CIEL DU LUNDI 12 NOVEMBRE

Publié le 12 Novembre 2012

 

octobre-2012-6034.JPG

Après les grosses pluies de ces derniers jours, c'est aujourd'hui du grand bleu, du grand beau et du grand glagla dans mon Petit coin de ciel.

 

-1° ce matin dans mon lit. Ou plutôt depuis mon lit, duquel bien au chaud sous la couette j'aperçois le thermomètre qui indique la température extérieure. Le linge risque encore de faire des siennes.

 

Après 15 jours de congés, c'était la reprise pour les ados.

 

Pour les trois "petits" du moins, car Fiston 1, après notre escapade espagnole, était déjà à pied d'oeuvre depuis une semaine et a repris ses recherches en histoire. Il est en pleine époque moderne, ça me fait toujours marrer quand il dit ça parce que cette période commence avec la fin du Moyen-Âge, en plein XVème siècle. C'est pas franchement l'idée que je me fais d'une époque moderne... Mais tout est relatif, comme disait l'autre.

 

Fiston 2 a repris du poil de la bête depuis son gros coup de mou d'avant les vacances : pendant ce break, il a dormi, mangé, dormi, mangé, dormi même que des fois il n'a pas pu se déshabiller ni se laver ni se brosser les dents ni enlever ses chaussettes ni enlever ses lunettes ni éteindre la lumière avant de s'endormir le pauvre tellement il était fatiguéfatiguéfatigué et... ben, c'est à peu près tout. Ah oui, il aussi passé quelques heures sur Facebook (des tas en fait). Et travaillé aussi. Et fait des heures de conduite accompagnée, des créneaux, des manoeuvres, des rangements en bataille ou/et en épi car il repasse bientôt son permis. Affaire à suivre donc...

 

Fiston 3 a préparé un concours qui aura lieu samedi prochain pour une école dans laquelle il aimerait bien entrer en septembre 2013. Il a englouti -entre autres- des tonnes de JT, de quotidiens et de magazines pour l'épreuve/quizz de culture générale. J'ai confiance, je crois qu'il est prêt ! En tout cas, si on lui pose des questions dont les réponses se trouvent dans l'Équipe ou dans France-Foot, il sera à coup sûr imbattable. Je ne connais personne qui comme lui lit ces journaux de la première à la dernière ligne... mais pendant ce temps, il ne fait rien d'autre eh oui...

 

Fifille a traîné ses bouquins du canapé au lit, du lit au fauteuil et du fauteuil au canapé pour des heures de lecture sous la couette ou dans ma couverture à bras une bouillotte sur le ventre, entrecoupées de papotages entre copines, d'après-midis DVD et de jeux vidéos. Ce matin, elle n'était pas très heureuse de retourner au collège et elle a répété environ dix fois entre 7h30 et 8h10 : "J'veux pas y aller !", "Pourquoi c'est déjà fini les vacances ?", "Pourquoi le 11 novembre cette année tombe un dimanche et pas un lundi ?" et "C'est quand les prochaines vacances ?" comme quoi, bien que les congés de la Toussaint soient passés d'une semaine et demi à deux semaines, ils ne sont jamais contents ces ados.

 

Qu'est-ce qu'on va en faire, mais qu'est-ce qu'on va en faire je vous le demande ?

 

Rédigé par vivi

Publié dans #météo-humeur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Merci, et toi aussi.<br /> Pour les notifications, je viens de m'apercevoir que Windows live me bloquaient des mails dans les indésirables ...<br /> Bonne de fin d'année également !
Répondre
V
<br /> <br /> Ah ben c'est moche ça. Ca m'est arrivé aussi récemment avec gmail. A l'année prochaine !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Nan, je n'ai pas trop, voire peu de temps. Une année 2012 assez difficile. Alors, mon blog, c'est quand j'en ai le temps et l'envie, car je fais moins de photos du coup.<br /> Bizarre, je n'ai pas eu de mail comme quoi tu m'avais répondu ...<br /> Biz
Répondre
V
<br /> <br /> Ah oui, c'est bizarre. J'espère que cette fois tu auras un mail pour cette réponse... En attendant de revoir tes belles photos, je t'envoie des bises et te souhaite de bonnes fêtes de fin<br /> d'année.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ah bah ici il faisait assez doux hier mais il crachouillait...
Répondre
V
<br /> <br /> J'aime pas quand il crachouille...<br /> <br /> <br /> <br />
N
Très joli ciel, Vivi !!! Bizarre, j'ai le même !!! lol
Répondre
V
<br /> <br /> Bizarre en effet, mdr ! Tu ne publies plus ton ciel ces semaines-ci ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
Et nous toujours dans le brouillard ! mdr
Répondre
V
<br /> <br /> C'est pas ce soir que ça s'arrange je suppose. Ici, il y a du brouillard et les températures ont chuté de manière phénoménale. Ca promet de belles gelées pour demain matin... et du<br /> grattage de pare-brise en perspective !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Les descriptions humoristiques du comportement de tes ados me font toujours sourire. Merci. On n'a pas tellement d'occasions de s'amuser.
Répondre
V
<br /> <br /> Tant mieux ! Je te préviens, je vais continuer :o)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tiens, chez nous aussi certains ont pesté contre le fait que le 11 Novembre tombe un dimanche...<br /> Ingénieux la couverture à bras! ;)
Répondre
V
<br /> <br /> Ils n'arrêtent pas de me la piquer. Même le chat dort dessus !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Et bien tout le monde a été bien occupé!! Il fait bleu chez toi quelle chance !! Nous on est dans le brouillard !! pff
Répondre
V
<br /> <br /> Et aujourd'hui, on se serait cru au printemps. Ce matin, les petits oiseaux gazouillaient. C'est pas normal tout ça !<br /> <br /> <br /> <br />
W
hé bin dis donc, on s'ennuye pas chez toi... mon ado est devenu un adulte et ça, c'est vraiment chouette!
Répondre
V
<br /> <br /> Les miens aussi tout doucement le deviennent. Mais il y a encore un peu de chemin à faire...<br /> <br /> <br /> <br />
K
en voilà des vacances bien occupées. Bonne semaine
Répondre
V
<br /> <br /> Ca, ils ne s'ennuyent jamais et ils sont bien sages ! Du moment qu'on ne les sollicite pas trop...<br /> <br /> <br /> <br />
A
Curieusement les miens étaient contents de reprendre: heureux de retrouver les copains, sans doute !<br /> Mais si tu trouves la réponse à la dernière question, surtout, tu m'avertis, hein ? Merci
Répondre
V
<br /> <br /> Tu peux compter sur moi Alba, mais je crois que ce ne sera pas demain la veille :o(<br /> <br /> <br /> <br />
L
du beau temps, mais froid, dis donc, tu ne devais pas avoir envie de quitter ta couette !<br /> je crois que d'après ce que je peux lire régulièrement chez toi, tes ados ne s'en tirent pas trop mal! je suis contente que fiston 2 aille mieux.<br /> bisous et bonne nuit
Répondre
V
<br /> <br /> Bien sûr, je râle, je râle, ça fait partie du jeu, mais de façon générale je n'ai quand même pas trop à me plaindre, tu as raison.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Et j'oubliai : pas de gelée chez nous, ciel bien dégagé aussi... pas besoin de manteau pour sortir l'après-midi !
Répondre
V
<br /> <br /> Cet après-midi, il faisait presque trop doux ! Etonnant ce temps pour une fin d'automne.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Je me demande bien moi aussi ! Qu'est ce qu'on va en faire ? Quant à moi, je trouve leurs vacances bien assez longues !
Répondre
V
<br /> <br /> C'est vrai que cette fois, on a bien senti la différence. Déjà une semaine de passée, plus que cinq jusqu'à Noël. Ca va passer vite.<br /> <br /> <br /> <br />
S
trop super cette couverture!! j'adore, j'adhère!<br /> bisous!
Répondre
V
<br /> <br /> C'est encore mieux quand tu l'as sur le dos ou sur le ventre. Elle est douce, légère et tient super chaud ! La vraie soluce pour les frileuses !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Grand beau temps chez moi aussi, mais avec de la douceur! Ah ces ados! qu'est-ce que je suis contente d'avoir passé le cap!! Chacun son tour de souffrir!<br /> Gros bisous Vivi!
Répondre
V
<br /> <br /> Je prends quand même philosophiquement le temps de savourer chaque étape. Ce qui est bien quand on a plusieurs enfants c'est que, quand ça ne va pas avec un, on se console avec les<br /> autres. Et ensuite, ça tourne !<br /> <br /> <br /> <br />
G
-1° !! Ah non alors, moi je préfère mon ciel gris et mes 29°... (Et paf, le retour de la vengeance qui tue !! Hihihi !!!)
Répondre
V
<br /> <br /> Je l'ai bien cherché et mérité :o(<br /> <br /> <br /> <br />
S
waouhhhh quel ciel... vraiment superbe.... bon chez nous le gris persiste et signe.... avec une humidité ambiante à vous glacer les côtes.. mais pour l'instant, à part un petit crachin breton... ça<br /> peut aller... nous attendons, faut être cinglé d'ailleurs, les prochaines gelées qui vont faire fuir les nuages et nous permettre de sortir un peu plus, ou tout du moins dans se retrouver boueux et<br /> crottés... merci de ton passage<br /> <br /> quant aux ados.... il ne m'en reste plus qu'une à la maison, mais c'est pareil itou !!!!! où va t'on ma bonne dame !!!
Répondre
V
<br /> <br /> Pareil chez nous, soit il faut beau et froid, soit il fait doux et humide. Sauf que.... aujourd'hui c'était beau et doux.... mais on trouve quand même le moyen de râler et de dire que ce<br /> n'est pas normal pour un mois de novembre...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je ne me fais pas trop de soucis pour leur avenir.... En tout cas, même froid, il a fait du bien ce soleil, non ?
Répondre
V
<br /> <br /> Exact. Le soleil fait du bien et on en profite derrière les baies vitrées.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Non c'est pas vrai...c'est de la provoc un ciel si beau.... Pfff Bises
Répondre
V
<br /> <br /> Et ça a duré toute la semaine en plus :o)<br /> <br /> <br /> <br />
F
que faire des ados mais les cryogéner en attendant que passe la crise, le hic est d'arriver à les décongeler sains et saufs!!! et le temps brrrrr le froid arrive on croise les doigts pour le fiston<br /> et l'école bisous et merci des news
Répondre
V
<br /> <br /> Oh peut-être pas quand même, les pauvres, lol.<br /> <br /> <br /> <br />