ETRE UNE MERE PARFAITE

Publié le 8 Décembre 2010

9782354250607.jpg

 

Je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous ma dernière trouvaille.

 

Un livre écrit rien que pour moi et mes amies, cousines, nièces, etc. ou n'importe qui d'autre de sexe féminin en charge d'une marmaille plus ou moins bruyante et nombreuse ou projetant de le devenir dans un proche avenir.

 

Car cet ouvrage, best-seller en Angleterre, écrit par Alison Maloney, commence ainsi : même la maman la plus géniale a parfois besoin d'aide.....

 

Pas de doute, ce livre s'adresse directement à moi.

 

Mais peut-être aussi à vous ?

 

Si vous ne savez comment décrypter le langage des jeunes, consoler un chagrin d'amour, organiser un repas instantané pour 6 mouflets affamés ou sortir du lit un ado récalcitrant...

 

Si vous voulez connaître dix bonnes raisons de ne pas faire le ménage, mettre les enfants au boulot et ne savez comment procéder ou faire la différence entre ce que votre mère vous a dit et la vérité scientifique...

 

Si vous souhaitez être la reine d'Halloween, être informée des choses que vous ne devrez jamais dire à vos enfants en présence de leurs amis ou découvrir d'autres mamans héroïques de l'Histoire.... 

 

Pas de doute, ce livre délicieusement ringard et plein d'humour vous ravira.

 

Trois bonnes raisons d'en faire l'acquisition ou de l'offrir :

 

- son prix modique : à peine plus de 12 euros sur les sites de vente en ligne de livres,

 

- ses illustrations rétro en noir et blanc me rappelant vaguement le livre de cuisine des années 50 de ma mère,

 

- les citations qui émaillent les différents chapitres comme "N'importe quelle mère pourrait aisément faire le boulot de plusieurs contrôleurs du ciel" (Lisa Alther) ou "T'es pas une maman si tu sais pas tout réparer" (Bill Watterson) ou encore "Si vos enfants ne vous ont jamais détesté, c'est que vous n'avez jamais été un parent" (Bette Davis) .

 

Qu'on se le dise !

 

Dans la même collection, il existe aussi : Le Livre de la Femme Idéale, Le Livre des Grand-Mères Géniales, Le Livre du Mari Idéal, 211 idées pour devenir une fille brillante et 211 idées pour devenir un garçon génial.....

 

Bref, de quoi enchanter toute la famille !

Rédigé par vivi

Publié dans #livres-auteurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> je vais aller voir moi aussi ce livre de plus près ....<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Il nous reste encore tant de choses à apprendre....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour l'info , ça a l'air pas mal , j'irai voir ça de plus près!!<br /> Bisous , bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Si tu as l'occasion de le lire ou de le feuilleter, dis-moi ce que tu en penses....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai adoré le look désuet des 211 idées pour devenir un garçon / une fille génial(e) (trouvés par hasard à Nature et Découvertes). J'ai bien failli me l'offrir à moi-même, d'ailleurs !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu n'as plus qu'à mettre ce livre sur ta liste de Noël mais franchement, je ne vois pas trop l'intérêt : tu es déjà une fille géniale !!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Tiens c'est une bonne idée ! Moi, j'avais (parce que je ne sais plus où il est) un livre "Comment ne pas être une famille ou mère parfaite" (je ne sais plus trop non plus... Je n'ai jamais trop eu<br /> le temps de le lire... Faudrait que je le retrouve...<br /> Bonne journée,<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je crois que j'ai moi aussi le livre dont tu parles à la maison. Ce n'est pas le genre de bouquin que tu lis d'une traite mais plutôt un ou deux chapitres de temps en temps...<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Je viens de te répondre, mais j'espère que ce n'est pas trop tard et qu'on va pouvoir ce voir !!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ma réponse ici a tardé à arriver... Mais comme on s'est "parlé" par ailleurs..... Bises Zaza.<br /> <br /> <br /> <br />