FAILLE DANS L'ESPACE-TEMPS

Publié le 12 Janvier 2011

 

lutin.jpg

Il est certaines pièces de la maison où il se passe des phénomènes étranges.....

Prenez par exemple le bureau. Imaginez qu'un soir vous dites à votre ado qu'il est maintenant suffisamment resté sur son FaceBook et qu'il est grand temps pour lui qu'il aille se coucher.

Docile, pas belliqueux pour un sou, il vous répond de sa charmante voix douce : "Pas de problème, maman. J'en ai juste pour 5 minutes et j'arrête".

Supposez maintenant que 25 minutes plus tard, il soit toujours devant l'écran de l'ordinateur...

Vous auriez vite fait de penser qu'il y met de la mauvaise volonté, qu'avec lui c'est toujours pareil, que vous cédez un peu pour lui faire plaisir mais qu'il en veut toujours plus, qu'il n'est pas satisfait tant qu'il ne vous a pas fâchée, qu'il tire sur la corde jusqu'à ce qu'elle casse, qu'il profite de votre gentillesse, qu'il n'est pas mature pour un sou et qu'on ne peut pas lui faire confiance.

Que nenni. Rien de tout cela. Votre imagination vous joue des tours. Votre dialogue interne vous fourvoie. Vous vous trompez sur toute la ligne. Bref, vous vous gourez.

En fait, votre ado est tout simplement tombé dans une faille spatio-temporelle.

Eh oui, c'est comme ça. Il n'y peut rien. Pas du tout de sa faute. N'est pas responsable. Ne fait pas le poids face au lutin.

Car le fautif, c'est lui : le lutin. Il se cache dans un coin de la pièce, le bureau en l'occurrence, souvent sur les étagères, mais dès qu'on veut porter le regard sur lui, il disparaît. Toutefois, si on le regarde habilement du coin de l'oeil, discrètement, sans avoir l'air de, on peut quand même l'apercevoir furtivement. Il porte un bonnet vert avec un grelot et surtout, surtout, il tient dans ses mains le grand sablier du temps.

S'il décide de le retourner, il se crée aussitôt une distorsion temporelle et vous partez dans la réalité alternative, une espèce de 4ème dimension version 2011. Là, le temps devient élastique comme du chewing-gum (ou de la patafix, c'est comme vous voulez) et, tout à votre insu, il ralentit. Vous croyez que seules 5 minutes viennent de passer, mais dans la vraie vie c'est une demi-heure qui vient en fait de s'écouler.

Mais alors, s'il a tant de pouvoirs que ça le lutin, ne pourrait-il pas accélérer le temps ? Ce serait tellement plus simple pour tout le monde. Votre ado dirait "j'en ai pour 5 minutes" et 1 minute après il serait dans les bras de Morphée.

Eh bien non, ce lutin-là n'a pas ce pouvoir.

C'est l'autre lutin qui peut le faire. Mais l'autre lutin n'est pas là. Il est actuellement en stage.

Eh oui. C'est bien dommage, mais c'est comme ça.

On n'y peut rien.

Je vous vois venir.... Vous pensez certainement que Fiston Number 2 était sous l'emprise d'une quelconque substance prohibée lors de cette conversation... Non point. Mais que ne ferait-il pas pour quelques minutes supplémentaires sur son FaceBook ?....

Rédigé par vivi

Publié dans #enfants

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
As-t-il croisé le Docteur Bishop ?
Répondre
V
<br /> <br /> C'est qui ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est bon pour nous aussi note bien!! On ne voit pas le temps passer.... Regarde, il est 9h03, j'ai dit que je m'y mettais le temps de boire mon café, et c'était 7h45!! Allez, il temps de se mettre<br /> au ménage!<br /> Bisous ma belle!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Euh, oui, c'est pareil pour moi. Sauf que je me suis levée plus tard que toi et.... du coup..... je suis encore plus à la bourre !!!! Mon thé est fini depuis longtemps et je suis encore<br /> en pyjama. Allez zou, je file avant de me faire attraper par les gosses !!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> oui ,je l'imagine bien te conter son histoire .....<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> LOL.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Ahhhhhh là là que ça fait plaisir de voir que c'est partout pareil !! le lutin, quelle belle imagination pour faire passer la chose , mais si j'ai bien compris , cela vient de fiston number 2 ?<br /> c'est bien ça ?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est ça ! Tu connais le numéro, son imagination quand il s'agit de nous embobiner n'a pas de limites.....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ah il est beau cet amour maternel inconditionnel qui nous fait même croire aux lutins ...!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Eh oui, que ne ferait-on pas pour continuer à croire que nos chers petits sont toujours innocents ?<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> c'est donc ça!!!!!<br /> <br /> Il doit y avoir aussi un lutin de la même famille chez moi!!!! Je regarderais mieux du coin de l'oeil la prochaine fois.....<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Vu les réponses des autres blogueurs, j'ai l'impression qu'il a pas mal de frères et de cousins un peu partout !! C'est qu'il est coquin le bougre. As-tu aussi des enfants adolescents<br /> ?<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> MDRRR là tu m'as trop fait rire FB non de Zeus je n'ai pas encore fini d'en parler si tu voyais l'allure à laquelle ma fille tape sur le clavier .....L'autre lutin en stage je te jure .....Moi<br /> j'avoue FB est ouvert en même temps qu'OB mais c'est pour mes amies...<br /> Bisous, je suis vraiment comme chez moi mais n'ai qu'une fille j'aurai pu l'écrire mais moi elle me laisse la place quand j'arrive car sinon plus de FB et il y a déjà les SMS et je crise ....Bonne<br /> nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est sûr que les ados auraient vite fait d'imposer leur loi à la maison si on n'y prenait garde !! Il faut toujours rester vigilant !! Je ne savais pas que tu avais une fille<br /> adolescente....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je dois avoir le même lutin que toi, chez moi ;-))<br /> BizooS.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'ai l'impression qu'il s'est démultiplié dans beaucoup de maisons le farceur !!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Non, je ne connaissais pas mais c'est très marrant. J'adore "je suis en retard parce que ça a sonné avant que j'arrive"... ben c'est vrai quoi, franchement, on n'a pas idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Nos petits ont en effet une capacité à fabuler assez impressionnante ! Bises et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je suis prof et mes petits élèves ne manquent jamais d'imagination ni de persuasion pour expliquer pourquoi leur travail ne peut pas être présenté, bien qu'il ait été fait, évidemment ! (qui en<br /> douterait ? )<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> D'accord, je comprends mieux !! Ce sont donc les mêmes enfants qui, à la maison, font preuve de la même imagination débordante pour trouver des excuses bidons et embobiner<br /> leurs mamans.......<br /> <br /> <br /> Connais-tu ce site ? Il y en a plusieurs pages.......<br /> <br /> <br /> http://www.web-tricheur.net/fr/excuses/bidons/index.php<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'était donc ça...je dois avoir ce genre de lutin chez moi aussi...tout s'éclaire enfin !!!<br /> Bisous et merci pour ce bon moment !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ravie d'avoir éclairé ta lanterne !! C'est ça aussi la solidarité entre mamans !!! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> je me suis bien amusée de lire ta façon de décrire un contexte !<br /> ce qui est moins amusant c'est qu'un jour on finit par regretter ce temps là , car on s'est rendu compte qu'il a passé trop vite !j'en suis sortie mais avec des regrets de ce temps là !<br /> bibouxxxxxxxxxx à toi<br /> tite marie<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Quand tu dis des regrets ? C'est en tant que maman ou qu'ado ?<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ce sont les mêmes lutins qui, au collège, subtilisent les exercices que l'ado avait faits avec acharnement et sérieux le soir pour que le méchant prof soit en colère contre ce petit être sans<br /> défense (l'ado, pas le lutin !)incapable de présenter les dits exercices le matin !<br /> <br /> Vilain lutin, bouh ! Pas bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je ne sais pas si c'est le même, mais il en est bien capable !!!!<br /> <br /> <br /> Cette anecdote est une expérience de maman ou de prof ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'ai regardé sous le bureau.... pas vu le lutin, il se cache.. mon ado de fille n'en a jamais que pour cinq minutes...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Eh bien, tu en as de la chance. Parce qu'il est vraiment collant ! il s'incruste ! fait comme s'il était chez lui ! et pas moyen de le déloger..... Je ne savais pas que tu avais une ado :<br /> si tu veux rejoindre notre communauté, créée depuis quelques jours MAMAN D'ADO(S), vient... y'a plein de place ! Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Petits mais ils sont très forts ces nutons, me demande si des fois ils n'imposeraient pas leurs règles !... la solution pour s'en défaire se trouve peut-être dans Facebook, observe bien l'écran de<br /> l'ordi de ton ado, peut-être un sprite s'y trouve ... attention toute fois à la transparence... affaire à suivre en tout cas, et reste sur tes gardes Vivi ..<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ne t'inquiète pas, je vais pas me laisser faire par des nutons et des sprites !!! J'ouvre l'oeil et je reste Vivigilante !! La suite de l'histoire peut-être un de ces<br /> jours....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu sais quoi ? Je crois que ce fameux lutin a le don d'ubiquité.<br /> <br /> Non parce qu'ici, il s'invite aussi très régulièrement, et surtout (coïncidence ?) lorsque Mister Rose - pourtant plus un ado - squatte sur Facebook ou sur IloveApple.com (quelque chose du genre<br /> !).<br /> <br /> Conclusion : je pense que nous avons affaire à un lutin geek.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ca ne m'étonnerait pas ! Parce que d'après ce que j'en ai retenu, il serait plutôt du genre facétieux. La première qui arrive à le choper prévient l'autre.....<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Oui, ici aussi, il doit y avoir ce fameux lutin ! Ah là là, quand je vais le choper celui-ci... Eh bien, non seulement mais filles auront repris leur repère temporel mais pas qu'elles... !<br /> Excellent ton article !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je suis contente de voir qu'il n'y a pas que chez moi que le lutin s'est installé.....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Excellent !! J'adore ta façon de raconter et de nous tenir en haleine !! Bisous ma p'tite Vivi !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je pourrais en écrire des tonnes !! Et encore je ne retiens pas tout !!! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'adore cette description ! J'ai vécu la même chose avec le mien (il a maintenant 20 ans ...)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est ça qui est rassurant...... de voir que chez les autres c'est pareil.....<br /> <br /> <br /> <br />