ON VEUT DES CADEAUX !

Publié le 8 Décembre 2010

 

Hello les membres de la communauté Musique à Coeur Ouvert !!

 

J'espère que vous allez bien !!

 

Nouvelle semaine, nouveau mercredi, nouveau thème. Aujourd'hui, c'est Tite Marie alias Samba33 qui nous propose le thème suivant :

 

Le mot d'ordre sera CADEAU,
cadeau de tout ou n'importe quoi, cadeau de la vie,
cadeau matériel, cadeau parce qu'il ou elle vous a enfin laissé en paix, cadeau nullité.
Elle rajoute : si le thème vous semble ne pas être un cadeau,
je vous propose en seconde option :
chansons qui ont pour sens le mot don, donner, générosité, partage.....
 

En ce qui me concerne, je vais faire sans la seconde option. Le mot "cadeau" m'a fait penser à plusieurs chansons, notamment à celle, très émouvante, de Marie Laforêt que, FORCÉMENT quelqu'un va penser à mettre. Elle est tellement belle, et pleine de sens quand on est une maman.

 

Mais j'ai opté pour autre chose !! Comme le disait récemment Véro, la présidente de notre communauté, le mercredi c'est le jour des enfants. Alors, pour leur faire plaisir, voilà une petite chanson d'Anne Sylvestre extraite de ses fameuses Fabulettes. Pour faire un cadeau...... Ça vous donnera des idées sur la façon de procéder pour Noël !! Je n'ai pas trouvé de vidéo mais prenez-le temps de l'écouter quand même !!!

 

 

Et puis bon !  Les cadeaux, ça fait forcément penser aux Fêtes qui approchent.... Et que seraient-elles sans Tino Rossi et son indémodable et universel Petit Papa Noël, hein ? Je vous le demande !!

 

 

Ça nous met dans une belle ambiance tout ça !! Merci Tite Marie pour ce thème d'actualité !!

 

BONNE SEMAINE A TOUS !!!! 

Rédigé par vivi

Publié dans #musique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Très belle manière d'aborder le thème, bravo pour tes choix musicaux!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Coralie ! On a écouté de belles chansons cette semaine sur les blogs de la communauté, n'est-ce pas ?<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Anne Sylvestre... pourquoi est-elle tombée dans les oubliettes de ma mémoire? Très judicieux, ton choix du Père Noël: il est le roi des cadeaux!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Anne Sylvestre pourrait figurer dans nos choix toutes les semaines, tant son répertoire est vaste.... Après, il faut aimer....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est vrai...petit papa Noël...c'était évident !!!<br /> Merci pour ce rappel!<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Et une petite piqûre de rappel, une !!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> et oui...moi aussi j'ai pensé à la belle chanson de Marie laforet...mais celle d'Anne Sylvestre me rappelle aussi un belle époque quand... j'étais une jeune maman!!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Eh oui !! Qu'est-ce qu'on en écoute des chansons d'Anne Sylvestre avec les enfants !! Le pire, c'est qu'on les aime et qu'on finit même par les fredonner toutes seules dans nos<br /> cuisines....<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Tiens, on a eu la même idée... ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui. C'est ça les grands esprits qui se rencontrent.... Mais j'ai vu qu'on avait pas été les seuls.....<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ben j'aurais fait une jolie découverte aujourd'hui :o)) merci<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu ne parles pas du Petit Papa Noël j'espère....<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> YES des cadeaux! BIZZZZ ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> On est gâté aujourd'hui dans la communauté. Pourvu que ce soit pareil le jour de Noël !!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> , ANNE Sylvestre ben oui , fallait y penser et tu l'a fait Coup de chapeau<br /> bisouxxxxxxxxxxxx<br /> tite marie<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Par force !! J'ai entendu ses chansons pendant des années dans la voiture, lors de nos longs trajets !! Je me surprends encore à en connaître certaines par coeur !! Merci pour ce thème<br /> qui a généré des tas de belles et émouvantes chansons sur les blogs. Bisous Tite Marie.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Anne Sylvestre (ou Henri Des) mais bon sang pourquoi n'y ai je pas pensé ?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Avec des enfants et ces deux-là, ça relève pourtant du bourrage de crâne !!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Oh Petit Papa Noël, je commence à l'entendre en choeur dans la voiture !! Je crois que mes 2 loulous essayent de faire passer un message subliminal au Père Noël !!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Et ils ont bien raison !! Il est grand temps !!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> C'est un très beau partage de cadeaux cette chanson, le partage d'une nuit de Noël avec ceux que l'ont aime !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, une belle chanson magique qui nous plonge tout de suite dans l'ambiance de Noël et des cadeaux. Bises Zaza.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je ne connaissais pas cette chanson d'Anne Sylvestre... c'est mignon ! Et la chanson de Tino Rossi restera toujours LA chanson de Noël...<br /> Bonne journée Vivi, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> On en a écouté des Fabulettes ! et pourtant on en découvre encore !! Bises et bonne journée à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah le petit papa noel indémodable !!! Merci pour ce petit souvenir d'enfance! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, c'est un beau souvenir d'enfance qui nous renvoie direct vers nos jeunes années. D'ailleurs, ce sont les enfants qui m'ont soufflé ce titre.... Bisous Carole !<br /> <br /> <br /> <br />