OH MON BATEAU OH OH OOOH !!

Publié le 4 Mai 2011

bateau-copie-1.jpg
 
La Vieille Marmotte est la Présidente de la semaine dans la communauté Musique à Coeur Ouvert de Véro...
 
Il fait beau depuis quelques semaines déjà, et c'est sans doute pour cela qu'elle nous propose

 

UNE BALADE EN BATEAU.
 
Par contre, elle ne veut que deux titres, et uniquement des chansons dans la langue de Molière !!
 
Alors, voilà ! J'ai choisi Dès que le vent soufflera de Renaud parce que, contrairement aux apparences, je n'ai pas tellement le pied marin et que les balades en bateau se terminent souvent par un méchant mal de mer et une furieuse envie de vomir. Eh oui ! Pas très glamour, j'avoue.

 

 
Et puis cette chanson un peu vieillotte de Jean-Jacques Debout, Redeviens Virginie, parce que.... parce que.... eh bien, parce que c'est comme ça, tout simplement ! J'espère que vous aimerez aussi.

 

Bon mercredi à tous et..... BON VENT !!
 

 

Rédigé par vivi

Publié dans #musique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Merci pour ce partage musical. Eh oui Renaud, quant à celle de JJ debout, merci de cette découverte. Moi, j'ai choisis du S Distel remixé hihihi... Je n'arrives pas à te mettre le lien, dommage...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Non, ce n'est pas dommage si tu n'arrives pas à mettre le lien... Je suis déjà passée chez toi !! Bisous, bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'aime beaucoup oui blog de ma jumelle ;o)<br /> Me suis promenée un moment que je n'étais pas passée ou trop vite cause WIFI AGRRRRRRRRRRRRR.....Le PANNEAU mdrr j'aimerai bien savoir<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je n'ai toujours pas l'explication pour le panneau, mais va voir les coms, il y en a qui sont très intéressants !!! MDR !!! http://les-blablas-de-vivi.over-blog.com/article-que-signifie-ce-panneau-73103195-comments.html#comment81965222<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Petite préférence pour Renaud bien sûr. Bonne journée à toi. Bisesd<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah oui ! Renaud ! Que ses vieilles chansons sont géniales !!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> J'aime bien la première, je n'y avais pas pensé. Par contre, je ne connaissais pas la deuxième !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Normal, t'es trop petite !!! Elle date sûrement des années twist, comme dirait mon neveu. Bises, bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> JJ Debout presque tombé dans les oubliettes, tu as bien fait de le ressortir. J'espère que tu n'as pas eu l'estomac trop chamboulé par ce thème. Cela ira mieux avec le prochain!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Comme tu dis "presque" tombé dans les oubliettes... Pourtant, il a écrit de belles chansons (bon, je ne parle pas de celles chantées par Chantal Goya)...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très bon choix , cela ma fait plaisir de réentendre Jean-Jacques Debout<br /> Merci<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je l'ai ressorti de cartons bien poussiéreux. LOL.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Reviens Virginie ... le prénom de ma grand-mère adorée ...<br /> il fallait la dénicher cette chanson ...<br /> j'aime bien être surpris ...<br /> bises Vivi<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Hum, hum, quel beau prénom, en effet......... Bises Jacques, j'espère que tu va bien.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ou est-ce-que tu es allée nous chercher celle de JJ Debout?? mdr! mais je te pardonne hein VIVI ;-)<br /> pour celle de Renaud, j'adore!<br /> bises!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Quoi quoi quoi ? Tu n'aimes pas Jean-Jacques Debout ? J'ai toujours eu un faible pour l'histoire de Paul et Virginie, et pour cause hein !! Bisous Sam.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hello...Une bonne idée que J-J Debout ^^<br /> Bisous<br /> Mouffles<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah, tu aimes toi au moins ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ALors je disais: "je pense que Renaud va se retrouver sur plusieurs blogs aujourd'hui"<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Alors, je disais : " Et tu as vu juste !!! C'est qu'on l'aime notre Renaud ! Du moins pour ce qu'il chantait quand il était jeune, enfin, quand on était jeune, bref, tu m'as<br /> comprise... "<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ben ? L'est où mon com ??<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ben, l'est là.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je pense que Renaud va se retrouver cité plusieurs fois aujourd'hui !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Et tu as vu juste !!! C'est qu'on l'aime notre Renaud ! Du moins pour ce qu'il chantait quand il était jeune, enfin, quand on était jeune, bref, tu m'as comprise...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Dés que le vent soufflera, je repartiras ...oui oui pour retrouver paul pour un jour une nuit merci Vivi<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Très bien vu !! On ne peut rien te cacher...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> JJ Debout, c'est pas du récent, récent. Je me souvenais de l'air et les paroles m'échappaient.<br /> Par contre Renaud, j'aime. Cette chanson ne respectant pas la grammaire, trop bien. Comme quoi la "rebellitude" se niche partout. Courage avec des ados, tu n'as pas fini.<br /> <br /> Moi je te propose la chanson préférée de ma deuxième fille, il y a longtemps, c'était sur le trajet vers la maternelle et elle a maintenant 29 ans : "Elle préfère l'amour en mer" de Philippe<br /> Lavil.<br /> <br /> Bonne fin de journée et à,bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu sais que j'ai failli la mettre celle-là aussi. Mais comme on était limité à deux chansons, il a bien fallu choisir... Ta fille n'était-elle pas un peu jeune pour chanter "elle préfère<br /> l'amour en mer" ? D'habitude, à la maternelle, c'est plutôt "maman, les ptits bateaux"... :D<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Ah très bien Renaud. Je n'y aurais pas pensé. Et Jean-Jacques Debout, j'en ai un vague souvenir... Pas tout jeune !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Renaud a eu du succès sur les blogs pour ce thème.....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Celle de Renaud , j'adore et celle de JJ Debout , je ne connaissais pas!<br /> Merci , bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Cette chanson de Debout est tout sauf jeune, mais je n'ai pas de mérite à m'en souvenir...<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> bon jean Jacques Debout, je le préfère assis ! oui je sort oups !<br /> Quand à Ranaud j'adooooooooooore !<br /> Bisosu la belle<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Non, non, non, ne sors pas ! Je suis bon public, c'est le genre de vanne que j'adore !!! Bisous ma Zazounette.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour Vivi,<br /> deux très bons choix mais une préférence pour Renaud.<br /> Bisous, bon après-midi<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Effectivement, je te comprends. J.J. Debout, c'est un tantinet ringard aujourd'hui...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je connaissais Dès que le vent soufflera, nous nous en allera: J'aime...Mais pô la deuxième et franchement, bein j'aime pô ;) Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> HAHAHAHA ! C'est pourtant beau ce qu'il chante !! Après, oui, OK, j'avoue que J.J. Debout est carrément has-been. C'est déjà bien sympa de ta part d'avoir écouté. Merci Fleur<br /> !!<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> J'aime bien celle de Renaud! L'autre euh connais pô... !<br /> Bisous et bon mercredi tite Vivi !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Normal, c'est pas de ton âge !! Même moi, j'était toute ch'tite quand J.J. Debout a chanté cette chanson. Ou alors, j'étais pas née. Je n'ai pas su trouver la date exacte de sa<br /> sortie.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'aime beaucoup la chanson de Renaud... L'autre, je ne m'en souvenais pas... Bonne journée Vivi... Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Elle est si vieille cette chanson, et pas hyper connue non plus. Merci de l'avoir écouté quand même !! Bisoubisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Deux très bons artistes.<br /> Merci pour cette participation.<br /> Tu sais que j'ai aussi une communauté musicale, mais différente.<br /> Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Non, je ne savais pas ! J'ai découvert cette communauté à l'instant en allant sur ton blog et je t'en félicite. Merci beaucoup pour ton message. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />