LA DAME SANS TERRE (2)

Publié le 5 Août 2011

 

japp tome 2La lecture du premier tome a certes été un peu laborieuse (voir l'article correspondant ici), surtout au début, mais depuis que j'ai plongé dans l'histoire, je ne lâche plus ce roman.

 

Le deuxième tome, Le Souffle de la rose, nous emmène au coeur même de l'intrigue nouée par Andrea Japp où mystères, secrets, trahisons, meurtres, vols de textes sacrés et empoisonnements à gogo (amours et jalousies aussi) font sacrément bon ménage.

 

Il mêle les personnages de fiction du roman et ceux qui ont véritablement fait l'Histoire comme le pape Boniface VIII (farouchement opposé à Philippe IV le Bel alors roi de France) ou son successeur Benoît XI, Guillaume de Nogaret (conseiller du roi à partir de 1295) ou encore les Templiers et les Hospitaliers de St-Jean de Jérusalem.

 

De quelle prodigieuse machination Agnès est-elle donc l'enjeu majeur ? Pourquoi se retrouve-t-elle au coeur de la mystérieuse quête de Francesco de Leone, chevalier hospitalier ? Comment Clément et le comte Artus d'Authon vont-ils pouvoir la protéger d'une menace qui la dépasse ? Et comment expliquer que les précieux manuscrits des Clairets fassent allusion à la date de naissance et au signe astral de la dame de Souarcy ?

 

Pouh là là, pas vraiment le temps de vous répondre ! Si vous voulez savoir, vous n'avez plus qu'à lire le livre ! Quant à moi, je vous laisse, je file reprendre ma lecture du tome 3 déjà à moitié dévoré.

 

Rédigé par vivi

Publié dans #livres-auteurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Bonne lecture<br /> <br /> Amicalement Votre<br /> Vincenzo<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci. J'en profite pour te souhaiter un bon mercredi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Vient chez moi voir il est interdit d'interdire, c'est à cela que ta photo et des numéros m'a fait pensé !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> En effet, c'est original !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonne lecture alors<br /> bisouss<br /> sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci ! Je viens de finir le tome 3, je ne peux plus m'arrêter maintenant, je veux connaître l'issue de l'histoire !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je ne prends même pas le temps de lire... pourtant je pourrais en ce moment... j'en ai un stock qui m'attend ! Bonne lecture ! Bisous Vivi<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est le jour où jamais.... Un bon bouquin sur la plage..... Bon, tu feras extrêmement attention à ne pas y mettre de grains de sable (je déteeeeeste ça) mais si tu promets,<br /> vas-y !!<br /> <br /> <br /> <br />