bien tes questionnement, complètement légitimes......j'espère qu'en parlant avec ta petite famille tu vas réussir à y voir plus clair et que les nuits de sommeil te seront<br /> bénéfiques, bref, je te souhaite de faire ce que tu as envie de faire, sans sacrifice et sans regret! bonne continuation, bises!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je vais tâcher de prendre la bonne décision, et ne plus regarder en arrière ensuite !! Je sens que mes enfants sont fiers des initiatives que je prends en ce moment (et aussi que je<br /> les surprends). C'est un sentiment qui va certainement peser dans la balance. Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Que de questions pertinantes et totallement justifiées ! Je me suis posée les mêmes en son temps ...<br /> Notre vie n'est que le résultat de nos choix ...alors fais le bon choix !!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je vais faire de mon mieux. Merci pour tes encouragements !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est vrai que travailler c'est bien mais on manque de temps à coté et plein de choses<br /> bisous<br /> sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est vraiment difficile de trouver un bon compromis. Merci en tout cas pour ton message.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Le bilan est déjà positif sur ces 2 semaines de stages et c'est très bien ! Après c'est sur qu'il faut réfléchir à toutes les questions que tu te poses !! Dilemme quand tu nous tiens!! Bisous ma<br /> belle<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu as raison. Il faut prendre les problèmes les uns après les autres. Ces deux semaines de stage sont déjà une étape de franchie. La prochaine m'attend mardi (article à venir).<br /> Bisous gentille Carole.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je comprends tes interrogations. J'ai vraiment commencé à travailler lorsque mes enfants avaient 4 et 6 ans et j'ai eu beaucoup de mal à renoncer à la liberté dont tu profites incontestablement<br /> lorsque tu gères ton temps comme tu le veux, même s'il y a forcément un minimum de contraintes.Je me suis sentie vraiment aliénée au travail et j'ai eu l'impression de passer à côté de beaucoup de<br /> choses vis à vis de mes enfants et de la vie en général, mais ils y ont gagné en "débrouillardise" je crois et moi, en organisation. Aujourd'hui, c'est toujours ce manque de temps libre qui me pèse<br /> et je n'exclus pas de changer de boulot et peut-être travailler moins ou différemment. Mais je ne vois pas sans travailler, surtout à nos âges car je sais que trop vite, la maison sera<br /> vide,d'autant plus que j'ai un mari absent la semaine! Et puis, je suis d'accord, s'investir dans une association et travailler, ce n'est pas la même chose. La reconnaissance est bien différente<br /> dans l'environnement social. Ta formation va bousculer un peu votre quotidien bien rôdé mais tes nouvelles expériences et découvertes enrichissiront toi-même et ta famille. Bonnes réflexions! Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Un minimum de contraintes oui, mais très répétitives et peu valorisantes ce qui prend un maximum de place dans ma vie de tous les jours et quasiment toute mon énergie. On peut dire que<br /> j'ai bien profité de mes enfants (difficile de faire plus) mais j'ai malgré tout le sentiment que ce n'est jamais assez et que le temps a filé. Je n'en reviens pas d'avoir l'âge que j'ai ! J'ai<br /> été très surprise aujourd'hui d'entendre Fiston 1 me demander comment s'étaient passées ces deux semaines, il ne s'en est jamais soucié jusqu'à présent. Je retiens ce point positif sur ma<br /> liste... Merci pour tes encouragement. J'aime beaucoup ton avant-dernière phrase (je la retiens aussi sur ma liste) ! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou Vivi!<br /> La vraie question à se poser est pourquoi tu veux reprendre le travail! Suivant ta réponse, l'autre question est "le jeu en vaut-il la chandelle?"<br /> Je ne peux te parler que de ma propre expérience. J'ai repris le boulot parce qu'il le fallait pour une question bassement financière. Mais comme toi, j'ai laisse mes enfants seuls lorsqu'ils<br /> rentraient du collège,Nicolas était sérieux, mais Anaïs en a profité pour faire des bêtises, l'organisation de la maison s'en est ressentie, d'où plus de fatigue pour moi! Le tout à l'avenant!<br /> Bref, si je n'avais pas été obligée, je ne l'aurai pas fait!<br /> Si c'est pour ton épanouissement personnel, pourquoi à ce moment-là ne pas t'engager dans une association? Tu aurais une vie sociale plus active sans les inconvénients liés au travail.<br /> Toi seule peut répondre à ces questions et prendre la décision!<br /> Gros bisous Vivi!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je veux rependre le travail parce que j'en ai marre de voir tout le monde partir le matin vers ses activités et que je n'ai pas envie de rester là à attendre que tout le monde rentre le<br /> soir. "Tout le monde" qui va se transformer d'ici quelques années en "mon mari". L'activité intellectuelle me manque beaucoup aussi et même si le problème financier ne se pose pas j'ai<br /> besoin d'avoir une certaine reconnaissance en retour (le salaire en est une, même s'il est minime). J'ai déjà donné beaucoup de mon temps dans les associations (sportives, parents<br /> d'élèves, crèche parentale) mais n'y ai pas toujours trouvé beaucoup d'épanouissement, (à part à la crèche où j'ai fait de belles rencontres, même si certaines amitiés ont fini en énormes<br /> déceptions, mais c'est la vie !) plutôt l'impression de donner beaucoup et de peu recevoir en retour. Jusqu'à présent, je me suis vraiment "éclatée" à la maison mais depuis quelques temps je n'y<br /> trouve plus ma place. J'ai très envie de m'investir dans autre chose, pour moi, mais par rapport à mes enfants, j'ai aussi l'impression "de ne pas finir le boulot". Je sais que tu<br /> comprendras ce que je ressens. Bisoubisous Anne.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Si rien ne te presse... prends ton temps pour trouver ce qui est le mieux pour toi et pour les tiens...<br /> C'est un vrai luxe - à notre époque - de pouvoir prendre le temps de réfléchir.<br /> En attendant passe un bon week-end. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ca presse un peu quand même.... J'ai déjà 46 ans + un an de formation, ça fait 47... De ce point de vue là, je pense que c'est le moment. Allez, je vais oublier tout ça et me défouler<br /> dans le jardin à arracher des mauvaises herbes !! Merci beaucoup pour ton message...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Hormis quelques éclairs et grondements, quelques gouttes de pluie ce matin seulement ! Ils ont dit que nous étions la région la plus touchée par la sécheresse, je vais finir par le croire !<br /> Je vois que tu as beaucoup de messages de réflexion... Françoise a raison, 9 mois, c'est long sur le moment et c'est rien dans une vie mais (parce qu'il y en a toujours un) la question c'est :<br /> "Vais-je m'investir à fond pendant 9 mois parce que j'ai vraiment envie d'un travail de ce genre après ou non ?" Si tu as vraiment envie de trouver un poste de secrétaire médicale, la formation de<br /> 9 mois est nécessaire et tous ces mois d'investissement ne seront pas pour rien ! Il faut voir après... C'est aussi pour cela que j'ai dit non pour le BTS, parce que je ne voyais pas quel boulot<br /> j'allais faire après et surtout, je ne me voyais pas enfermée dans un bureau toute la journée (on m'avait parlé de trouver du boulot dans les mutuelles, sécu, etc, ça ne m'intéresse pas plus que<br /> cela, je préfère le terrain !)...<br /> Elle démarre en septembre la formation ?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> La formation débute bien en septembre, jusqu'en juin de l'année suivante. Avec trois stages, deux de 4 semaines et un de 6 semaines. Je suis sûre que je vais m'investir dans cette<br /> formation, car je ne fais jamais les choses à moitié. C'est pourquoi ça m'inquiète un peu car je sais que je n'aurai matériellement plus le temps de m'occuper de ma fille et de la maisonnée comme<br /> je veux le faire. Je sais que je devrai choisir et je ne sais pas si j'ai envie de me faire passer avant les autres... Ou alors il faudra que mon mari prenne le relais. Vaste sujet de<br /> réflexion familiale... Gros bisous Valérie.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> 9 mois (c'est beaucoup pour une gestation!)mais dans toute une vie, c'est si peu ! aujourd'hui, je le vois comme ça ! Et ... Pour beaucoup de plus , tout de même ! Et u n'as plus des tout-petits à<br /> la Maison !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> 9 mois, oui, comme une grossesse, je n'y avais pas pensé. Je suis bien consciente que mes enfants sont grands et que les mamans qui auront toujours laissé les leurs<br /> trouveront que j'exagère, mais mes sentiments sont bien réels et il faut que je compose avec...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ce stage t'aura fait découvrir un métier passionnant mais exigeant... et je pense pouvoir te rassurer quant à ton âge : tu n'es pas trop vieille pour faire ce métier, au contraire ! L'une de mes<br /> tantes a repris l'école avec moi (pour passer le bac SMS), elle avait 48 ans, elle a obtenu son bac donc à 49 ans et a trouvé du boulot aussitôt... des remplacements pour commencer mais sans<br /> interruption, et elle y est encore mais titulaire... par contre, elle me dit que c'est difficile, qu'on lui en demande beaucoup et que parfois elle a du mal à suivre...<br /> Toutes les questions que tu te poses, je me les suis posées il y a quelques semaines pour la préparation du BTS dont je t'ai parlé... Moi, j'ai répondu NON à quasiment tout pour être déjà passée<br /> par là pour mon bac avec mes deux filles ainées... C'est effectivement très intense vu que les cours sont concentrés sur 9 mois... Maintenant, tes enfants sont grands, ta fille aussi... tu dois<br /> surtout penser à toi, à ce dont tu as vraiment envie... peut-être qu'après tout, la vie que tu as organisée te plait davantage qu'un poste dans un bureau fermé, assise presque tout le temps ! C'est<br /> là le piège quand on s'est arrêtée longtemps pour les enfants... nous sommes devenues notre propre chef, nous organisons comme nous voulons, bougeons beaucoup, ne sommes pas obligées de supporter<br /> les mêmes gens tout le temps et les ragots qui vont avec !<br /> Mais tu vas parler de tout ça avec ton entourage, prendre un peu de recul et tu devrais trouver des réponses...<br /> Gros bisous Vivi et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'ai toujours eu beaucoup de mal à choisir, alors je fais des listes. Tu auras remarqué que celle des points "+" est plus longue que celle des points "-". Mais une fois que ma décision<br /> est prise, je ne regarde plus en arrière. Merci beaucoup Valérie pour tes gentils mots qui vont m'aider à réfléchir... Bisous et bonne journée (ici, nous avons eu un gros orage de grêle hier<br /> soir, il y a du feuillage haché partout. Et cette nuit, de gros coups de vent).<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Et pourquoi pas un temps partiel ? Ne serait ce que quelques heures. Cetes le salaire est moindre, mais tu reprends de la vie active, tu cotise pour ta retraite, tu continue à voir tes enfants et<br /> ta vie de famille que tu as mis 15 ans à construire est moins bouleversée. Si financièrement tu n'as pas "besoin" de travailler, le temps partiel est une bonne alternative je trouve.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est ce que j'avais envisagé. Mais le problème, c'est la formation qui dure 9 mois quasiment non-stop à 35 heures/semaine ! J'avoue que ça, ça me fait un peu peur...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Super over-blog ! dans quelque temps, on va tout savoir su le wE 26 personnes ! Zou ! on y va !.... une petite place pour moi , au fond du jardin , ou tout près de Barbec ...?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je t'avoue qu'on ne sera plus à un près !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Pas évident de tourner la page sur des habitudes bien ancrées et les questions arrivent par milliers quant à l'organisation à changer. Tes enfants s'habitueront fait leur confiance, ils te savent<br /> éloignée mais tu es dans leur coeur. Je sais que ce n'est pas facile, et le doute s'installe mais garde confiance...<br /> Si tu as le coeur de vivre ce nouveau projet qui s'offre à toi, alors le reste suivra, tout le reste, certes ce ne sera pas facile tous les jours mais vous serez trouver vos marques au fur et à<br /> mesure.<br /> <br /> Lorsque j'ai décidé d'aller travailler, ce fut un changement radical ici, nous étions tous perdus, et la maison est parti en vrac ! Les habitudes ont été largement perturbé et il nous a fallut un<br /> certain temps pour nous réhabituer à autre jour. Paris ne s'est pas fait en un jour comme dit le dicton. Il faut s'armer de patience et de courage et aborder ce changement avec perspicaité et<br /> sourire...<br /> <br /> Garde le cap sur la positivité, ne change pas les règles du jeu puisque tél est ton souhait, apprivoise-le et fonce...<br /> <br /> Bonne chance... Tu vas y arriver !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci beaucoup Nath, tes mots vont faire leur chemin dans mon coeur et mes pensées, c'est certain. Je suppose qu'il est normal de passer par ces périodes de doutes et d'envie de<br /> virages à 180°, que ce soit en marche avant ou en marche arrière. Je suis contente que tu m'aies fait part de ce que tu as vécu. Nos structures familiales se ressemblent après tout ! Merci<br /> encore, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> AI-JE DROIT AU CHAPITRE ? .... tant pis, je le prends au regard de l'amitié. (sincère) et de l'expérience de mon grand âge à moi . (je compte sur toi pour mettre les bémols nécessaires)<br /> <br /> - Au final : toi et toi seule prend la décision ...<br /> <br /> Comme je suis passée par le même chemin , je vais te parler de MON expérience d'il y a qqs années !<br /> <br /> - Ne pas me poser trop de questions<br /> - Vouloir rester dans le ronron confortable des quinze années passées (derrière moi) est tout à fait légitime .<br /> - Vouloir rester à la Maison pour "TOUT CONTRÔLER" est un piège de toute-puissance Totalement illusoire et, de plus "castrateur" !<br /> - Flicquer les enfants ? QUELLE HORREUR ! et d'ailleurs, j'y répugne ! ...<br /> - Faire des projets de vie - aller vers les autres - y gagner une belle image de Moi ? C'est tout Bénéf' qui va nécessairement retomber sur ceux que j'aime ...<br /> <br /> ..... IL N'EST PAS EN MON POUVOIR DE PREVOIR LA VIE , NI POUR MOI, NI POUR LES AUTRES .....<br /> <br /> VIVI, je t'aime et suis avec toi ! Vive les Femmes au travail !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour tes conseils Vieille Marmotte ! Je suis sincèrement heureuse d'avoir l'avis de personnes qui "sont passées par là" et ton empathie me touche beaucoup. "Fliquer les enfants"<br /> est évidemment exagéré, mais je pense néanmoins qu'une présence à la maison quand ils rentrent de l'école/collège est très importante. Je vais essayer d'oublier tout ça quelques<br /> jours et ça ne va pas être trop difficile car je prépare pour la semaine prochaine un week-end "cousins" pour 26 personnes.... Bisous..........<br /> <br /> <br /> <br />