C'ETAIT IL Y A 16 ANS...

Publié le 12 Avril 2015

C'ETAIT IL Y A 16 ANS...

C'est ton jour ma Fifille

Celui de tes 16 ans

Mais cette fois ce n'est pas en famille

Que tu fêtes l'événement

o-o

En effet, tu es partie

En avion, puis en train

Aux aurores vendredi

Pour une semaine à Berlin

-o-

Il se trouve que ce voyage

Organisé par le lycée

Tombait pile poil, c'est dommage

Sur ce jour si particulier

-o-

Mais c'est le hasard du calendrier

Qu'y pouvons-nous ?

Alors autant prendre les choses du bon côté

C'est tout !

-o-

Dis-toi que tu as de la chance

A l'heure de l'Europe

D'être aujourd'hui en Allemagne plutôt qu'en France

Non ? Moi je trouve ça plutôt top !

-o-

Allons, ma toute jolie

Sois philosophe

Ce n'est pas donné à tout le monde de souffler ses bougies

Avec ses profs !

-o-

Et puis en ce jour tu as aussi le monopole, t'inquiète

De mes pensées

Car vers toi tendrement mon coeur volette

Chargé d'amour et de baisers

-o-

Bon anniversaire mon adorée

Ma petite, mon aimée, mon enfant

J'espère très fort que tu as bien profité

De ces 16 ans allemands

-o-

Les autres 12 avril sont par là :

Les 12 ans, les 14 ans et les 15 ans

Pour les 13 ans, ne cherchez pas

Je n'avais rien écrit... manque de temps ?

C'ETAIT IL Y A 16 ANS...

Rédigé par vivi

Publié dans #enfants

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Sublime poème pour ta puce qui grandit aussi vite que les miens a ce que je vois !!!! Un joyeux anniversaire en retard pour ton adorée, ta poupée. Bisous Vivi !!!
Répondre
V
Plus de 2 semaines qu'elle a eu 16 ans et je n'arrive toujours pas à m'y faire :$
K
et voilà je viens verser ma larme en venant lire ce que tu avais écrit ce 12 avril ...ça me touche tjs ce que tu arrives à écrire pour chacun de tes grands ...bravo encore !
Répondre
V
Les petits sont devenus des grands...
A
Que c'est lignon<br /> on est inspirées quand on aime<br /> mille bises
Répondre
V
Absolument ! A croire que ça ne s'arrêtera jamais !
C
Oh c'est trop mignon ce poème !!! Avec 2 jours de retard, je souhaite un joyeux anniversaire à ta jolie Fifille ! Des gros bisous , elle va revenir la tête pleine de souvenirs !!!
Répondre
V
Elle est restée 4 jours sur place et c'était intense. Elle est en effet revenue avec plein de souvenirs... et crevée !
C
Bon anniversaire, jeune fille. J'ai récupéré mon espagnole samedi à deux heures du matin et l'italienne hier en fin de matinée. Sont contentes. Bises, Vivi.
Répondre
V
Comme moi, tu as dû les récupérer sur les rotules :o)
C
Un très bel anniversaire à ta grande puce, gros bisous
Répondre
V
Merci, le temps passe si vite.
L
oh là là quelle aventure : vive la belle liberté de la jeunesse !
Répondre
V
Les voyages font grandir à toute vitesse !
L
très joli poème pour ta fille ! Bon anniversaire à elle !<br /> Moi je suis grand-mère depuis hier !
Répondre
V
J'ai vu ça sur ton blog. Malo est donc né le même jour que ma fille ?
R
bon anniversaire à ta fille, elle sait que tu l'aime alors elle pourras profiter de cette journée et soirée en toute quiétude. Bisesssssss
Répondre
V
Je lui ai envoyé plein de SMS tendres et doux, mais j'ai essayé de ne pas en envoyer trop quand même. A 16 ans, on apprécie moyen d'être harcelée de textos par sa mère :o)
M
un bel anniversaire, malgré la distance, et de bien jolis mots !!!!<br /> bon anniversaire à fifille, et à toi !!!
Répondre
V
Merci de penser à moi aussi :o)
S
Que c'est beau !!!!!
Répondre
V
Ce n'est qu'un petit poème mais plein de LOVE !
K
un très joyeux aniversaire à ta grande fille!!!
Répondre
V
Hé oui ! Grande !! Plus grande que moi à présent qui me retrouve la plus petite de la famille...
M
Joyeux anniversaire â cette jolie jeune fille.<br /> Bises
Répondre
V
Elle avait 10 mois sur cette photo et il me semble que c'était hier...
N
Quelle belle lettre tu lui as écrit.<br /> <br /> Déjà 16 ans! le temps passe tellement vite ou plutôt nous!!!<br /> <br /> Bonne journée Vivi et à bientôt.
Répondre
V
A qui le dis-tu ! J'ai du mal à réaliser que ma fille a 16 ans aujourd'hui alors que les miens ne me semblent pas si lointains...