QUE SIGNIFIE CE PANNEAU ?

Publié le 4 Mai 2011

 

panneau

 Lévitation imminente ?

Tenez bien vos enfants si vous ne voulez pas qu'ils s'envolent ?

Dans ce lieu, pas facile de garder les pieds sur terre ?

Quand on est parent, on plane ?

Pour faire le grand saut, c'est ici ?

Attention, vous avez une jambe plus courte que l'autre ?

Accès direct au 7ème ciel ?

Rédigé par vivi

Publié dans #divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> plus sérieusement, je pense que ça incite les parents à tenir la main de leur enfant au moment de la descente d'escalier non ? si pas de garde-corps, ça vaut mieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu as tout à fait raison, il faut rester logique mais j'avoue que, sur le coup, ça ne l'était pas !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Heu...aucune idée...il existe vraiment???<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, oui, photographié à St-Jean-de-Luz. Ma fille m'a dit : maman, pourquoi les gens s'envolent. J'avoue que j'ai eu du mal à répondre...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Jamais vu un tel panneau non plus...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'avoue que c'était une première pour moi aussi...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> plus simplement tenir vos enfants pour descendre les escaliers non ? :D<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ca doit sans doute être ça, mais pourquoi a-t-on l'impression que les personnages flottent dans l'air ?<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Comme j'ai pas grand chose à dire<br /> Je t'envoie un petit sourire!!!<br /> J'espère que tu vas bien et que cela se passe bien cette formation!!!<br /> Bisous.<br /> Domi.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour ton message Domi. Je vais venir moi aussi te rendre une petite visite.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> euh...attention les escaliers sont pas loin.....tenez votre bambin!!!! hihihi<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Sûrement quelque chose comme ça, mais j'avoue que ça ne m'a pas sauté aux yeux... Tu trouves que j'ai trop d'imagination ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je ne l'avais jamais vu ...mais j'adore tes interprétations !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Moi non plus, jamais vu. Et pourtant, je révise mon code de la route avec mes ados. En fait, je me demande s'il en existe deux comme ça !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Trop rigolotes tes interprétations mais, dans les coms ceux qui ont les pieds sur terre ont donné la réponse!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Si j'ai bien saisi, il faut donc avoir les pieds sur terre pour comprendre pourquoi les gens s'envolent ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> trop drôle!!<br /> euh je dirais.......tiens bien ta gamine ça va faire mal !!<br /> bises!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah oui, en plus, ça ne concerne que les gamines, mais pas les gamins. J'avais pas vu que l'enfant avait une robe. De plus en plus mystérieux ce panneau....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Attention aux escaliers avec les enfants ?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Il faut que j'y retourne pour vérifier qu'il y avait bien un escalier. Ce panneau me paraît tellement loufoque que maintenant, j'ai un doute...<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> Quelle imagination: j'adore!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Il en faut, de l'imagination, car l'interprétation n'est pas évidente, du moins pour moi...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Karen : euh, j'aime bien attention vous avez une jambe plus courte que l'autre lol bisous Vivi<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bah oui, pourquoi ils ont été leur coller une jambe plus courte que l'autre à ces deux personnages ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Sans hésitation, quand on est parent on plane!!!! mdr!!<br /> Je n'ai jamais vu ce panneau.... Attention escalier dangereux, tenez vos enfants?<br /> Bisous Vivi!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Comme dans la chanson de Sardou : je n'm'enfuis pas je vole, comprenez bien je vole, sans fumée, sans alcool, je vole, je vole....<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Jamais vu avant ce panneau. Toutes tes propositions sont intéressantes.<br /> Comme tu as été à la plage sur la côte basque, est-ce qu'il y a un lien ?<br /> Alors, euh : Escalier sans rambarde ou main courante, ne pas lâcher vos enfants, risque de chute, disparition, noyade, envol, etc. Pour rassurer quoi !<br /> <br /> Bonne journée.<br /> C'est quand la réponse ? lol<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'était effectivement sur la côte basque, près du port de St-Jean de Luz. Mais je n'ai pas la réponse, il n'y avait pas d'autre explication et je n'ai jamais vu ce panneau dans un code de<br /> la route. La tienne est sûrement la meilleure ! Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est peut-être tout ça à la fois....lol!<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bah oui, bonne idée ! Chacun prend l'explication qui lui convient le mieux et comme ça tout le monde est content !!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je n'avais jamais vu ce panneau !<br /> J'aime bien ton interprétation "quand on est parent, on plane !"<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Peut-être que les gens de la DDE mettent de temps en temps des panneaux comme ça, qui ne veulent rien ou tout dire ; comme ça, s'il y a un problème, ils peuvent répliquer : ah !<br /> on vous avait prévenu !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> très drôles tes propositions! toutes conviennent !<br /> moi je dirais qu'il faut donner la main aux enfants, car l'accès est dangereux ? en tout cas, je ne me souviens pas avoir déjà vu ce panneau<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je ne pense pas qu'il ait été fabriqué à beaucoup d'exemplaires !! Peut-être même du sur-mesure ? Moi non plus, je n'avais jamais rien vu de tel auparavant... et c'est<br /> pourquoi j'étais interloquée.<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> excellent et alors tu as la signification ou pas ???<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ben non, mais la plus sage et la plus raisonnable est sans doute : donnez la main à vos enfants, danger... Mon imagination m'a joué des tours...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Attention tu vas te mouiller...La vague arrive ! :0) Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah ouiiii, en cas de tempête, ou de fort coup de vent, il faut se méfier... Les vagues pourraient bien remonter jusqu'à la route et submerger les escaliers.... D'où le danger pour les<br /> enfants ! Tu es géniale Fleur !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je dirais : attention aux escaliers avec les enfants !!! sinon je donne ma langue au chat.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je crois que tu es bien plus réaliste et raisonnable que moi...<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> Oh bah oui j'ai jamais vu ce genre de panneau !! Alors ça veut dire quoi ??<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ben, je sais toujours pas... Hihihi.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ben, ça signifie tout à la fois, pourquoi ? :o))<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est le plus simple de dire ça !! Parce que je n'ai toujours pas trouvé l'explication exacte :D<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'adore le : "Quand on est parent, on plane !!!"<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'étais sûre que ça te faisait cet effet-là aussi...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'adore ! Trop drôle ! Tu as de l'imagination... mais il est vrai que ce panneau porterait presque à confusion !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Moi je dis qu'il n'est pas explicite du tout. Ils auraient au moins dû mettre une petite phrase explicative : "attention aux marches", "tenez vos enfants" ou un truc comme ça.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> j'aime bien l'idée de la lévitation ! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Comme dans Tintin au Tibet, LOL !!<br /> <br /> <br /> <br />