UN AUTRE 12 AVRIL IL Y A 12 ANS

Publié le 12 Avril 2011

Enfants 01

Une quatrième grossesse quand les "grands" ont 6 ans 1/2, 5 ans et pas tout à fait 3 ans, ce n'est pas de tout repos. Il y a 12 ans, je menais donc une vie de maman bien active entre l'école primaire, l'école maternelle, la halte-garderie, la maison et le supermarché et j'étais ainsi intimement persuadée que Bébé allait poindre le bout de son nez bien en avance.

Je dis Bébé, car nous n'avions pas souhaité connaître le sexe de notre futur enfant. "Un bébé, c'est un bébé, et du moment qu'il est en bonne santé le reste n'a pas d'importance" claironnais-je à qui voulait l'entendre. Mais secrètement, j'étais persuadée que ce serait encore un petit homme : même grossesse, même gros gabarit, même "bouille" à l'échographie... Il fallait se rendre à l'évidence, je ne savais probablement faire que des garçons.

Dans les jours précédant la naissance, j'avais pris beaucoup de plaisir à lui acheter son premier pyjama. Je savais que Bébé allait ensuite mettre les affaires de ses frères, alors je voulais qu'il ait un petit vêtement bien à lui en souvenir de ce jour exceptionnel. Pour éviter de tomber dans les clichés et d'acheter du bleu ou pourquoi pas du rose, j'avais choisi un magnifique babygro anis, taille naissance. Ben oui, pour un bébé qui va naître, ça paraît logique....

Mais le 11 avril, veille du terme : RIEN.

J'avais pourtant dansé le rock, promené et porté les garçons en long, en large et en travers dans tout le lotissement, aspiré à fond la voiture (un grand Espace quand même !), porté les courses, monté-descendu les escaliers des dizaines de fois et fait le ménage dans toutes les chambres.

Sans résultat. 

La perspective d'un accouchement déclenché ne m'enchantait guère et j'ai donc profité d'un tête-à-tête avec Bébé pour lui expliquer que c'était le moment, qu'il s'était assez bichonné comme ça et que ce serait peut-être bien qu'il se décide à venir au monde maintenant, de la façon la plus naturelle qui soit.

J'ai toujours pensé que cette petite conversation avait porté ses fruits car, le 12 avril au tout petit matin, un lundi, nous prenions la route de la maternité, toujours la même, pour la quatrième fois. Le jour se levait et nous avions même pris le temps d'aller voir le Bassin d'Arcachon, là, tout au bout de l'allée.

avril-2011 3037

La marée était basse et tout était paisible... Mais pas comme les deux-trois heures qui allaient suivre !! A peine arrivée à la maternité, aussitôt périduralisée. J'ai toujours soupçonné l'anesthésiste de m'avoir injecté de l'eau de vaisselle en lieu et place d'un VRAI produit efficace. L'avantage est que tout ça a été plié en deux temps trois mouvements, outre le fait bien sûr que j'ai crû mourir et qu'il a fallu toute la dextérité de l'obstétricien pour mettre au monde un fabuleux petit être qui n'avait rien trouvé de mieux à faire dans mon bidon (eh oui ! 9 mois à l'étroit ! c'est long !) que d'entortiller son cordon sur lui-même et de se l'enrouler consciencieusement autour du cou.

Un peu de panique donc au démarrage et quelques minutes avant que je ne puisse prendre ma fille dans mes bras.

Eh oui, une FILLE, contre toute attente !! Ma surprise était ÉNORME, à la hauteur du plaisir de l'obstétricien d'avoir mis au monde une nana après trois petits gars. J'avoue que j'ai, de mon côté, mis plusieurs jours à m'habituer à ce que je voyais en ouvrant la couche de Fifille. Pas évident de se défaire d'une habitude qui durait depuis 6 ans 1/2.

Fifille ne fut malheureusement pas à son avantage pour ses premières heures dans notre monde : à moitié étranglée lors de sa naissance, elle arborait un superbe teint violet, des vaisseaux avaient éclaté sur ses paupières et dans ses yeux, le tout sur fond du fameux pyjama vert anis qui la moulait de partout et dont je n'ai jamais pu fermer le dernier bouton au niveau du cou, et pour cause : elle pesait 4kg200.

Enfants 02

Ses frères, Number 1 alias le Chevalier Sans Peur et Sans Reproches, Number 2 le clone de Zorro himself et Number 3 le Champion Automobile ont fait une drôle de bobine en voyant leur petite soeur. "Hein ? Quoi ? Une fille ? Mais elle va nous prendre nos épées et nos voitures !" ont-ils déclaré tous en choeur.

Désolée, Fifille, mais la vie ne s'annonçait pas de tout repos pour toi.

Dehors les pins s'agitaient devant ma fenêtre, le vent s'était levé et mis à souffler en tempête, ce qui a fait dire à la sage-femme "qu'elle allait avoir un sacré caractère cette petite", ce en quoi elle n'a pas eu tort.

Mes amies ont déposé sa première Barbie dans son berceau, leur façon à elles de lui souhaiter la bienvenue et son arrivée dans la grande famille des Filles

Les journées à la maternité se sont écoulées paisiblement, et j'ai profité de chaque instant avec Fifille. Je savais les garçons chouchoutés par leur papa et leurs deux mamies. L'expérience aidant, je n'ai guère écouté les sages-femmes et n'en ai fait qu'à ma tête, la prenant contre moi et dans mon lit presque tout le temps.

Elle a grandi comme pousse un petit champignon, volontaire et courageuse, ne voulant jamais être en reste derrière ses frères, ni différente d'eux. Jamais elle ne s'est plainte, elle est tombée et s'est relevée cent fois.

Maternante dès son plus jeune âge, elle dorlotait poupons et nounours, leur faisant l'école et à manger, avant de s'occuper de SES trois gars, qu'elle suivait partout. Elle adorait organiser des lotos, des spectacles, des restaurants ; elle mettait la dînette, faisait des menus, il fallait venir manger ses pizzas et ses crêpes. Elle était aussi la reine des Playmobil et des Legos, et le montage du vaisseau de Luke Skywalker ou de la station spatiale n'ont jamais eu de secret pour elle.

Pendant deux ans, je me suis régalée en l'habillant à ma guise puis, petit à petit, elle s'est débarrassée de tous ses accessoires de fille ("mais maman ! les garçons ne mettent pas ça !!) : d'abord les collants, puis les robes, puis le rose, puis tout le reste, pour finir par les chouchous, les barrettes et par couper sa magnifique natte qui lui descendait jusqu'aux fesses. De 7 à 10 ans, elle a eu sa période "garçon", elle voulait tellement leur ressembler, n'hésitant pas à cracher par terre, grimper aux arbres comme une sauvageonne et s'inscrire au judo et au foot, peu perturbée par le fait qu'elle était la seule joueuse du club.

Il a fallu qu'elle rejette sa féminité, pour ne pas dépareiller dans sa fratrie, pour mieux la retrouver ensuite, c'est-à-dire maintenant. La pré-adolescence lui va bien, elle se rapproche de moi et je suis égoïstement contente d'avoir une fille à mes côtés dans cette famille de garçons.

Elle est gentille, attentionnée, elle a le coeur sur la main. Elle aime coudre, broder et dessiner, mais elle manie aussi le tournevis, la perceuse et la ponceuse comme personne, trop ravie de se retrouver en tête-à-tête dans le garage avec son papa. Elle est sérieuse, studieuse et fidèle en amitié. Elle sait se faire discrète pour se faire accepter, mais aussi s'imposer et tenir tête quand il le faut.

On se dispute, on parle, on négocie, on se fâche, on rigole, on s'adore, on se comprend.

Que te dire d'autre ma chérie, sinon que le 12 avril me rappellera toujours tes premiers instants sur cette planète, la première fois où je t'ai serrée contre mon coeur sans bien réaliser que la vie, avec toi, n'en serait désormais que plus belle.

Bien sûr, je t'aime et je suis terriblement fière de toi.

Bon anniversaire ma Fifille.

Rédigé par vivi

Publié dans #enfants

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Wouah...Quelle superbe déclaration. Et avec un peu de reard, je souhaite un excellent anniversaire à ta fifille. Bisous ensoleillés<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci beaucoup. Fifille appréciera de lire tous vos gentils commentaires. Bises et bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> voici un bien beau texte d'anniversaire, qui vient du fond du coeur d'une maman, une vraie...bravo, et même si je suis trés en retard, bon anniversaire à elle<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oh merci, c'est gentil. Pour nos enfants, on se surpasse, n'est-ce pas ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> génial ce récit! moi aussi pour Milou, petit dernier je pensais qu'il arriverait vant (les 3 grands ayant à sa naissance 4 ans et demi pour Zorro et 2 ans et demi pour les jumeaux) et non! belle<br /> déclaration à TA fille! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'ai remarqué qu'avec les enfants, c'est rarement conforme à ce à quoi on s'attend, quelque soit le sujet....<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> oui c'est vrai, elle ont un statue particulier , j'ai du mal à me passer de ma fille et elle me manque beaucoup !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je crois que je ressentirai la même chose quand elle sera loin. Mais j'espère que c'est pas encore pour tout de suite !! Bisous Zaza.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ouais ben fifille a de la chance d'avoir une maman comme ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ooooooooooooh, t'es trop gentil, ça me fait vraiment plaisir...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Tu as un Papa super, fais lui la bise de ma part!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je n'y manquerai pas.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Un très joli texte.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci. L'inspiration vient facilement quand on écrit sur ceux qu'on aime.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Un peu bousculée hier, je ne me suis arrêtée que sur ton article MUSIQUE et je n'avais pas vu que c'était l'anniversaire de ta fille. J'espère que çà s'est bien passé. J'étais bousculée hier car<br /> c'était aussi un anniversaire... celui de mon mari, il est du 13. Bien sûr que j'ai reçu ton mail: mon mari m'a dit "tu as une super copine qui dérange son papa pour ton éléphant!" J'ai essayé de<br /> trouver la boutique sur le net pour voir s'il y avait des photos, car c'est vrai qu'il y a différents modèles et il vaut mieux les voir pour se décider. Mais pas trouvé de site. Si ton Papa fait<br /> des photos, à l'occasion, pourquoi pas? Mais rien ne presse... faut trouver une occasion pour se faire offrir un si beau cadeau. Mon anniversaire est encore loin... la Fête des Mères???... mystère!<br /> Grosses bises à toi et à ta fille.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ca ne m'étonne pas que tu n'aies pas trouvé de site. Ca doit être une petite boutique, genre Caverne d'Ali Baba. Mon père dit qu'il y trouve beaucoup de beaux objets. Je pense que ça ne<br /> l'a absolument pas dérangé d'y faire un petit tour. Et même que ma demande a été un bon prétexte ! C'est un grand collectionneur aussi : les hérissons, les timbres, les soldats de plomb, les<br /> bonzaïs, pour ne citer que quelques-unes de ses passions. Je vais lui proposer de faire quelques photos, s'il en a l'occasion, mais à mon avis il va vite en trouver une...<br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Houlala ! Qu'ils sont émouvants ces articles où tu parles de ta jolie petite famille et notamment ceux que tu écris à l'occasion de leurs anniversaire (à chaque fois j'en ai les larmes aux yeux<br /> !).Ta fille doit être super touchée par cette magnifique déclaration.<br /> Je n'ai pas le plaisir de connaître en vrai Fifille, mais j'ai plein de photos d'elle et de ces frères dans mon bureau ;)) Je lui souhaite donc à mon tour, avec un jour de retard, un très bon<br /> anniversaire. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est touchant toutes ces gentilles attentions. Ma fille, dans ce monde de gars, c'est mon p'tit rayon de soleil (même si en ce moment précis elle boude parce que je lui ai interdit<br /> d'aller à l'ordi avant que sa chambre ne soit rangée. Et quand elle boude, elle ne fait pas les choses à moitié) !! Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Emouvante et belle déclaration d'amour à ta Fifille.<br /> Bon anniversaire à la demoiselle.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci. La demoiselle est ravie d'avoir un an de plus au compteur.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> voilà une histoire bien émouvante !<br /> Fifille a dû en être très touchée: moi qui ne vous connais pas je le suis aussi !<br /> Merci pour ce partage,<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Elle entend tout ça à chaque anniversaire. Elle fait celle qui est blasée, genre "mais tu m'as déjà raconté la même chose l'année dernière" mais je vois bien qu'au fond elle aime que je<br /> lui rappelle encore et encore ces moments si particuliers. Ca doit être rassurant quelque part.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bon.....et bien je vais finir mes visites avec la larme à l'oeil.................c'est magnifique...des mots de maman en somme.......<br /> un très joyeux anniversaire à ta fifille!!<br /> je suis toute retournée moi maintenant c'est malin! ;-) bises à demain Vivi<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Snif. Désolée pour la petite larme, mais j'avoue que ça m'arrive souvent à moi aussi, quand je lis vos blogs... C'est aussi ça être maman : être hypersensible dès que l'on parle de<br /> quelque chose qui touche nos enfants.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Et bien...Je suis sur le c** ! Cet article est très beau...Je ne te remercie pas pour les larmettes hein ?! joyeux anniv' à Fifille alors! Et bizzzzzzz pour toi ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Hé coucou Fleur !! Et tes pitchounets à toi, comment vont-ils ?<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Un très joyeux anniversaire à ta Fifille!!!<br /> Hihi, que de points communs nous avons. Suis maman de trois garçon, la fifille par contre n'est jamais arrivée, mais prochainement c'est une petite fille que j'aurais, vu que mon fils ainé va être<br /> papa!!! Moi aussi, j'en ai voulu à mon gynéco qui lui a tout simplement refusé la péridurale, tout en me laissant croire jusqu'au dernier moment que je l'aurai. Mon petit dernier, qui aujourd'hui<br /> mesure 1,86m, pesait aussi 4,200kg et était tout bleu à la sortie. Longtemps j'ai espéré une quatrième grosesse, toute en douceur, mais hélas la mayonnaise n'a plus pris lol!!! Mais en aucun cas je<br /> ne regrette d'avoir eu trois garçons!!!<br /> C'est un bel hommage que tu as fait pour ta Fifille, ce sera un merveilleux cadeau pour elle j'en suis certaine!!!<br /> Je te souhaite une belle soirée en famille.<br /> Bisous.<br /> Domi.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour ces mots Domi, c'est vrai que ça en fait des points communs !! Quand je n'avais que des garçons, je me disais toujours que je les aurais plus tard les filles, dans une<br /> quinzaine d'années. Et m'y voilà ! Elles commencent à arriver à la maison !! Bonne soirée et à très bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Comme on la ressent bien la fierté de Maman à travers ces quelques lignes! Très joli texte où l'Amour transparaît à chaque mot. Un joyeux anniversaire à Fifille<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci beaucoup. On a toujours envie de se surpasser pour nos "petits".<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> beau, tendre, émouvant ... Nous sommes toujours dans les points en commun Vivi ! extraordinaire ! Bon anniversaire à ta jeune fille Et puis aussi à toi, ... Yu y es pour quelque chose ....<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'ai toujours dit que l'anniversaire des enfants c'était aussi un peu l'anniversaire des mamans alors, c'est sûr, j'en profite....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Au risque de répéter ce que les autres ont dit précedement, ton texte est magnifique (ben moi aussi, j'ai les larmes aux yeux..)! Belle déclaration d'amour qui touchera toutes les mamans. Joyeux<br /> anniversaire à ta Fifille!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci mamandados. L'amour que l'on porte à nos enfants est ainsi, inconditionnel. Et le moment de leur naissance est tellement unique et magique que les mots viennent tout seuls pour en<br /> parler.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quel beau texte je l'ai lu goulument...bon anniversaire mademoiselle vous avez un maman formidable je le vois dans son texte...mais revenons en Alsace ...le gris et le vent ont remplacé le beau<br /> ciel bleu de hier...mais là, pendant que j'écris un rayon de soleil "cogne" à la fenêtre...le beau temps reviendra demain j'espère...amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Fifille a fêté bon nombre de ses anniversaires en Alsace. Il tombe souvent pendant les vacances de Pâques, moment où nous en profitons pour faire un petit retour aux sources...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bon, ben on continue dans la série, hein : j'ai oublié tous les autres, alors quoi de plus normal que de zapper celui-ci aussi ? Grrrr.<br /> <br /> Je te charge de lui transmettre mon JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!!<br /> <br /> PS : oh, je me souviens de la longue tresse... C'était il y a bien longtemps déjà !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> La natte est quelque part dans un carton. C'est un peu lugubre mais elle a toujours voulu la garder. Le prochain anniversaire, le 15 mai, tu pourras difficilement le<br /> rater....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> encore un bel hommage à un de tes enfants, texte à la fois drole et émouvant et plein d'amour<br /> bon anniversaire à fifille!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Et c'est pas fini !! Il y en a encore deux à venir. Et l'année prochaine, eh bien, je ne sais pas ce que je vais bien pouvoir vous raconter. LOL.<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> c'est beau et tu m'a tiré les larmes des yeux, je pense à la mienne aussi seule fille que j'adore + que tout !<br /> BOnne anniversaire à la demoiselle fais lui un gros bisous de Zaza et continuer à vous aimez le plus possible !<br /> ♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Zaza. Ces filles au milieu de garçons ont vraiment un statut tout particulier à nos yeux....<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bon anniversaire à ta poupée, 12 ans et déjà plein de jolis printemps. Un récit qui donne des frissons, merci pour ce partage. Bonne semaine :-))<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> 12 ans, oui, ça passe très vite... La petite a grandi, mais elle restera toujours ma poupée... Merci pour tes mots, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Rôôôô, quelle belle déclaration d'amûûûûr !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> L'amûûûûûûr, tûjûrs l'amûûûûûr. Qu'est-ce qu'on serait sans lui, hein ?<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> que dire de +, c'est un bel hommage à ta fille à qui je souhaite un excellent anniversaire. Ca n'a pas du être facile d'évoluer dans ce monde de garçons, mais ça lui a sûrement rendu service. Comme<br /> toi, je suis persuadée que mon bébé m'a entendue quand je lui ai dit que j'étais prête pour son arrivée (j'ai accouché le lendemain aussi !!) bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah merci pour ton témoignage, je ne me fais donc pas des idées quand je pense que ma petite conversation avec moi-même a porté ses fruits !! C'est sûr, Fifille n'a pas toujours eu la vie<br /> tendre avec trois grands frères, contrairement à tout ce qu'on m'avait prédit (aaah, tu vas voir comme ils vont la chouchouter !!!!) mais elle s'en sort plutôt bien. Je trouve que maintenant,<br /> elle récolte ce qu'elle a semé. Ils ont à présent de gentilles attentions envers elle (depuis qu'ils s'intéressent vraiment aux filles) et ça me<br /> touche beaucoup. Bises, bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> Encore un très bel article! Ils sont si bons ces souvenirs!!<br /> Joyeux anniversaire à ta fifille!! Bisous Vivi<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, des souvenirs éternellement gravés, quoiqu'il arrive, et rien ni personne ne pourra nous les prendre ou nous les enlever. Bisous tout plein.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ton texte est vraiment superbe... Nous, Maman, nous pouvons un peu nous y retrouver dans l'amour que nous portons à nos enfants.<br /> Un très bon anniversaire à ta Fifille et plein de bises à toi pour cette belle journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Valé, j'ai passé une très bonne journée à chouchouter ma "petite" et à lui passer tous ses petits caprices... Elle en a bien profité !! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> quel belle déclaration!...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Cath. Et dire que tu as vécu ça 6 fois !!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Qu'est ce que c'est doux à lire tout ça ...<br /> Bon anniversaire à la demoiselle ...<br /> Bisous Vivi ...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oh merci Jacques. C'était doux à écrire également et doux à se souvenir. Bisous Jacques. J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Voilà un merveilleux "je t'aime" pour ta fille et ce fut un plaisir de revivre un peu avec toi ces instants magiques de la naissance. Merci ma Vivi de partager tout ça.<br /> Merveilleux anniversaire la miss et des énormes bisous.<br /> Passez tous une super journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> T'es trop gentille Mouchette, tes mots me touchent et je sais qu'en tant que maman tu comprends très bien ce que je ressens. Gros bisous, bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Et bien me voilà les larmes aux yeux pour commencer cette journée , car j'attendais ,après le beau texte écrit en janvier , j'attendais donc celui là aujourd'hui .....aussi émouvant que le<br /> précédent , terriblement sincère et vrai , bravo de savoir aussi bien écrire cet amour pour tes enfants et n'oublie pas de leur laisser un jour entre les mains cette si belle preuve d'amour !!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je vais mettre ça de côté bien au chaud et leur ressortirai d'ici quelques années... C'est toujours plus facile à écrire qu'à dire.... Merci beaucoup pour la "carte", la poupette était<br /> toute contente. C'est vraiment gentil, tu n'oublies jamais de leur faire un petit clin d'oeil en ces jours si importants pour eux. Gros bisous Kiki.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Eh bien ! Si c'est pas de l'amour ça ! On ressent toute ta fierté à travers tes mots... Joyeux anniversaire à Fifille ! Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je crois que Fifille était très contente de sa journée. Et nous, on était très content aussi de la voir ainsi, toute rayonnante.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Une fifille super et une super-fifille!! Bon anniversaire Fifille et de gros bisous!<br /> Gros bisous Vivi!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Mille mercis Anne. Fifille et moi aussi on t'envoie de gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />