DU NOUVEAU DANS LE POULAILLER

Publié le 24 Décembre 2011

 

Pour ceux qui suivent de près l'actualité de chez Vivi, vous vous rappelez peut-être que nous avions, à la fin du mois de juillet, déploré la perte d'une poule dans notre sublime cheptel (hum, hum).  

poule

Besoin de vous rafraîchir la mémoire ? Un clic pour relire l'article que j'achevais en disant :

 

"Bientôt, Fifille m'accompagnera chez le marchand et nous irons lui trouver une belle successeuse ? successeure ? bref une belle remplaçante. La suite de l'histoire dans quelques temps donc."

 

La suite de l'histoire a mis du temps à arriver, d'autant plus qu'un deuxième volatile (la Blanche !!) a péri il y a deux bonnes semaines, dévoré par une bête venue du bois. Eh oui, Vivi vit à la campagne et la campagne c'est parfois dangereux, surtout pour les poules.  

2-poules-bis.jpg

Il a donc fallu un nouveau drame pour que je me décide enfin à prendre Fifille sous le bras et à me rendre à la ferme la plus proche pour acquérir deux petites nouvelles, afin de regrossir les rangs du poulailler.

 

Six poules, six humains, l'équilibre est à nouveau rétabli.  

2-poules.jpg

 

Rédigé par vivi

Publié dans #poules

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je viens de chez la vieille Marmotte et me voilà dans ta basse-cour -<br /> je vais m'inscrie à ta newsletter et ne plus rater tes épisodes volaillères !!!
Répondre
V
<br /> <br /> C'est gentil de t'inscrire à ma newsletter pour prendre des nouvelles des poulettes. En attendant, il y en a encore une qui a disparu, sans doute dévorée par une bête du bois. Du coup,<br /> Jules a sécurisé l'enclos. J'espère que nous n'aurons pas à déplorer d'autres pertes...<br /> <br /> <br /> <br />
S
Mais pourquoi tu l'emmènes chez le marchand ? tu lui laisses pour la ... ces poules rousses sont très intelligentes et affectueuses, nous en avons eu longtemps, elles meurent de vieillesse chez<br /> nous ! et je vais en reprendre au printemps ! j'ai essayé une Nègre Soie blanche, qui s'est révélé coq... et une Sussex très mignonne aussi; je vais tenter une Houdan en plus ! je ne suis donc pas<br /> la seule "frappée" des cocottes ! amitiés
Répondre
V
<br /> <br /> Elles meurent de vieillesse chez nous aussi. Ou alors dévorées par un animal prédateur, comme je viens de l'expliquer à Melly. Je ne sais pas de quelle race elles sont... Il faudra que je<br /> demande au marchand... puisqu'il va falloir y retourner... Ravie d'avoir appris que toi aussi tu aimes les gallinacées. Voilà un point commun entre nous.... en plus de la musique.... Bonne<br /> semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
A
les noms les noms les noms !!!
Répondre
V
<br /> <br /> On avait pensé à Poule et Over.<br /> <br /> <br /> Ou alors Emile et Victor, ça ferait Poule Emile Victor.<br /> <br /> <br /> Mais peut-être as-tu de ton côté d'autres idées ???<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est marrant cette histoire d'équilibre...<br /> Elles sont bien jolies tes poulettes!!!<br /> Bisous.
Répondre
V
<br /> <br /> Pour le nombre 6 de chaque côté, c'est pas fait exprès, juste le hasard qui a (bien) fait les choses...<br /> <br /> <br /> <br />
J
J'y connais rien en poule mais sont drôlement jolies c'est deux là !
Répondre
V
<br /> <br /> Moi non plus je n'y connais pas grand chose. Et je ne dois pas avoir une tête à élever des poules parce que, chaque fois que je vais au magasin, la marchande me regarde avec un drôle<br /> d'air, comme si je venais plutôt demander mon chemin qu'acheter un volatile.<br /> <br /> <br /> <br />
M
chouette de vivre à la campagne...j'aimerais...la fatigue conséquente des soirées festives se fait sentir...j'ai fait la sieste...chose rare en ce qui me concerne...
Répondre
V
<br /> <br /> Allez allez ! La sieste n'est plus de rigueur ! Il faut reprendre le rythme maintenant ! Je vais venir voir si tu as publié ton ciel, je n'ai pas eu le temps, il a fallu faire des<br /> choix... Bises, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
V
En vraie citadine... j'ai peur des poules ;-))))))
Répondre
V
<br /> <br /> C'est vrai que parfois, elles peuvent être méchantes. Mais pas les miennes !! De toutes façons, un bon coup de pied dans les dents et elles font moins les malines. Ah<br /> ! Mince ! Elles n'ont pas de dents.<br /> <br /> <br /> <br />
C
bienvenue aux deux nouvelles habitantes alors lol<br /> bisouss<br /> sophie
Répondre
V
<br /> <br /> Elles ont l'air de bien s'adapter !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Pour certains, six poules et un mec, c'est aussi l'équilibre :-)
Répondre
V
<br /> <br /> Oui. Ou une poule et six mecs, ça va bien aussi :o)<br /> <br /> <br /> <br />
F
♥ڿڰۣ♥ಌڿڰۣ«ಌ♥ڿڰۣ«ಌ♥ڿڰۣ«ಌ♥ڿڰۣ«ಌ♥ڿڰۣ«ಌ♥ڿڰۣ«ಌ♥ڿڰۣಌ♥ڿڰۣ«ಌ♥ڿڰۣ ░B░O░N░N░E░S░░F░Ê░T░E░S░░D░E░░ ░N░O░E░L░░░░░░░░ ♥ڿڰۣ♥ಌڿڰۣ«ಌ♥ڿڰۣ«ಌ♥ڿڰۣ«ಌ♥ڿڰ♥ڿ♥ڿڰۣ♥ಌڿڰۣ«ಌ♥ڿڰۣ«ಌ♥ڿڰۣ«ಌ bisous
Répondre
V
<br /> <br /> MERCI BEAUCOUP ! J'espère que tu as passé un joyeux Noël aussi...<br /> <br /> <br /> <br />