BELLE MOISSON DE BONNES NOUVELLES

Publié le 12 Juillet 2017

BELLE MOISSON DE BONNES NOUVELLES

Ça faisait un petit moment que je n'avais pas écrit par ici. D'abord, parce que je n'ai pas pris le temps. Ensuite parce que je crois bien que je n'avais rien à dire. Enfin parce que j'avais un peu l'impression de répéter toujours les mêmes choses : la météo, les silent sundays, les enfants, leurs études, leurs parcours, mes tricots, mes bouquins, Jules, moi...

Et puis, juin a été rythmé par l'attente...

L'attente de Fiston 1 qui après de multiples sélections, entretiens, tests, déplacements, évaluations, attendait une réponse de l'armée pour un poste en CDI.

L'attente de Fiston 2 qui, ayant terminé ses oraux de l'agrég le 6 juin, savait qu'un admissible sur deux serait encore éliminé et remercié à l'issue des résultats (et touchait du bois chaque fois qu'il en avait l'occasion).

L'attente et la tristesse de Fiston 3 qui, souvenez-vous, en plus de son stage de 6 mois à Toulouse, s'était démené pour passer les écrits de quatre écoles de journalisme en mars, avril et mai, avait été convoqué aux oraux de trois d'entre elles, avait été éliminé suite à ces oraux à deux d'entre elles, et était sur liste d'attente pour la dernière... mais à la 40ème place... pour une promotion de 40, autant dire beaucoup trop loin pour avoir mathématiquement une chance d'être appelé.

L'attente de Fifille, impatience d'en découdre avec le bac (et surtout d'en avoir terminé avec ces épreuves dont on lui rebattait les oreilles depuis le début du lycée).

C'est long quand on attend, l'impression que les jours sont sans fin, que comme dans le jeu de l'oie on est bloqué sur une case, avec l'interdiction d'avancer pendant trois tours et l'envie folle de faire un pas de géant dans le futur, de savoir, et vite ! Et puis en attendant on a le temps de penser... de penser à tout et à toutes les issues possibles et même les impossibles, les farfelues, les dramatiques, les cruelles, les qui vous figent rien que d'y penser, les qui font s'arrêter votre coeur de battre et aussi celles qui vous nouent le ventre et vous réveillent la nuit.

Et puis, en l'espace d'une semaine, tous les fils se sont dénoués :

Fiston 1 nous a annoncé qu'il avait été sélectionné pour le poste qu'il convoitait et signait son CDI courant août, Fiston 2 nous a annoncé que l'on devrait désormais compter avec un agrégé en anglais dans la famille, Fifille nous a annoncé qu'elle avait son bac avec de Très Bonnes notes... Du pur bonheur !

Quant à Fiston 3, il s'accrochait désespérément à sa 40ème place (80ème en fait), croyant dur comme fer que l'école allait l'appeler... J'avais beau lui dire qu'il ne pouvait pas rester comme ça à attendre, qu'il fallait maintenant passer à autre chose, envisager un plan B pour l'année prochaine et se faire à l'idée de retenter ces concours en 2018... il ressassait la misère et n'arrivait pas à faire de projets... Franchement, il faisait peine à voir.

Et puis, jeudi soir, vers 22h00... la veille de son dernier jour de stage à Toulouse, alors que j'étais toute seule à la maison et que je pestais devant l'ordi sur le film que je n'arrivais pas à télécharger, il m'a téléphoné pour me dire... qu'il était pris !!! et qu'il serait donc Strasbourgeois en septembre ! J'y croyais pas ! Je lui ai fait répéter au moins trois fois... et puis j'ai sauté de joie tellement j'étais contente pour lui en criant des yes yes yes à l'envi. Je ne comprends toujours pas comment cette admission a été possible, mais en fait je m'en tamponne l'oreille avec une babouche puisque le résultat est ce qu'il est !

Et voilà ! Je suis vraiment heureuse. Chacun dans son domaine a obtenu ce pour quoi il se battait et c'est tellement génial de voir TOUS ses enfants radieux, sans exception. C'est une très très belle moisson, et ça me rappelle cet article que j'avais écrit il y a quelques années , avec cette impression de plénitude, de satisfaction, de soulagement aussi, et de travail fait et bien fait, le sentiment que plus rien ne peut arriver et que tout sera toujours bien.

En fait, je crois qu'on a touché le jackpot, que les planètes sont alignées, qu'une bonne fée a décidé de s'attarder sur notre famille, ou alors ce sont nos anges gardiens ou notre bonne étoile. Et si je filais jouer au Loto dès demain ?

Rédigé par vivi

Publié dans #enfants

Repost 0
Commenter cet article

Stéphanie 19/07/2017 11:17

Et moi je pense que les efforts de chacun ont été récompensés comme il se doit! Oui, la chance et les bonnes étoiles ont leur mot à dire, mais quand même! Je crois que la chance sourit aux audacieux et aux travailleurs, et ils le sont! Bravo à eux! Et je comprends ton sentiment! J'ai ressenti la même chose en voyant les félicitations sur les bulletins de mes deux plus jeunes, et quelques jours plus tard, en voyant "mention très bien" face au nom de mon aîné pour son brevet! Bravo à tes enfants et profitez de ce bel été!

Melle Bulle 16/07/2017 11:31

Happy end !!! ben tu sais quoi, j'en ai eu les larmes aux yeux de lire toutes ces bonnes nouvelles ! comme quoi la patience et l'espoir finissent par payer un jour :)

Rebecca G. 15/07/2017 23:39

Wouaw, mais c'est génial tout ça!!! FELICITATIONS A TOUT LE MONDE!! :D

écureuil bleu 14/07/2017 22:33

Bonjour Vivi. Félicitations à tes enfants qui sont tous très brillants et qui se démènent ! Moi j'ai un fils brillant et l'autre qui a horreur des études... Bisous

Adamsfamily 14/07/2017 18:00

Prouff, prouff, prouf, et PROUFFF ! Bravo à tous tes petits !
Mais quand même, fais gaffe, c'est pointu, une babouche ...

Miss Paumée 14/07/2017 11:40

Ahhhhh!!!! C'est trop super chouette tout ça. Félicitations à tes amours! Ils le méritent. Bonheur et fierté ! Je suis contente pour vous tous. Bonne chance pour le loto ;-)

lilwenna 13/07/2017 18:06

Et bien ! Que de succès ! C'est super, félicitations à toute ta belle petite famille !
Il ne te reste plus qu'à gagner au loto !
bisous

danielle 13/07/2017 16:58

Félicitations aux parents, qui ont su motiver leurs enfants, leur donnant le goût de l'effort.
Ils ont franchi un cap dans leur vie professionnelle, qui sera celle qu'ils ont choisie.
Que les festivités, marquant les victoires soient à la hauteur, belles vacances à tous, mille bravos à partager....et feu d'artifice très somptueux pour couronner le tout.
danielle

arlette claude 13/07/2017 15:59

Je pensais juste a toi hier ...que de bonnes nouvelles .....pour tout le monde c'est extra!!

Normalement je serais sur Bordeaux du 11 au 15 septembre ...te confirmerai ...
bises

Renee 13/07/2017 15:55

Super géniales ces nouvelles, de quoi vous faire passer un été mémorable! Nul doute les fées se sont penchées pleine de bonne choses sur vous...suis contente pour vous tous. Bisoussssss

Ker Mary 13/07/2017 14:42

Fiston 1 a trouvé à l'armé dans sa branche?
Fiston 3 avait bien raison de toucher du bois. Si un jour il veut changer de métier il devrait faire ébeniste^^

En tout cas félicitations à tous les 4. Et bisous à toi et à ton homme.

Giboulée50 13/07/2017 13:57

J'ai eu peur au fil de l'article!!!
Je me suis interdit de lire la fin avant!!!
C'est magnifique! Félicitations à tous!
Bravo à fiston 3 qui s'est accroché à son rêve!!!
Plus qu'à profitez de l'été!
L'aînée de mes petites filles sera à Strasbourg l'année prochaine(sept. 2017) et N°5 à Toulouse!

Mimi 13/07/2017 13:28

Et bien ça valait le coup d'attendre un nouvel article. Que des bonnes nouvelles ! Bravo aux enfants et aux parents méritants eux aussi. L'été s'annonce radieux chez vous, alors profitez-en à donf !

Valérie 13/07/2017 11:58

Je suis super contente pour tes enfants et heureuse pour toi ! Tu as beaucoup de chance avec eux... Dans quoi s'oriente Fifille ?

manou 13/07/2017 09:00

Un instant superbe pour vous tous ! Merci de le partager avec nous et félicitations à tous tes poussins qui maintenant ont un bel avenir devant eux :)
Je sens que tu vas bien dormir à présent et sur tes deux oreilles...Bisous et profite bien de ces instants

Nanie 13/07/2017 08:37

Félicitations à tout le monde ! L'été s'annonce serein, profitez-en bien !

Rose63 12/07/2017 22:30

Cette histoire de famille est une belle histoire
Les efforts et le sérieux ont payé
Je suis heureuse pour toi
@ Bientôt

vivi 12/07/2017 22:40

Merci ! On dirait que le destin a voulu récompenser tout le monde la même semaine, sans exception :o)