L'ECHANGE DE NOEL

Publié le 8 Janvier 2016

Cela faisait des lustres que je n'avais pas participé à un échange avec d'autres blogueurs/blogueuses. Mais quand Mélissa a proposé un swap spécial Noël, je n'ai pas pu résister !

Le but, c'était ça : échanger avec une autre blogueuse (car en l'occurrence il n'y a eu que des participantes) une jolie carte, un livre, une gourmandise, une petite pendouille/décoration de Noël et un petit cadeau personnalisé et emballé à déposer au pied du sapin, le tout pour une vingtaine d'euros max !

Au tirage au sort, j'ai eu pour binôme Coco que j'avais eu le plaisir de rencontrer à Paris en septembre 2013 lors d'une rencontre de blogueuses organisée aussi -je vous le donne en mille-, par Mélissa.

Et tout s'est passé comme sur des roulettes : on a été super synchro dans l'envoi de nos colis et par ailleurs La Poste a bien fait son boulot, nous livrant pile poil dans les temps.

Comme prévu, j'ai reçu :

La jolie carte

La jolie carte

Un magnifique livre de photos ET en même temps de coloriages anti-stress car J'ADORE colorier (mais ça Coco ne le savait pas et c'est pourquoi elle a assuré grave)

Un magnifique livre de photos ET en même temps de coloriages anti-stress car J'ADORE colorier (mais ça Coco ne le savait pas et c'est pourquoi elle a assuré grave)

Je vous laisse juges...
Je vous laisse juges...
Je vous laisse juges...
Je vous laisse juges...

Je vous laisse juges...

La gourmandise... soit un chocolat (ou deux !) par jour avec le café (comment ça, il en manque déjà un ?)

La gourmandise... soit un chocolat (ou deux !) par jour avec le café (comment ça, il en manque déjà un ?)

Les pendouilles pour le sapin (aussitôt reçues, aussitôt accrochées)
Les pendouilles pour le sapin (aussitôt reçues, aussitôt accrochées)

Les pendouilles pour le sapin (aussitôt reçues, aussitôt accrochées)

Et le petit paquet-surprise, déposé au pied du sapin et ouvert avec les autres cadeaux le 24 au soir, qui contenait un kit pour faire pousser des trèfles à 4 feuilles, un porte-clés lampe-torche idéal pour aller brancher ma voiture électrique dans le noir, des trucs qui sentent bon pour le bain et un petit mouton en pâte de maïs qui est allé rejoindre les autres moutons de la crèche que j'ai toujours gardée, non pas par conviction religieuse mais parce que c'est la crèche de quand j'étais petite
Et le petit paquet-surprise, déposé au pied du sapin et ouvert avec les autres cadeaux le 24 au soir, qui contenait un kit pour faire pousser des trèfles à 4 feuilles, un porte-clés lampe-torche idéal pour aller brancher ma voiture électrique dans le noir, des trucs qui sentent bon pour le bain et un petit mouton en pâte de maïs qui est allé rejoindre les autres moutons de la crèche que j'ai toujours gardée, non pas par conviction religieuse mais parce que c'est la crèche de quand j'étais petite

Et le petit paquet-surprise, déposé au pied du sapin et ouvert avec les autres cadeaux le 24 au soir, qui contenait un kit pour faire pousser des trèfles à 4 feuilles, un porte-clés lampe-torche idéal pour aller brancher ma voiture électrique dans le noir, des trucs qui sentent bon pour le bain et un petit mouton en pâte de maïs qui est allé rejoindre les autres moutons de la crèche que j'ai toujours gardée, non pas par conviction religieuse mais parce que c'est la crèche de quand j'étais petite

Et pour finir, voilà ce que j'avais envoyé à Coco :

Une carte, Les Suprêmes (livre que j'avais adoré et que Coco m'avait dit avoir envie de lire), une boîte de Ferrero (on est fan alors j'ai pensé que tout le monde devait être fan), une boule de Noël dorée pour le sapin et des serviettes en papier pour décorer la(les) table(s) de fête. Le livre a été mis sous le sapin parce que les serviettes c'était mieux de les avoir avant qu'après... (avec en prime un 2ème envoi quelques jours plus tard... mais je laisse à Coco le plaisir de vous raconter toute l'histoire...)
Une carte, Les Suprêmes (livre que j'avais adoré et que Coco m'avait dit avoir envie de lire), une boîte de Ferrero (on est fan alors j'ai pensé que tout le monde devait être fan), une boule de Noël dorée pour le sapin et des serviettes en papier pour décorer la(les) table(s) de fête. Le livre a été mis sous le sapin parce que les serviettes c'était mieux de les avoir avant qu'après... (avec en prime un 2ème envoi quelques jours plus tard... mais je laisse à Coco le plaisir de vous raconter toute l'histoire...)

Une carte, Les Suprêmes (livre que j'avais adoré et que Coco m'avait dit avoir envie de lire), une boîte de Ferrero (on est fan alors j'ai pensé que tout le monde devait être fan), une boule de Noël dorée pour le sapin et des serviettes en papier pour décorer la(les) table(s) de fête. Le livre a été mis sous le sapin parce que les serviettes c'était mieux de les avoir avant qu'après... (avec en prime un 2ème envoi quelques jours plus tard... mais je laisse à Coco le plaisir de vous raconter toute l'histoire...)

Si vous voulez, son article est ici...

Et voilà. Ça vous fait envie ? On a été gâtées, non ? En tout cas, s'il faut recommencer, moi j'en redemande et je me réinscris tout de suite !

Merci Mélissa d'avoir organisé tout ça de main de maître ; tu as été formidable (mais comme d'hab !) !

Rédigé par vivi

Publié dans #divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est un très bel échange, je n'ai même pas publié d'article sur mon échange avec Arlette.... la fin 2015 a été un peu agitée et du coup, j'ai baissé les bras.... Merci d'avoir participé ! Bisous.
Répondre
V
Il n'est pas trop tard :o)<br /> J'espère que tout va bien.<br /> Gros bisous
É
Des échanges très sympas !
Répondre
V
A refaire si l'occasion se représente :o)
C
Oh très bel article et je suis trop contente de ne pas trop avoir foiré mon coup avec le coloriage...y a pu qu'à maintenant.lq météo t'aide un peu avec toutes ses journées pluvieuses..... <br /> A y est, j'ai enfin écrit le mien...il était temps<br /> www.matteomm.com/2016/01/echange-de-noel.html<br /> gros bisous miss
Répondre
V
Mon premier coloriage avance doucement mais sûrement :o)<br /> Je viens de voir ton article et j'ai déjà mis le lien vers ton blog dans le mien.<br /> Contente que le 2ème envoi t'ait plu. Tu as mis les boules en lieu sûr ? (jusqu'à Noël prochain hihi).<br /> Gros bisoussss
M
J'adore !!!! J'espère que tu participeras à mon prochain swap :)
Répondre
V
Ah mais ouiii, why not, j'essaierai ! N'oublie pas de me dire où et quand !
K
C'est quoi exactement la pâte de mais? En tout cas joli colis.
Répondre
V
C'est une pâte à sel faite avec de la farine de maïs (Maïzena). Je crois que c'est la même chose que la porcelaine froide (j'ai cru tout d'abord que c'était de la pâte Fimo). Mon petit mouton vient de là http://www.lilianegueit.fr/sitev2/
C
Tu as été bien gâtée aussi !! J'adore le petit mouton ! Bisous
Répondre
V
Ouiii, t'as vu ça !
C
Les coloriages ! je suis assez fan et je ne savais pas que Geo s'y était mis. Il manque un chocolat ? mais nannnn c'était un tiret... ça compte pas !... ;-)<br /> Belle soirée à toi. Bisous
Répondre
V
L'album est vraiment très beau, Coco m'a gâtée.<br /> J'ai mangé tous les chocolats maintenant alors... cette histoire de carré manquant, c'est déjà loin :D<br /> Toujours merci pour tes visites :o)<br /> Bizz
J
Vraiment magnifique le coloriage : ça donne envie !<br /> Bon dimanche pluvieux Vivi (je sais il en faut de la pluie... mais j'en ai déjà marre :-( )<br /> Bisous
Répondre
V
L'album est beau comme tout !<br /> En effet, la météo est tristounette :o(<br /> Et je crois que ça ne va pas s'arranger... ni demain, ni mardi en tout cas. Re :o(
F
Sympa ces cadeaux et les coloriages toi aussi tu adores, comme moi et pour noel fifille m'a offert des lettres à colorier et détacher , j'ai fait LOLA, PEPOU, GRANNY et PRINCESSE va suivre, car on a une princesse dans la famille miss L, et le reste je verrai quand j'aurais ma maison, bisous
Répondre
V
T'as raison, c'est que j'ai fait. Mais du coup, j'ai même pas mis le nez dehors aujourd'hui et ça, j'aime pas !
F
on a eu de la pluie aussi la semaine dernière mais ici ça dure pas toute la journée ou très rarement et là il fait beau, reste au chaud, bisous
V
Exactement ! Gros bisous, bon dimanche, ici il pleut des cordes !<br /> *est vraiment bien fait (je me relis, je vois que j'ai fait des fautes !)
F
c'est vrai que on a des soucis avec certains albums, ça traverse, faut du coup avoir de bons feutres pas baveurs, j'ai un album REINE DES NEIGES et un à venir PRINCESSES DISNEY, et j'ai un sur PARIS, bisous
V
Le livre offert par Coco et vraiment bien fait, alliant photos du monde et coloriages... Et les pages sont bien épaisses si bien que le feutre ne traverse pas... ce qui est malheureusement souvent le cas dans d'autres albums que j'ai déjà eus.<br /> Bisousss
L
en effet, de beaux cadeaux sympas !<br /> bisous et bon week-end
Répondre
V
C'était biiiieen d'ouvrir tous ces petits paquets et découvrir les surprises :o)
R
Bon week-end
Répondre
V
A toi aussi, très bon week-end :o)
C
C'est chouette comme idée je ne connaissais pas merci bonne soirée
Répondre
V
J'en ai fait plusieurs depuis que je suis sur la blogosphère... et jamais déçue :o)
C
J'aime bien ce principe de Swap de Noël mais je n'en ai encore jamais fait !
Répondre
V
Il faudra... la prochaine fois :o)
L
dommage je clic sur coco on me demande un code ?
Répondre
V
Ah oui, son blog est privé :$
A
Rhô bé dis-donc on a la même "crèche de quand j' étais petite" !!
Répondre
V
Ha ha, le nôtre toujours bien collé (je viens de vérifier !). Par contre, ce sont les rois mages qu'on n'avait pas le droit de mettre, puisqu'ils n'arrivaient que début janvier. Alors, on les mettait quand même, mais looooiiiiin dans le salon, et on les faisait avancer un peu chaque jour :o)<br /> J'espère que tu avais bien eu mon mail de remerciement... Photographiée sous toutes les coutures, la belle va avoir droit très prochainement à un article :o)
A
Non, et je n' ai pas non plus le même joli petit mouton, mais sinon c' est tout pareil !<br /> Ma maman avait décollé le petit Jésus de sa paille parce qu' il ne devait arriver que le 25... je ne sais pas où elle le planquait pendant tout l' Avent mais tous les 25, il était bien là.
V
Sérieuse ? Et ton âne a une patte qui tient avec du sparadrap (d'époque) aussi ?
M
Je trouve que c'est une super idée.
Répondre
V
On s'est bien amusées :o)
C
Superbe partage ..<br /> Bonne et heureuse année Vivi <br /> Bises
Répondre
V
Oh ! Merci pour ta visite :o)<br /> Très belle année à toi aussi Canelle !<br /> Bises.