ADO DANS LES ANNEES 80

Publié le 28 Septembre 2011

  

OKComme elles semblent loin ces années ado ! Une trentaine d'années. Pfff, ça fait peur quand on le dit comme ça !

 

Et comme elles semblent proches en même temps.

 

Avec mes 4 ados, je suis amenée à m'y replonger souvent en ce moment. Comment j'étais à l'époque ? Comment je m'habillais ? Est-ce que j'aurais réagi de la même façon ? Qu'est-ce que mes parents auraient dit ? Nos relations amicales ou sentimentales peuvent-elles être comparées ? De quelle façon je me comportais au lycée ? etc. etc. etc. Le sujet est sans fin.

 

Une chose est sûre. Je sortais beaucoup. Ma "bande" très importante pour moi.

 

Je vous ai déjà raconté ici mes virées du samedi soir et cité à de nombreuses reprises sur ce blog les chanteurs ou groupes qui m'ont bercée lors de ces années : Les Beatles, Elton John, Brel, Peter Gabriel, Toto, Christophe, The Pretenders, Renaud, Charlélie Couture, Murray Head, Higelin, Genesis, Leonard Cohen, Maxime Le Forestier, Yves Simon, Brassens, pour ne citer que ceux-là.

 

En voilà un autre, peut-être un peu moins connu maintenant, mais qui cartonnait à l'époque. Ce sera donc ma participation aux mercredis de la Communauté Musique à Coeur Ouvert de Véro. Le thème du jour proposé par Sam ? Vous l'aurez déjà deviné...

Nos souvenirs d'adolescence

 

En 1980, Moon Martin chante Bad News (extrait de son album Street Fever).

 

 

John David "Moon" Martin est un chanteur-auteur-compositeur-interprète né le 31 octobre 1950 dans l'Oklahoma 

Il gagna la reconnaissance des professionnels grâce à ses talents de compositeur dans la musique pop des années 70. A l'origine, Moon Martin est un musicien rockabilly. Il a écrit Bad Case Of Loving You pour RobertPalmer et Cadillac Walk pour Willy DeVille. D'autres titres furent pour lui des succès internationaux comme Rolen, No Chance ou X-Ray Vision, utilisé par MTV lors de ses spots promotionnels (source Wikipedia).

 

Ah oui, j'oubliais. Si j'écoutais souvent de la musique, je lisais aussi OK Magazine (de A à Z), l'ancêtre de la presse people pour ados, et me passionnait pour l'élection annuelle de la fameuse Miss OK ! Rassurez-moi Y'en a bien quelques-un(e)s parmi vous qui s'en souviennent....

 

Rédigé par vivi

Publié dans #musique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> A OK je préférais Salut car il y avait dedans des paroles de chanson et, en plus, c'est grâce à ça que je me perfectionnais en anglais car j'avais tendance à vouloir comprendre ce que je chantais<br /> donc je prenais mon dico et je traduisais les chansons. C'était la bonne époque :)))<br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> tous mes meilleures moments sont dans la décennie 80, j'ai de trop bons souvenirs ,<br /> OK je m'en souviens, mon dieu comme le temps passe vite ,<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah!Oui!Ok Magazine et Podium! Je me reconnais dans ta liste de chanteurs du moment, j'y ajouterai...Francis Lalanne! J'étais une grande fan! Ça m'est passé!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Vivi,<br /> Je lisais OK mais avec retard car il devait<br /> effectuer 6000 km pour arriver dans mon pays<br /> Mais c'était avec plaisir et j'aimais aussi bien mes concours de MiSS. Merci pour la découverte de cette musique<br /> Douce soirée et Bon anniversaire avec retard<br /> Frieda<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> comme toi j'achetais, dés que je le pouvais, des magazines avec mes chanteurs preferés..bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> je te souhaite une belle journée remplie d'amour de joie de cadeaux , de bonheurs, de fleurs, de vins, de fête, de rire, de bisous et tout ce qui te feras plaisir pour ton anniversaire !<br /> T'as un an de + ben oui mais je te rassure tu les fait pô du tout , tu es super nana qui mérite d'être connue et surtout reste comme tu es !<br /> Gros gros bisous ma tit Vivi !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oh merci ma Zaza. Bien sûr, tes mots me vont droit au coeur, me touchent et m'émeuvent beaucoup. Toi aussi tu es une super nana !! C'est grâce à ce blog que je t'ai rencontrée et,<br /> franchement, rien que pour ça je recommencerais tout de suite les yeux fermés si c'était à refaire. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi aussi je lisais OK magazine et je me souviens très bien de Miss OK !!!<br /> J'en profite pour te souhaiter une très joyeux anniversaire !!<br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci merci tout plein Mélissa. Je suis tout émue que tu y aies pensé. Je suis vraiment gâtée aujourd'hui ! Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ;) Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci encore Miss Fleur. Sinon, j'ai tout dit dans le mail ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> ok magazine, j'étais une fidèle lectrice aussi......hihi bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou , je ne m'en rappelais pas du tout<br /> Merci<br /> bonne fin de journée<br /> Bise<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> On s'en souvient de Miss ok, mais pour moi c'était plutôt pour ma fille, mais je le lisais aussi. Pour moi l'adolescence c'était.. voyons... 20 ans plus tôt !!!!<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un très très bon anniversaire à toi ma petite Vivi!!!!!!<br /> et te voilà encore plus éloignée de ton adolescence aujourd'hui!! MDR! mais NNNAANNN j'rigole! ^^<br /> Plein de belles choses pour toi et gros bisous!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Hahaha oui, tu as raison. Mon adolescence ne va bientôt plus être qu'un lointain lointain souvenir !!! C'est trop gentil de ta part d'avoir pensé à mon anniversaire. Merci, ça me fait<br /> vraiment plaisir et je suis tout émue devant tous les messages que je reçois aujourd'hui : sur mon portable, sur ma messagerie, sur le blog, au téléphone sans parler de ceux reçus à la maison<br /> ! Gros gros bisous Sam.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ca me fait toujours un énorme choc quand on dit que les années 80, c'était il y a 30 ans ...c'est très curieux ce rapport aux temps .<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je viens de lire quelque chose chez Carole !!!!<br /> Alors Heureux anniversaire ma belle<br /> plein de gros bisous sur tes tites joues<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci merci Cécé, je suis très touchée par toutes ces marques d'amitié, virtuelles ou pas ! Je t'envoie plein de gros bisous aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ma chère Vivi,<br /> je te souhaite le plus beau des anniversaires.<br /> J'espère que cette journée sera pleine de petits bonheurs.<br /> Je te fais de très grosses bises pour l'occasion.<br /> BON ANNIVERSAIRE BON ANNIVERSAIRE BON ANNIVERSAIRE<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'était un très bel anniversaire en effet. J'ai été très gâtée et surtout très touchée par tous les petits messages que j'ai reçus, dès l'aube ce matin et jusqu'à tard ce soir. Le tien en<br /> fait bien sûr partie et je t'en remercie du fond du coeur. MERCI Mouchette.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonne nouvelle: je connais la chanson :)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Oh oui, je me souviens bien !!!!!<br /> <br /> Ce titre par contre, ne me dit rien du tout c'est comme une découverte.<br /> <br /> J'aime bien !!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci pour cette chanson de Moon Martin, elle me rappelle des virées que j'ai fait avec des copains quand j'étais en vacances en Auvergne en 80 ! Merci pour ce souvenir. Amitiès Esclarmonde<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oh oui, je me souviens aussi de cette chanson... j'aime toujours autant l'entendre d'ailleurs ! Et Ok magazine bien sûr, je l'achetais aussi et j'ai même gagné un concours une fois pour des mots<br /> fléchés ! Pas pour l'élection de miss Ok ! J'achetais Podium aussi... Est-ce vraiment l'équivalent de ce que lisent nos fifilles maintenant, je n'en suis pas si sûre, il me semble que c'était un<br /> peu plus soft... mais bon, on ne garde la plupart du temps que le bon...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ...<br /> Ta sélection musicale est superbe ... j'ajouterais les Rolling-stones, les Creedence Clearwater Revival, Pink Floyd, les Bee Gees ... etc...<br /> Pour ce qui est de te rassurer !, pour sûr qu'ado je lisais les magazines, trouvés ça et là... je me souviens même d'un magazine où il fallait déplier la page centrale ... mais attention, c'était<br /> une lecture interdite ... il fallait être un grand garçon ... (sourire)...<br /> Bravo et merci pour ce bon moment passé chez toi ....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu sais quel a été l'ancetre des hebdo pour les ados??????SALUT LES COPAINS!! Mais tu n'étais pas née!!!:0085:<br /> bisous romains<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Mais bien sûr que je m'en souviens et que je l'achetais toutes les semaines pour découper les paroles des chansons que j'aimais et récupérer les posters de... Morten le chanteur de A-ha !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ne rigoles pas je ne connaissais pas le nom de celui qui interprétait cette chanson ben ouais vivi nous avons quelques années de décalage ! mais je te rassure moi je lisais salut les copains et<br /> j'avais mes placards de ma chambre recouvert de mes idoles ....oui j'ai été jeune aussi :o)) bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> En 1980 le monde de la chanson passait au second plan pour moi.... La naissance de mon 2ème enfant m'occupait toute entière! Et mon adolescence à moi était loin derrière!<br /> Gros bisous Vivi!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> et tu t'étais inscrite à Miss ok ???? si oui on veut voir les photos !!!! hihi... merci pour ce petit moment intime de toi.. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> j'adore j'adore j'adore !!!<br /> Bisous ma Vivi et j'ai transmit ton bisous à Danielle elle a été touchée par ton attention !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oh mais oui, je la connais cette chanson et je l'aime beaucoup!!!<br /> bien sûr que je lisais OK! que de souvenirs...mes petits francs dans la main (il me semble qu'il sortait le mercredi) direction le bureau de presse....et la miss OK! mais oui, bien sûr! ahlala!! et<br /> je lisais aussi BRAVO GIRLS, tu connais??<br /> bises!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour , sur le moment je croyais entendre Hervé Vilard ... , et bon pas mal Moon Martin A+ bon AM<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oui je m'en souviens...<br /> biz<br /> sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bien sûr OK magazine... que de souvenirs ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> je te rassure, moi aussi je lisais le magazine ok. et pour le concours miss ok, une certaine Flavie Flament avait remporté le concours<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Mon Dieu comme tout cela est loin de moi! Ne vivant pas en France en mon adolescence, je n'ai même aucun point commun avec ceux de ma génération. J'ai découvert la musique par moi-même, au hasard,<br /> sans influence aucune. Et je découvre encore, grâce à toi et à tous ceux de la communauté. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Elle est sympa cette chanson ! Je ne connaissais pas du tout! Merci pour la découverte ma belle! Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je connais et aime tous ceux que tu cites en texte sauf la video, donc découverte, bonne d'ailleurs !... j'avais 33 ans, deux gamines, nous démarrions notre petite imprimerie, la maison à<br /> terminer... pas trop de loisirs pour écouter de la musique à l'époque, même pas en voiture l'auto-radio était un luxe ! avec vous les filles, un petit coup de jeune , toujours bienvenu ! merci,<br /> amitiés...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Si ça te rassure j'ai connu OK magazine mais j'ai dû le feuilleter seulement 1 fois ou 2 je suis de la génération SLC (salut les copains) et Melle âge tendre. mes 3 jeunes adulte sont encore à la<br /> maison 2 étudiants et une qui rentre dans le monde du travail le 3 octobre. Elle reste à la maison pour se permettre d'économiser!!! pour pouvoir s'acheter l'electroménager et le reste!!! elle a<br /> estimé rester jusqu'en janvier ,février . Là ça va me faire drôle.<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ben vi vivi, j'ai une bonne longueur d'avance ! Mes quatre (EX ?) Ados sont Hommes et Femme bien confirmés adultes ! ...<br /> Chez toi, je suis dans une tranche d'âge entre les Memés et les tout jeunes participants de la Communauté . Ya des que tu cites (éternels) que je connais et écoutais . ya des qui me sont totalement<br /> étrangers ! C'est ainsi que va la vie ...<br /> <br /> <br />
Répondre