COURS DE PHILO A DOMICILE

Publié le 15 Février 2012

Rédigé par vivi

Publié dans #enfants

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Morte de rire. Ce sont de vrais sujets ou bien ? Parce que franchement, sans un cours béton d'au moins huit heures sur les notions d'achèvement et de biens apparents, peu de chances de répondre<br /> sans tomber à côté ^^
Répondre
V
<br /> <br /> La vérité si je mens ce sont de vrais sujets véridiques.<br /> <br /> <br /> <br />
F
EUh... J'ai un bac philo, j'ai eu trois enfants qui ont eu philo au bac, en classes prépas et en école d'ingé, mais je n'ai jamais vu un ou plutôt deux sujets pareils.<br /> Rassurez-vous, je ne comprends pas où va cette réflexion. Le deuxième sujet,je n'ai pas compris du tout.<br /> J'aurais choisi le premier sans grande conviction, mais je crois que j'aurais pu m'en sortir sauf que la notion de biens apparents ne me parait pas claire.<br /> Bizarre, bizarre.<br /> Bonne soirée.<br /> A bientôt.
Répondre
V
<br /> <br /> Ah ! Mais chère Madame, les temps ne sont plus ce qu'ils étaient. Tout change, tout va beaucoup plus loin et le résultat est là : on ne comprend même plus les sujets de philo, même si ce<br /> sont ceux d'hypokhâgne ! Meuh bon, c'est toujours  vers nous que les enfants reviennent quand ils ont besoin d'être rassurés ou d'avoir un conseil, et ça, c'est bien ! Moi je dis, qu'ils<br /> fassent leurs devoirs de philo, puisque c'est leur boulot, et nous le nôtre ! Je te souhaite une excellente journée.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Tu parles d'un sujet de philo... Heureusement tout cela est derrière moi ;-)
Répondre
V
<br /> <br /> Derrière... très loin derrière en ce qui me concerne... et comme tu dis : tant mieux !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
heu j'adhère à al consternation à affliction et au soupir !<br /> Bisou s<br /> Excellent !
Répondre
V
<br /> <br /> Du moment qu'il a été inspiré, lui, c'est l'essentiel, lol ! Mais sur ce coup-là il ne pouvait compter que sur lui-même :o)<br /> <br /> <br /> <br />
A
c'est bien pour ça qu'il faut 5 heures !<br /> J'aurais dit exactement comme toi ☺ hi hi hi
Répondre
V
<br /> <br /> 5 heures, c'est beaucoup trop ! Je me serais sûrement endormie avant la fin.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Wouah c'est chaud ! Moi qui n'ai jamais fait de philo j'avoue que je suis larguée !! Bisous Bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Même après en avoir fait une année au lycée, le sujet est incompréhensible :o(<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oulala! Je n'ai pas souvenir de sujets aussi complexes! J'ai rien compris!
Répondre
V
<br /> <br /> Moi non plus, si ça peut te rassurer... Heureusement qu'on est loin de tout ça !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Tu parles de sujets!! J'ai fait philo mais je n'ai jamais eu de trucs pareils! Réponse : bof....<br /> Gros bisous Vivi!
Répondre
V
<br /> <br /> Et dire qu'il a réussi à en écrire je ne sais pas combien de pages sur le sujet. Décidément, je n'arrive pas à comprendre cet enfant !!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
un grand blanc pour moi aussi, j'ai jamais aimé la philo !
Répondre
V
<br /> <br /> Moi, je crois que c'est la philo qui ne m'aimait pas.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Oh bon sang ! Quels sujets ! Franchement, entre les deux, je n'aurais pas su lequel prendre... et j'aurais flippé un bon moment !
Répondre
V
<br /> <br /> Quant à moi, je crois que je n'ai même pas vraiment compris le sujet. Enfin, ce n'est pas "je crois", c'est même complètement sûr.<br /> <br /> <br /> <br />
L
euh, ben ! j'ai toujours détesté la philo !<br /> bisous
Répondre
V
<br /> <br /> J'avoue que ce n'est pas tellement ma tasse de thé non plus. Trop abstrait !<br /> <br /> <br /> <br />
F
ouille!!!!! la philo pas mon fort j'aurais juste marqué et je serais fort déconfite quand la note sera venue, bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Je n'ai jamais vraiment brillé non plus dans cette discipline :o(<br /> <br /> <br /> <br />
M
je crois que j'aurais répondu à peu prés la même chose !!!! oupssssssss
Répondre
V
<br /> <br /> Tu as vu, ça m'a laissée sans voix.<br /> <br /> <br /> <br />