SLOW

Publié le 6 Avril 2011

 

slow-copie-1Today dans la communauté Musique à Coeur Ouvert, cela se passe tout en tendresse car le thème proposé par MoiS., notre Présidente de la semaine, est le slow.

 

Je n'aime pas beaucoup danser, je n'ai pas mis les pieds dans une boîte depuis au moins 20 ans et dans les soirées je préfère de loin discuter dehors au calme -tout relatif- que de me trémousser sous les sunlights, alors, pour le dernier slow, il faut remonter à... pfff... looooooooiiiiiin, c'est bien simple, probablement au temps béni des boums (bon peut-être un peu après, mais les boums, c'est quand même un souvenir bien sympa à se remémorer) !

 

J'avais à l'époque entre 15 et 20 ans, cela se passait grosso modo tous les samedis soirs dans l'une ou l'autre commune qui environnait le village où j'habitais. Nous étions toute une bande de joyeux lurons inséparables. Imaginez une horde de mobylettes pétaradantes (une Motobecane en ce qui me concerne !), sillonnant dans la nuit les petites routes alsaciennes pour se rendre à "LA" boum du siècle. Rien ne nous arrêtait, ni le temps, ni la pluie, ni la neige ou le brouillard, ni les distances à parcourir, ni le devoir de maths qui n'était pas fait ou le bac blanc à préparer pour la semaine suivante. Ni même, en plein mois de janvier -et ça je n'en suis pas très fière- l'opération de l'appendicite que je venais de subir quelques jours auparavant (et ma mère qui me croyait tranquillement en train de passer la soirée chez une copine)...

 

La plupart du temps, ça se déroulait dans une salle des fêtes totalement enfumée où, pour l'occasion, on avait installé quelques spots, une boule disco, des enceintes suffisamment géantes pour nous rendre tous à moitié sourds au bout de quelques heures, une pile de disques (attention : des vinyles !!!) et, bien sûr, un bar où la bière coulait à flot (ben oui quoi, je vous ai dis que ça se passait en Alsace) !

 

Quelques francs nous garantissaient l'accès à la salle et l'obtention du précieux sésame : un tampon appliqué sur la main ou l'avant-bras pour entrer/sortir à volonté pendant la soirée. L'astuce consistait, tant que l'encre n'était pas encore sèche, à le dupliquer sur la main ou le bras de la copine pour resquiller une entrée. Et si la soirée se passait bien, si l'on était enfin sorti avec le beau gosse qui nous faisait tant craquer depuis le temps ! et bien on ne se lavait pas pendant des joooouuuuurs pour garder la trace du tampon en souvenir. Quand j'y pense, c'était n'imp !! Pourvu que ma fille ne fasse jamais ça !

 

Les soirées étaient bien organisées, il y avait en alternance des rocks endiablés, des "tubes" du moment, bien sûr des morceaux de disco, deux-trois groupes de ska (c'était très en vogue), un peu de reggae et DES SLOWS.

 

Sans vouloir me vanter, je ne gardais pas souvent les sacs à main de mes copines. D'ailleurs, à l'époque, on n'avait pas de sac à main. On avait plutôt des "musettes", ces espèces de sacs militaires kaki que l'on portait en bandoulière. Il suffisait que le garçon soit mignon et gentil, et j'acceptais volontiers de danser avec lui.

 

Pfff, vous allez dire : un vrai coeur d'artichaut cette Vivi.

 

Ben.... euh.... oui.

 

C'est donc une grande connaisseuse qui vous dévoile son top 3 des meilleurs slows, ceux sans lesquels la soirée n'était pas une vraie soirée.

 

1. Don't give up, Peter Gabriel/Kate Bush

 

 

2. Comme un avion sans ailes, Charlélie Couture
 

 

3. Say it ain't so Joe, Murray Head

 

 

Mais s'il ne fallait en citer qu'un, ce serait Hotel California du groupe Eagles. Et là, vous aviez tout de même quasiment 7 minutes pour conclure, soit le double du temps habituel, ce qui n'est pas négligeable...

 

 

Rédigé par vivi

Publié dans #musique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> "ma mère qui me croyait tranquillement en train de passer la soirée chez une copine" Ah ah ! Qu'est ce que tu me donnes pour que je ne cafte pas ?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> TOUT CE QUE TU VEUX !!!!! PITIE, NE DIS RIEN !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Mince moi qui croyais te coller!!! C'est moi qui le suis. bien fait...pour moi<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Qu'est-ce que tu crois ? J'étais sage... enfin... plus ou moins... !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mon silence va te coûter cher en Kakor Chokladflarn...... ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Les Pim's à l'orange, ça peut faire aussi ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> mouarf Arf Arf, sacrée ViVi !! Aaaah, la besace militaire...j'en ai rêvé ! sur la veste en jean...avé les badges bien sûrs.... Souvenirs suvenirs.....<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ouiiiii, c'est ça, les badges et les pin's !!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Trop trop trop trop trop génial comment tu racontes tellement bien ... c'est exactement ça, mots pour mots...<br /> Pour un retour dans le passé, je signe de suite ... et pour conclure, comme tu le dis si bien, je ne pense pas que ce soit si difficile à réapprendre à tourner la langue !...<br /> - elle est où cette feuille Vivi !... que je signe de suite ...<br /> J'ai eu beaucoup de plaisir à te lire avec beaucoup d'émotion, ça fait du bien ...<br /> Bisous ...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oh merci, Jacques !! Si tu as pris autant de plaisir à lire cet article que moi à l'écrire, alors la boucle est bouclée. Bises et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Pas tout de ma génération , mais Peter Gabriel me va parfaitement<br /> bise<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Magnifique duo, n'est-ce pas ?<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Vivi bien beau choix que tu aie un coeur d'artichaut c'est pas grave mais boire la bière à 15 ans là alors!!!<br /> <br /> Tu va pouvoir faire une boule a nouveau avec ta pâte!!<br /> J'adore les toutou psychopathe hilarant....Bisousss<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Renée. Merci pour ton passage. La pâte brisée est déjà mangée !! J'ai pas dit que je buvais de la bière dans les boums !!!!... J'ai jamais trop aimé ça ou alors il faut qu'elle<br /> soit blonde et très légère. Bisous, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> au risque de te décevoir, je t'assure que ta fille fera pareil, pas de lavage du tampon (ou équivalent), etc...<br /> <br /> les deux derniers pour moi...et là, je sens que je vais conclure dirait jean claude duce...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Vu la tournure que les choses commencent à prendre, ma fille n'en fera sans doute qu'à sa tête, tu as raison !! Bises Minouche.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hihi, mortel : Vivi sillonnant la campagne alsacienne sur sa Motobecane, le bidou à peine recousu, après avoir balancé un gros mytho à sa maman !!!<br /> <br /> Dis voir, Fifille ne lit pas ton blog, au moins ? Tu vas lui donner des idées !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Non, elle ne lit pas (encore) mon blog et je compte bien sur toi pour ne pas me vendre !!!! Et pas un mot non plus sur An...... à p..., enfin... sur ce que tu sais !!! :D<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> je suis hyper hyper en retard , semaine de boulot très dure , je passe rapidement pour déposer un bisou et te souhaiter une bonne nuit !<br /> tite marie<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Comme c'est gentil ! Bon courage, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> lol, j'adore danser, si je commence, je ne m'arrete plus, et ce jusqu'a la fermeture de la boite<br /> eagles... hotel california... que de souvenirs...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ca ne me surprend pas ! Merci Nat pour ton com et à très bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je passerai moins souvent, suis trop fatiguée, j'ai laissé un mot sur mon blog!!!<br /> Gros bisous.<br /> Domi.<br /> ps : j'adhère à 100% à ta sélection!!! Je pense qu'on est plus ou moins de la même génération, bon ok je dois être plus vieille lol!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour ton passage, repose-toi, je vais venir faire un petit tour chez toi.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Oui oui oui tu as bien raison Hotel California voilà encore un de mes préférés<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah chouette, je suis contente que tu approuves mes préférences !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Que de souvenirs pour moi aussi! Les boums, les slows tant attendus, le coeur qui bat,...et Eagles...incontournable pour notre génération! Merci pour ce petit retour dans le passé! (si tu savais<br /> tout ce que je ne voudrais pas que mes enfants fassent...:(<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est vrai que ça fait un peu peur, quand on repense à toutes les con**ries que l'on a pu faire !! Bon, là, malheureusement ou heureusement, on ne peut pas tout gérer...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hihi j'étais sure que j'avais trouvé celui que nous avons en commun!! trop forte!!<br /> que j'aime ton article (encore) il me rappelle exactement ce que j'ai vécu, moi aussi....ahlala.....que de souvenirs!<br /> et tes choix musicaux, quelle merveille<br /> bref, encore un super moment chez toi, merci!<br /> bises!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bravo ! Tu commences à me connaître !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très jolie sélection !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci, j'ai adoré ta chanson de Phil Collins, dont je suis fan http://les-blablas-de-vivi.over-blog.com/article-phil-collins-met-fin-a-sa-carriere-68775388.html<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'aime tout! yes!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je suis ravie alors !!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> trop drôle, je t'imagine bien sur ta Motobécane !!<br /> Alors vraiment génial Kate bush et Peter Gabriel. Et j'ai bien failli mettre Murray Head que j'ai sur mon MP3 mais que je trouvais un peu trop rapide pour un slow ! Du coup, j'suis bien contente de<br /> l'écouter chez toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Non non non, Murray Head n'est pas trop rapide pour un slow, CROIS-MOI !!! Je regrette ma Motobécane, que nous avons vendue quand ma mère a déménagé. Je crois que les ados seraient<br /> contents de pouvoir circuler avec !! Bises Gé.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Et bien on sent la connaisseuse ! :-))))<br /> Préférence aussi pour Hotel California !<br /> Bisous, bon après-midi<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'ai dansé sur tous ces slows et visiblement ils m'ont marquée puisque je m'en souviens encore... Bises, bon mercredi.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> J'aime beaucoup la première ; Eagles est aussi incontournable ! Bons choix en tout cas<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Beau duo en effet que celui de ces deux chanteurs que j'adore, ensemble ou séparément. Merci pour ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tiens on a choisi la même photo ....<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est ce que je viens de voir. C'est marrant parce que j'ai cherché et hésité un moment...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Eh oui, un choix commun et pas mal les autres; bravo pour tes recherches.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Un choix commun en effet, mais les Eagles, c'était o-bli-gé !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Oh la la quels bons choix !!! J'adore...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci merci. Ca avait du bon les années 1980, n'est-ce pas ?<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> j'aime tout je prend tout !!!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Question de génération, je savais que ça te ferait plaisir...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ah hotel california finalement va sortir du lot ! Bon tu nous montres la piste je te suis... bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Vraiment incontournable à mon avis. Bises, bon mercredi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je vois que tu as aussi utilisé le truc du tampon. je le gardais aussi le plus longtemps possible. Certains diront que c'était "ringard", mais que de souvenirs. J'aime tous tes choix. Bonne<br /> journée. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Mamylou. Ravie que tu partages avec moi le souvenir du coup de tampon sur la main !! Bon mercredi, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Charlélie Couture ! Ouh là là, cette chanson me rappelle mon ex-mari... le premier ! Ca fait plus de 20 ans maintenant... il me la chantait tout le temps et j'aimais beaucoup ! bisous Vivi<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'avais un copain qui adorait cette chanson aussi. Je n'étais pas une grande grande fan de ce chanteur, mais ça me rappelle tant de souvenirs...<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> Oh Hotel California et Murray Head j'adore !!!!!!!!!!!! De superbes slows c'est sur !!!<br /> Merci pour ce petit flash back de ta vie !!!<br /> Bisous ma belle !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'étais folle de cette chanson de Murray Head que j'avais apprise par coeur, lol. Ces années-là sont de très bons souvenirs pour moi. Ah bon ? Ca se voit ?<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> ah ouiiiiiiiiiiiiiiii oh lala que de souvenir!!! merci mme coeur d'artichaut!!! hihi bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> On ne se refait pas. LOL.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> .... Et pui, J'ai pas petit-déjeuné . ET, là, j'ai une ir-ré-sis-ti-ble envie de manger !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'espère que c'est fait maintenant...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bon, je repasserai pour "écouter", parce que là, c'est mal barré !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Pourquoi c'est mal barré ?<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Tu dansais le slow avec ta mustee ? Mais que c'est roman tique ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Avec ma quoi ? Ma musette ?<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Mais pourvu que ta fille fasse ça !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Si elle ne fait "que" ça de grave, ça ira, oui !! :D<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> jolie bafouille ! Mais là, tu t'es vendue ma cocotte:<br /> ET MA MERE QUI ME CROYAIT CHEZ LES COPINES , tu dis . et ya quqques jours tu te plaignais des longues et fréquentes soirées de Fiston Number (?) passées ... Où ?<br /> Tel fils, telle mère !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, c'est bon, j'avoue, j'ai honte (je le ferai plus)...<br /> <br /> <br /> <br />