LA POULE DE MILO

Publié le 2 Novembre 2016

LA POULE DE MILO

Elle vient de la même île (Milos) que la Vénus du même nom. Enfin je crois... A moins qu'elle ne vienne de l'île d'à-côté, Amorgos. Ou peut-être tout simplement d'Athènes.

En tout cas, elle est grecque. Ça, c'est sûr.

C'est un cadeau des jeunes mariés : Fiston 1 et sa femme, enfin ma belle-fille, sa chérie quoi ! Ils sont partis tous les deux passer quelques jours dans les Cyclades au mois de septembre et sont revenus avec cette délicieuse petite poulette pour ma collection.

Je l'adore. Elle est toute mimi. Elle en a fait du chemin pour arriver jusqu'à moi. Et tout ça sans se casser ! C'est un exploit !

LA POULE DE MILO
LA POULE DE MILO
LA POULE DE MILO

Ce que j'aime par-dessus tout, ce sont les pendeloques qu'elle a autour du cou et notamment l'oeil bleu porte-bonheur censé me protéger (du mauvais oeil justement).

LA POULE DE MILO

N'est-ce pas une adorable attention ?

Rédigé par vivi

Publié dans #poules

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Elle est très mignonne cette poule. Je suppose qu'ils ont adoré les Cyclades ?
Répondre
V
Evidemment :o)
M
Trop mignonne c'est petite poupoule en céramique !!! C'est sympa que tes enfants aient pensé à toi au milieu de leur lune de miel ! ... à moins que ce soit la vue de cette petite poule qui t'ait rappelée à leur bon souvenir ! .... entre nous, je pense que c'est plutôt la deuxième solution.... et il vaut mieux comme ça !!!! ;-) ... Tiens tiens, tu fais collection de petites poules !!!! .. c'est bon à savoir.... sauf que je pensais que tu étais dans une phase de désencombrement, non ? !! hihihi !!!!<br /> je,sais, la vie n'est pas simple !!! ;-) Biz à toi Vivi!
Répondre
V
Tu as raison, l'être humain est totalement contradictoire... et complexe. Dans ma phase de désencombrement, j'opte pour l'instant pour ce qui est le plus facile pour moi. En fait, dans mon élan de volonté farouche, je suis faible ahaha !<br /> Et j'opte aussi pour la 2ème solution :o)<br /> A bientôt, merci pour ta visite.
M
Elle est super jolie cette poulette et là voilà obligée maintenant d'apprendre à parler français...En tous les cas ils ont dû l'emballer dans de nombreux pulls :) vu qu'ils ne devaient avoir que des maillots de bain dans la valise ! J'espère en tous les cas qu'elle n'est pas fabriquée en Chine, car aujourd'hui on ne sait plus trop d'où viennent tous ces objets autrefois traditionnels d'une région...
Répondre
V
Je ne sais pas où elle a été fabriquée. Rien n'est marqué (j'ai été vérifier du coup !) mais ça a l'air d'être du local artisanal. Elle était bien emballée dans de la "bulle" et du papier, ce qui lui a permis d'arriver à bon port :o)
S
Oui, elle est bien jolie cette poule voyageuse!
Répondre
V
J'espère que l'envie de voyager lui est passée et qu'elle restera bien sagement à la place que je lui ai attribuée :o)
M
Elle est belle ! ça me fait penser que ma belle mère m'en a ramené une de Minorque, c'est apparemment la mode là bas :) Du coup je l'ai mise dans ma cuisine et je pense souvent à toi et à ta collection :D
Répondre
V
Ma collègue est partie à Minorque il y a 2 ans et ne m'en a dit que du bien. Idem pour la filleule de Jules qui s'est demandée un temps si elle rentrait en France ou si elle ne restait pas plutôt là-bas pour ouvrir une cabane à mojitos sur la plage :o)<br /> Il faudra donc que j'y aille à tout prix un de ces étés.
L
C'est une belle attention. Elle est toute mimi cette poulette grecque !<br /> Bonne soirée
Répondre
V
La 1ère (grecque) de ma collec !
F
qu'elle est jolie et adorable attention ma Vivi, bisous et lien vers nouveau blog PRIVE<br /> <br /> <br /> https://clicclacsousmonparapluie.wordpress.com/<br /> Blog Protégé › Connexion<br /> clicclacsousmonparapluie.wordpress.com
Répondre
V
Oui, je sais bien :o)<br /> A très vite !
F
pas de pbes tu sais bien, bisous et bon courage
V
Pas encore trop eu le temps de venir te rendre une petite visite mais ça ne saurait tarder :o)<br /> C'est le week-end, je suis dans les courses, repas, linge, etc... Enfants obligent :D<br /> Gros bisous
F
Merci ma Vivi, je vais publier lundi si j'arrive à programmer car LUNDI , IKEA, bisous
V
A très vite pour de nouvelles aventures :o)
F
Merciiiiiiiiiiii ma VIVI ,bisous
V
Ca y est, me suis inscrite :o)
M
Une poule sur un mur qui picorait du pain dur... C'est vrai qu'elle est bien mignonne avec son collier d'œil ! Belle journée !
Répondre
V
Originale en tout cas :o)
F
Bonjour Vivi,<br /> Elle est toute mignonne, c'est une très gentille attention, j'ai aussi vue l'oeil :)<br /> Belle journée, bises !
Répondre
V
Me voilà bien à l'abri du mauvais sort :o)
A
comme tu dis c'est adorable...elle est belle<br /> <br /> bises
Répondre
V
Merci Arlette, je te souhaite un bon week-end, avec des visites des petits :o)
C
Elle est adorable. L'oeil est la première chose que j'ai vue. Hé hé... elle va peut-être te faire des oeufs en or ?!!! :-) En tout cas tes petits jeunes ont pensé à toi et c'est trop mignon. Bisous
Répondre
V
Des œufs en or ? Je suis preneuse :o)