LES COOKIES DE FIFILLE

Publié le 17 Avril 2014

cookies.jpg

 

Chose promise (même si c'était il y a presque 3 mois), chose due.

 

Voilà la recette des cookies de Fifille (pour environ 50 biscuits de taille moyenne) :

 

200 g de beurre

125 g de sucre roux

125 g de sucre cristallisé

350 g de farine

1 sachet de levure en poudre

1/2 c. à café de sel

1 gros œuf

4 c. à soupe de lait

150 g de chocolat noir à croquer

 

Hacher grossièrement au couteau le chocolat.

 

Réduire le beurre en crème en le travaillant au batteur.

 

Ajouter le sucre blanc et roux, continuer à battre pour que le mélange soit très crémeux.

 

Ajouter l'œuf entier et battre encore.

 

Mélanger la farine, le sel, la levure et tamiser le mélanger.

 

Ajouter à la pâte en la travaillant toujours énergiquement. Le mélange obtenu est d'une consistance assez ferme, ajouter 3 à 4 cuillères à soupe de lait si la pâte semble trop épaisse.

 

Incorporer le chocolat haché.

 

Faire des petits tas à l'aide d'une cuillère à café. Les aplatir un peu et les disposer sur une plaque.

 

Enfourner à 220°C, pas plus de 6-7 mn pour garder le moelleux des gâteaux (ils doivent être à peine colorés en surface), 8 mn pour qu'ils soient bien croquants.

 

Laisser tiédir sur la plaque du four avant de les décoller et les ranger dans une boîte métallique. 

 

A consommer avec modération bien sûr...

 

Rédigé par vivi

Publié dans #nourriture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hmmmmmmmmm j'en veux !!!!!!!!!!
Répondre
V
<br /> <br /> Y'en a plus ! Faudra attendre la prochaine fournée :o)<br /> <br /> <br /> <br />
F
bravo fifille!!!
Répondre
V
<br /> <br /> Elle y met tout son coeur !<br /> <br /> <br /> <br />
L
mmhhh, j'adore les cookies ! Ils sont appétissants !<br /> bises et bon week-end
Répondre
V
<br /> <br /> Et pas que appétissants ! Aussi très bons une fois engloutis :o)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Hum !!<br /> Cela doit être bien bon !!!<br /> Merci pour cette recette<br /> Bises Vivi
Répondre
V
<br /> <br /> Très bon en effet, c'est pour cela que je veux partager cette recette :o)<br /> <br /> <br /> <br />
A
ben voila...3 mois après il n'y en a plus!!! Je passe dans la région début juillet.....avec un café ce serait parfait...je plaisante bien sûr ..quoi que<br /> bises
Répondre
V
<br /> <br /> Ah mais non ! Faut pas plaisanter avec ces choses-là ! Je serai là début juillet. Fais-moi signe, j'y tiens ! Je viendrai te voir.<br /> <br /> <br /> <br />
M
A peine caloriques ces petites choses....<br /> Mais j'adore !!!<br /> Bisous.
Répondre
V
<br /> <br /> Rhooo, à peine ! Le tout c'est de les consommer avec modération, et tout va bien (mais c'est difficile) !<br /> <br /> <br /> <br />
R
bon depuis le temps inutile de demandé a gouter parce que y en a plus je me trompe? Bises (sont magnifique)
Répondre
V
<br /> <br /> Euh... non... y'en a plus... même si on en a refait plusieurs fois depuis...<br /> <br /> <br /> <br />
V
Appétissants !!! Je note...
Répondre
V
<br /> <br /> Faciles à faire, à la portée d'une Fifille... et comme tu en as trois...<br /> <br /> <br /> <br />
@
Bon, je vais l'avouer, je n'aime pas les cookies. Je crois que ceux du commerce m'ont un peu dégoûté et depuis je n'arrive plus à en manger.<br /> Mais je suis certaine que fifille les a bien réussis.<br /> je garde la recette pour ma fifille à moi, je sais qu'elle en a mais une de plus c'est bien aussi.<br /> <br /> Bon ap ! @nnie
Répondre
V
<br /> <br /> Je ne suis pas fan non plus. Mais j'avoue que ceux-là me font craquer. Peut-être parce que c'est Fifille qui les a faits ??? On peut aussi faire moitié/moitié chocolat et noisettes ou<br /> noix. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />